Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[DELID] CPU Intel Socket 115*/1200 - Repast GPU (Pas-De-Calais 62)

n°2516236
freduche
Posté le 22-04-2019 à 14:53:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un compresseur avec une soufflette c'est largement plus efficace qu'un sèche cheveux et plus précis.
A utilisé en complément d'une pinceaux et en extérieur.  
Pour un ventirad et les ailettes c'est radical.  
En occaz sur lbc ou neuf chez-vous brico.  
 
Ca sert pour tout. Tondeuse à cheveux, aspirateur, Xbox, séchage des trucs humide.  
Faut prendre qq chose de costaud. Même lidl en font.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 14:53:46  profilanswer
 

n°2516242
Chris-92
Posté le 22-04-2019 à 16:16:45  profilanswer
 

Ah c'est pas moi qui vais te contredire sur le sujet, à l'époque ou j'était encore tourneur fraiseur, chaque poste de travail était équipé d'une soufflette pour nettoyer les machines outils, et c'est vrai que ya pas mieux pour le coup...
 
Surtout pour les rads comme tu dit, mais disons qu'en appartement à Paris je pouvais pas trop :)
 
Depuis que c'est une maison, va falloir que j'investisse la dedans oui :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2516245
freduche
Posté le 22-04-2019 à 16:38:01  profilanswer
 

Après un truc comme ça, en dépannage pourquoi pas :

 

https://i.ytimg.com/vi/DCsVhyN-CQc/maxresdefault.jpg


Message édité par freduche le 22-04-2019 à 16:38:33
n°2516259
langeblan
Posté le 22-04-2019 à 19:23:09  profilanswer
 

Salut,
 
 Je reviens auprès de vous suite au retour de mon 7820X chez intel.
 
DHL est venu prendre mon colis et en a perdu toute trace. J'ai eu un médiateur du service clientèle qui a été chargé de l'enquête.
 
Le gars m'a appelé tous les matins durant une semaine et demi pour me tenir au courant de ses recherches. Sur ce coup là, ils ont été super pro.
 
Mais moi ne pouvant plus attendre, j'ai recommandé un i9 9900X vu que les prix étaient quasi identique a un 7820x.. j'étais plus a 200 euro pret.
 
Je compte bien  recevoir ce 7820x que je revendrais à un pote qui se monte un pc bientôt.
 
DHL n'a absolument pas pu remettre la main sur mon colis. Le livreur de colis a joué la carte du je ne sais plus trop... et moi j'avais que ma parole qu'il soit passé. Au final, il a eu la géolocalisation du véhicule et il a pu en effet affirmer et valider une preuve que le livreur est bien passer chez moi ce jour là. DHL m'a ouvert un Dossier de perte de colis en vu d'un remboursement. Il m'explique alors au téléphone que je dois téléphoner à INTEL afin que ceux ci les contacts et prennent par du dossier afin que la procédure puisse être lancé. Intel va me rembourser et se retourner vers DHL qui les remboursera ensuite...
 
Tout content, je contact dans la foulé INTEL...
Le gars me dis, d'accord je comprend, je vais faire le nécessaire... une semaine plus tard pas de nouvelles! Je rappels...
Je tombe sur un autre gars, je lui ré explique calmement la situation. Le gars me dis qu'il s'en occupe et me tient au courant. Pas de nouvelles.
Je rappels aujourd'hui... le gars me dit" monsieur vous avez une preuve que votre colis a bien été retiré -.- ?!"  
Je commence à m'énervé et je lui explique que tous c'est passé par téléphone, qu'il y a eu enquête et que DHL a ouvert un dossier de perte et que j'avais pas conséquence aucune preuve à apporté. DHL a reconnu la perte du colis mais que c'était à eux de les appeler.  
 
Et en effet, je suis tombé sur les textes de loi qui dit bien que dans la perte d'un colis c'est le vendeur le responsable et que c'est à eux de faire le nécessaire pour pouvoir me rembourser. Mais les gars parlant moyennement français ont apparemment du mal à comprendre que c'est la procédure.  
 
Donc du coup, à 6jours prêt, ça fais un mois que ça dure...  
 
Si DHL a eu la maladresse de perdre mon colis, je peux quand même relever plusieurs points satisfaisants.
Comme j'expliquais dans mes derniers messages;
Le jour ou le livreur devait prendre mon colis, j'ai appelé DHL est j'ai appris que mon bon à été annulé et qu'il était trop tard pour que le livreur passe... Malgré tout, la nana a su convaincre le gars de passer chez moi. Le livreur a accepté de passer en dehors de ses heures, mais à oublié de scanner mon colis et il a été perdu.
Le médiateur c'est occupé de moi au quotidien et j'ai pas manqué de le remercier à la fin. Car dans une telle situation, vous pensez bien qu'on est vite à cran.
 
