Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  983  984  985  986  987  988
Auteur Sujet :

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

n°2108918
Stef44
Posté le 06-04-2011 à 18:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de tester cette beta sur une station 12 coeurs, et si le test linpack a l'air de fonctionner correctement, ce n'est pas le cas du test Occt qui, soit m'indique une erreur au bout de quelques secondes, soit reste sur "starting".

Sinon, les core sont numérotés bizarrement : 0, 1, 2, 8, 9, 10, 0, 1, 2, 8, 9, 10

Je trouve les graphes temp réels assez illisibles avec l’écriture en diagonale en fond.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 18:14:02  profilanswer

n°2108964
Fouge
Posté le 06-04-2011 à 20:50:23  profilanswer

C'est un serveur avec 2 hexacore (Xeon/Opteron), 1 hexacore avec HT (Xeon) ou un dodecacore (Opteron) ?

n°2109004
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-04-2011 à 21:49:38  profilanswer

Je vais verifier pour le 12 coeurs :)

Ma vm va s'ecrouler mais bon...

J'ai reussi (screen inclus) a faire les deux fenetres accolees :)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2109045
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-04-2011 à 23:13:49  profilanswer

Très bonne nouvelle la refonte des fenêtres :love:.

Et bon courage :D.

n°2109064
Logicsyste​m360
Posté le 07-04-2011 à 02:02:01  profilanswer

Perso j'ai de temps en temps ce bug de fréquences :
http://img5.imageshack.us/img5/7604/4641.png

Je suis bien à 4.5 Ghz sous CPU-z à coté ;)

n°2109070
Stef44
Posté le 07-04-2011 à 08:00:49  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est un serveur avec 2 hexacore (Xeon/Opteron), 1 hexacore avec HT (Xeon) ou un dodecacore (Opteron) ?

C'est un Bi xeon hexacore, donc 12 coeurs réels et 24 avec l'hyperthreading.

n°2109080
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2011 à 08:41:06  profilanswer

Stef44 a écrit :

C'est un Bi xeon hexacore, donc 12 coeurs réels et 24 avec l'hyperthreading.

Ah ben voilà, ceci explique cela :D

je dois taffer sur la partie CPU:OCCT, car je me suis apercu qu'au delà de 16 coeurs ca foirait un peu.

Ca prendra, par contre, un peu plus de temps, et ce sera pas dans la prochaine béta :/

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2109081
Stef44
Posté le 07-04-2011 à 08:45:44  profilanswer

Par contre, la v3 fonctionne correctement.

n°2109083
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2011 à 08:50:04  profilanswer

Bon, pour illustrer où j'en suis, voici un screenshot encore mal foutu, mais bon, ca donne l'idée :
http://www.izipik.com/images/201104/07/l34fqfijy67ok3jdkr-twowindows.png

Vous aurez trois modes de fenêtre, vous allez comprendre pourquoi après :

• Left : collé à gauche de la fenêtre OCCT. C'est le mode par défaut
  • Right : collé à droite de la fenêtre OCCT.
  • Float : flottante, hé oui, indépendante. Dans ce cas, les boutons "close" et "move" apparaissent dans la fenêtre de monitoring.

Dans tous les modes, la fenêtre peut se resizer. Y a juste un minimum à respecter.

Pourquoi "Left" par défaut ? je vous explique : la croix de fermeture, on a pour habitude de l'avoir à droite. si je mets la fenêtre de monitoring à droite, les boutons doivent aussi aller à droite. En dehors du léger effort de programmation que cela implique, on a aussi un conflit que j'ai vite moi-même expérimenté :

• Si la croix pour fermer tout OCCT est en haut à droite de la fenêtre de monitoring, une fois sur deux je l'utilise pour fermer le monitoring... et merde, occt fermé.
  • Si la croix est dans la fenêtre OCCT, dés qu'on veut quitter, on la cherche en haut de la fenêtre de monitoring... hé merde.

Donc la fenêtre collée "à droite" de OCCT, ergonomiquement parlant, ca craint. Donc à gauche par défaut.

