Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[DELID] CPU Intel Socket 115*/1200 - Repast GPU (Pas-De-Calais 62)

n°2512316
Chris-92
Posté le 11-03-2019 à 16:52:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yb276 a écrit :

C'est bon j'ai le morceau de cuivre, à demain  :hello:


 
Nice pour l'ihs, ils sont beaux en plus les nouveaux rapport au miens, qualité de finition amélioré et chanfreins sur tout le contour aussi, chose que je n'ai pas...
 
Oui pas de soucis pour demain :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 16:52:29  profilanswer
 

n°2512319
_marco027
Posté le 11-03-2019 à 17:03:26  profilanswer
 
n°2512843
_marco027
Posté le 14-03-2019 à 22:37:16  profilanswer
 
n°2512981
lolo-1234
Posté le 16-03-2019 à 12:12:58  profilanswer
 

salut Chris-92 dis moi une petite question je vais peut être delid mon 8600K tu sais si avec 1g de metal liquide j en aurais assez pour faire la GTX 1060 en mème temps comme je vais finir ma boucle complète et tout démonter encore c est peut être le moment de tout faire  :hello:

n°2512993
Chris-92
Posté le 16-03-2019 à 15:57:20  profilanswer
 

Salut Lolo,
 
Oui sans problème, avec 1g tu peut faire 5/6 cpu facile.


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2512995
_marco027
Posté le 16-03-2019 à 16:09:35  profilanswer
 
n°2512996
lolo-1234
Posté le 16-03-2019 à 16:49:39  profilanswer
 

ok merci à vous deux  :)

n°2513069
Chris-92
Posté le 17-03-2019 à 06:43:04  profilanswer
 

Pas de soucis.
 
Après si tu compte l'a passer sous water custom, je ne pense pas que ça soit nécessaire non plus...
 
C'est efficace niveau refroidissement quoi.
 
Sur un précédent delid, la personne avais un sli de 1070ti pour pouvoir jouer en 4k, pareil boucle complete pour les 2 gpu et le cpu avec 2 rad slim en 240 car config micro atx et boitier relativement compact aussi.
 
Et bien les gpu dépassent jamais les 50/55° en full ultra 4k avec les pads d'origines ek, ce qui est déjà plus que beau...
 
C'est plus pour ceux qui utilisent leur rad d'origine pour grapiller quelques ° on va dire :)

Message cité 1 fois
Message édité par Chris-92 le 17-03-2019 à 06:45:34

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2513941
Chris-92
Posté le 26-03-2019 à 22:11:01  profilanswer
 

Delid de 2 7700k aujourd'hui !
 
Ainsi qu'un repast d'un portable MSI GT80S équipé d'un i7 et d'un sli de gtx 980m et une MSI GTX 1080ti Gaming X...
 
2 petites photos de l'opération !
 
https://www.zupimages.net/up/19/13/rwlr.jpg
https://www.zupimages.net/up/19/13/5bne.jpg


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2513970
lolo-1234
Posté le 27-03-2019 à 11:23:40  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :

Pas de soucis.
 
Après si tu compte l'a passer sous water custom, je ne pense pas que ça soit nécessaire non plus...
 
C'est efficace niveau refroidissement quoi.
 
Sur un précédent delid, la personne avais un sli de 1070ti pour pouvoir jouer en 4k, pareil boucle complete pour les 2 gpu et le cpu avec 2 rad slim en 240 car config micro atx et boitier relativement compact aussi.
 
Et bien les gpu dépassent jamais les 50/55° en full ultra 4k avec les pads d'origines ek, ce qui est déjà plus que beau...
 
C'est plus pour ceux qui utilisent leur rad d'origine pour grapiller quelques ° on va dire :)


 
salut Chris-92 aprés quelque essai la carte en pleine charge ne dépasse pas 40° (38°) pour de l eau à 25° sa fais un delta de 15° c est vrais que ce n est pas forcement nécessaire  
sauf si je delid mon cpu et qu il me reste du metal liquide car la les températures son catastrophique  :cry:  
et je suis limité à 115W de tdp si je veux garder des temperatures convenable j ai commandé un waterbloc cpu je verrais si c est mieux qu avec l AIO  :) mais j aurais toujours un delta d au moins 30° ou 40° :cry:


Message édité par lolo-1234 le 27-03-2019 à 11:29:13
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 11:23:40  profilanswer
 

n°2514020
riddox
Posté le 27-03-2019 à 17:50:00  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :

Delid de 2 7700k aujourd'hui !

 

Ainsi qu'un repast d'un portable MSI GT80S équipé d'un i7 et d'un sli de gtx 980m et une MSI GTX 1080ti Gaming X...

 


 

Merci encore Chris-92 ! Le portable revit ! Prestation sérieuse et très éducative !


Message édité par riddox le 27-03-2019 à 17:52:01
n°2514021
lolo-1234
Posté le 27-03-2019 à 17:57:04  profilanswer
 

sur les portable le métal liquide dois être super intéressant c est toujours difficile à refroidir  

n°2514046
Chris-92
Posté le 27-03-2019 à 20:17:49  profilanswer
 

@Lolo
 
C'est plus que beau pas plus de 40° en pleine charge franchement !
 