Et là, intel, je ne sais pas ce qu'ils me font, c'est quand meme pas dur à eux de passer un coup de fil a DHL, de donner mon nom et de clamer le dossier. Je vais devoir rappeler le médiateur du service clientèle pour voir si lui il ne peut entrer en contact avec eux.
 
Bref, combat interminable et hyper fatiguant.  
 
Le pire que j'ai connu, c'etait mon écran tactile WACOM à 2700euro... 8 mois de combat, j'ai fini par me saisir du service consommateur de la fevad pour en venir à bout. Un vrai cauchemars.


Message édité par langeblan le 22-04-2019 à 19:59:08
n°2516329
Chris-92
Posté le 23-04-2019 à 12:26:41  profilanswer
 

@Freduche
 
Effectivement ça peut être pas mal, bien vu pour le lien.
 
Sur Amazon c'est plus dans les 100€ pour de l'entrée de gamme :)
 
Ils font un souffleur aussi qui a l'air assez puissant d'après les coms pour une trentaine d'euros, je comptez partir la dessus mais je prefer ton compresseur Parkside à choisir...
 
@Langeblan
 
Joli pour le i9 9900x, je viens de regarder sa fiche technique, 10c/20t, gros monstre quand même ! Le prix aussi est gros ! Tu doit avoir une utilisation du pc assez gourmande pour avoir besoin de ce type de cpu...
 
Un i9 9900k est quasi 2 fois moins cher pour 2c/4t de moins, sans parler du prix de la cm qui va avec derrière aussi...
 
Sinon dur dur pour ton 7820x quand même. La carte du "je ne sait plus trop" rapport au livreur, c'est suspect un peut quand même non ? Quand le mec va se rendre compte que le cpu est defectueux en plus !
 
Oui il y a de quoi être énervé et à cran aux vues du model et de son prix, tout à fait comprehensible, même pour un cpu lambda style i5/i7 ça fait chier ce genre de truc quand même, un mois ça fait long...
 
Vraiment pas de chance quoi, j'espère pour toi qu'ils vont quand même pouvoir résoudre le soucis au final.


Message édité par Chris-92 le 23-04-2019 à 12:28:16

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2516601
_marco027
Posté le 25-04-2019 à 21:14:07  profilanswer
 
n°2516750
Chris-92
Posté le 26-04-2019 à 23:48:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Merci pour le petit up mais comme je t'avais dit une précédente fois, pas fan de ces méthodes, puis c'est mal vu à mon sens...
 
Je te renvois le petit up sur ton post aussi, mais a l'avenir évite chez moi stp.
 
Pour parler informatique ou autre pas de soucis, mais je vois pas l'interet de faire des up up perso, si quelqu'un a besoin de mes services ou des tiens, il saura nous trouvé :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2516752
_marco027
Posté le 26-04-2019 à 23:58:19  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :

:hello:  
 
Merci pour le petit up mais comme je t'avais dit une précédente fois, pas fan de ces méthodes, puis c'est mal vu à mon sens...
 
Je te renvois le petit up sur ton post aussi, mais a l'avenir évite chez moi stp.
 
Pour parler informatique ou autre pas de soucis, mais je vois pas l'interet de faire des up up perso, si quelqu'un a besoin de mes services ou des tiens, il saura nous trouvé :)


comme tu veut ;)
 
c'est l'habitude du forum achat vente :)
 
merci pour ton up en tout cas :p


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2516756
Chris-92
Posté le 27-04-2019 à 00:39:47  profilanswer
 

_marco027 a écrit :


comme tu veut ;)
 
c'est l'habitude du forum achat vente :)
 
merci pour ton up en tout cas :p


 
Ah possible, je sait pas j'y vais jamais, trop fouillis pour moi...
 
Après ça c'est les gens présser de vendre qui ont besoin d'argent alors !
 
Pas mon cas :)
 
Ou peut être du fait qu'il y est énormément de monde, d'ou l'intérêt de faire ses trucs ailleurs je trouve.
 