Pour le flottant, on tombe dans le travers pas très très grave en soi mais crispant, de gimp : difficile de s'y retrouver, obligé d'afficher les deux fenêtres de temps en temps quand elles sont minimisées, dés fois elles sont les unes au dessus des autres, bref, tout ce que je DETESTE dans gimp. D'où le "pas par défaut".

Evidemment, un tour dans les options et hop.

Un autre avantage si vous avez deux écrans : la fenêtre de monito d'OCCT en mode "flottant", collée sur le deuxième écran, maximisée, et ca pète.

Coté screenshot, ca fonctionnera comme suit :

• Si les fenêtres sont collées (mode left ou right), screenshot des deux fenêtres avec ce qui se trouve en dessous.
  • Si le monuitoring est en mode flottant, je fais un screen de celle d'OCCT, de celle du monitoring, j'accolle les deux, et j'enregistre. La plus petite des deux aura une bande noire en bas, c'est tout [:spamafote]

Y a encore pas mal de dev sur le sujet hein, mais vous devriez l'avoir courant de semaine prochaine AMHA.

---------------
n°2109084
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-04-2011 à 08:56:16  profilanswer

Allez sur google, tapez "OCCT 4.0.0.b04", et admirez. Même mes early betas sont répandues à la vitesse de la lumière...

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 08:56:16  profilanswer

n°2109085
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-04-2011 à 09:04:06  profilanswer

:lol: ben si au moins t'as les retours de logs d'erreurs ca servira a qlq chose

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2109086
Nauhar
Et hop TT
Posté le 07-04-2011 à 09:06:05  profilanswer

Sympa les features en cours  :love:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°2109100
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 07-04-2011 à 09:52:53  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Allez sur google, tapez "OCCT 4.0.0.b04", et admirez. Même mes early betas sont répandues à la vitesse de la lumière...

Le vide que tu voulais combler, tu mets en gros BETA ! bon pour la final il faut autre chose ^^'

n°2109157
Solisius
Posté le 07-04-2011 à 12:57:04  profilanswer

Salut à tous !

Je viens de tester OCCTPT V4 :D.
Ça s’annonce vraiment cool, merci Tetedeiench :)

J'ai juste un tout piti bug graphique à rapporter chez moi :
http://free0.hiboox.com/vignettes/1411/a0d52ae2d943cd6dfaea2ea0dc6b92ad.jpg

Une fois qu'on a cliqué sur ce bouton, même relâché, le petit halo rouge persiste.
Mais bon, c'est un détail bien sur ^^. Je testerais le reste bientôt :).

Message édité par Solisius le 07-04-2011 à 12:59:46
n°2109372
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2011 à 09:24:57  profilanswer

Je vais regarder pour la croix, et aussi gérer cette fois-ci un nombre infini de cores pour CPU:OCCT? histoire d'être peinard.

Ce sera par contre pas dans la prochaine béta qui sera principalement de l'interface. Je mettrai à jour les tests "d'un coup".

---------------
n°2109433
Solisius
Posté le 08-04-2011 à 13:03:36  profilanswer

Cool :D
Alors deux trois petit trucs après mes tests, je ne sais pas trop ce qui as été dit pour le moment, donc je te donnes toutes mes impressions.

Voilà, pour commencer, j'avais le GPU et le power supply de grisé, je me suis souvenu que c'était une histoire de Direct X pas à jour. Ça serais pas mal de mettre une info (par exemple quand on approche la souris de la zone grisé en infobulle) du genre : "This test is currently unusable, please, check DirectX updates". Un lien avec l'application de MAJ de Microsoft serait top ^^

Il serait aussi cool que lorsque l'on cache le monitoring, la fenêtre se redimensionne. Pareil pour la partie Help quand il y en aura une.
http://www.zimagez.com/miniature/redimentionner.png

Lorsque je lance un Power Supply, l'option Full screen ne marche pas.

Lorsque je lance un Power Supply et que je quitte la fenêtre du test graphique j'obtiens un message "Error detected". Les bouton clignotent et restent parfois allumé (ça ne me l'a fait qu'une fois au cours de mes tests).

Il manque un "k" à "Overcloc" dans "System information".

