Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  983  984  985  986  987  988
Auteur Sujet :

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

n°1703235
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-02-2008 à 19:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

manudrz a écrit :

ouh la j'ai un bug de monito ,désolé...
http://img524.imageshack.us/img524 [...] ez7.th.png
http://img524.imageshack.us/img524 [...] tv5.th.png
http://img524.imageshack.us/img524 [...] nf1.th.png

pourtant pc stable et alim M12...bizarre , non ?
edit: c la b07 of course ;)
edit 2 : j'ai toujours speedfan en tache de fond, ca peut jouer ?

Speedfan : non, ca peut pas jouer.

Les drops peuvent être ignorés... encore une fois, je ne loggue que ce que le monitoring me donne, si il me donne des valeurs bizarre, je ne peux pas faire grand grand chose...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 19:18:01  profilanswer

n°1703239
asmomo
Posté le 15-02-2008 à 19:20:28  profilanswer

J'ai que 3 coeurs de détectés par le truc de monitoring, il manque toujours l'un d'eux, mais pas toujours le même.

Sinon il sauvegarde pas les paramètres, et 70° de température max c'est beaucoup trop frileux :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1703240
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-02-2008 à 19:22:52  profilanswer

Dans la liste des températures affichées dans la fenêtre d'options, tu as combien de cores ?

1,2,3 ou 4 ? (les Core #1...)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1703247
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 15-02-2008 à 19:29:24  profilanswer

Oui, je suis d'accord sur le principe, mais en general, le facteur limitant dans un o/c (enfin pour moi) c'est souvent la température.
Donc quand je lance OCCT, je me dis; "j'ai une temp max de tant de c° que je ne veux pas dépasser (grillade toussa), je sais qu'OCCT va me mettre 3-4° de plus que ma plus grosse appli" je vais donc pousser mon o/c jusqu à atteindre la temp limite que je m'étais imposée, et je ne m'alarme pas si je depasse cette temp max d'1 ou 2° sous OCCT; les risques sont limités et je sais que cette temperature est relativement "virtuelle" puisque de toute façon aucune appli ne poussera aussi haut.
Maintenant, si OCCT fais chauffer de 5° de plus; soit je ne pousse pas mon o/c aussi haut qu'avant car en test, j'atteinds ma temps limite bien plus bas en freq/Vcore, soit je garde les memes reglages et je prends le risque de cramer mon proco, déclenché l'alerte carte mere ou plein d'autre chose désagréable...

Pour moi, OCCT permet de s'assurer du bon fonctionnement d'une machine dans des conditions extremes, mais pas impossiblent!

Le test n'est pas mauvais en soit, mais je le verrai plutot pour tester les systemes de coupures automatiques des cartes meres :D

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°1703248
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-02-2008 à 19:32:18  profilanswer

Duncan le fremen a écrit :

Oui, je suis d'accord sur le principe, mais en general, le facteur limitant dans un o/c (enfin pour moi) c'est souvent la température.
Donc quand je lance OCCT, je me dis; "j'ai une temp max de tant de c° que je ne veux pas dépasser (grillade toussa), je sais qu'OCCT va me mettre 3-4° de plus que ma plus grosse appli" je vais donc pousser mon o/c jusqu à atteindre la temp limite que je m'étais imposée, et je ne m'alarme pas si je depasse cette temp max d'1 ou 2° sous OCCT; les risques sont limités et je sais que cette temperature est relativement "virtuelle" puisque de toute façon aucune appli ne poussera aussi haut.
Maintenant, si OCCT fais chauffer de 5° de plus; soit je ne pousse pas mon o/c aussi haut qu'avant car en test, j'atteinds ma temps limite bien plus bas en freq/Vcore, soit je garde les memes reglages et je prends le risque de cramer mon proco, déclenché l'alerte carte mere ou plein d'autre chose désagréable...

Pour moi, OCCT permet de s'assurer du bon fonctionnement d'une machine dans des conditions extremes, mais pas impossiblent!

Le test n'est pas mauvais en soit, mais je le verrai plutot pour tester les systemes de coupures automatiques des cartes meres :D

Ben ...