T'inquiète normal pour le up :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2516865
Antionn
Posté le 28-04-2019 à 00:35:22  profilanswer
 

:hello:  
 
Pourtant elle est bien cette section, on trouve pas mal de choses mine de rien  :p  
Par contre oui faut être motivé pour y mettre les pieds, ça va vite :pt1cable:
 
C'est le seul endroit où j'avais vu des Mobales à prix raisonnable en 1155, on peut supposer que c'est pareille pour d'autres gen  [:sub42:4]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
mood
Publicité
Posté le 28-04-2019 à 00:35:22  profilanswer
 

n°2516908
Chris-92
Posté le 28-04-2019 à 10:05:55  profilanswer
 

Je dit pas le contraire mais pas pour moi :)
 
Des fois les articles en vente sont en premiere page, et il faut lire les 2/3 dernieres pages voir qui est sur le truc etc vu les regles du premier contact = acheteur (trop de regles), ça casse la tete !
 
Je pref Leboncoin ou AffairesPC ou tu as l'annonce avec numéro et mp, tu contact la personne, tu fait tes trucs et basta, simple et efficace sans prise de tête :)
 
Pour le 1155 en cherchant un peut on trouve :) Peut être un peut moins cher ici certes, j'ai pas regarder, mais ça se trouve sans probleme même ailleurs...


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2517598
Chris-92
Posté le 07-05-2019 à 02:02:10  profilanswer
 

Ajout du service repast GPU et pc portable en bas de l'article au cas ou...
 
En en ayant fait pas mal ces derniers temps, autant le préciser :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2517764
Antionn
Posté le 09-05-2019 à 00:09:20  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :


Ajout du service repast GPU et pc portable en bas de l'article au cas ou...
 
En en ayant fait pas mal ces derniers temps, autant le préciser :)


 
:hello:  
 
Tu nous mettra quelques photos à l'occas hein pour les petits curieux [:dolores:1]
 
[:louisledeboucheur]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2517826
Chris-92
Posté le 10-05-2019 à 01:34:00  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
:hello:  
 
Tu nous mettra quelques photos à l'occas hein pour les petits curieux [:dolores:1]
 
[:louisledeboucheur]


 
Ouais j'ai rajouter les deux que j'avais en bas de l'article déjà :)
 
J'ai fait 2x1060 mais pas de photos, 2x1080 mais pareil et 1x1080ti dont on peut voir la photo justement.
 
Pour les portables pareil, 2 Sony Vaio sans photos, 1 HP pareil et le MSI avec i7 et sli de 960m en photo :)
 
Quand je fait en présence de la personne j'aime pas trop faire le mec je prends des photos etc, même niveau cpu il m'en manque pas mal dans ma liste que j'ai pu faire entre temps et que je n'ai pas pris en photo, comme le i7 7700, le i5 8600k, le i5 6600k, ça deviens la routine à force, plus rien à prouver :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2517903
Antionn
Posté le 11-05-2019 à 01:08:45  profilanswer
 

:hello:

 

Ah bah oui au temps pour moi, j'avais pas vu :jap:

 

Par contre c'est "marrant" ça un SLI de 960m, ch'avait même pas que c'était possible d'ailleurs.

 

Oui en effet, je pense que si j'étais à ta place je penserais la même chose aussi maintenant que tu le dis  :jap:

 

[:louisledeboucheur]


Message édité par Antionn le 11-05-2019 à 02:08:05

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2517940
ls91
Posté le 12-05-2019 à 03:35:36  profilanswer
 

Mon 7700k tu aurai pu prendre des tof Chris, je t'aurais rien dit sauf oui! ;)

n°2517965
Chris-92
Posté le 12-05-2019 à 16:28:13  profilanswer
 

:hello:  
 
@Antionn
 
En même temps vu le prix qu'il avais payé a l'époque le pc normal qu'il y est un sli dedans, 5000€ le pc portable gamer ça fait mal ! MSI GT80S le model si mes souvenirs sont bons !
 
D'ou la petite photo car model haut de gamme comme la 1080ti... Les autres rien d'extra on va dire...
 
@Ls91
 
Il me semble que j'avais déjà des photos de ce model lors de ton passage :)
 
Sur Paris c'était plus pratique sur ça on va dire étant donner que beaucoup de gens passer me déposer leur cpu et revenais le chercher plus tard, on étaient proches les uns des autres entre guillemets.
 
Ici les gens font souvent pas mal de km pour venir, donc c'est préférable de faire sur place pour leur éviter les km en trop, ce qui ne me dérange pas du tout, mais pour les photos j'évite du coup :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2518641
Chris-92
Posté le 26-05-2019 à 03:37:12  profilanswer
 

Petit delid d'un 4790k ce week end en provenance de La Réunion, le cpu n'avais pas tourner pendant un an et faisait du 100° au bout de 5sec sous occt avec mise en sécu du pc forcément... Refroidit par un NZXT Kraken 52 au passage !
 
https://www.zupimages.net/up/19/21/nfjz.jpg
https://www.zupimages.net/up/19/21/t5sl.jpg
 
Suite au délid on peut d'apercevoir que la pate était plus que sèche ! Je n'ai jamais vu ça à part sur un 3770k qui était plus ou moins identique, même pas une petite trace sur le doigt, et cassante comme pas possible tellement c'était sec.
 