Ah c'est sur qu'un waterblock avec water custom sera plus efficace qu'un aio y'a pas photo...
 
Valentin la personne du sli de 1070ti dont je parler plus haut, a un 9900k comme cpu, malgré la boucle complet EK avec pompe thermaltake, 2 rad en 240, les températures basses de ses gpu, et bien son cpu monté à 90° quand même avant le delid...
 
Après le delid je trouve ça obligatoire de nos jours, mes parents ont un petit i3 4170 dans une config bureautique, il est delid aussi pour être tranquille, comme cela même avec le ventirad stock intel, ça chauffe quedal...
 
Pareil je doit recupe un petit i5 6500 avec cm d'ici demain ou après demain, il va y passer aussi pour que le futur proprio soit tranquille.
 
Oui c'est pas mal sur un portable, à condition de bien protéger les condos ou de prendre le soin d'isolé les die au cas ou pour que pendant le transport ou autre manipulation il n'y ai aucun soucis...
 
La pour le coup il est passer de 96° sous cinebench r20 à 76/80 max avec ventilation beaucoup plus calme et meilleur score.
 
@Riddox
 
Pas de soucis avec plaisir, merci d'avoir embarquer les 3 Noctua aussi en plus au passage pour le fixe !
 
Du coup ça donne quoi en jeux les gpu ? Que ça soit le fixe ou le portable ?


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2514048
_marco027
Posté le 27-03-2019 à 20:24:02  profilanswer
 

Salut
j'ai fait sur mon portable le metal je dépasse pas 40° en charge donc aucun bruit c'est plutôt sympa :p
j'ai voulu faire ma 1070 mais j'ai vu que y'avait pas mal d'alu je m'y suis pas risqué ;)


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2514049
lolo-1234
Posté le 27-03-2019 à 20:31:26  profilanswer
 

le rad d origine de ma 1060 et en alu aussi mais la avec le waterbloc nickelé si je passe le CPU sous metal liquide je pourrais faire gpu au passage et la 22° en idle gpu/cpu  :love:  :love:
 
sans rire sa me permettrais de monter le TDP suis bloqué à 112W sa me les ...... de mettre l avx en auto pour ne pas atteindre la température max jonction  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lolo-1234 le 27-03-2019 à 20:34:23
n°2514050
_marco027
Posté le 27-03-2019 à 20:33:16  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :

le rad d origine de ma 1060 et en alu aussi mais la avec le waterbloc nickelé si je passe le CPU sous metal liquide je pourrais faire gpu au passage et la 22° en idle gpu/cpu  :love:  :love:


ma 970 g1 @1600mhz (1100mhz @stock) ne dépasse pas 50° avec du metal liquid ;)


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2514051
lolo-1234
Posté le 27-03-2019 à 20:40:51  profilanswer
 

suis passé sous flotte pour le bruit (format mini ITX mono ventilo) et la température, au final sa me coute le prix de la carte en refroidissement mais bon ! si je change de carte j aurais que le bloc à changer et niveau perf on sent la différence quand le gpu est au frais je regrette pas !

n°2514069
Chris-92
Posté le 28-03-2019 à 00:08:54  profilanswer
 

@Marco
 
Salut mec,
 
Ouais pareil sur mon ancien portable Sony Vaio, tout dépend la config après...
 
Pareil rad en alu mais bon ras depuis l'opération malgré ce qu'ont peut lire sur le net !
 
De toute facon je ne devrais plus tardé à la rouvrir pour refaire tout ça proprement entre guillemets, a l'epoque j'avais isolé les condos au vernis (3 couches) et coupé des petites bandes de chatertone pour les déposé tout autour du gpu sur le dessus des condos, elle tourne comme ça depuis un an demie et ras...
 
Mais prochainement quand il y'a aura un changement majeur dans le pc, je l'a réouvrirai pour refaire l'isolation au silicone...
 
On verra bien le rendu, mais je ne m'inquiète pas du tout franchement.
 
@Lolo
 
C'est l'aio de ton cpu qui te bride à 112w de tdp c'est bien ça ?
 
Ouais c'est pas donner les water custom, mais bon ça fait carremment le boulot, rien à voir avec les aio...
 
Mais tu recherche tout de même la perfection :)
 
Moi je me fixe plus 70/75° max en pleine charge que ça soit cpu ou gpu, ce qui est le cas sur ma config actuelle peut importe la situation.


Message édité par Chris-92 le 28-03-2019 à 00:10:15

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2514089
lolo-1234
Posté le 28-03-2019 à 14:12:24  profilanswer
 

oui c est l aio en partis j ai surtout un delta énorme comme je suis pas delid sinon avec l aio sa irai pour bien il faudrait que je puisse passer 145W au rad mais sans delid c est impossible je verrais bien une fois le bloc installé c est mois chère pour le CPU que pour la CG les bloc je passerais peut être te voir quand j irais à Lille voir ma sœur !
 
pour les prix j ai commandé chez ali sa reste raisonnable mais c est pas optimisé et il faut bien réfléchir avant de monter si on veux que sa tourne comme sur du matos de grande marque mais au final on arrive au mème résultat je peux te donner les prix si tu veux on dois être aux alentour d un 8700K voir un poil plus pour CPU GPU VRM (à confirmer c est pas fini de monter)
 
et c est vrais que j aurais pu monter les pieces fourni (pad thermique) et sans backplate
mais ceux qui l on fais sont 10° ou + au dessus et autant bien faire du premier coup  :jap:

n°2514121
Chris-92
Posté le 28-03-2019 à 16:35:36  profilanswer
 

Et c'est grave que le delta soit élevé ?!
 