Tu pourrais aussi peut être faire un truc qui permette lorsqu'on sélectionne un bandeau (Monitoring par exemple) il se détache et se mette en float. Et quand on le rapproche en cliquant sur l'étoile, il se refusionne (même si on l'a changé de coté).

Les petites cases à cocher me semblent assez petite, il faut être très précis pour leur cliquer dessus, tu pourrais pas étendre leur zone de clique de quelques pixels ?

Il est impossible de tout sélectionner avec Ctrl+A dans les zone de textes (chiffre la plupart du temps) modifiable.

Les noms des graphes directement à l'intérieure et en oblique gênent peut-être un peu pour la lecture de ceux-ci. Personnellement je verrais des  titres en haut des graphes de la même manière que les bandeaux noir des sections. En fait, je pense que si tu intègre la capacité de les mettre en float à l'aide de l'étoile, on pourrait séparer les graphes que l'on veut mettre en float de ceux que l'on ne veux pas ! Ça serait super cool je trouve :D

Merci pour cette nouvelle version, ça s'annonce franchement super :D

Message cité 2 fois
Message édité par Solisius le 08-04-2011 à 18:42:31
n°2109609
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-04-2011 à 21:18:16  profilanswer

c'est le fichier de sauvegarde qui se trouve dans C:\Users\tistou\AppData\Local?
si oui, pourquoi pas le mettre dans le dossier OCCT?

sinon ce qui stress le plus la config (hormis Linpack) c'est le test "large data set" c'est ca?

en faite si c'est stable en large data, ça aussi de grande chance d'être stable en meduim et small ou pas du tout?

merci ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2109611
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2011 à 21:31:18  profilanswer

Le fichier de paramètres oui, c'est celui dans le profil. C'est le mécanisme par défaut .net :)

Stresse non, détecte mieux les erreurs en pratique oui. Théoriquement, je te dirai qu'il faut tout tester, en pratique, si tu tiens le large data set, c'est déjà très bien :)

---------------
n°2109619
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 08-04-2011 à 21:58:37  profilanswer

ok, donc pas possible de déplacer le fichier de paramètres alors

merci pour les infos sur les tests ;)

celui qui stress le plus c'est Linpack alors?
y en a pas dans le test OCCT?

---------------
n°2110136
marcolecor​se
Posté le 10-04-2011 à 19:47:55  profilanswer

Hello Tetedeiench

super ta version Beta V4  

toute les voltages son bien juste  

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/052811accf6c9d8834716c8aa6229b119f1c0754.png

n°2110275
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-04-2011 à 08:50:31  profilanswer

tistou77 a écrit :

ok, donc pas possible de déplacer le fichier de paramètres alors

merci pour les infos sur les tests ;)

celui qui stress le plus c'est Linpack alors?
y en a pas dans le test OCCT?

Chauffer = linpack
erreurs = cpu:oct en mode large

---------------
n°2110276
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-04-2011 à 08:51:13  profilanswer

Pour info, je suis toujours sur l'interface, ca prend du temps de gérer tous les cas (liaison des fenêtres, quand l'une est affichée l'autre s'affiche, bref, vous voyez l'truc).

En mode "float", les deux fenêtres seront complètement déliées, i.e. vous en bougez une idépendamment, deux entrées dans la barre des tâches, bref...

La fenêtre principale d'OCCT reste obligatoire, par contre.

Message édité par Tetedeiench le 11-04-2011 à 08:52:14

---------------
n°2110284
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 11-04-2011 à 09:36:33  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Chauffer = linpack

Linpack je le met aussi dans la catégorie dégrossissage de vcore, (ca plante assez quand y'en a pas assez)

n°2110340
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-04-2011 à 11:38:35  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Chauffer = linpack

ok merci ;)

Linpack test très bien la ram et l'Uncore aussi (avec un i7) ^^

---------------
n°2110374
Solisius
Posté le 11-04-2011 à 13:00:12  profilanswer

Alors, à ce que je dis, pas de réactions ?

Message édité par Solisius le 11-04-2011 à 13:02:29
n°2110387
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-04-2011 à 13:25:48  profilanswer

Solisius a écrit :

Cool :D
Alors deux trois petit trucs après mes tests, je ne sais pas trop ce qui as été dit pour le moment, donc je te donnes toutes mes impressions.