Suite au delid j'ai fait un petit test du cpu pour m'assurer que tout était rentrer dans l'ordre avant de le renvoyer, à savoir que le test est effectuer dans une tour à usage bureautique avec ventirad stock à la con un peut mieux que les versions Intel...
 
Photo à l'appui:
 
https://www.zupimages.net/up/19/21/mv3i.jpg
 
Cette tour est équipée d'un i3 4170 qui lui aussi est delid, j'ai dabord commencer par testé le i3 pour voir le rendu avec ce type de ventirad:
 
https://www.zupimages.net/up/19/21/alb1.png
 
72° au bout de 3min, chose qui est normal avec ce type de ventirad peut efficace...
 
Puis viens le test du 4790k:
 
https://www.zupimages.net/up/19/21/57dx.png
 
71° aussi comme le petit i3 :)
 
Gain de 30° quand même mine de rien sans mise en sécu du pc. Avec son AIO il sera plus dans les 50/60 grand max stock sans oc et donc un gain encore meilleur.
 
La morale de l'histoire ! Ne laisser pas vos cpu trainer trop longtemps sans les utilisés !


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2519019
Rachel974
Posté le 01-06-2019 à 21:22:15  profilanswer
 

Je tenais à remercier Chris-92 pour son sérieux et professionnalisme. Mon CPU à fait un AR Réunion/Métropole soit plus de 10000km.
 
Il est revenue encore mieux que neuf. Je dépasse pas 59 degrés en stress test. Encore merci pour ton travail et le suivis, de la prise en charge du CPU jusqu’à l’expédition
 
Bonne continuation et si tu viens sur l’île tu es le bienvenu.
 
Cdt.

Message cité 1 fois
Message édité par Rachel974 le 02-06-2019 à 06:43:43
n°2519255
Chris-92
Posté le 06-06-2019 à 04:56:50  profilanswer
 

Rachel974 a écrit :

Je tenais à remercier Chris-92 pour son sérieux et professionnalisme. Mon CPU à fait un AR Réunion/Métropole soit plus de 10000km.
 
Il est revenue encore mieux que neuf. Je dépasse pas 59 degrés en stress test. Encore merci pour ton travail et le suivis, de la prise en charge du CPU jusqu’à l’expédition
 
Bonne continuation et si tu viens sur l’île tu es le bienvenu.
 
Cdt.


 
 :hello:  
 
Merci pour le petit retour, effectivement il en a fait du kilomètres ce cpu !
 
Sympa pour les 59° en stress test avec l'aio rapport aux 100 du début et la mise en sécu du pc :)
 
A voir ce que ça donne par fortes chaleurs la bas, mais je pense qu'il y a possibilité d'oc un peut le tout sans jamais dépasser les 70/75°.
 
Avec plaisir en tout cas...


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2519342
Rachel974
Posté le 07-06-2019 à 09:31:57  profilanswer
 

Pour l'OC, je vais faire des tests ce week-end je pense. C'est l'hiver austral et il fait bon voir frais par moment, c'est en ce moment qu'il faut faire les essaies. j'aurai un réglage dans le BIOS pour l'été et un autre pour l'hiver :-)

n°2519386
Chris-92
Posté le 08-06-2019 à 05:02:29  profilanswer
 

Oui pas faux pour le setup été / hiver :)
 
Après personnellement je prefere faire mes test quand il fait chaud, comme cela je suis sur de la stabilité du setup et des températures max que je pourrais avoir...
 
A titre d'exemple mon 8700k est à 5 ghz pour 1.37v depuis maintenant quasi 2 ans, il a jamais dépasser les 75° ou que très rarement lors de delid par forte chaleur (quand une personne passe me voir pour un delid, je lui montre un occt basique, un occt avec avx et un cinebench), mais jamais au dessus des 80° malgré le voltage élevé...
 
Après a voir comment est ton setup stock sans rien touché, je me rappel qu'avec mon ancien 4790k et une Asus Z97 Pro Gamer, de base sans rien toucher, et bien la carte mère lui envoyer 1.35v ! Ce qui est énorme pour la fréquence d'origine de 4.4 ghz en turbo boost ! J'avais réussi à baisser jusqu'a 1.20 ou 1.25v tout en étant stable, et donc encore un gain en température :)
 
A voir ce que ça donne chez toi ! Peut etre que tu pourrais baisser encore un peut le voltage pour ton setup stock...
 