Admettons que ton cpu fasse du 70 et que ton eau soit à 30, ça donne un delta de 40, mais avec température correct, un peut comme Valentin et son 9900k & sli de 1070ti en fait...
 
Je demande parce que je connais pas trop les water custom pour le coup, j'en ai jamais monter, mais ça me donne de plus en plus envie à force d'en voir passer dans les mains...
 
Ce qui m'embête un peut c'est la peur de la fuite au début et le montage n'en ayant jamais fait, le prix rentre en compte aussi forcément :)
 
Ce qui est normal aussi après le prix, quand on vois l'efficacité... Y'a pas mieux.
 
Oui tu as raison, mieux vaut eviter les pads thermiques fournis, même s'ils sont de bonne qualité, ça vaudra pas de la kryonaut non plus, comme tu dit mieux vaut bien faire de suite...
 
C'est quoi comme cpu ?
 
Parce que si tu as vraiment de gros soucis de chauffe ou que tu cherche a optimiser au maximum, il y a le direct die aussi !
 
Si tu achetes un waterblock cpu par la suite, tu peut delid ton cpu et le remettre en direct die sans son ihs avec le support spécifique. Un peut comme pour ton gpu !
 
La tu pourra pas avoir plus efficace pour le coup !


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2514131
_marco027
Posté le 28-03-2019 à 18:56:39  profilanswer
 

salut
vous faites ce que vous voulez mais moi finis le direct die :lol:
j'ai essayé avec mon 4690k j'ai passé l'après midi à monter le truc avec la peur de trop serrer le rad et j'ai gagné 4° :lol:
j'ai encore le delid die guard d'ailleurs ;)


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2514136
langeblan
Posté le 28-03-2019 à 19:47:40  profilanswer
 

bonjour à vous,
 
 Je cherche des postes qui témoignent de gens qui ont raté le delid et qui ont tenté à faire un RMA.

n°2514137
Chris-92
Posté le 28-03-2019 à 19:59:05  profilanswer
 

@Marco
 
Salut,
 
Bizarre que tu n'ai eut que 4° de gain ! Sur le net on peut voir ou lire beaucoup mieux niveau gain !
 
Après le rad pas besoin de serrer comme un bourrin, tu met en pression à la main, et tu met un petit coup de tournevis derrière, si ça ne bouge pas c'est good !
 
Puis avec une pompe d'aio ou waterblock de water custom, il y a moins de poids dessus, donc le risque est minime de plier le cpu :)
 
@Langeblan
 
Bonjour,
 
Je n'ai jamais eut de soucis sur ce point, tu ne peut pas vraiment raté un delid si tu as l'outil et tout le necessaire, excepté si tu n'isole pas les condos et que du métal coule dessus par la suite...
 
J'avais eut un soucis sur mon précédent 4790k que j'avais envoyé à un membre du site Overclocking Made In France n'ayant pas encore tout le nécessaire, comme mon précédent 3570k ou tout s'était bien passer, sauf qu'au retour du 4790k gros soucis, 95/100° et mise en secu du pc, du coup j'ai recontact la personne en question en lui expliquant le soucis, il m'a un peut expliqué les causes possibles et m'a conseillé de lui renvoyer ou de re delid par moi même, c'est de la que j'ai investi dans tout le matoss...
 
Le métal avais couler sur les condos en fait et faisait surchauffer le cpu, soit il avais mis trop de métal liquide, mal isolé les condos, ou alors La Poste avais vraiment maltraité le colis durant le transport, je ne sait pas et je n'en veux à personne, y'a que comme ça qu'ont apprends en même temps ! Ca m'a motivé à me lancer entre guillemets...
 
Et suite au redecapsulage, au nettoyage et relid, il refonctionner à merveille avec un gain de 20° rapport à avant...
 
Pour dire qu'ont ne peut pas vraiment louper un delid quoi... Mais dans mon cas plus sous garantie celui ci donc pas de rma...

Message cité 1 fois
Message édité par Chris-92 le 28-03-2019 à 20:02:46

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2514141
langeblan
Posté le 28-03-2019 à 20:12:11  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :

@Marco
 
Salut,
 
Bizarre que tu n'ai eut que 4° de gain ! Sur le net on peut voir ou lire beaucoup mieux niveau gain !
 
Après le rad pas besoin de serrer comme un bourrin, tu met en pression à la main, et tu met un petit coup de tournevis derrière, si ça ne bouge pas c'est good !
 
Puis avec une pompe d'aio ou waterblock de water custom, il y a moins de poids dessus, donc le risque est minime de plier le cpu :)
 
@Langeblan
 
Bonjour,
 
Je n'ai jamais eut de soucis sur ce point, tu ne peut pas vraiment raté un delid si tu as l'outil et tout le necessaire, excepté si tu n'isole pas les condos et que du métal coule dessus par la suite...
 