Les conditions ne sont pas impossibles, elles sont juste extrèmes ;)

Et c'est bien le but d'OCCT : ne pas être permissif, donner un avis on ne peut plus objectif pour assurer que ta bécane crame pas dans des conditions normales...

Si OCCT était un logiciel "moyen", ben... il ne serait bêtement plus utilisé.

Message édité par Tetedeiench le 15-02-2008 à 19:33:01

---------------
n°1703252
asmomo
Posté le 15-02-2008 à 19:36:59  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Dans la liste des températures affichées dans la fenêtre d'options, tu as combien de cores ?

1,2,3 ou 4 ? (les Core #1...)

Ah ben là j'ai les 4. Mais tout à l'heure, et pendant plusieurs reboot de suite, j'avais le #3 donc logiquement 4 cores, mais il manquait par exemple le #1.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1703255
asmomo
Posté le 15-02-2008 à 19:38:27  profilanswer

Je viens de le relancer et hop plus de #1.

---------------
n°1703258
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-02-2008 à 19:40:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Je viens de le relancer et hop plus de #1.

Tu peux faire le test avec HWmonitor ?

http://www.cpuid.com/download/HWMonitor_107.zip

Lance-le plusieurs fois et dis-moi ;)

---------------
n°1703262
asmomo
Posté le 15-02-2008 à 19:41:38  profilanswer

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/btest/OCCT2/bug1.png

---------------
n°1703266
asmomo
Posté le 15-02-2008 à 19:43:55  profilanswer

RAS avec HWbidule. Par contre il met 0/3/2/1 comme ordre, bizarre. Peut-être qu'à chaque fois il me manquait le 1 en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 19:43:55  profilanswer

n°1703268
Xtr3m01
Posté le 15-02-2008 à 19:44:10  profilanswer

Bieeeen j'ai trouver une instabilité dans mon systeme :P En fait j'ai jamais eu de plantage, j'ai passer 6h de CSMT et la je me dis je vais profité de la b07 pour enregistrer mes temperatures :) Et la c'est la cata crash (freeze) sur un premier test d'une heure 2 minutes avant la fin deuxieme crash au bout de 2 minutes alors que j'avais monter mon vcore... Je reteste avec 2x2 Orthos en me disant c OCCT qui fout la merde ca plante au bout de 10 minutes. Mon systeme n'avait jamais planter Alors je me dit... pfff puis ca fait tilt je me souviens qu'un type de XtremSys avait dit que le vMCH était important dans le cas d'une desynchro vers le haut ... Je me souviens que mon Northbridge passait pas CSMT à FSB 510 à Vstock je pousse 1.30v ca passe nikel :P

Sinon là ca m'a l'air bien au point. J'ai pas eux de crash et visiblement ta la meme source de HWMonitor que moi puisque j'ai accès au sonde de µGuru :P

n°1703269
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-02-2008 à 19:45:36  profilanswer

asmomo a écrit :

RAS avec HWbidule. Par contre il met 0/3/2/1 comme ordre, bizarre. Peut-être qu'à chaque fois il me manquait le 1 en fait.

Bizarre... bizarre bizarre...

---------------
n°1703289
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 15-02-2008 à 20:00:48  profilanswer

dommage , ca fait pas des beaux graphs...

n°1703291
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 15-02-2008 à 20:02:25  profilanswer

D'accord pour le non permissif (j'envoie meme sur des machines neuves et sans o/c; in OCCT I trust :jap: )

Mais! :D  
Prenons l'exemple du gars qui à o/c son proco il'y a un mois; il s'est bien renseigner sur la temperature max préconisée par le constructeur, voir meme c'est un fou qui depasse de 10° meme pas peur... Quoiqu'il en soit, il y'a toujours une limite.
Donc le gars fait son o/c, comme c'est un fous, il pousse le bouzin jusqu'à la température max sous OCCT, vois "tant de c°".
Ok c'est bon, la machine ne fait pas d'erreurs, elle n'en fera donc surement jamais avec n'importe quelle appli (et ne dépassera jamais la temperature max, loin de là).
Maintenant, avec le nouveau test, si notre gars refais un test => trop chaud, pas bien (voir cramage de qq chose si c'est donc un fou).
Pourtant, on sait que ça machine est stable, o/c au max, testée et aprouvée par les anciennes versions (qui ne rigolaient deja pas quand meme ;) )

Donc, je me demande si en fait, ce ne serai pas plus limitant en o/c, vu qu'on atteint une temperature bien plus haute, mais non représentative de l'utilisation (va pour 4-5°, mais là c'est plutot 7-8°, voir 9°).
Apres, loin de moi l'idée de remettre en question l'utilité du soft, mais plutot les temp's atteintes par le nouveau test, pour moi ça fausse un peu l'analyse des resultats...

Patapaÿ :D

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°1703292
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-02-2008 à 20:03:34  profilanswer

manudrz a écrit :

dommage , ca fait pas des beaux graphs...

Mais ca fait des graphes justes... c'est plus important, non ?

---------------
n°1703294
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-02-2008 à 20:04:55  profilanswer

D'accord pour le non permissif (j'envoie meme sur des machines neuves et sans o/c; in OCCT I trust :jap: )

Prenons l'exemple du gars qui à o/c son proco il'y a un mois; il s'est bien renseigner sur la temperature max préconisée par le constructeur, voir meme c'est un fou qui depasse de 10° meme pas peur... Quoiqu'il en soit, il y'a toujours une limite.
Donc le gars fait son o/c, comme c'est un fous, il pousse le bouzin jusqu'à la température max sous OCCT, vois "tant de c°".
Ok c'est bon, la machine ne fait pas d'erreurs, elle n'en fera donc surement jamais avec n'importe quelle appli (et ne dépassera jamais la temperature max, loin de là).
Maintenant, avec le nouveau test, si notre gars refais un test => trop chaud, pas bien (voir cramage de qq chose si c'est donc un fou).
Pourtant, on sait que ça machine est stable, o/c au max, testée et aprouvée par les anciennes versions (qui ne rigolaient deja pas quand meme ;) )

Donc, je me demande si en fait, ce ne serai pas plus limitant en o/c, vu qu'on atteint une temperature bien plus haute, mais non représentative de l'utilisation (va pour 4-5°, mais là c'est plutot 7-8°, voir 9°).
Apres, loin de moi l'idée de remettre en question l'utilité du soft, mais plutot les temp's atteintes par le nouveau test, pour moi ça fausse un peu l'analyse des resultats...

Seul le test "CPU" a été modifié :D

Là, tu en as pour toutes les gouts :

• CPU : temp maximum et détection d'erreur interne au CPU
  • Mixte : un mix entre CPU et RAM
  • RAM : un test de la chaine CPU/RAM qui fait moins chauffer mais plus prompt à détecter les erreurs

---------------
n°1703296
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-02-2008 à 20:05:22  profilanswer

asmomo a écrit :

J'essaie de simuler avec mon C2D, ca marche nickel...

Ca doit être le SDK qui fait suer :(

J'ai simulé la même liste de températures lues par OCCT, et j'ai pas eu de souci (je me suis rajouté deux cores en fait).

En attendant, tu peux te rabattre sur speedfan...

D'autres personnes avec des quad ont l'souci ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 15-02-2008 à 20:08:38

---------------
n°1703304
asmomo
Posté le 15-02-2008 à 20:13:55  profilanswer

Je suis dans ce cas, et je sais pas trop quoi en penser. Tout à l'heure j'ai gentiment atteint 98° sur mon Q6600 tout neuf  :whistle: Du coup je lance un 1.1.1b et là ça dépasse pas 89°.

---------------
n°1703305
asmomo
Posté le 15-02-2008 à 20:15:49  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'essaie de simuler avec mon C2D, ca marche nickel...

Ca doit être le SDK qui fait suer :(

J'ai simulé la même liste de températures lues par OCCT, et j'ai pas eu de souci (je me suis rajouté deux cores en fait).

En attendant, tu peux te rabattre sur speedfan...

Je vais tester sur ce PC pour voir.

asmomo a écrit :

Je suis dans ce cas, et je sais pas trop quoi en penser. Tout à l'heure j'ai gentiment atteint 98° sur mon Q6600 tout neuf  :whistle: Du coup je lance un 1.1.1b et là ça dépasse pas 89°.

J'ajoute que je teste en mixte donc c'est bizarre si seul le test CPU fait + chauffer normalement.

---------------
n°1703306
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 15-02-2008 à 20:15:55  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mais ca fait des graphes justes... c'est plus important, non ?

??? excuse mais un 12Volts qui tombe a 10.6V , tu trouves ca juste ? :whistle:

n°1703308
asmomo
Posté le 15-02-2008 à 20:17:07  profilanswer

RAS sur mon PC principal.

Même carte mère, même BIOS, par contre X3210 ES B3 vs Q6600 G0.

---------------
n°1703310
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-02-2008 à 20:19:08  profilanswer

bon, test de 30mn effectué avec la béta 07.
RAS.
problème du %age d'utilisation réglé.  [:acherpy]  

pour que çà soit parfait, manque plus que le truc dont je parlais pour vérifier que de loin le PC est pas freezé pendant le test :

que les 4 "boutons" du haut clignotent l'un après l'autre (style K2000) pendant le test.......  :jap:  :jap:  

@+_Pink

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1703314
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-02-2008 à 20:20:18  profilanswer

manudrz a écrit :

??? excuse mais un 12Volts qui tombe a 10.6V , tu trouves ca juste ? :whistle:

Si la sonde se plante, OCCT peut pas le deviner :(

En fait j'ai deux choix :

• Soit je considère que ces drops sont des erreurs, et je prends le risque qu'OCCT ne voie pas des drops réels
  • Soit je ne considère pas ces drops comme des erreurs. OCCT fait son boulot d'enregistrement, la sonde et le prog de monitoring fait son taff, et voilà

Dans certains cas, je considère que c'est une erreur car c'est détectable (style une température qui passe de 50°C à 999°C), mais un 12v qui droppe à 10.6V est possible...

Donc je peux rien faire, malheureusement :(

---------------
n°1703315
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-02-2008 à 20:21:08  profilanswer

asmomo a écrit :

En mode CPU ?

---------------
n°1703317
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-02-2008 à 20:22:08  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Si la sonde se plante, OCCT peut pas le deviner :(

En fait j'ai deux choix :

• Soit je considère que ces drops sont des erreurs, et je prends le risque qu'OCCT ne voie pas des drops réels
  • Soit je ne considère pas ces drops comme des erreurs. OCCT fait son boulot d'enregistrement, la sonde et le prog de monitoring fait son taff, et voilà

Dans certains cas, je considère que c'est une erreur car c'est détectable (style une température qui passe de 50°C à 999°C), mais un 12v qui droppe à 10.6V est possible...

Donc je peux rien faire, malheureusement :(

Ceci dit un 12V à 10.6V reel, OCCT est plus là pour le voir car au mieux HDD qui tombe (i.e. BSOD de Windows), au pire black-screen + reboot. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 15-02-2008 à 20:22:40

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1703320
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-02-2008 à 20:22:46  profilanswer

MEI a écrit :

Ceci dit un 12V à 10.6V reel, OCCT est plus là pour le voir qu'a BlackScreen + reboot. ;)

Oh, je pense pas... à mon avis, ca tient.

---------------
n°1703321
Fouge
Posté le 15-02-2008 à 20:24:30  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Moi aussi j'ai l'ordre 0/3/2/1 (que ce soit sous OCCT ou sous HWMonitor) mais OCCT sélectionne les bons, dans le bon ordre.

n°1703322
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-02-2008 à 20:27:15  profilanswer

Fouge a écrit :

Moi aussi j'ai l'ordre 0/3/2/1 (que ce soit sous OCCT ou sous HWMonitor) mais OCCT sélectionne les bons, dans le bon ordre.

Merci fouge :jap:

---------------
n°1703323
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-02-2008 à 20:27:37  profilanswer

PS : la musique de fin de Portal est la meilleure musique de JV que j'ai entendue depuis des années...

Message édité par Tetedeiench le 15-02-2008 à 20:27:47

---------------
n°1703325
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-02-2008 à 20:28:26  profilanswer

Depuis Dune CD ... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1703327
asmomo
Posté le 15-02-2008 à 20:28:59  profilanswer

Non justement, en mode mixte (cf plus haut).

Et comme ça me paraissait bizarre j'ai mis speedfan a côté qui a confirmé le 98°.

Sinon j'ai un bug sur la 1.1.1b  [:bambookillah]  

Au bout d'une quarantaine de minutes il perd la boule, il se met à plus trop utiliser le CPU, un core par ci par là puis plus rien. Je fais un screen.

---------------
n°1703334
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-02-2008 à 20:37:55  profilanswer

MEI a écrit :

Depuis Dune CD ... :o

Mmmh...

J'adore la zik de FF7 quand même :o

Cosmo canyon et Great Warrior...

---------------
n°1703337
asmomo
Posté le 15-02-2008 à 20:38:56  profilanswer

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/btest/bug2.png

Aussi il a mis plusieurs minutes à se fermer.

Après étude des graphes, les températures n'ont rien à voir, 89° max pour la 1.1.1b et encore juste pour un core pendant un petit pic, 98° pendant plus d'une minute sur 2 cores (96 le 3ème, et pas de 4ème) avec la 2.0.0.b07.

C'est bien en mode mixte :

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/btest/OCCT2/2008-02-16-19h34-CPU4.png

vs :

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/btest/OCCT2/2008-02-16-20h31-CPU2.png

---------------
n°1703339
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-02-2008 à 20:41:42  profilanswer

asmomo a écrit :

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/btest/bug2.png

Aussi il a mis plusieurs minutes à se fermer.

Après étude des graphes, les températures n'ont rien à voir, 89° max pour la 1.1.1b et encore juste pour un core pendant un petit pic, 98° pendant plus d'une minute sur 2 cores (96 le 3ème, et pas de 4ème) avec la 2.0.0.b07.

C'est bien en mode mixte :

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/b [...] 4-CPU4.png

vs :

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/b [...] 1-CPU2.png

Ca sens la dissipation insuffisant et le throttle à gogo. ;)

---------------
n°1703341
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-02-2008 à 20:43:17  profilanswer

MEI a écrit :

Ca sens la dissipation insuffisant et le throttle à gogo. ;)

Je vérifie, mais si c'est ce que je pense, ca va être rigolo :D

---------------
n°1703342
Fouge
Posté le 15-02-2008 à 20:43:41  profilanswer

Bizarre cette brusque augmentation de 14°C :??:  

n°1703345
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-02-2008 à 20:45:24  profilanswer

Fouge a écrit :

Bizarre cette brusque augmentation de 14°C :??:  

J'ai un effet de bord de mon mode mixte qui va se révéler être une perle, je le sens.

j'ai le même comportement que asmomo :)

---------------
n°1703346
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-02-2008 à 20:47:40  profilanswer

http://i28.servimg.com/u/f28/11/51/44/49/cproce10.png

RAS sur opteron

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1703352
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-02-2008 à 20:49:25  profilanswer

Pink, tu pourrais faire la même chose sur ton opty en mode Infini, test mixte s'il te plait ?

---------------
n°1703354
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-02-2008 à 20:51:35  profilanswer

http://www.izipik.com/images/20080215/n8ubnzma8x7pn2fdo9-2008-02-15-20h49-CPU1.png

J'ai la même chose que toi asmomo. En fait, je me demande si, comme dans le test mixte il tombe sur des parties cpu, il applique immédiatement les modifs "méga chauffe" que j'ai apportées...

Ce qui serait pas mal, en soi.

Mes temps sont inférieures car j'ai que 2 coeurs (donc il se tiennent moins chaud à deux qu'à 4) et faites pas gaffe au fait que ca fluctue beaucoup, j'ai plein de trucs qui tournent.

---------------
n°1703355
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-02-2008 à 20:52:39  profilanswer

pour l'instant, j'peux pas, mon PC travaille.

je ferais çà plus tard, çà te va ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  983  984  985  986  987  988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)