Moi je suis sur que à 4.6 ghz pour disons 1.30v, tu pourrais etre tranquille que ça soit en été comme en hiver vu que le cpu est delid et que tu as un bon aio en guise de refroidissement...


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2519389
_marco027
Posté le 08-06-2019 à 09:00:42  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :

Oui pas faux pour le setup été / hiver :)

 

Après personnellement je prefere faire mes test quand il fait chaud, comme cela je suis sur de la stabilité du setup et des températures max que je pourrais avoir...

 

A titre d'exemple mon 8700k est à 5 ghz pour 1.37v depuis maintenant quasi 2 ans, il a jamais dépasser les 75° ou que très rarement lors de delid par forte chaleur (quand une personne passe me voir pour un delid, je lui montre un occt basique, un occt avec avx et un cinebench), mais jamais au dessus des 80° malgré le voltage élevé...

 

Après a voir comment est ton setup stock sans rien touché, je me rappel qu'avec mon ancien 4790k et une Asus Z97 Pro Gamer, de base sans rien toucher, et bien la carte mère lui envoyer 1.35v ! Ce qui est énorme pour la fréquence d'origine de 4.4 ghz en turbo boost ! J'avais réussi à baisser jusqu'a 1.20 ou 1.25v tout en étant stable, et donc encore un gain en température :)

 

A voir ce que ça donne chez toi ! Peut etre que tu pourrais baisser encore un peut le voltage pour ton setup stock...

 

Moi je suis sur que à 4.6 ghz pour disons 1.30v, tu pourrais etre tranquille que ça soit en été comme en hiver vu que le cpu est delid et que tu as un bon aio en guise de refroidissement...


:hello:
oui le reglage auto fait chauffer le cpu, un 4790k @stock ne est stable a 1.1v (1.05v pour les bons)
mon 8700k tient 4.9 @1.24v sur maximus viii hero c'est franchement pas mal ! Delid forcement, 65° maxi sous un silent loop 280 avec les ventilos a 20%
:jap:


Message édité par _marco027 le 08-06-2019 à 09:04:40

---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2519390
Rachel974
Posté le 08-06-2019 à 09:23:34  profilanswer
 

Merci pour vos infos, on est d'accord pour l'OC je touche seulement le coeff du CPU que j'applique sur tous les cores (C'est à dire que j'aurai toujours je dis n'importe quoi 4,4 ghz sur tous les cores) et le VCORE ?

n°2519391
Antionn
Posté le 08-06-2019 à 09:57:18  profilanswer
 

:hello:

 
Rachel974 a écrit :


Merci pour vos infos, on est d'accord pour l'OC je touche seulement le coeff du CPU que j'applique sur tous les cores (C'est à dire que j'aurai toujours je dis n'importe quoi 4,4 ghz sur tous les cores) et le VCORE ?

 

Exact, tu ne touche qu'à ces deux paramètres là.

 

Normalement ta fréquence va continuer à varier, sauf si tu désactives les options d'économies d'énergies dans bios de la carte mère : les C-States.
Mais en principe pas besoin de s'en préoccuper.  :jap:

 

Le Vcore ne variera pas si tu met une valeur fixe : par exemple 1.3V. Généralement appelé "Mode Manuel" dans le bios.
On l'utilise en général pour trouver le bon couple fréquence-tension.
Une fois trouver, on utilise alors le "Mode Offset" qui lui permet de faire varier la tension aussi.
En principe c'est comme ça que l'on fait  :D

 

[:louisledeboucheur]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2519393
Rachel974
Posté le 08-06-2019 à 10:19:41  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :

Oui pas faux pour le setup été / hiver :)
 
Après personnellement je prefere faire mes test quand il fait chaud, comme cela je suis sur de la stabilité du setup et des températures max que je pourrais avoir...
 
A titre d'exemple mon 8700k est à 5 ghz pour 1.37v depuis maintenant quasi 2 ans, il a jamais dépasser les 75° ou que très rarement lors de delid par forte chaleur (quand une personne passe me voir pour un delid, je lui montre un occt basique, un occt avec avx et un cinebench), mais jamais au dessus des 80° malgré le voltage élevé...
 