J'avais eut un soucis sur mon précédent 4790k que j'avais envoyé à un membre du site Overclocking Made In France n'ayant pas encore tout le nécessaire, comme mon précédent 3570k ou tout s'était bien passer, sauf qu'au retour du 4790k gros soucis, 95/100° et mise en secu du pc, du coup j'ai recontact la personne en question en lui expliquant le soucis, il m'a un peut expliqué les causes possibles et m'a conseillé de lui renvoyer ou de re delid par moi même, c'est de la que j'ai investi dans tout le matoss...
 
Le métal avais couler sur les condos en fait et faisait surchauffer le cpu, soit il avais mis trop de métal liquide, mal isolé les condos, ou alors La Poste avais vraiment maltraité le colis durant le transport, je ne sait pas et je n'en veux à personne, y'a que comme ça qu'ont apprends en même temps ! Ca m'a motivé à me lancer entre guillemets...
 
Et suite au redecapsulage, au nettoyage et relid, il refonctionner à merveille avec un gain de 20° rapport à avant...
 
Pour dire qu'ont ne peut pas vraiment louper un delid quoi... Mais dans mon cas plus sous garantie celui ci donc pas de rma...


 
Ben sur le net, beaucoup de gens ont raté leur delid.  
Et c'est mon cas avec moi malgré que j'ai investi dans un boitié sécurisé acheté sur amazon.
Je me suis fait avoir bêtement car pour mon cpu, il y a un sens pour le delid. Malheureusement, le boitié était dépourvu de notice et pas une seule vidéo parlait d'un delid avec mon cpu.  
Le boitié a poussé et décollé l'ihs mais dans le mauvais sens ce qui a eu comme résultat d'écraser une rangée complète de transistor en dessous du l'ihs.
 
Mon CPU n'a que 8 mois et malgré que les paramètre soit en auto, le cpu est passé d'une température de 60°c en charge à ses début et dans les dernière temps je passais à 105°c...
 
Pour le coup, j'ai recouvert les transistors arrachés avec le silicone noir et j'ai recollé... tout est d'origine, je n'ai rien touché.
Je tente le RMA en espérant qu'ils n'y verront rien, si j'avais aucune bonne raison d'avoir fait ce delid, j'aurais pris mes responsabilités, mais là pour moi, mon CPU était  HS... impossible de continuer a l'utiliser avec un ventilo qui hurlait tout ce qu'il pouvait.
 
Alors je recherche des témoignages de gens qui auraient tenté un RMA suis a un delid raté.
 
La plus part des cpu , il n'y a pas de transistor en dessous l'ihs, alors c'est pas bien compliqué... Sauf que pour mon proco, les transistors sont collé presque au niveau du silicone.. ce qui au passage rend l'usage de cutter impossible ^^, 800 boules le cpu, j'ai les glandes! surtout que je n'aurai pas les moyens de m'en racheter un comme celui ci maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par langeblan le 28-03-2019 à 20:21:14
n°2514151
Chris-92
Posté le 28-03-2019 à 20:48:34  profilanswer
 

langeblan a écrit :


 
Ben sur le net, beaucoup de gens ont raté leur delid.  
Et c'est mon cas avec moi malgré que j'ai investi dans un boitié sécurisé acheté sur amazon.
Je me suis fait avoir bêtement car pour mon cpu, il y a un sens pour le delid. Malheureusement, le boitié était dépourvu de notice et pas une seule vidéo parlait d'un delid avec mon cpu.  
Le boitié a poussé et décollé l'ihs mais dans le mauvais sens ce qui a eu comme résultat d'écraser une rangée complète de transistor en dessous du l'ihs.
 
Mon CPU n'a que 8 mois et malgré que les paramètre soit en auto, le cpu est passé d'une température de 60°c en charge à ses début et dans les dernière temps je passais à 105°c...
 
Pour le coup, j'ai recouvert les transistors arrachés avec le silicone noir et j'ai recollé... tout est d'origine, je n'ai rien touché.
Je tente le RMA en espérant qu'ils n'y verront rien, si j'avais aucune bonne raison d'avoir fait ce delid, j'aurais pris mes responsabilités, mais là pour moi, mon CPU était  HS... impossible de continuer a l'utiliser avec un ventilo qui hurlait tout ce qu'il pouvait.
 
Alors je recherche des témoignages de gens qui auraient tenté un RMA suis a un delid raté.
 
La plus part des cpu , il n'y a pas de transistor en dessous l'ihs, alors c'est pas bien compliqué... Sauf que pour mon proco, les transistors sont collé presque au niveau du silicone.. ce qui au passage rend l'usage de cutter impossible ^^, 800 boules le cpu, j'ai les glandes! surtout que je n'aurai pas les moyens de m'en racheter un comme celui ci maintenant


 
C'était avant les ratés franchement, quand les gens utilisé le cutter et venais tapper un condo comme sur un 3570k / 4770k / 4790k, tout dépend des cpu oui c'est vrai, mais sur mon outil il y a le petit detrompeur comme sur le cpu ou le socket de la cm, il suffit de poser le cpu correctement et aucun soucis...
 
Quel est le model du cpu ?
 
Ah oui dur pour les 105° !
 