Voilà, pour commencer, j'avais le GPU et le power supply de grisé, je me suis souvenu que c'était une histoire de Direct X pas à jour. Ça serais pas mal de mettre une info (par exemple quand on approche la souris de la zone grisé en infobulle) du genre : "This test is currently unusable, please, check DirectX updates". Un lien avec l'application de MAJ de Microsoft serait top ^^

Il serait aussi cool que lorsque l'on cache le monitoring, la fenêtre se redimensionne. Pareil pour la partie Help quand il y en aura une.
http://www.zimagez.com/miniature/redimentionner.png

Lorsque je lance un Power Supply, l'option Full screen ne marche pas.

Lorsque je lance un Power Supply et que je quitte la fenêtre du test graphique j'obtiens un message "Error detected". Les bouton clignotent et restent parfois allumé (ça ne me l'a fait qu'une fois au cours de mes tests).

Il manque un "k" à "Overcloc" dans "System information".

Tu pourrais aussi peut être faire un truc qui permette lorsqu'on sélectionne un bandeau (Monitoring par exemple) il se détache et se mette en float. Et quand on le rapproche en cliquant sur l'étoile, il se refusionne (même si on l'a changé de coté).

Les petites cases à cocher me semblent assez petite, il faut être très précis pour leur cliquer dessus, tu pourrais pas étendre leur zone de clique de quelques pixels ?

Il est impossible de tout sélectionner avec Ctrl+A dans les zone de textes (chiffre la plupart du temps) modifiable.

Les noms des graphes directement à l'intérieure et en oblique gênent peut-être un peu pour la lecture de ceux-ci. Personnellement je verrais des  titres en haut des graphes de la même manière que les bandeaux noir des sections. En fait, je pense que si tu intègre la capacité de les mettre en float à l'aide de l'étoile, on pourrait séparer les graphes que l'on veut mettre en float de ceux que l'on ne veux pas ! Ça serait super cool je trouve :D

Merci pour cette nouvelle version, ça s'annonce franchement super :D

Pour le test DirectX, je compte le faire fonctionner, à terme, avec la version "par défaut" de DX10 & 11. mais oui, je vais essayer d'améliorer le téléchargement et l'install ;)

je vais vérifier Power Supply en pasasnt, merci pour les commentaires.

Pour CTRL+A, je vais regarder aussi.

Le problème de mettre le titre en haut des graphes, c'est que ca rpend sur la légende, ce qui rend le tout proprement trop petit. On verra ce que ca donne avec la prochaine version...

---------------
n°2110399
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-04-2011 à 13:53:28  profilanswer

le DX net install est super leger .. t'as pas moyen de le coller dans le pack de DL ?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2110401
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-04-2011 à 13:55:23  profilanswer

arkrom a écrit :

le DX net install est super leger .. t'as pas moyen de le coller dans le pack de DL ?

C'est ce que je vais faire :)

---------------
n°2110433
Solisius
Posté le 11-04-2011 à 16:05:13  profilanswer

Ok, cool :D

Et pour le coup du floatage avec l'étoile ?

n°2110435
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-04-2011 à 16:08:10  profilanswer

Non, ca, non, désolé, j'aime pas du tout, ca me semble ni intuitif, ni sympa à utiliser :/

---------------
n°2110436
Solisius
Posté le 11-04-2011 à 16:10:22  profilanswer

Ok, moi j'aimais bien, dommage, il faut rentrer dans la configuration là pour mettre en float... C'est un peu long, il faudrait un raccourcis je trouve.
Ce n'est que mon avis.

Tetedeiench a écrit :

C'est ce que je vais faire :)

Pourquoi Microsoft ne le met pas dans son Windows Update franchement, je ne comprend pas, au minimum dans les mises à jours facultatives...

Message édité par Solisius le 11-04-2011 à 17:11:37
n°2110439
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-04-2011 à 16:20:37  profilanswer

Ben ce serait pas forcément "évident" du point de vue user. Et oublie pas qu'il s'agit d'un truc que tu n'effectueras pas tous les jours ;) Donc ca devrait aller.