Après a voir comment est ton setup stock sans rien touché, je me rappel qu'avec mon ancien 4790k et une Asus Z97 Pro Gamer, de base sans rien toucher, et bien la carte mère lui envoyer 1.35v ! Ce qui est énorme pour la fréquence d'origine de 4.4 ghz en turbo boost ! J'avais réussi à baisser jusqu'a 1.20 ou 1.25v tout en étant stable, et donc encore un gain en température :)
 
A voir ce que ça donne chez toi ! Peut etre que tu pourrais baisser encore un peut le voltage pour ton setup stock...
 
Moi je suis sur que à 4.6 ghz pour disons 1.30v, tu pourrais etre tranquille que ça soit en été comme en hiver vu que le cpu est delid et que tu as un bon aio en guise de refroidissement...


 
Actuellement j'ai enlevé le turbo et undervolté.
 
Si je mets le turbo, sur le test OCCT sa coupe et relance l'ordinateur mais ça ne chauffe pas. J'ai aussi monté à 4,6ghz sur tous les CORES, mis du 1,30 pour le VCORE. Sa boot mais sous OCCT sa relance l'ordinateurs au bout de quelques secondes. Sa ne chauffe pas pourtant je ne comprends pas. Je me dis que je suis tombé sur un CPU qui ne s'overclock pas !?

n°2519394
Chris-92
Posté le 08-06-2019 à 10:25:19  profilanswer
 

Rachel974 a écrit :


 
Actuellement j'ai enlevé le turbo et undervolté.
 
Si je mets le turbo, sur le test OCCT sa coupe et relance l'ordinateur mais ça ne chauffe pas. J'ai aussi monté à 4,6ghz sur tous les CORES, mis du 1,30 pour le VCORE. Sa boot mais sous OCCT sa relance l'ordinateurs au bout de quelques secondes. Sa ne chauffe pas pourtant je ne comprends pas. Je me dis que je suis tombé sur un CPU qui ne s'overclock pas !?


 
Si ce n'est pas stable sous occt, c'est qu'il manque un peut de voltage pour tenir ces 4.6 ghz.
 
Et pour le voltage il faut aussi voir la courbe occt du voltage pour essayer de le stabiliser au max en charge.
 
Peaufiner avec le llc (load line calibration) ou alors avec l'offset comme le dit Antionn aussi, ça dépend des carte mères...


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2519395
Rachel974
Posté le 08-06-2019 à 10:58:45  profilanswer
 


 

Antionn a écrit :


 
Exact, tu ne touche qu'à ces deux paramètres là.  
 
Normalement ta fréquence va continuer à varier, sauf si tu désactives les options d'économies d'énergies dans bios de la carte mère : les C-States.
Mais en principe pas besoin de s'en préoccuper.  :jap:
 
Le Vcore ne variera pas si tu met une valeur fixe : par exemple 1.3V. Généralement appelé "Mode Manuel" dans le bios.  
On l'utilise en général pour trouver le bon couple fréquence-tension.
Une fois trouver, on utilise alors le "Mode Offset" qui lui permet de faire varier la tension aussi.
En principe c'est comme ça que l'on fait  :D
 
[:louisledeboucheur]


 
Désolé j'avais pas vu que tu m'avais répondu. Ok j'ai touché ces 2 paramètres seulement mais sa reboot sous OCCT. Je vais faire des essaies encore mais je pesne que mon CPU n'ime pas l'OC...:-(

n°2519396
Rachel974
Posté le 08-06-2019 à 11:00:55  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :


 
Si ce n'est pas stable sous occt, c'est qu'il manque un peut de voltage pour tenir ces 4.6 ghz.
 
Et pour le voltage il faut aussi voir la courbe occt du voltage pour essayer de le stabiliser au max en charge.
 
Peaufiner avec le llc (load line calibration) ou alors avec l'offset comme le dit Antionn aussi, ça dépend des carte mères...


 
Ce qui est bizarre c'est que même avec les paramètres d'origine du BIOS ce n'est pas stable. Je fais reverifié le BIOS, remettre le turbo et  regarder que les paramètres sont bien par défaut.
 
EDIT: J'ai fais LOAD UEFI SETTING DEFAULT dans le BIOS et je confirme sous OCCT sa reboot au bout de quelques secondes ! Je comprends pas, ça ne chauffe pas du tout pourtant.

Message cité 1 fois
Message édité par Rachel974 le 08-06-2019 à 11:09:19
n°2519399
Chris-92
Posté le 08-06-2019 à 12:55:26  profilanswer
 

Rachel974 a écrit :


 
Ce qui est bizarre c'est que même avec les paramètres d'origine du BIOS ce n'est pas stable. Je fais reverifié le BIOS, remettre le turbo et  regarder que les paramètres sont bien par défaut.
 
