oui effectivement , je me suis mal exprimé car pour moi le test d'une plate forme athlon 64 n'est que tres récente, et j'etais plutot habitué au P4, mais comme tu le dis , ce timing n'as reelement etais mis en avant qu'avec la sortie des Nforce 4, mais bon la je derive un peu, pour en revenir a la question de fred
Pour te donner un exemple a fred je possede un P4 3E@4140 Mhz avec 2*512 Mo de corsaire Xms, les barettes de corsaire sont synchro et tourne a 276mhz ( DDR 552 ) en 2.5/3/3/6
En ce moment je suis en train de monter la config d'un pote a base d'opteron 144, et je lui ai fait acheter le meme kit de corsaire de 2*512Mo que je possede.
Par curiosité bien sur et impatient de savoir ce que mon Pc donnerai avec 2Go de ram je les ai essayé pendant 1 semaine en attendant certaines pieces de mon pote, les quatres barettes de 512Mo de corsaire on parfaitement fonctionner ensemble a la meme frequence (DDr 552) et ceux des le premier démarage, j'ai passé tous les bench, 10 pass de memtest 86+ et tout roule sans probleme.
Tous ça pour dire que qautre barette similaire fonctionne parfaitement ensemble.
et au passage, sympa tes tit config flo850