Après pour le rma ça peut marcher franchement, de toute façon qui ne tente rien n'a rien ! Mais je pense que eux vont testé le cpu, s'ils voyent qu'il ne fonctionne pas ils vont en renvoyer un nouveau, je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à l'ouvrir pour jeter un oeil dedans...
 
Après je dit peut être une bétise, dans tout les cas je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre de toute façon malheureusement...


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2514158
lolo-1234
Posté le 28-03-2019 à 23:11:40  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :

Et c'est grave que le delta soit élevé ?!
 
Admettons que ton cpu fasse du 70 et que ton eau soit à 30, ça donne un delta de 40, mais avec température correct, un peut comme Valentin et son 9900k & sli de 1070ti en fait...
 
Je demande parce que je connais pas trop les water custom pour le coup, j'en ai jamais monter, mais ça me donne de plus en plus envie à force d'en voir passer dans les mains...
 
Ce qui m'embête un peut c'est la peur de la fuite au début et le montage n'en ayant jamais fait, le prix rentre en compte aussi forcément :)
 
Ce qui est normal aussi après le prix, quand on vois l'efficacité... Y'a pas mieux.
 
Oui tu as raison, mieux vaut eviter les pads thermiques fournis, même s'ils sont de bonne qualité, ça vaudra pas de la kryonaut non plus, comme tu dit mieux vaut bien faire de suite...
 
C'est quoi comme cpu ?
 
Parce que si tu as vraiment de gros soucis de chauffe ou que tu cherche a optimiser au maximum, il y a le direct die aussi !
 
Si tu achetes un waterblock cpu par la suite, tu peut delid ton cpu et le remettre en direct die sans son ihs avec le support spécifique. Un peut comme pour ton gpu !
 
La tu pourra pas avoir plus efficace pour le coup !


 
c est un 8600K c est pas grave que le delta sois elevé mais il augmente en fonction des watt et oblige à une température de l eau très basse pour une température de fonctionnement élevé  
 
ce qui oblige à grossir les radiateur pour un fonctionnement identique c est un peux béte.  
 
pour le direct die j y avais pensé mais en cas de démontage pour nettoyer c est plus délicat à moins de faire avec de la pâte standard avec un résultat  :??:  incertain ?  
 
le waterbloc est déja en commande il devrais arriver ces jour ci (ou la semaine prochaine ali c est pas chère mais on sais pas quand exactement  :) )
 
@langeblan
 
pas de bol ! mais je pense pas qu il vont l ouvrir non plus de toute façon je l aurais tenté aussi ! (le RMA)
 
sinon j ai vus sur un tuto de delid une fois un gars qui à ressoudé suite à un delid raté et sa tournais à la fin (il a retrouvé les condo par terre) mais sur un CPU plus ancien
 
https://www.overclock.net/photopost [...] 40945.jpeg
 
https://www.overclock.net/forum/5-i [...] tures.html

Message cité 1 fois
Message édité par lolo-1234 le 28-03-2019 à 23:12:58
n°2514170
Chris-92
Posté le 29-03-2019 à 01:09:03  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :


 
c est un 8600K c est pas grave que le delta sois elevé mais il augmente en fonction des watt et oblige à une température de l eau très basse pour une température de fonctionnement élevé  
 
ce qui oblige à grossir les radiateur pour un fonctionnement identique c est un peux béte.  
 
pour le direct die j y avais pensé mais en cas de démontage pour nettoyer c est plus délicat à moins de faire avec de la pâte standard avec un résultat  :??:  incertain ?  
 
le waterbloc est déja en commande il devrais arriver ces jour ci (ou la semaine prochaine ali c est pas chère mais on sais pas quand exactement  :) )
 
@langeblan
 
pas de bol ! mais je pense pas qu il vont l ouvrir non plus de toute façon je l aurais tenté aussi ! (le RMA)
 
sinon j ai vus sur un tuto de delid une fois un gars qui à ressoudé suite à un delid raté et sa tournais à la fin (il a retrouvé les condo par terre) mais sur un CPU plus ancien
 
https://www.overclock.net/photopost [...] 40945.jpeg
 
https://www.overclock.net/forum/5-i [...] tures.html


 
Ouais je vois plus ou moins ce que tu veux dire, je suis débutant en la matière pour le coup :)
 
Lui il avais 2 rads en 240 slim car boitier micro atx en 2 compartiments, du coup pas evident la boucle complete du cpu et des 2 gpu.
 
Mais bon depuis il dépasse plus jamais les 55 60° pour le cpu en jeux full ultra 4k, 70 en stress test, ce qui est correct pour un 9900k à 5 ghz sur tout les coeur pour 1.25v.
 
Et il chauffe beaucoup ton 8600k ?!
 
Oui il est vrai qu'avec le direct die le démontage est plus délicat c'est sur... Pour la pate standart style kryonaut je ne saurais dire franchement, il faudrais faire le test... Après pour la conducto il suffit de mettre le strict nécessaire pour être sur de n'avoir aucuns soucis... Même principe sur la photo du MSI portable plus haut ou de la GTX 1080ti...
 
Mieux vaut ne pas en mettre assez et rajouter un peut par la suite que trop, car la ça peut couler à côté ou autre...
 