EDIT: J'ai fais LOAD UEFI SETTING DEFAULT dans le BIOS et je confirme sous OCCT sa reboot au bout de quelques secondes ! Je comprends pas, ça ne chauffe pas du tout pourtant.


 
Alors la ce n'est pas normal par contre ! Et non pas une question de cpu, un 4790k c'est fait pour :)
 
Quand je l'avais entre mes main, aucun soucis non plus lors des test alors que bios de base aussi vu la carte mère entrée de gamme, aucune possibilité d'oc.
 
C'est quoi comme carte mère que tu as ? Et aussi comme alim ?! Parfois ça peut venir de la aussi...
 
Parce que si ça plante avec le bios stock, y'a un soucis quelque part, reste à trouver ou maintenant...


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2519400
Rachel974
Posté le 08-06-2019 à 13:28:58  profilanswer
 

C’est une Asrock Z97 M8 Gaming. Pour l’alimentation c’est une 650w de chez SEASONIC GOLD. En barrette de mémoire, G skill 2 x 8GO
 
Je vois pas du tout d'où peux venir le problème et par où commencer.
 
EDIT: C'est software !... J'ai remis la version 4.5.1 ça passe le test sans problème. J'ai perdu ma journée alors que c'était software LoL


Message édité par Rachel974 le 08-06-2019 à 14:23:04
n°2519408
Chris-92
Posté le 08-06-2019 à 16:28:09  profilanswer
 

Ah tranquille alors si c'était occt le soucis :)
 
Effectivement très bonne alim en plus au passage, je suis chez Seasonic aussi, les meilleurs pour moi... Mais bon on ne sait jamais quand c'est comme ça...


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2519419
Rachel974
Posté le 08-06-2019 à 20:52:53  profilanswer
 

Je ne serai pas le seul à avoir ces problèmes de reboot sous cette version de OCCT. J’ai repris et posé la question sur le topoc du logiciel afin de ne pas polluer ton post de départ ;-)

n°2519431
Chris-92
Posté le 09-06-2019 à 09:07:12  profilanswer
 

Oui j'ai lu le topic aussi hier du coup, j'avoue que je suis encore sous l'ancienne version aussi :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2519948
Chris-92
Posté le 17-06-2019 à 16:12:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Petit delid d'un 8086k à venir avec remplacement de l'ihs par un full cuivre qui à déjà était delid par quelqu'un dautre, mais apparemment mal fait !
 
https://www.zupimages.net/up/19/25/dam3.png
 
Sachant qu'il tourne à fréquence stock 4.7 ghz...
 
Je posterais des photos pour voir le résultat en interne... :)
 
Affaire à suivre...


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2519971
_marco027
Posté le 17-06-2019 à 22:31:24  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :

:hello:  
 
Petit delid d'un 8086k à venir avec remplacement de l'ihs par un full cuivre qui à déjà était delid par quelqu'un dautre, mais apparemment mal fait !
 
https://www.zupimages.net/up/19/25/dam3.png
 
Sachant qu'il tourne à fréquence stock 4.7 ghz...
 
Je posterais des photos pour voir le résultat en interne... :)
 
Affaire à suivre...


salut
en effet ca à été mal fait :ouch:
 
j'ai un 8700k maintenant ca n'a rien a voir avec un 4790k/6700k c'est clair j'en suis très content l:p


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2519975
Chris-92
Posté le 18-06-2019 à 08:47:12  profilanswer
 

_marco027 a écrit :


salut
en effet ca à été mal fait :ouch:
 
j'ai un 8700k maintenant ca n'a rien a voir avec un 4790k/6700k c'est clair j'en suis très content l:p


 
Salut Marco,
 
Oui après avoir discuter un peut avec lui, je pense aussi, surtout que c'est en usage bureautique sans stress test ni jeux ni oc !
 
Ca fait chaud sans parler des ecarts entre les coeurs !
 
Sinon sympa pour le 8700k :)
 
Bah oui c'est pour cela que je t'avais dit précédemment que l'upgrade était un peut inutile exepté pour la ram en ddr4. 4c/8t le 4790k/6700k.
 
Avec le 8700k la oui le gain est réel :)
 
Après personnellement in game je ne vois aucune diff entre mon ancien 4790k et ce 8700k. Mais en encodage mp3 ou video rien à voir !
 
Intel vont enfin sortir du 10nm la bientôt aussi pour riposter face à AMD et leur 7nm mdr.
 