Ah ben ça, je pense pareil, ca m'aurait évité pas mal d'emmerdes. Avant, tu pouvais aussi utiliser une lib qui était du coup inclue dans ton exécutable. Statique, pas de problème par la suite. Mais ca a disparu au profit de cette infra de DLL pas mises à jour automatiquement, et c'est bien dommage :(

---------------
n°2110442
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-04-2011 à 16:26:49  profilanswer

Ah au fait, et si y a des gens dans le Paris-Valenciennes de 18h22, merci de bien vouloir m'aider à garder ou à virer les gens qui se foutent sur les 3 seules places avec prise du TGV entier (entre les voitures 13, 15 et 16), car si je l'ai pas, je peux difficilement bosser sur OCCT, et ca fait 1h20 de dev de perdu, et donc un jour de délai en plus sur la livraison de la béta, surtout que ces gens qui se mettent devant ces places n'utilisent pas ladite prise, et que ca a le don de m'agacer :o

Grmbl.

Message édité par Tetedeiench le 11-04-2011 à 16:27:16

---------------
n°2110569
Solisius
Posté le 11-04-2011 à 21:41:59  profilanswer

Re !

Pour le train, désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider :/

J'en ai un nouveaux (fallait le chercher quand même...). Alors quand on démarre un test (sur ce coup j'ai fait CPU::OCCT), et qu'on à l'esprit tordu, on clique sur un autre onglet, et là, c'est le drame... La souris plante et on croit que le test d'OCCT s'est arrêté mais en fait, il est toujours en fond et fait tout planter. Il faut cliquer sur le bouton Off qui clignote comme si le test était coupé.

Je pense qu'il faudrait griser les autres onglets lorsqu'on est en test. Qu'en pense-tu ?

Message édité par Solisius le 11-04-2011 à 21:42:37
n°2110666
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-04-2011 à 08:33:45  profilanswer

Trop cher mon fils :D

Pour les onglets, exact, c'est une erreur.

J'avance sur la fenêtre, ca devrait bientôt être terminé. Une fois fini, j'intègre le nouveau linpack pour faire plaisir à tistou et release de la b05.

En termes d'ergonomie, j'ai quasi dû tout refaire :pfff:

---------------
n°2110731
Solisius
Posté le 12-04-2011 à 12:04:31  profilanswer

Au fait, il viens d'où ce Linpack ? Si c'est http://www.netlib.org/linpack/ d'après ce qu'il disent il est plus ou moins obsolète... Vu que ça date de 19.. et des poussières, je suppose que ça doit pas être ça ^^

Spoiler :

LINPACK was designed for supercomputers in use in the 1970s and early 1980s. LINPACK has been largely superceded by LAPACK, which has been designed to run efficiently on shared-memory, vector supercomputers.  :D  :pt1cable:

Message édité par Solisius le 12-04-2011 à 12:05:12
n°2110739
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-04-2011 à 12:17:34  profilanswer

Il vient d'intel, je t'avouerai ne pas avoir trop trop suivi la théorie mathématique derrière :D

---------------
n°2110746
Solisius
Posté le 12-04-2011 à 12:34:18  profilanswer

Intel a dû le modifier.... On a pas vraiment de supercalculateurs à la maison :D

Message édité par Solisius le 13-04-2011 à 07:40:22
n°2111039
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-04-2011 à 09:12:54  profilanswer

Bon, ca avance, je devrais lacher la béta ce soir ou demain, ca dépend de comment le debug se passe.

Tistou : y aura les lib linpack + un bug corrigé coté linpack (linpack + test auto = fail).

Message édité par Tetedeiench le 13-04-2011 à 09:18:53

---------------
n°2111078
Solisius
Posté le 13-04-2011 à 12:48:10  profilanswer

Cool, merci :D

n°2111084
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-04-2011 à 13:04:59  profilanswer

Bon, globalement je m'attends à une tonne de remarques :D

Et en passant, le temps CPU pris par les graphes dépend de leur taille... En 1680x1050, ca prends 10% CPU (un coeur) sur ma vmware sur mon portable qui a 3 ans, zêtes prévenus :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  983  984  985  986  987  988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)