 :lol:  
 
J'ai bien ris en regardant le tuto... C'est ça aussi d'utiliser des outils no name, puis même comment le mec à fait pour allez foutre autant de pate au milieu des condos en dessous ?!
 
Delid au cutter même si bon ok aucun risque sur ce model, comme sur le tiens d'ailleurs au passage ! Juste beaucoup plus galère et long on va dire...
 
Application hasardeuse du metal liquide etc, nan franchement du sale le tuto, dans tout les sens du therme ! :)
 
Regarde j'ai fait un petit i5 6500 dans l'aprem, j'ai recupe ce kit ce matin, super bonne affaire sur Leboncoin pour de l'achat/revente :)
 
https://www.zupimages.net/up/19/13/c2xs.jpg
 
Bon tout sec comme d'hab' hein...
 
https://www.zupimages.net/up/19/13/3jsx.jpg
 
Protection / application
 
https://www.zupimages.net/up/19/13/nlx8.jpg
 
Isolation
 
https://www.zupimages.net/up/19/13/txdx.jpg
 
Remise en place dans l'outil avec cale de centrage et application du silicone a la seringue.
 
https://www.zupimages.net/up/19/13/ohlm.jpg
 
Séchage de 1h en pression dans l'outil, avec par la suite repos de 5min sur mon radiateur pour ramolir le silicone et faciliter le nettoyage final...
 
https://www.zupimages.net/up/19/13/k9uv.jpg
 
Cure dent / alcool ça fait le job :)
 
https://www.zupimages.net/up/19/13/e7b9.jpg
 
Test du matoss
 
https://www.zupimages.net/up/19/13/pb1c.jpg
 
Tout est carré depuis le temps... :)


Message édité par Chris-92 le 29-03-2019 à 01:16:23

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2514181
langeblan
Posté le 29-03-2019 à 08:11:41  profilanswer
 

Alors non y a plus rien a soudé parce que l'ihs a pulvérisé les composants.
Mon cpu a été ramassé hier par DHL. J'attends le retour, je verrai bien. je vous partage mon expérience dans les détails à la réception du nouveau CPU... ou pas.

n°2514186
lolo-1234
Posté le 29-03-2019 à 10:03:57  profilanswer
 

non il ne chauffe pas tant que sa suis à 60 70° sur les gros jeux dans les phase les plus gourmande en cpu sur un corsair H75 @5ghz et cache 4.3 et vers 80° en bench
mais si je baisse l avx offeset  ou que je monte le cache sa grimpe trop haut  
 
sous le cpu c est pas de la pasta c est de l étain il a ressoudé

n°2514199
Chris-92
Posté le 29-03-2019 à 15:24:38  profilanswer
 

@Langeblan
 
C'est quoi comme model de cpu ?
 
J'espère pour toi que tout va bien se passer en tout cas...
 
@Lolo
 
Ah oui c'est pas mal 60/70 in game 80 en bench avec un petit h75. Je comprend mieux le tdp limité !
 
80 ça fait un peut haut à mon gout, mais bon sans delid et avec petit aio comme cela, je trouve cela propre quand même...
 
Justement sur les 2 7700k fait il y'a quelques jours, un des deux avais le même aio que toi mais avec le rad 2 fois plus épais. Je n'avais jamais vu ce model !
 
Il faisait du 80 avant delid pour 4.8 à 1.25v, maintenant il fait du 70 max mais pour 5 ghz sous 1.30...
 
Un petit delid et tu sera tranquille aussi pour le coup...


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2514206
lolo-1234
Posté le 29-03-2019 à 16:12:20  profilanswer
 

je le ferais surement par la suite quand j aurais fin mon water la j ai plus de budget pour l instant
 
@Langeblan  
 
on croise les doigts !

n°2514236
_marco027
Posté le 29-03-2019 à 19:26:47  profilanswer
 

Salut langeblan
intel ils ne teste pas les cpu ils recoivent ils balancent l'ancien et renvoient un nouveau si ils ont accepté le retour tu va en avoir un nouveau ;)


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2514270
lolo-1234
Posté le 30-03-2019 à 09:54:58  profilanswer
 

je serais curieux de savoir combien sa coute un CPU à la fabrication (hors développement et marketing) mais à mon avis sa dépasse pas 10E pour un I7  :)

n°2514339
freduche
Posté le 30-03-2019 à 18:24:12  profilanswer
 

Un peu plus qd même.

n°2514351
langeblan
Posté le 30-03-2019 à 20:18:34  profilanswer
 

_marco027 a écrit :

Salut langeblan
intel ils ne teste pas les cpu ils recoivent ils balancent l'ancien et renvoient un nouveau si ils ont accepté le retour tu va en avoir un nouveau ;)


 
wai pour le moment, je suis mal barré, DHL a perdu mon colis ^^
il y a eu un mic mac sur le bon qu'intel m'a fait et il a été annulé. J'ai appris que le bon a été annulé qd j'ai vu que le gars n'etais pas passé a 16H... suite à mon appel, la nana que j'ai eu au tel a quand meme envoyé le gars cherché mon colis.  
Entre temps j'avais contacté intel pour qu'il me renvoit un second bon que j'ai annulé du coup.  
 