La gueguerre reprends !
 
https://www.overclockingmadeinfranc [...] ke-ipc-18/


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2519977
_marco027
Posté le 18-06-2019 à 10:19:51  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :


 
Salut Marco,
 
Oui après avoir discuter un peut avec lui, je pense aussi, surtout que c'est en usage bureautique sans stress test ni jeux ni oc !
 
Ca fait chaud sans parler des ecarts entre les coeurs !
 
Sinon sympa pour le 8700k :)
 
Bah oui c'est pour cela que je t'avais dit précédemment que l'upgrade était un peut inutile exepté pour la ram en ddr4. 4c/8t le 4790k/6700k.
 
Avec le 8700k la oui le gain est réel :)
 
Après personnellement in game je ne vois aucune diff entre mon ancien 4790k et ce 8700k. Mais en encodage mp3 ou video rien à voir !
 
Intel vont enfin sortir du 10nm la bientôt aussi pour riposter face à AMD et leur 7nm mdr.
 
La gueguerre reprends !
 
https://www.overclockingmadeinfranc [...] ke-ipc-18/


:hello:
je l'ai fait car j'ai reussi le mod 8700k sur z170 comme ca il tourne sur ma maximus viii hero :)
je vais faire un tuto d'ailleurs surement aujourd'hui, mais ce n'est pas simple a faire ce mod :/
 
je me suis pris un i5 8600k pour tester voir si grande diff de perf entre le 8600k et le 8700k
mais bon je vais voir si le 8600k est vraiment roxxor mon 8700k prend 5.1 facile quand même :lol:


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2519981
Chris-92
Posté le 18-06-2019 à 11:20:49  profilanswer
 

_marco027 a écrit :


:hello:
je l'ai fait car j'ai reussi le mod 8700k sur z170 comme ca il tourne sur ma maximus viii hero :)
je vais faire un tuto d'ailleurs surement aujourd'hui, mais ce n'est pas simple a faire ce mod :/
 
je me suis pris un i5 8600k pour tester voir si grande diff de perf entre le 8600k et le 8700k
mais bon je vais voir si le 8600k est vraiment roxxor mon 8700k prend 5.1 facile quand même :lol:


 
Normalement avec mise à jour du bios ça passe ouais, en tout cas moi un 9900k fonctionne sans soucis sur ma z370...
 
En jeux ça doit pas être énorme la diff avec un 8600k je pense, mais en applicatif la ou les threads sont nécessaires ça peut changer la donne peut être !
 
Jamais test au dela de 5 ghz pour ma part, 5/5.1 ça change rien, c'est pareil :) Même stock ça fait le job pour l'utilisation que j'en ai :)

Message cité 1 fois
Message édité par Chris-92 le 18-06-2019 à 11:21:53

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2519989
_marco027
Posté le 18-06-2019 à 14:17:45  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :


 
Normalement avec mise à jour du bios ça passe ouais, en tout cas moi un 9900k fonctionne sans soucis sur ma z370...
 
En jeux ça doit pas être énorme la diff avec un 8600k je pense, mais en applicatif la ou les threads sont nécessaires ça peut changer la donne peut être !
 
Jamais test au dela de 5 ghz pour ma part, 5/5.1 ça change rien, c'est pareil :) Même stock ça fait le job pour l'utilisation que j'en ai :)


pour un 8700k normalement il faut une z370 mini la le mien tourne sur une z170, pour faire ca il faut faire un bios moddé et faire un hardmod sur le cpu (court circuit de 2pin entre eux)
 
un 9900k tourne aussi sur z170 mais bon il faut une maximus 8 formula quoi
 
le gain est surtout en encodage avec handbrake


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2519992
Chris-92
Posté le 18-06-2019 à 16:49:58  profilanswer
 

_marco027 a écrit :


pour un 8700k normalement il faut une z370 mini la le mien tourne sur une z170, pour faire ca il faut faire un bios moddé et faire un hardmod sur le cpu (court circuit de 2pin entre eux)
 
un 9900k tourne aussi sur z170 mais bon il faut une maximus 8 formula quoi
 
le gain est surtout en encodage avec handbrake


 
Ouais je vois quoi, comme a l'epoque pour faire tourner certains cpu sur socket 775 :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Oc CPU avec réglage manuel RAM[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t
[OC/UV CPU + RAM] AMD Pinnacle Ridge - Ryzen+ / Threadripper+Cooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ?
Questions après installation d'une boucle CPU + GPU[Workblog] 1er WC CPU et GPU [Terminé]
Debrider temp max CPU BIOS Z97Delid pâte thermique qui ressort du CPU
Plus de sujets relatifs à : [DELID] CPU Intel Socket 115*/1200 - Repast GPU (Pas-De-Calais 62)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR