Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  983  984  985  986  987  988
Auteur Sujet :

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

n°1650626
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 17-11-2007 à 20:54:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fouge, support officiel d'OOCT. :D

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 20:54:01  profilanswer

n°1650644
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 17-11-2007 à 22:13:52  profilanswer

Moonly a écrit :

Fouge, support officiel d'OOCT. :D

ben oui , forcément ...

n°1650672
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 18-11-2007 à 01:02:12  profilanswer

Bah pas forcément non, c'est pas lui le créateur, mais disons qu'étant donné qu'il fait son logiciel à côté, ça aide. Et puis ils se connaissent bien le Fouge et le 'iench, ce sont de vieux frères. :)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°1650690
samix
Posté le 18-11-2007 à 02:44:31  profilanswer

samix a écrit :

Oui si tu veux jai mon dossier avce le fichier .exe sur mon bureau, je configure le monitoring avce core temp(les ° apparaissent) et ensuite je fais mon test et au final, pas de graph, ni de dossier dans mes documents.

Vraimment bizarre  :heink:

[:samix]  [:samix]

n°1650724
WangZi
bah quès te m'fait Christian?
Posté le 18-11-2007 à 11:36:48  profilanswer

Waw, cette semaine j'ai mangé avec Zehiench! top la frime!!!  :jap:  

Bah c'est juste un passage pour voir comment ça bouge ici et poser la question au iench...

Dis, vu que tu as été séduit par le pingouin..... C pour quand la version Nunux???  :pt1cable:  

Allez, Siya!  :jap:

n°1650750
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-11-2007 à 12:42:45  profilanswer

Ah ici aussi ça se pingouinise!!! Super!! :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1650759
Fouge
Posté le 18-11-2007 à 13:16:29  profilanswer

Faut que je me grouille alors :D

WangZi> T'es sûr de pas avoir dévoilé un secret ? Le Iench aime généralement bien faire des surprises :)

edit: en même temps, avec le peu de temps qu'il a, ça m'étonne

Message édité par Fouge le 18-11-2007 à 14:57:10
n°1650787
WangZi
Posté le 18-11-2007 à 14:30:32  profilanswer

Non malheureusement, je crois que je ne dévoile pas de secret pour le moment...  :(

Mais pour mettre la pression au iench, je vous annonce la prérelease prochaine du premier paquet de OCCT Perestroïka Gutsy Gibbon (Gibbon fougueux) special edition  :heink:  hein le iench? (p'tain ça commence à faire long comme nom)  :D

Allez, démerde toi avec ça maintenant le iench ;))...

En même temps... avec les grèves, tu as un peu de temps ;) Merci les cheminots!

Ceci est un fake!

Message cité 1 fois
Message édité par WangZi le 18-11-2007 à 17:34:17
n°1650944
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-11-2007 à 20:02:21  profilanswer

ah faich, j'aurais voté 2 et ça n'aurait rien changé :)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1651092
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-11-2007 à 11:04:01  profilanswer

WangZi a écrit :

Non malheureusement, je crois que je ne dévoile pas de secret pour le moment...  :(

Mais pour mettre la pression au iench, je vous annonce la prérelease prochaine du premier paquet de OCCT Perestroïka Gutsy Gibbon (Gibbon fougueux) special edition  :heink:  hein le iench? (p'tain ça commence à faire long comme nom)  :D

Allez, démerde toi avec ça maintenant le iench ;))...

En même temps... avec les grèves, tu as un peu de temps ;) Merci les cheminots!

Ceci est un fake!

:lol:

Tu dévoiles rien, y a rien dans les cartons de ce coté là... surtout que Fouge s'en charge déjà, chacun son taff.

Je vais pitet dev OCCT sous linux... mais toujours une version windows. Disons que la dernière ubuntu en mode 3d avec une vmware pour développer me conviendrait parfaitement ... et c'est déjà le cas pour la vmware :ange:

Resterait mon win pour les jeux...

mais bon, j'y suis pas encore :D

Quand tu veux la redite du bon repas l'ami, qui est, pour info, le papa du nom "perestroïka"... il m'a laché ça au taff quand on était ensemble, et voilà :)

Message édité par Tetedeiench le 19-11-2007 à 11:04:44

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 11:04:01  profilanswer

n°1651102
Fouge
Posté le 19-11-2007 à 11:24:35  profilanswer

Et pourquoi pas une version compatible Wine ? :whistle:

n°1651118
thekiller
Posté le 19-11-2007 à 11:50:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai des problemes avec OCCT 1.1.1b sous Vista64, a chaque fois a 10mn de la fin j'ai "erreur", est-ce que le programme fonctionne sous vista 64 et est-ce que la vers 1.2.0.b06 pourrait resoudre le probleme ?

Merci

---------------
Mon feedback
n°1651137
Fouge
Posté le 19-11-2007 à 12:25:33  profilanswer

Quelle erreur ? T'utilises un logiciel de monitoring ? Lequel ?

n°1651163
thekiller
Posté le 19-11-2007 à 13:26:18  profilanswer

Re,

Pour l'erreur c OCCT qui me met erreur detecté a 10mn de la fin
Pour le monitoring j'en ai pas, sauf everest que je lance derriere

---------------
Mon feedback
n°1651168
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-11-2007 à 13:34:27  profilanswer

si OCCT te détecte une erreur, c'est que ton pc n'est pas stable....tout simplement.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1651171
thekiller
Posté le 19-11-2007 à 13:40:02  profilanswer

sauf que je suis sous vista64 et franchement je doute .... avec occt 1.1 auparavant cela plantais direct

et en general qd mon pc n'est pas stable super py plante hors la nikel

---------------
Mon feedback
n°1651174
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-11-2007 à 13:45:49  profilanswer

Super Pi, c'est pour tester la mémoire.
fais un test avec CSMT ou SP2004 Orthos Blend pour voir si çà plante aussi.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1651181
jonny_ftm
Posté le 19-11-2007 à 14:05:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Super Pi, c'est pour tester la mémoire.
fais un test avec CSMT ou SP2004 Orthos Blend pour voir si çà plante aussi.

Tant de personnes accusent a tort OCCT ne voulant pas remettre en cause leur OC
OCCT est stable sur Vista64. Sur XS, topic Maximus et Gigabyte X38, beaucoup aussi ont pensé que OCCT se plante sous Vista64. Ces memes personnes, ont reussi a stabiliser leur PC plus tard, sous OCCT et vista64. Si OCCT donne un error code, t'es cuit, ton CPU ou la RAM se sont gourrés en traitant les données: concéquences peuvent être graves

Pour t'en convaincre:
 1- "Load setup defaults" dans ton Bios --- > teste OCCT RAM
Si ça plante pas, ben c que ton OC est instable

Par ailleurs, Prime95 en mode Blend est beaucoup moin stressant sur le NB/RAM que OCCT en mode RAM voir F@H

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°1651192
Fouge
Posté le 19-11-2007 à 14:15:25  profilanswer

thekiller> A priori, t'as une vraie instabilité.
C'était en quel mode ? CPU, CPU&RAM, RAM ?
Du coup, t'as testé la 1.2.0 b06 ?

n°1651219
WangZi
Posté le 19-11-2007 à 15:05:19  profilanswer

Je vais pitet dev OCCT sous linux... mais toujours une version windows. Disons que la dernière ubuntu en mode 3d avec une vmware pour développer me conviendrait parfaitement ... et c'est déjà le cas pour la vmware :ange:

Ah au fait, quand on parle d'Ubuntu Gutsy, Ayé, j'ai réussi à l'installer sur mon e-sata...  :bounce:  
En fait, à l'install fallait laisser Grub s'installer mais sur le hd3 (au lieu de hd0 sinon pas bon pour mon stripe 3 disques)...
Et ensuite, au boot suivant, changer le menu grub pour remplacer hd3 par hd0 (les n° de HD ne sont donc pas fixé par les ports de connexion).
Une fois booté, modifier le grub.conf...

Et franchemment, en 3D, c'est top!

Faudra que je pense à underclocker sérieusement ma machine pour la faire tourner aussi lentement que Vista Aero  :pt1cable:  
Tu crois que OCCT peut permettre de valider la stabilité d'une machine sérieusement underclockée?  :lol:

n°1651358
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-11-2007 à 18:31:44  profilanswer

WangZi a écrit :

Ah au fait, quand on parle d'Ubuntu Gutsy, Ayé, j'ai réussi à l'installer sur mon e-sata...  :bounce:  
En fait, à l'install fallait laisser Grub s'installer mais sur le hd3 (au lieu de hd0 sinon pas bon pour mon stripe 3 disques)...
Et ensuite, au boot suivant, changer le menu grub pour remplacer hd3 par hd0 (les n° de HD ne sont donc pas fixé par les ports de connexion).
Une fois booté, modifier le grub.conf...

Et franchemment, en 3D, c'est top!

Faudra que je pense à underclocker sérieusement ma machine pour la faire tourner aussi lentement que Vista Aero  :pt1cable:  
Tu crois que OCCT peut permettre de valider la stabilité d'une machine sérieusement underclockée?  :lol:

Oui, OCCT te permettra de le faire :D

Fait gaffe, car les algos de prédiction de branchement (entre autres) sont dépendant de la fréquence.

Style, un Athlon SlotA 600Mhz @300Mhz est.. heu... 4 à 5 fois moins performant, et se fait poutrer par un P2-300 :ange:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1651605
thekiller
Posté le 20-11-2007 à 00:49:32  profilanswer

Fouge a écrit :

thekiller> A priori, t'as une vraie instabilité.
C'était en quel mode ? CPU, CPU&RAM, RAM ?
Du coup, t'as testé la 1.2.0 b06 ?

cpu + ram

la j'ai remis le setup default et je grimpe en overclocking petit a petit.... tout a l'heure a 2.6 occt me mettais erreur et apres reset bios a 2.9 ca passe sans probleme, je pige pas...... j'ai une msi p35-neo combo, est-ce que cela peux venir d'elle ? en gros est-ce qu'elle est naze en overclocking

si oui je remet une gigabyte p35 a la place  :D  

---------------
Mon feedback
n°1651660
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 09:25:01  profilanswer

Pour utiliser Coretemp pour le monitoring des temp, on met l'executable ou pour qu'il soit detecté par OCCT??? Dans le meme repertoire ca marche pas.

n°1651671
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-11-2007 à 09:55:36  profilanswer

Il faut lancer CoreTemp pour que OCCT le détecte.

Question croisée OCCT / CSMT : puis-je lancer une session de chacun de ses deux outils pour tester mon PC ?
Je l'ai fait cette nuit, pensant gagner du temps (test par deux logiciels pour la même durée :D), mais finalement je ne suis sûr de rien.  
D'ailleurs, CSMT m'indiquait à la fin (7h de test) qu'il lui fallait au moins 90% du CPU...

Donc : les deux outils n'ont rien relevé, puis-je considérer le PC stable ou pas ?

(je poste aussi dans le topic CSMT...)

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1651673
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 09:57:39  profilanswer

Merci

n°1651677
jonny_ftm
Posté le 20-11-2007 à 10:16:55  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Question croisée OCCT / CSMT : puis-je lancer une session de chacun de ses deux outils pour tester mon PC ?  
Je l'ai fait cette nuit, pensant gagner du temps (test par deux logiciels pour la même durée ), mais finalement je ne suis sûr de rien.  
D'ailleurs, CSMT m'indiquait à la fin (7h de test) qu'il lui fallait au moins 90% du CPU...  

Donc : les deux outils n'ont rien relevé, puis-je considérer le PC stable ou pas ?  

Mieu vaut chaque outil a son tour. Sinon, ils font que se bousculer et chaqu'un prend des cycles horloges de l'autre: moins efficasse si instabilité très fruste, qui pourrait passer inaperçu

Message cité 1 fois
Message édité par jonny_ftm le 20-11-2007 à 10:21:01

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°1651679
jonny_ftm
Posté le 20-11-2007 à 10:19:33  profilanswer

thekiller a écrit :

cpu + ram

la j'ai remis le setup default et je grimpe en overclocking petit a petit.... tout a l'heure a 2.6 occt me mettais erreur et apres reset bios a 2.9 ca passe sans probleme, je pige pas...... j'ai une msi p35-neo combo, est-ce que cela peux venir d'elle ? en gros est-ce qu'elle est naze en overclocking

si oui je remet une gigabyte p35 a la place  :D  

Sais pas pour la MSI, mais y a tellement de paramètres. Certaines fréquences sont plus instables, et surtout les erreures peuvent mettre du temps a apparaitre. Dépend aussi de tes settings bios: si tu mets les voltages "par défaut", ça monte en  fonction de l?OC, donc incertitudes.

En gros, vaut mieu poser ta question dans un topique a part ou celui de ta CM MSI, mais c'est bien plus complexe que comme tu l'expose. OCCT ne devrait pas se tromper

---------------
n°1651682
AlexMagnus
Posté le 20-11-2007 à 10:27:12  profilanswer

jonny_ftm a écrit :

Mieu vaut chaque outil a son tour. Sinon, ils font que se bousculer et chaqu'un prend des cycles horloges de l'autre: moins efficasse si instabilité très fruste, qui pourrait passer inaperçu

Oui, après réflexion, ça paraît évident.

Une nuit de test dans le vent, un coup dans l'eau, et tout ce qu'on veut :(

Iench, serait-il possible de programmer le départ du test ?
Genre : à minuit, je veux qu'OCCT lance 4h de test de RAM, puis 4h de test de CPU, pour finalement passer à 10h de test des deux ?
Avec bien sûr des graphs différents pour chaque partie :D

(non mais déjà si on peut paramétrer le départ d'un test, ce serait bien ;))

Message édité par AlexMagnus le 20-11-2007 à 10:35:30

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1651931
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2007 à 16:49:20  profilanswer

Date de départ des tests ? Mouais... c'est pas vital, donc pas prioritaire, m'enfin pourquoi pas :D

J'ai enfin du temps à passer sur OCCT :love:

---------------
n°1651939
AlexMagnus
Posté le 20-11-2007 à 17:17:08  profilanswer

On m'a indiqué sur le topic CSMT qu'on pouvait simplement utiliser les tâches plannifiées de Windows, donc au pire...

---------------
n°1651940
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2007 à 17:19:44  profilanswer

Pas vraiment, sauf si tu combines avec un scriptit pour déclencher le lancement du test...

Car en fait, la tache planifiée va lancer OCCT, mais qui va cliquer sur OK ? :ange:

---------------
n°1651941
AlexMagnus
Posté le 20-11-2007 à 17:21:39  profilanswer

Ha merde, ouais, t'as pas tord :o

---------------
n°1651944
Yoyo_5
Posté le 20-11-2007 à 17:26:37  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Pas vraiment, sauf si tu combines avec un scriptit pour déclencher le lancement du test...

Car en fait, la tache planifiée va lancer OCCT, mais qui va cliquer sur OK ? :ange:

Bha sinon juste un paramètre à rajouter au programme lors de son lancement qui le démarre et teste la stabilité direct. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1651945
Fouge
Posté le 20-11-2007 à 17:28:13  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ha merde, ouais, t'as pas tord :o

Exact, j'ai juste oublié de te dire un truc. Il faut que tu lances OCCT manuellement (avec une durée prédéterminée). Tu créés une tâche planifiée pour que CSMT se lance juste après la fin du test OCCT. Cependant il faut que tu préconfigures CSMT. Pour cela :
1) lancer CSMT et paramétrer toutes les options (durée, priorité, monitoring, shutdown auto, etc.) que tu voudras pour ton test
2) ouvrir le fichier INI (CPUStressMT.ini) et tu changes la ligne "AutoStart=false" à "AutoStart=true" afin de lancer automatiquement le test au démarrage de CSMT

;)

edit: c'est une option cachée que je n'ai jamais évoqué :D

Message édité par Fouge le 20-11-2007 à 17:29:28
n°1651955
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2007 à 17:35:39  profilanswer

iench avait un projet.

iench a deux durs de 250Go qui dorment.

iench voulait les rapatrier sur sa bécane. Car 500Go de disque, c'est utile.

iench a oublié que ses deux 7900GTX lui bouffaient 4 slots 3.5" dans sa tour. Et qu'il a déjà deux disques.

iench est dégouté.

Quelle merde.

---------------
n°1651963
Yoyo_5
Posté le 20-11-2007 à 17:38:40  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

iench avait un projet.

iench a deux durs de 250Go qui dorment.

iench voulait les rapatrier sur sa bécane. Car 500Go de disque, c'est utile.

iench a oublié que ses deux 7900GTX lui bouffaient 4 slots 3.5" dans sa tour. Et qu'il a déjà deux disques.

iench est dégouté.

Quelle merde.

Je comprends pourquoi tu as cet avatar maintenant. :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1651964
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2007 à 17:39:52  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Je comprends pourquoi tu as cet avatar maintenant. :D

? Lapin compris.

---------------
n°1651969
Yoyo_5
Posté le 20-11-2007 à 17:43:18  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

? Lapin compris.

J'adore l'expression. :lol:

Sinon, ton iench est énervé, et toi aussi à cause des CG... :o
Tu devrais faire une pause prog et passer du temps avec ta chérie, tu aurais moins de soucis de compréhension... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 20-11-2007 à 17:43:49

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1651972
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2007 à 17:47:02  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

J'adore l'expression. :lol:

Sinon, ton iench est énervé, et toi aussi à cause des CG... :o
Tu devrais faire une pause prog et passer du temps avec ta chérie, tu aurais moins de soucis de compréhension... :whistle:

Ben j'ai pas eu réellement de temps à passer sur OCCT depuis quelques temps, justement parce que je passe du temps avec ma copine vi :D

Mais bon, je voudrais bien voir ce que donne à l'usage ubuntu, pour mon usage de tous les jours, pour ca, faut que je rajoute un dur, et pour ça, faut soit que je change de boitier, soit que je change de tour, et ca me fait suer, vu que ma bécane tourne comme une horloge, et elle est overclockée comme une truie et chargée comme une mule tout en étant aussi silencieuse qu'un chien de chasse au rayon Picard surgelé...

Bref, on verra bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 20-11-2007 à 17:47:23

---------------
n°1651982
Yoyo_5
Posté le 20-11-2007 à 17:55:06  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ben j'ai pas eu réellement de temps à passer sur OCCT depuis quelques temps, justement parce que je passe du temps avec ma copine vi :D

Mais bon, je voudrais bien voir ce que donne à l'usage ubuntu, pour mon usage de tous les jours, pour ca, faut que je rajoute un dur, et pour ça, faut soit que je change de boitier, soit que je change de tour, et ca me fait suer, vu que ma bécane tourne comme une horloge, et elle est overclockée comme une truie et chargée comme une mule tout en étant aussi silencieuse qu'un chien de chasse au rayon Picard surgelé...

Bref, on verra bien.

J'aime beaucoup Ubuntu, mais je la préfère sous VMWare, au moins je sais que je n'ai pas de soucis de MBR et tout et tout comme j'ai pu avoir récemment... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1651984
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2007 à 17:57:06  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

J'aime beaucoup Ubuntu, mais je la préfère sous VMWare, au moins je sais que je n'ai pas de soucis de MBR et tout et tout comme j'ai pu avoir récemment... :D

Ben moi, je pars du constat tout con suivant : avec mon PC, je fais :

• Du net
  • Du jeu
  • Du dev
  • vidéo/son

Tout peut se faire sous ubuntu, avec l'interface kikoolol qui me fait envie. Sauf le jeu. Donc double boot. Le reste, yahoo.

Bref, je me tâte, j'ai du dur qui traîne, donc j'y réfléchis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  983  984  985  986  987  988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)