Mais comme le premier bon était annulé je pense que c'est pour celà qu'ils ont plus le suivi... mais normalement mon colis à dû partir quand meme en toute logique.  :pt1cable:  
 
Sinon c'est un 7820x

n°2514356
Chris-92
Posté le 30-03-2019 à 21:44:15  profilanswer
 

@Lolo
 
Oui je comprends, mais de nos jours c'est important de delid son cpu vu la chauffe...
 
Perso que ça soit un cpu neuf ou non, gros cpu ou non, la 1ere étape c'est le delid, comme ça il est tranquille et moi aussi, et on peut chercher à optimiser la chose par la suite une fois cela fait.
 
Parce que la t'as beau avoir du bon matoss etc comme Valentin et son 9900k, sans le delid il tappé les 90° quand même donc bon... Pour le cpu c'est pas le top !
 
Sinon pour les cpu je serais curieux de savoir aussi à combien ça leur reviens, mais je dirais quand même plus :)
 
La matiere premiere, le coup des machines outils etc, je dirais plus entre 50 et 100 balles, surtout le die et la finesse de gravure qui doit leur couter cher, le reste ça reviens à quedal ouais...
 
@Marco
 
Ah j'espère pour lui en tout cas :)
 
@Langeblan
 
Ah merde, ça commence mal !
 
Du coup tu ne sait pas ou en est le colis si j'ai bien compris ?!
 
Ah oui je vois pour le 7820x, effectivement grosse rangée de condos sur le coté gauche ainsi que sur le haut.
 
Tu disait ne pas avoir trouvé de delid sur le sujet, j'ai trouvé 2 vidéo dessus en 2sec !
 
Du coup rien de compliqué au final, tu fou le detrompeur vers le haut dans l'outil si l'outil decale l'ihs vers le bas, ou vise versa, et en aucun cas tu viendra tapé un condo...
 
J'avoue que sur ces models la peut commun, il est préférable de voir comment c'est fait en interne avant...
 
Mais ça reste le même principe qu'un 4790k/3570k ou encore i3 4170 que j'ai pu faire récemment, si tu met le cpu dans le mauvais sens, tu risque de les arrachés aussi.
 
Pour le coup mon outil me dit comment placer le cpu donc pas de soucis mais bon...


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2514391
langeblan
Posté le 31-03-2019 à 12:07:14  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :

@Lolo
 
Oui je comprends, mais de nos jours c'est important de delid son cpu vu la chauffe...
 
Perso que ça soit un cpu neuf ou non, gros cpu ou non, la 1ere étape c'est le delid, comme ça il est tranquille et moi aussi, et on peut chercher à optimiser la chose par la suite une fois cela fait.
 
Parce que la t'as beau avoir du bon matoss etc comme Valentin et son 9900k, sans le delid il tappé les 90° quand même donc bon... Pour le cpu c'est pas le top !
 
Sinon pour les cpu je serais curieux de savoir aussi à combien ça leur reviens, mais je dirais quand même plus :)
 
La matiere premiere, le coup des machines outils etc, je dirais plus entre 50 et 100 balles, surtout le die et la finesse de gravure qui doit leur couter cher, le reste ça reviens à quedal ouais...
 
@Marco
 
Ah j'espère pour lui en tout cas :)
 
@Langeblan
 
Ah merde, ça commence mal !
 
Du coup tu ne sait pas ou en est le colis si j'ai bien compris ?!
 
Ah oui je vois pour le 7820x, effectivement grosse rangée de condos sur le coté gauche ainsi que sur le haut.
 
Tu disait ne pas avoir trouvé de delid sur le sujet, j'ai trouvé 2 vidéo dessus en 2sec !
 
Du coup rien de compliqué au final, tu fou le detrompeur vers le haut dans l'outil si l'outil decale l'ihs vers le bas, ou vise versa, et en aucun cas tu viendra tapé un condo...
 
J'avoue que sur ces models la peut commun, il est préférable de voir comment c'est fait en interne avant...
 
Mais ça reste le même principe qu'un 4790k/3570k ou encore i3 4170 que j'ai pu faire récemment, si tu met le cpu dans le mauvais sens, tu risque de les arrachés aussi.
 
Pour le coup mon outil me dit comment placer le cpu donc pas de soucis mais bon...


 
 
Pour moi un CPU sortie de chaine ca doit pas couter plus chère que 30-40 euro à la fabrication.... A savoir que j'avais lu un article qui disait que plus on fabriquerait petit et plus le cout de fabrication chuterait. Donc un cpu moderne coute moins chère à fabriquer que les tout premier processeur.  
 
En réalité c'est ainsi pour tout ce qui sort de chaine... plus on en fabrique, et plus prix de fabrication descend. C'est pour ca qu'il y a toujours un prix de lancement.  
 
Une voiture sortie de chaine, inclus taxe, salaire, investissement sur les machines, déplacements jusqu'au véhicules qui fini sur le parking du vendeur, y en a en moyenne pour 3500 euro... et le véhicule est vendu plus de 20 000 euro. Le plus chère étant le moteur (1500euro).
Je travaillais sur les chaines de fabrication sur automate, je fabriquais des biellettes pour la 406 à l'époque, le prix de fabrication était de 15francs(le chef m'a donné le prix mais c'est tenu secret), et c’était vendu 740 francs dans les garages. Avec la modernisation et l'augmentation des prix de l'euro, l'écart en le cout de fabrication et le prix de vente finale c'est encore creusé d'avantage...
 
C'est ainsi pour tout ce que l'on vous vend!  
 
Intel m'a changé un 4790k l'année dernière alors qu'il restait 1 jour de garantie. En réalité, j'en avais déjà commandé un autre et j'ai quand même appelé chez intel. Mon CPU était défectueux des l'achat, j'avais des craches, des fermetures nets de mes fenêtres.. mais je n'arrivais pas à localiser la panne jusqu'au jour ou j'ai eu un belle écran bleu avec un message clair, un problème de communication entre deux cores. Intel m'a changé directe le CPU.
 
Intel font une enquête rapide sur le produit pour savoir si c'est vraiment leur produit qui est défectueux et il le change... On paye chère nos CPU chez intel mais derrière ils ont une image à préservé. Et si aujourd'hui je continue a acheter chez eux, c'est parce que derrière je sais qu'il y a une véritable garantie! J'en tiens pas le même discours chez Wacom par contre! ils ont essayé de me la mettre bien profond et ils ont tenté de me changé un écran réparé usagé contre un écran neuf de 3 mois en panne... 8 mois de litige.


Message édité par langeblan le 31-03-2019 à 12:20:24
n°2514419
Chris-92
Posté le 31-03-2019 à 14:42:22  profilanswer
 

Ouais pas faux pour les chaines de production, je suis tourneur fraiseur de métier, et a l'époque on était sous traitant chez Siemens VDO à Rambouillet.
 
Idem ligne automate avec quelques employés par ci par la pour certaines opérations qui nécessite la main humaine :)
 
Le coup de fabrication des autoradios ou gps ne leur couter quasi rien du tout non plus rapport au prix de vente.
 
Porsche on leur faisait aussi le plancher de je ne sait plus quel model, la pour le coup il y a juste le moule à faire avec le poincon, et affaire terminer, il n'y a plus que la matiere premiere a payer par la suite, les fines toles d'alu qui permettrez de presser le plancher dans la presse.
 
Les seuls que le patron allumé c'était Dassault Aviation, mais bon on va dire que vu le prix de vente de leurs avions ou autre, ils ont les moyens de payé :)
 
Mais c'est un peut pareil pour nous les particuliers sur certains sites ou magasins, plus on achète en grosse quantité, moins c'est cher, heureusement en même temps.
 
En tout cas pour en revenir à Intel, ils feraient bien de se pencher sur le 7nm et d'investir un peut parce que ça va etre compliquer pour eux avec AMD et Nvidia qui ne vont plus tarder à le sortir...
 
Je critique en aucun cas Intel, et je resterais chez eux encore un petit moment je pense pour l'instant, mais ils sont un peut à la ramasse je trouve...
 
Le retard de technologie rapport aux concurrents, les prix en hausse à cause des ruptures de stock, les problemes de chauffe et j'en passe ! Ca commence à faire beaucoup quand même même si c'est du bon matoss...
 
Ah ouais t'as vraiment pas eut de chance avec ton matériel informatique !


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2514421
lolo-1234
Posté le 31-03-2019 à 14:51:18  profilanswer
 

des processeur nvidia en 7nm  :love:  en direct die comme sur les gpu  :love:  :sol: sa fais mal aux yeux ! :lol:
 
étonnant qu il se sois jamais mis aux CPU  :(

Message cité 1 fois
Message édité par lolo-1234 le 31-03-2019 à 14:55:50
n°2514488
Chris-92
Posté le 01-04-2019 à 01:21:05  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :

des processeur nvidia en 7nm  :love:  en direct die comme sur les gpu  :love:  :sol: sa fais mal aux yeux ! :lol:
 
étonnant qu il se sois jamais mis aux CPU  :(


 
Ouais bizarre, ils veulent peut être pas se prendre la tête vu que Intel & AMD sont déjà la et ont le terrain !
 
Mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire de bons produits ! A voir...
 
Peut être prochainement ! Intel vont bien sortir des gpu grand public prochainement :)

n°2514506
langeblan
Posté le 01-04-2019 à 12:35:37  profilanswer
 

le gars de chez DHL m'a rappelé ce matin, ils ont toujours pas retrouvé mon colis... il m'a demandé ce qu'il contenait exactement et quoi ressemblait le colis. Je lui ai donné le numéro de dossier de intel qui figuré dessus...  
Apparemment le colis c'est tellement bien fondu dans le décors qu'ils n'arrivent pas à le retrouver -.-'
 
Quand t'es maudit, t'es maudit...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Oc CPU avec réglage manuel RAM[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t
[OC/UV CPU + RAM] AMD Pinnacle Ridge - Ryzen+ / Threadripper+Cooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ?
Questions après installation d'une boucle CPU + GPU[Workblog] 1er WC CPU et GPU [Terminé]
Debrider temp max CPU BIOS Z97Delid pâte thermique qui ressort du CPU
Plus de sujets relatifs à : [DELID] CPU Intel Socket 115*/1200 - Repast GPU (Pas-De-Calais 62)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR