Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[DELID] CPU Intel Socket 115*/1200 - Repast GPU (Pas-De-Calais 62)

n°2519992
Chris-92
Posté le 18-06-2019 à 16:49:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_marco027 a écrit :


pour un 8700k normalement il faut une z370 mini la le mien tourne sur une z170, pour faire ca il faut faire un bios moddé et faire un hardmod sur le cpu (court circuit de 2pin entre eux)
 
un 9900k tourne aussi sur z170 mais bon il faut une maximus 8 formula quoi
 
le gain est surtout en encodage avec handbrake


 
Ouais je vois quoi, comme a l'epoque pour faire tourner certains cpu sur socket 775 :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 16:49:58  profilanswer
 

n°2520111
_marco027
Posté le 20-06-2019 à 23:44:53  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :

 

Ouais je vois quoi, comme a l'epoque pour faire tourner certains cpu sur socket 775 :)


Yes exactement :)
d'ailleurs j'avais fait ce mod 771-->775 :)

 

mais la je tourne sur un 8600k le truc prend 5.3ghz @1.41v :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par _marco027 le 20-06-2019 à 23:45:18

---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2520114
Chris-92
Posté le 21-06-2019 à 02:36:50  profilanswer
 

_marco027 a écrit :


Yes exactement :)
d'ailleurs j'avais fait ce mod 771-->775 :)
 
mais la je tourne sur un 8600k le truc prend 5.3ghz @1.41v :ouch:


 
Propre pour le 8600k :)
 
C'est vrai que les i5 ont un bon potentiel d'oc rapport aux i7...
 
Je me rappel mon 3570k prenais les 4.5 normal mais avec un peut plus de 1.4v aussi, du coup je l'avais remis 4.4 pour 1.38 je crois si mes souvenirs sont bons, il dépasser jamais les 70° avec un gros Noctua NHD14.
 
Pour revenir au 8600k, j'en ai delid un y'a pas si longtemps que ça, il est refroidit par un Be Quiet Dark Rock (je sait plus quel model), on a fait un petit setup du bios ensemble avec test.
 
Il était à 5 ghz pour 1.27v sans jamais dépasser les 60 sous occt !
 
On a jouer ensemble à GTA V par la suite, en full ultra 1080p son cpu dépasse jamais les 50° :)
 
C'est des bons models ces petits cpu mine de rien...
 
Pour du game largement suffisant comme je te disait précédemment.
 
En plus j'ai penser à toi l'autre fois en voyant un article !
 
https://www.overclockingmadeinfranc [...] -i9-9900k/
 
Regarde la section jeux ! Il envoie du lourd quand même... Il est même au dessus du i9 9900k sur certains !
 
Après en applicatif normal il est moins perf :)
 
Pour un gamer uniquement comme moi, c'est le top en vrai, pas besoin de se ruiner :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2520151
_marco027
Posté le 21-06-2019 à 17:22:02  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :


 
Propre pour le 8600k :)
 
C'est vrai que les i5 ont un bon potentiel d'oc rapport aux i7...
 
Je me rappel mon 3570k prenais les 4.5 normal mais avec un peut plus de 1.4v aussi, du coup je l'avais remis 4.4 pour 1.38 je crois si mes souvenirs sont bons, il dépasser jamais les 70° avec un gros Noctua NHD14.
 
Pour revenir au 8600k, j'en ai delid un y'a pas si longtemps que ça, il est refroidit par un Be Quiet Dark Rock (je sait plus quel model), on a fait un petit setup du bios ensemble avec test.
 
Il était à 5 ghz pour 1.27v sans jamais dépasser les 60 sous occt !
 
On a jouer ensemble à GTA V par la suite, en full ultra 1080p son cpu dépasse jamais les 50° :)
 
C'est des bons models ces petits cpu mine de rien...
 
Pour du game largement suffisant comme je te disait précédemment.
 
En plus j'ai penser à toi l'autre fois en voyant un article !
 
https://www.overclockingmadeinfranc [...] -i9-9900k/
 
Regarde la section jeux ! Il envoie du lourd quand même... Il est même au dessus du i9 9900k sur certains !
 
Après en applicatif normal il est moins perf :)
 
Pour un gamer uniquement comme moi, c'est le top en vrai, pas besoin de se ruiner :)


oui c'est pour ça que je l'ai acheté, le 8700k est overkill pour moi
a vrai dire mon 4790k me suffisait amplemant :lol:
 
je ne l'ai pas encore delid le 8600k la il est a 70° @5.1 sous mon silentloop
je le delid ce week end je ferai un petit comparatif comme d'habitude :)
 
Le 8700k c'est un four il chauffe trop même delid pour ca je prefere le 8600k plus froid donc moins de bruit venant du pc (pompe a 60% et ventilo a 15-20%)


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2520155
Chris-92
Posté le 21-06-2019 à 18:26:23  profilanswer
 

_marco027 a écrit :


oui c'est pour ça que je l'ai acheté, le 8700k est overkill pour moi
a vrai dire mon 4790k me suffisait amplemant :lol:
 
je ne l'ai pas encore delid le 8600k la il est a 70° @5.1 sous mon silentloop
je le delid ce week end je ferai un petit comparatif comme d'habitude :)
 
Le 8700k c'est un four il chauffe trop même delid pour ca je prefere le 8600k plus froid donc moins de bruit venant du pc (pompe a 60% et ventilo a 15-20%)


 
Ouais pareil que toi :)
 
Trop pour ce que j'en fait et le 4790k suffisait amplement vu que je ne vois aucune diff in game, mais par contre niveau voltage/temperatures, je suis kif kif entre les deux avec le même aio mais en neuf depuis...
 
Delid et ponçage ou ihs en cuivre non ?
 
Bah moi perso le pc fait pas de bruit grace a une ventilation full Noctua, même à fond on l'entend pas, ou que très peut.


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2520164
_marco027
Posté le 21-06-2019 à 21:12:47  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :


 
Ouais pareil que toi :)
 
Trop pour ce que j'en fait et le 4790k suffisait amplement vu que je ne vois aucune diff in game, mais par contre niveau voltage/temperatures, je suis kif kif entre les deux avec le même aio mais en neuf depuis...
 
Delid et ponçage ou ihs en cuivre non ?
 
Bah moi perso le pc fait pas de bruit grace a une ventilation full Noctua, même à fond on l'entend pas, ou que très peut.


 
je n'ai pas d'ihs poncé pour les kaby lake/coffee lake de dispo, je vais remettre celui d'origine pas grave déjà je vais gagner un bon 15° :)
 
en ce moment je ne joue qu'a forza horizon 4 donc il ne tire pas beaucoup sur le cpu :)


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2520184
Chris-92
Posté le 22-06-2019 à 07:24:06  profilanswer
 

_marco027 a écrit :


 
je n'ai pas d'ihs poncé pour les kaby lake/coffee lake de dispo, je vais remettre celui d'origine pas grave déjà je vais gagner un bon 15° :)
 
en ce moment je ne joue qu'a forza horizon 4 donc il ne tire pas beaucoup sur le cpu :)


 
Ah dommage. Si jamais tu veux un lien pour un ihs au top hésite pas ! En 2 semaines max tu l'auras...
 
Ouais il me fait de l'oeil Forza Horizon 4 mais les 85€ du pack full dlc me bloque, et le fait que ça soit sur Microsoft aussi et non Steam !
 
Moi c'est plus GTA V en ce moment que j'ai modder y'a quelques jours pour l'argent uniquement, j'ai tout supp après m'avoir rajouter plus de 2 milliards, au moins je suis tranquille pour acheter tout ce qu'il faut :)
 
Et Grid Autosport comme d'hab', il est vieux certes mais le online est fun avec les rageux :), et puis je suis dans un club avec des potes, on est 37 mondial et j'ai un très bon niveau sans vouloir me vanter :) Le nouveau arrive en septembre si je dit pas de conneries. Grid n'est pas gourmand non plus vu sa date de sortie, que ça soit cpu ou gpu.
 
GTA c'est une autre histoire mais bon je plafone a 65 max même par forte chaleur que ça soit cpu ou gpu du coup tranquille... 55/60 quand température normal.


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2520192
_marco027
Posté le 22-06-2019 à 10:46:57  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :


 
Ah dommage. Si jamais tu veux un lien pour un ihs au top hésite pas ! En 2 semaines max tu l'auras...
 
Ouais il me fait de l'oeil Forza Horizon 4 mais les 85€ du pack full dlc me bloque, et le fait que ça soit sur Microsoft aussi et non Steam !
 
Moi c'est plus GTA V en ce moment que j'ai modder y'a quelques jours pour l'argent uniquement, j'ai tout supp après m'avoir rajouter plus de 2 milliards, au moins je suis tranquille pour acheter tout ce qu'il faut :)
 
Et Grid Autosport comme d'hab', il est vieux certes mais le online est fun avec les rageux :), et puis je suis dans un club avec des potes, on est 37 mondial et j'ai un très bon niveau sans vouloir me vanter :) Le nouveau arrive en septembre si je dit pas de conneries. Grid n'est pas gourmand non plus vu sa date de sortie, que ça soit cpu ou gpu.
 
GTA c'est une autre histoire mais bon je plafone a 65 max même par forte chaleur que ça soit cpu ou gpu du coup tranquille... 55/60 quand température normal.


avec le nouveau xbox game pass il est a 1€/mois forza ;)
regarde sur le store xbox :)


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2520198
Chris-92
Posté le 22-06-2019 à 12:01:37  profilanswer
 

_marco027 a écrit :


avec le nouveau xbox game pass il est a 1€/mois forza ;)
regarde sur le store xbox :)


 
Ah je connaissait pas ! J'avoue 1€ le 1er mois puis ça passe à 4€ pour pc.
 
Par contre Forza est en édition standart ! Moi quand j'achète un jeux c'est avec season pass ou full dlc :)
 
Je trouve pas ça intéressant pour moi rapport à l'usage que j'ai des jeux, une fois le mode carrière finis, je test le online, s'il n'y a pas d'intérêt j'abandonne vite le jeux après...
 
Et je joue qu'a très peux de jeux, uniquement voitures ou moto :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2520204
Antionn
Posté le 22-06-2019 à 13:06:39  profilanswer
 

:hello:

 

Je me permets de me joindre à la conversation  :whistle:

 

Je m'étais pris Grid 2 lorsqu'il était en promo-gratuite sur Steam  ... et ce qui devait arriver arriva : j'ai eu envie d'acheter PCars 2  [:sub42:4]
Bah pas déçu pour les perfs : mon 2500k arrive à le faire tournere à 90FPS  [:implosion du tibia] J'aurais pas cru pour un quad-core :o
En vrai c'est la CG qui tourne comme une folle ... un vrai jeu bien fait quoi  :o

 

Du coup poquita questionna : vous jouez au Pad ou au volant ? Parce que du coup maintenant j'ai envie de m'en prendre un de volant [:transparency]

 


Par contre je suspecte que Forza puisse peut-être sortir un jour sur Steam ... ils ont déjà prévu de sortir la "Hallo Master Chief Collection" dessus (dans ma whishlist d'ailleurs  :o)... alors pourquoi pas Forza, qui est aussi forte comme licence [:spamafote]

 

Et niveau temps je uis par contre trés bon (pas de surprise oui) ... mais par contre ça a trés légérement augmenté ... je suis en train de prendre la poussière de malade. Va vraiment falloir que j'investisse dans des Filtres à poussière. C'est extrêmement poussiéreux là où j'habite :/ On passe notre temps à nettoyer ...

Message cité 1 fois
Message édité par Antionn le 22-06-2019 à 13:11:50

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
mood
Publicité
Posté le 22-06-2019 à 13:06:39  profilanswer
 

n°2520216
Chris-92
Posté le 22-06-2019 à 18:43:35  profilanswer
 

Antionn a écrit :

:hello:  
 
Je me permets de me joindre à la conversation  :whistle:  
 
Je m'étais pris Grid 2 lorsqu'il était en promo-gratuite sur Steam  ... et ce qui devait arriver arriva : j'ai eu envie d'acheter PCars 2  [:sub42:4]  
Bah pas déçu pour les perfs : mon 2500k arrive à le faire tournere à 90FPS  [:implosion du tibia] J'aurais pas cru pour un quad-core :o  
En vrai c'est la CG qui tourne comme une folle ... un vrai jeu bien fait quoi  :o
 
Du coup poquita questionna : vous jouez au Pad ou au volant ? Parce que du coup maintenant j'ai envie de m'en prendre un de volant [:transparency]
 
 
Par contre je suspecte que Forza puisse peut-être sortir un jour sur Steam ... ils ont déjà prévu de sortir la "Hallo Master Chief Collection" dessus (dans ma whishlist d'ailleurs  :o)... alors pourquoi pas Forza, qui est aussi forte comme licence [:spamafote]
 
Et niveau temps je uis par contre trés bon (pas de surprise oui) ... mais par contre ça a trés légérement augmenté ... je suis en train de prendre la poussière de malade. Va vraiment falloir que j'investisse dans des Filtres à poussière. C'est extrêmement poussiéreux là où j'habite :/ On passe notre temps à nettoyer ...


 
 :hello: :)
 
Bah ouais c'est largement suffisant pour jouer, les 4 coeurs font le boulot.
 
Le GPU est pas mal important par contre, au moins 3,4go pour de bonnes conditions...
 
Ca dépend des jeux perso, Grid 2 c'est a la manette car plus orienter arcade, Pcars volant par contre car plus simu et la c'est sympa. Asseto Corsa/F1 18, Dirt Rally etc...
 
Ca serais cool pour Forza sur Steam pour moi :) Mais ça sera du manette pour lui :) Plus typé arcade, j'ai vu des mecs sur Youtube y jouer au volant, et franchement c'est pas fait pour, comme Grid :)
 
Forza Motorsport la oui pourquoi pas ! C'était le 6 le dernier auquel j'avais jouer...
 
Ah pareil pour moi avec la poussière et la ville !
 
Je le dépoussière tout les deux semaines vraiment grand max, histoire de le tenir un minimum propre vu la paroie en plexiglasse, j'aime pas qu'ont vois la poussière :)
 
Et tout les un an deux ans max comme ya pas longtemps, je demonte tout complet pour nettoyez au pinceau, souffler etc...
 
Mes filtres sont doublés en haut et en bas, j'ai boucher le meche en facade qui lui en laisser encore plus rentrer ! L'air passe par les cotés ça va, et sur le dessous...
 
Même avec tout ça, au bout de 2/3 jours, des petits grains de poussières apparaisse sur la paroie ! Ca rend fou :)

Message cité 1 fois
Message édité par Chris-92 le 22-06-2019 à 18:46:18

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2520217
_marco027
Posté le 22-06-2019 à 18:57:31  profilanswer
 

salut antionn
grid 2 au pad impossible au volant le retour de force est trop bizarre
 
sur forza horizon 4 je joue au volant ca marche bien comme sur forza 7 et assetto ou project cars
 
je n'ai toujours pas testé le dernier dirt rally :lol:
 
j'ai tout les filtres a poussière de mon air 540 pas de poussière :love:
 
:jap:


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2520234
Antionn
Posté le 23-06-2019 à 02:41:18  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :


:hello: :)
 
Bah ouais c'est largement suffisant pour jouer, les 4 coeurs font le boulot.
 
Le GPU est pas mal important par contre, au moins 3,4go pour de bonnes conditions...
 
Ca dépend des jeux perso, Grid 2 c'est a la manette car plus orienter arcade, Pcars volant par contre car plus simu et la c'est sympa. Asseto Corsa/F1 18, Dirt Rally etc...
 
Ca serais cool pour Forza sur Steam pour moi :) Mais ça sera du manette pour lui :) Plus typé arcade, j'ai vu des mecs sur Youtube y jouer au volant, et franchement c'est pas fait pour, comme Grid :)
 
Forza Motorsport la oui pourquoi pas ! C'était le 6 le dernier auquel j'avais jouer...
 
Ah pareil pour moi avec la poussière et la ville !
 
Je le dépoussière tout les deux semaines vraiment grand max, histoire de le tenir un minimum propre vu la paroie en plexiglasse, j'aime pas qu'ont vois la poussière :)
 
Et tout les un an deux ans max comme ya pas longtemps, je demonte tout complet pour nettoyez au pinceau, souffler etc...
 
Mes filtres sont doublés en haut et en bas, j'ai boucher le meche en facade qui lui en laisser encore plus rentrer ! L'air passe par les cotés ça va, et sur le dessous...
 
Même avec tout ça, au bout de 2/3 jours, des petits grains de poussières apparaisse sur la paroie ! Ca rend fou :)


 
Y a quand même des cas où les 4 coeurs font juste (les jeux ubi entre autre :o) ... ça va que je n'ai qu'une RX480, mais avec plus gros je serais CPU Limited pour du 90fps et + :p  
D'ailleurs : mon frére vient de recevoir sa R9 Fury Nitro, et je l'ai monté sur mon PC aujourd'hui ... bah là je deviens CPU limited dans Domm 2016 "Vulkan" et PCars2 au moins si je cap pas les fps :sarcastic:  (j'en parlerai d'ailleurs plus amplement sur mon topic du pourquoi du comment c'est moi qui l'ai actuellement  :jap:).
 
Par contre comme elle a en effet moins de VRAM que la mienne (c'est une 8Go) y a dans DooM ou on peut pas mettre le dernier niveau de texture et ombres ... c'est dommage parce que ça prends que des Go et ça fait pas perdre de fps sur la mienne (Merci Vulkan !) ... mais bon en vrai ça change rien graphiquement donc pas grave :sarcastic:  
 
Pour l'instant je suis sur mon Pad X360 (costaud d'ailleurs c'te pt'ite bête, vu les humeurs que peuvent avoir son proprio parfois  :whistle:) ... et je pense partir sur un Logiteh G27 ou G25 d'occas [:transparency]  
Par curiosité vous utilisez quel modèle ?  
 
En vrai PCars 2 il est injouable à la manette en fait  :na:  
J'ai hésité a prendre Assetto Corsa aussi ... mais je vais déjà essayer de me faire la main avec PC2 avant  :jap:  
Par contre le Rallye m'attire un peu moins ... mais le dernier jeux auquel j'avais touché dans ce domaine était VRallye 3 (j'étais encore trés jeune aussi) ... et pas de bon souvenir, surement pour ça :/
Si les Forza Horizon sortaient sur Steam, je pense que je les prendrai aussi. J'ai un peu poncé Burnout Paradise R faut dire  :lol:  
 
Jamais touché aux Forza ... seulement Gran Turismo 5. J'y ai passé un moment sur celui-là, au volant à l'époque d'ailleurs. Ça devait être un G25 si mes souvenirs sont bons. Je m'étais bien éclaté à l'époque ... le son de la Maserati sur les HP :love: ... et la petite Hommel jaune que j'avais, trop génial !
 
 
Bon ça me "rassure" pour la poussière ... ça me rends fou aussi  :fou:  
Bah c'est la même quoi, quasi toute les deux semaines si je veux tenir ça en ordre ... La CG commence a être bien obstrué et le Noctua je commence a voir la poussiére qui s'accumule. Je viens de commander deux FàP pour mes deux ventilos d'aspis qui en ont pas. On va voir ce que ça donne dans un premier temps [:transparency]
Mes Meshs à l'avant en on déjà (bien qu'il n'y ai pas forcément de ventilos aux niveaux des baies 5.25" ) ... donc j’espère que ça va améliorer au moins un peu  [:sub42:4]  
Heureuseument que je n'ai pas de baie, sinon je deviendrais complétement marteau  :fou: ... ou totalement résigné à devoir supporter la poussière [:yiipaa:4]
 

_marco027 a écrit :


salut antionn
grid 2 au pad impossible au volant le retour de force est trop bizarre
 
sur forza horizon 4 je joue au volant ca marche bien comme sur forza 7 et assetto ou project cars
 
je n'ai toujours pas testé le dernier dirt rally :lol:
 
j'ai tout les filtres a poussière de mon air 540 pas de poussière :love:
 
:jap:


 
J'avais justement joué sur la PS3 au premier Grid avec le G25 ... et dans mes souvenirs c'était en effet impossible d'avancer droit, le retour de force faisait bien portnawak [:kyjja:1]
 
Pour les Forza y a des démos je crois sur le MS Store ... faudra que j'essaye quand j'aurais pris un volant alors  :jap:  
 
Bah du coup moi non plus  :sarcastic:  
 
En vrai ça fait assez longtemps que j'ai laissé tomber les jeux de courses en fait ... et finalement ça m'avais manquer. Surtut qu'à l'époque je faisais pas du en ligne. Et je viens de découvrir ça avec Grid 2 ... bah quand on tombe sur des mecs pas trop mauvais et fair-play c'est vachement intéréssant en fait  :love: Même si pour le côté fair-play c'est rare  :kaola:  
 
La chance [:monsieur double jay:1]
C'est bien le Corsair ? je connaissais pas ce boitier (en même temps j'y connais pas grand chose en boitier, donc bon) ... c'est sympa ce format cubique avec l'alim et les SSD cachés derrière, c'est plus original et compact que mon antiquité (mais qui brasse cômême bien l'air la poussière)  :o  
 
========
 
Et zut ! Voilà que je vous ponds encore un roman  :ange:


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2520239
_marco027
Posté le 23-06-2019 à 10:12:05  profilanswer
 

Oui corsair air 540, c'est bien mais trop gros c'est chiant de le deplacer mais sinon c'est bien par contre il ne vaut pas les 150€ demandé par corsair
 
J'ai un g27 et chris aussi a moins qu'il l'ai changé depuis peu, franchement vu la faible diff de prix entre le g25 et g27 prends un g27 ;)
 
:jap:


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2520249
Chris-92
Posté le 23-06-2019 à 12:52:22  profilanswer
 

Antionn a écrit :


 
Y a quand même des cas où les 4 coeurs font juste (les jeux ubi entre autre :o) ... ça va que je n'ai qu'une RX480, mais avec plus gros je serais CPU Limited pour du 90fps et + :p  
D'ailleurs : mon frére vient de recevoir sa R9 Fury Nitro, et je l'ai monté sur mon PC aujourd'hui ... bah là je deviens CPU limited dans Domm 2016 "Vulkan" et PCars2 au moins si je cap pas les fps :sarcastic:  (j'en parlerai d'ailleurs plus amplement sur mon topic du pourquoi du comment c'est moi qui l'ai actuellement  :jap:).
 
Par contre comme elle a en effet moins de VRAM que la mienne (c'est une 8Go) y a dans DooM ou on peut pas mettre le dernier niveau de texture et ombres ... c'est dommage parce que ça prends que des Go et ça fait pas perdre de fps sur la mienne (Merci Vulkan !) ... mais bon en vrai ça change rien graphiquement donc pas grave :sarcastic:  
 
Pour l'instant je suis sur mon Pad X360 (costaud d'ailleurs c'te pt'ite bête, vu les humeurs que peuvent avoir son proprio parfois  :whistle:) ... et je pense partir sur un Logiteh G27 ou G25 d'occas [:transparency]  
Par curiosité vous utilisez quel modèle ?  
 
En vrai PCars 2 il est injouable à la manette en fait  :na:  
J'ai hésité a prendre Assetto Corsa aussi ... mais je vais déjà essayer de me faire la main avec PC2 avant  :jap:  
Par contre le Rallye m'attire un peu moins ... mais le dernier jeux auquel j'avais touché dans ce domaine était VRallye 3 (j'étais encore trés jeune aussi) ... et pas de bon souvenir, surement pour ça :/
Si les Forza Horizon sortaient sur Steam, je pense que je les prendrai aussi. J'ai un peu poncé Burnout Paradise R faut dire  :lol:  
 
Jamais touché aux Forza ... seulement Gran Turismo 5. J'y ai passé un moment sur celui-là, au volant à l'époque d'ailleurs. Ça devait être un G25 si mes souvenirs sont bons. Je m'étais bien éclaté à l'époque ... le son de la Maserati sur les HP :love: ... et la petite Hommel jaune que j'avais, trop génial !
 
 
Bon ça me "rassure" pour la poussière ... ça me rends fou aussi  :fou:  
Bah c'est la même quoi, quasi toute les deux semaines si je veux tenir ça en ordre ... La CG commence a être bien obstrué et le Noctua je commence a voir la poussiére qui s'accumule. Je viens de commander deux FàP pour mes deux ventilos d'aspis qui en ont pas. On va voir ce que ça donne dans un premier temps [:transparency]
Mes Meshs à l'avant en on déjà (bien qu'il n'y ai pas forcément de ventilos aux niveaux des baies 5.25" ) ... donc j’espère que ça va améliorer au moins un peu  [:sub42:4]  
Heureuseument que je n'ai pas de baie, sinon je deviendrais complétement marteau  :fou: ... ou totalement résigné à devoir supporter la poussière [:yiipaa:4]
 


 

Antionn a écrit :


 
J'avais justement joué sur la PS3 au premier Grid avec le G25 ... et dans mes souvenirs c'était en effet impossible d'avancer droit, le retour de force faisait bien portnawak [:kyjja:1]
 
Pour les Forza y a des démos je crois sur le MS Store ... faudra que j'essaye quand j'aurais pris un volant alors  :jap:  
 
Bah du coup moi non plus  :sarcastic:  
 
En vrai ça fait assez longtemps que j'ai laissé tomber les jeux de courses en fait ... et finalement ça m'avais manquer. Surtut qu'à l'époque je faisais pas du en ligne. Et je viens de découvrir ça avec Grid 2 ... bah quand on tombe sur des mecs pas trop mauvais et fair-play c'est vachement intéréssant en fait  :love: Même si pour le côté fair-play c'est rare  :kaola:  
 
La chance [:monsieur double jay:1]
C'est bien le Corsair ? je connaissais pas ce boitier (en même temps j'y connais pas grand chose en boitier, donc bon) ... c'est sympa ce format cubique avec l'alim et les SSD cachés derrière, c'est plus original et compact que mon antiquité (mais qui brasse cômême bien l'air la poussière)  :o  
 
========
 
Et zut ! Voilà que je vous ponds encore un roman  :ange:


 
Moi je trouve ça plutot pas mal le combo 2500k/rx 480 si ça tiens les 90 fps.
 
J'en avais une avant celle ci mais elle ne me permettais pas le full ultra pour 73 fps avec la synchro activée sur certains jeux malheureusement !
 
Sinon ouais pareil, manette Xbox et Logitech G27 à côté pour certains jeux, mais en ce moment ça doit bien faire 3/4 mois que j'y touche plus, j'attendais Asseto Corsa Competizione que la beta soit finaliser, mais au final le jeux est trop technique pour moi et j'y touche pas comme pour le volant que j'ai foutu sur Leboncoin :)
 
Pour Pcars ça dépent après, moi je me rappel j'avais finis le 1 à la manette, et suite à des petites difficultés, j'ai pris un volant, c'est faisable à la manette, mais il est vrai que sur ce genre de jeux, le volant est préférable :)
 
Sinon tout à fait d'accord avec toi, quand y'a du niveau et que les joueurs sont fairplay c'est sympa, sur Grid Autosport c'est pas mal le cas pour le coup.
 
Surtout quand je joue avec les potes du club :)
 
Certains ont plus tendance a me fuir à force ou à ragequit, quand tu te prend 10sec dans la gueule au tour et que tu finis même pas la course, ça peut se comprendre :)
 
J'ai plus de 1000h de jeux et j'ai ma reputation dans le jeux on va dire, souvent les mêmes qu'ont croisent, des habitués :)
 
Pour la poussière je vais acheter prochainement un petit souffleur expret pour simplifier la chose, les lingettes swiffer et le seche cheveux avec option air froid marche plutot pas mal, mais ça manque un peut de puissance quand même pour certains endroits, enfin avec les lingettes ça va, ça fait le boulot.
 

_marco027 a écrit :

salut antionn
grid 2 au pad impossible au volant le retour de force est trop bizarre
 
sur forza horizon 4 je joue au volant ca marche bien comme sur forza 7 et assetto ou project cars
 
je n'ai toujours pas testé le dernier dirt rally :lol:
 
j'ai tout les filtres a poussière de mon air 540 pas de poussière :love:
 
:jap:


 
Tu as bien de la chance rapport au boitier et la poussière...
 
Moi finis Corsair, ou alors le prochain sera plus confiné on va dire !
 
https://amg-hiphop.fr/wp-content/uploads/2019/01/04.jpg
 
Regarde je le pose même sur des canettes pour eviter qu'il aspire trop la poussière par le dessous !
 
Facade bouchée, filtre doublé partout, ca rentre quand même  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Chris-92 le 23-06-2019 à 13:01:10

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2520259
Antionn
Posté le 23-06-2019 à 14:38:45  profilanswer
 

@Marco
Moui j'avais commencé à regarder ... donc je vais bien prendre un G27 alors, même si il n'y en a pas vraiment à côtés de chez moi, je vais m'arranger pour en trouver :jap:  
 
150€ c'est le prix qu'on avait payé pour ma "config de départ" ... avec mon C2Q, une HD6850, tout le tinitouin et le boitier ... qui aurait presque valu à lui seul neuf presque le prix de la config  :lol:  
Bon elle a bien changé aujourd'hui, mais le boitier, les ventilos et les HDD (pour ça que j'ai ai autant, y en avait trois :o) sont restés eux :p  
 
@Chris
Ça arrive à les tenir stable ou plus ou moins les 90fps :D  
Bon ça dépend des jeux (Subnautica, AC Unity par exemple sont des purges niveau CPU, là j'ai oublié même pour les 60fps) ... mais sinon oui, faut généralement sacrifier sur l'AA ou les ombres et ça roule impec :D  
DooM 2016 c'est une exception en fait, très trés bien opti + Vulkan ... et là la Radeon elle apprécie carrément ! Du coup c'est Sandy qui suit plus  :whistle:  
 
Y a deux trois semaines à une convention de jeux vidéal (bien pourrite au passage  :o) j'avais eu l'occasion d'essayer AC Competizione avec casque VR & Playseat "hydraulique" pour simuler les mouvements de caisses ... bah c'était pas mal mais pas eu moyen d'aligner un seul virage  :lol:  
C'était sur le Red Bull Ring avec une GT-R de compét ... chaud on va dire  :p  
Par contre pour la VR, c'était sympa mais sans plus, je suis pas fan disons. J'y voyais pas grand, cest flou en fait. Si je devais prendre quelque chose, ce serait plus un écran 21/9 je pense, bien que jamais essayé mais ça a l'air sympa [:transparency]
 
 
Ah oui dix secondes par tour quand même !
En général malgré tout j'essaie de toujours finir la course, même si je suis loin derrière. Ce qui n'est finalement, sur Grid 2 n'est pas forcément le cas ... sauf quand y en a qui se sont cru dans du derby [:hansaplast]  
Après j'ai que 40h en tout sur celui-là, je suis petit joueur à coté de toi (et de Marco aussi je pense !)  :)  
 
 
J'ai mes filtres à poussière qui arrive mercredi ou jeudi normalement ... on verra ce que ça donne   :o  
Maintenant je suis en phase résignation ... j'ai accepté que jamais je n'aurais un ordi propre en ville [:sub42:4]  
 
Le mien est posé au sol sous le bureau et proche d'une commode ... pas le choix, pas de place ailleurs :/
 
Par contre sympa aussi ton playseat :)


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2520275
Rachel974
Posté le 23-06-2019 à 15:49:51  profilanswer
 

Un retour au bout de quelques semaines d'utilisation. Je l'ai OC à 4,5GHZ et 1,27v, pour monter au dessus je dois lui mettre du 1.30v voir plus pour tenir les 4,6ghz, j'ose pas aller plus haut.
 
Petite surprise, je me suis aperçu comme un con, j'avais mis les ventilos de la pompe à l'intérieur du boitier alors qu'ils sont censé sur le H200 être côté extérieur pour faire rentrer l'air frais...
 
Résultat des températures encore plus basse qu'avant je dépasse pas les 61°c en stress test occt en étant à 4,5ghz et 1.27 de vcore et en idle sa stagne 30-35°c
 
Encore merci Chris-92 pour ton travail

Message cité 1 fois
Message édité par Rachel974 le 23-06-2019 à 19:07:06
n°2520289
_marco027
Posté le 23-06-2019 à 22:01:09  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :


 
Tu as bien de la chance rapport au boitier et la poussière...
 
Moi finis Corsair, ou alors le prochain sera plus confiné on va dire !
 
https://amg-hiphop.fr/wp-content/uploads/2019/01/04.jpg
 
Regarde je le pose même sur des canettes pour eviter qu'il aspire trop la poussière par le dessous !
 
Facade bouchée, filtre doublé partout, ca rentre quand même  :fou:


Ca peut paraitre con mais je pense que je prend pas trop de poussière car je ne fume pas  
car la fumé ca laisse un film gras sur un peu tout et du coup la poussière colle plus :/


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2520314
Antionn
Posté le 24-06-2019 à 14:19:02  profilanswer
 

_marco027 a écrit :


Ca peut paraitre con mais je pense que je prend pas trop de poussière car je ne fume pas  
car la fumé ca laisse un film gras sur un peu tout et du coup la poussière colle plus :/


 
Je ne fume pas non plus. Donc je ne peux pas avoir ce soucis de mon côté.
 
Par contre je pense que le type de revêtement/peinture peut jouer : sur ma CG, Alim et surtout le boitier la peinture est légèrement voire assez granuleuse ... ce qui doit davantage retenir la poussière que sur les surfaces plus lisse.
 
Bon c'est pas possible pour le Plexiglas puisque c'est lisse, mais pour le reste, ça peut jouer je pense.  
 
Mais je pense que l'on a en fait le même soucis qui ai que "nos lieux d'habitations" sont très propices à la poussière ... c'est un pb plus général chez moi, on est tout le temps envahi ... par exemple j'habite à 800m d'un échangeur Rocade-National, ce qui ne doit pas aider :/


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2520323
Chris-92
Posté le 24-06-2019 à 16:26:56  profilanswer
 

Antionn a écrit :

@Marco
Moui j'avais commencé à regarder ... donc je vais bien prendre un G27 alors, même si il n'y en a pas vraiment à côtés de chez moi, je vais m'arranger pour en trouver :jap:  
 
150€ c'est le prix qu'on avait payé pour ma "config de départ" ... avec mon C2Q, une HD6850, tout le tinitouin et le boitier ... qui aurait presque valu à lui seul neuf presque le prix de la config  :lol:  
Bon elle a bien changé aujourd'hui, mais le boitier, les ventilos et les HDD (pour ça que j'ai ai autant, y en avait trois :o) sont restés eux :p  
 
@Chris
Ça arrive à les tenir stable ou plus ou moins les 90fps :D  
Bon ça dépend des jeux (Subnautica, AC Unity par exemple sont des purges niveau CPU, là j'ai oublié même pour les 60fps) ... mais sinon oui, faut généralement sacrifier sur l'AA ou les ombres et ça roule impec :D  
DooM 2016 c'est une exception en fait, très trés bien opti + Vulkan ... et là la Radeon elle apprécie carrément ! Du coup c'est Sandy qui suit plus  :whistle:  
 
Y a deux trois semaines à une convention de jeux vidéal (bien pourrite au passage  :o) j'avais eu l'occasion d'essayer AC Competizione avec casque VR & Playseat "hydraulique" pour simuler les mouvements de caisses ... bah c'était pas mal mais pas eu moyen d'aligner un seul virage  :lol:  
C'était sur le Red Bull Ring avec une GT-R de compét ... chaud on va dire  :p  
Par contre pour la VR, c'était sympa mais sans plus, je suis pas fan disons. J'y voyais pas grand, cest flou en fait. Si je devais prendre quelque chose, ce serait plus un écran 21/9 je pense, bien que jamais essayé mais ça a l'air sympa [:transparency]
 
 
Ah oui dix secondes par tour quand même !
En général malgré tout j'essaie de toujours finir la course, même si je suis loin derrière. Ce qui n'est finalement, sur Grid 2 n'est pas forcément le cas ... sauf quand y en a qui se sont cru dans du derby [:hansaplast]  
Après j'ai que 40h en tout sur celui-là, je suis petit joueur à coté de toi (et de Marco aussi je pense !)  :)  
 
 
J'ai mes filtres à poussière qui arrive mercredi ou jeudi normalement ... on verra ce que ça donne   :o  
Maintenant je suis en phase résignation ... j'ai accepté que jamais je n'aurais un ordi propre en ville [:sub42:4]  
 
Le mien est posé au sol sous le bureau et proche d'une commode ... pas le choix, pas de place ailleurs :/
 
Par contre sympa aussi ton playseat :)


 
Bah c'est propre s'il fait le boulot comme ça le 2500k franchement. J'avoue que moi aussi sur les plus gourmands comme Asseto Competizione et même GTA, je baisse 2/3 trucs car avec la synchro activée et donc les 73 fps constant, et bien àa crée de micros lags, mais bon suffit de peaufiner le setup pour être tranquille, c'est comme tout...
 
Oui il est technique comme jamais Competizione, faut déjà avoir bien jouer au premier du nom pour comprendre la conduite, mais la c'est encore plus technique, la voiture part vite en tête à queue alors que dans Pcars les GT3 sont collées au sol, sauf si tu force trop bien sur :)
 
Pour la vr j'ai jamais test, mais ouais j'ai vu que l'angle de vision était considérablement réduit dedans, pour le flou bizarre ! Je suis abonné à quelques chaine gaming comme Wallstark qui joue beaucoup en vr, et jamais flou chez lui ! Même son ancienne 980ti et 4770k, il a upgrade depuis peut vers un 9900k et 2080ti :)
 
L'une ou l'autre config, sa vr était fluide et non trouble...
 
Sinon ouais pareil j'aimerais bien un écran 2k 75/100hz minimum mais pas vraiment le budget pour ça en ce moment on va dire...
 
Oui pareil quand je fait de la merde en course, j'essaie de toujours finir, mais la ils ont tout simplement pas le temps vu que tu as un decompte de 60 sec à la fin pour finis, voir 30 sur certaines. Quand tu retombe sur des enfoirés qui cartonne de partout, ça m'arrive aussi de ne pas finir, parce que je suis rancunier comme pas possible perso !
 
Je joue propre, je fait attention aux autres, mais si je vois tu me cartonne volontairement, tu peut t'attendre à un retour :)
 
Oui pareil pour la poussière, ah ouais au sol laisse tombé, y'a pas pire que ça ! J'ai toujours fait en sorte de la posé en hauteur perso, ça à toujours était pire au sol avec le chien etc.
 

Rachel974 a écrit :

Un retour au bout de quelques semaines d'utilisation. Je l'ai OC à 4,5GHZ et 1,27v, pour monter au dessus je dois lui mettre du 1.30v voir plus pour tenir les 4,6ghz, j'ose pas aller plus haut.
 
Petite surprise, je me suis aperçu comme un con, j'avais mis les ventilos de la pompe à l'intérieur du boitier alors qu'ils sont censé sur le H200 être côté extérieur pour faire rentrer l'air frais...
 
Résultat des températures encore plus basse qu'avant je dépasse pas les 61°c en stress test occt en étant à 4,5ghz et 1.27 de vcore et en idle sa stagne 30-35°c
 
Encore merci Chris-92 pour ton travail


 
 :hello: Rachel,
 
Jolie les températures et le petit oc, et merci pour le retour aussi après quelques temps d'utilisation.
 
Mon ancien 4790k lui tourner à 4.7 pour 1.37v. Il tenais les 4.8 mais il fallais monter à 1.41, du coup je l'avais laisser à 4.7 en h24.
 
61° sous occt c'est plus que correct, tu peut pousser encore un peut si ça te dit, du moment que tu ne dépasse pas les 1.4v pour de l'usage quotidien, tout ira bien. A condition que les températures soient bonnes aussi bien sur :)
 
Sinon oui en idle oc ou pas, delid ou pas ça ne change pas grand chose, c'est surtout en charge qu'ont vois la différence.
 

_marco027 a écrit :


Ca peut paraitre con mais je pense que je prend pas trop de poussière car je ne fume pas  
car la fumé ca laisse un film gras sur un peu tout et du coup la poussière colle plus :/


 
Oui c'est sur que la fumée joue un peut aussi, mais quand je vois la couche de poussière sur le bureau au bout d'une semaine, crois moi c'est pas la clope qui fait ça :)
 
J'habite à la campagne avec pas mal de champs aux alentours, une nationale qui passe juste devant la maison avec beaucoup de passage, et encore je suis côté jardin et non route donc ça limite encore, le soucis c'est que j'ai le soleil dans mes fenetres à longueur de journée, en ce moment la pièce est un four, il fait super lourd et il doit faire facile 30°
 
Un pote est vénu hier, il se senter pas bien, il me disait mais comment tu fait sérieux ?! Il goutté du front :)
 
Et pourtant toutes les fenetres sont ouvertes, celles de la chambre d'en face aussi pour faire courant d'air, je suis à l'étage, et pourtant c'est vrai que c'est dur à tenir, le pire c'est le soir même...
 
J'ai une pseudo clim (refroidisseur d'air) même lui change pas grand chose au problème :)
 

Antionn a écrit :


 
Je ne fume pas non plus. Donc je ne peux pas avoir ce soucis de mon côté.
 
Par contre je pense que le type de revêtement/peinture peut jouer : sur ma CG, Alim et surtout le boitier la peinture est légèrement voire assez granuleuse ... ce qui doit davantage retenir la poussière que sur les surfaces plus lisse.
 
Bon c'est pas possible pour le Plexiglas puisque c'est lisse, mais pour le reste, ça peut jouer je pense.  
 
Mais je pense que l'on a en fait le même soucis qui ai que "nos lieux d'habitations" sont très propices à la poussière ... c'est un pb plus général chez moi, on est tout le temps envahi ... par exemple j'habite à 800m d'un échangeur Rocade-National, ce qui ne doit pas aider :/


 
Idem pour moi.
 
Sans parler de toutes les petites betes de la campagne et moustique ! J'ai du mettre des moustiquaires aux fenetres pour pouvoir les ouvrir en paix !
 
J'en avais marre de courir après toutes les petites betes pour les tués, la dernière fois un mini moustique se balader même dans le pc ! J'ai tout éteins direct pour le virer... :)
 
Depuis avec les moustiquaires aux fenetres plus de soucis, mais même elles prennent énormément la poussière extérieur, je peut les souffler tout les 2/3 semaines aussi pour le coup...


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2520337
_marco027
Posté le 24-06-2019 à 22:36:13  profilanswer
 


Chris-92 a écrit :

 

Mon ancien 4790k lui tourner à 4.7 pour 1.37v. Il tenais les 4.8 mais il fallais monter à 1.41, du coup je l'avais laisser à 4.7 en h24.

 




:lol: :lol: c'est quoi vos 4790k nul a chier :p
le mien prenait 4.6 @1.14v, et 5.1 @1.41v, 5.3ghz @1.48v (pas stable @5.3 prend juste le cinebench)
1020cb en moyenne sur cinebench :)

 
Chris-92 a écrit :

 

Oui c'est sur que la fumée joue un peut aussi, mais quand je vois la couche de poussière sur le bureau au bout d'une semaine, crois moi c'est pas la clope qui fait ça :)

 

J'habite à la campagne avec pas mal de champs aux alentours, une nationale qui passe juste devant la maison avec beaucoup de passage, et encore je suis côté jardin et non route donc ça limite encore, le soucis c'est que j'ai le soleil dans mes fenetres à longueur de journée, en ce moment la pièce est un four, il fait super lourd et il doit faire facile 30°

 

Un pote est vénu hier, il se senter pas bien, il me disait mais comment tu fait sérieux ?! Il goutté du front :)

 

Et pourtant toutes les fenetres sont ouvertes, celles de la chambre d'en face aussi pour faire courant d'air, je suis à l'étage, et pourtant c'est vrai que c'est dur à tenir, le pire c'est le soir même...

 

J'ai une pseudo clim (refroidisseur d'air) même lui change pas grand chose au problème :)

 



Pour la poussière j'en ai aussi faut pas déconner
https://image.noelshack.com/minis/2019/26/1/1561408639-20190624-145929.png
Il fait chaud aussi c'est infernal, il faut fermer le store de la chambre et ouvrir la fenetre pour qu'il fasse un peu plus frais :)

Message cité 1 fois
Message édité par _marco027 le 24-06-2019 à 22:37:25

---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2520344
Antionn
Posté le 25-06-2019 à 05:36:33  profilanswer
 

Si je mets des quotes, mon message va encore faire trois kilomètres, je mets juste vos pseudos à la place, ce sera plus lisible  :D  
 
@Chris
 
Globalement, il s'en sort, au dessus de 90fps, ça pourrait être souvent lui le limitant, mais en dessous quasi-jamais, et puis bon, pas d’intérêt à aller chercher peanuts de plus ... et puis ça fait chauffer la CG et le proc un peu inutilement ...
 
Comme j'avais pas touché à un volant (de jeux) depuis belle lurette, ni a un simu, et jamais a Assetto Corsa (mais il est dans ma wishlist maintenant) c'était assez drôle à voir ... le pote avec qui j'y étais m'a dit après que le mec qui tenait le stand disait que je conduisait comme un pied  :o  
L'avait pas tort !
 
J'ai pas encore touché aux GT3 ... à quelques bagnoles mais pas encore cette classe là :)
Pour l'instant j'essaye de m’entrainer a faire un Setup correct ... et a rester sur la piste  :o ... j'ai jeté mon dévolu sur la Vantage GTV12 et la Lotus Mk.49 pour tout ça ... mais j’en ais essayé d'autre : la Ford GT40 Mk.IV (bestial celle-là :o), la Ligier "Honda", la Ford GT 2016, et deux trois autres ...
Par contre y en a que j'ai reconnu être des "petites voitures" avec lesquelles j'ai joué gosse et que mon père ou des oncles avaient : la Jag XJ-R9 et la Lotus 72 Noire ... ça me fait drôle de voir de voir ces bagnoles-ci, surtout la Lotus en fait, je sais pas pourquoi :ange:  
 
Sur YouTube celui que je regarde "régulièrement" c'est Viperconcept, mais fait pas de VR ... mais WallStark le nom me dit vaguement quelque chose, j'irais voir du coup  ;)  
Ceci dit je suis un peu astigmate sur un oeil ... ça doit pas aider pour ça peut-être [:spamafote]
 
Ce qui m'embête le plus, c'est que je vois pas vraiment de 21/9 avec du Freesync convaincant ... le min c'est 40fps ou 56 pour 75 max :/
Ce serait du 30-90 ce serait beaucoup mieux pour le coup ... du coup j'attends. Mon écran actuel est plutôt bon malgré son age et fonctionne bien, donc je fais durer pour l'instant [:spamafote]
En vrai ce serait plus par "geekerie", mais le format semble intéressant ... et puis oui, là aussi c'est une somme :/
 
Même ce que je fais quand je pousse, c'est que je ralentis voir m'arrêtes pour laisser repasser le mec ... mais si c'est un c*n bah le fair-play il se le met là où je pense aussi  :o  
Et pareille, si y en a trop --> exit ! Le soucis, c'est qui a pas 36 groupes/lobby sur Grid 2 ... c'est aussi pour ça que j'ai pris rapidement PCars 2 ... pouvoir avoir le choix. Mais je suis (trés !) loin d'avoir le niveau pour l'instant !
Le problème c'est que j'utilise souvent l'Alfa 4C qui est légère sur G2 ... donc même quand je touche, c'est souvent moi qui vrille pour rien :/
Elle oblige a bien conduire disons [:spamafoote]
 
Y a un chien a la maison aussi, mais il a, en principe, pas le droit de monter à l'étage ... mais disons qu'il aime bien gruger  :o  
Ah oui, et un chat angora, ça aide pas non plus  :sarcastic:  
 
Ces p*tes de moustiques tigres surtout :fou:  
T'attaque même la journée quand tu bouges !
Et ché pas comment ils font ... on a des moustiquaires aussi  :fou:²
 
 
@Marco
 
Moi je me sens pas concerné, c'est un 2500k ! C'est un souxxor, mais c'est pas un Devil Canyon ! [:cosmoschtroumpf]  
 
Niveau temps, on a du approcher les 30° dans la chambre (merci la Fury  :o) ... l'été dernier on montait facile à 35°  [:sub42:4]  
A cause de l'agencement de la pièce ... impossible d'ouvrir plus de la moitié de la fenêtre ... donc ça aère même pas bien la nuit ... on va suffoquer cette année avec deux gros PCs dans la pièce  :kaola:  


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2520365
Chris-92
Posté le 25-06-2019 à 16:52:04  profilanswer
 

C'est déjà plus que bien les perfs franchement rapport au matoss, suffisant pour jouer dans de bonnes conditions.
 
Ah oui le volant il y a un petit temps d'adaptation aussi c'est vrai, moi même j'ai voulu rejouer un peut à Dirt Rally y'a 2 mois, je touche plus trop au volant à vrai dire pour l'instant, j'attends le prochain jeux qui fera que je remettrez la main dessus, et bien je faisait un peut n'importe quoi alors que quand j'ai acheter le jeux, je me demerdez pas mal dessus :)
 
Samsung en font des pas mal en 2k 21/9 144hz 1ms incurvé ! Surement mon futur achat, mais cela reste un budget oui.
 
Idem mon petit Samsung 1080p oc a 73hz me suffit amplement, ça fait le job avec la synchro bloquée, la gtx 1080 peine déjà un peut sur certains jeux pour sortir les 73 fps en full ultra :) Obliger de réduire 2/3 options comme tu le disait précédemment...
 
Pour Grid 2 oui pas énormément de monde en ligne c'est vrai, plus des habitués ont va dire, comme dans Autosport, après moi ce que j'aime bien la dedans, Autosport étant le jeux auquel je joue le plus avec GTA en ce moment aussi depuis le mod pour l'argent :)
 
Et bien c'est que ça fait une petite pseudo communauté ! On se connais tous les habitués, et c'est plaisant de se retrouver en ligne rapidement avec des potes sans prises de têtes on va dire, tu lance le jeux, en online et c'est parti :)
 
Bon après y'a aussi des virus (mauvais joueur / cartonneur) qui viennent foutre leur merde par moment, mais ils sont vite bannis ou autre de la session :)
 
Et dans Autosport ils ont su rendre un intérêt au online ! Ce que je veux dire par la c'est que tu as un but contrairement aux autres jeux de voitures en ligne qui ne servent qu'a passer le temps entre guillemets :)
 
Moi je suis dans un club perso avec des potes, j'ai mon propre club solo a coté qui me permet de modifier le skin de ma caisse comme bon me semble tout en restant avec les potes sans utiliser le skin du club, je jongle entre les deux pour faire l'anarchiste ! Le mec hyper maniaque qui veux sa voiture comme ca et pas autrement ! :) On joue pour upgrade notre club dans le classement mondial, hebdomadaire etc, c'est fun :) Et au moins tu as un but ! Tu ne joue pas pour rien si je peut dire contrairement a Grid 2 que j'ai vite lacher, une fois que tu as toutes les caisses, l'argent monte monte et tu peut plus rien faire de spécial a part rouler !
 
Ah oui ça aide pas du tout les animaux :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2520387
Antionn
Posté le 26-06-2019 à 05:24:03  profilanswer
 

Mais tu n'a pas mis en vente ton volant ? C'est pour ne prendre un autre modèle ?  :)  
Après j'ai peut-être pas compris ce que tu me disais (trés possible aussi :o) ...
 
Le 2k c'est le 1440p ... ça risque, en 21/9 en plus, de faire trop pour une RX480 ... sinon c'est bien là que j'irais aussi, parce que comme dit, en 1080p, c'est tout de suite moins intéressant niveau choix [:sub42:4]
L'incurvé, j'ai pas encore regarder non plus faut dire ... mais je sais pas si ça apporte quelque chose de plus, sur des "petites" diagonales ... j'avoue être inculte là  :p  
 
J'avoue ne pas utiliser la V-Sync ... je préfère caper manuellement les FPS via le driver et utiliser "Enhanced Sync" ... tant que je reste au-dessus de 30fps ça fait le taff correctement comme option [:bricolo]
Ce qui n'arrive d'ailleurs pas souvent, que sur Subnautica, AC Unity et de rares passages des Metro Redux (pas l'air d'apprécier les Radeon eux, une nVidia passerait mieux je pense). Ouais je sais je me répète là avec ces deux exemples  :D
 
Par contre Grid 2 a dû avoir un léger regain d'interet vu qu'il était gratos y a qques temps ... du coup y a pas mal de petit niveau comme moi.  
Et qui dit gratis, dit que ça attire pas forcément des foules très fréquentables non plus [:hansaplast]
Par contre j'ai justement trové le moyen, si il y a d'expulser quelqu'un qui fait iéch ...
 
 
GTA V je l'ai pas mal poncé celui-là ... mais sur la PS4 du frérot ... mais vu que j'y joue plus trop, et qu'on peut plus faire les transferts de perso, je l'ai pas repris sur Steam. Et puis bon, je saurais pas forcément quoi faire dessus ... j'ai déjà les bagnoles que je veux, torché les les activités du mode libre, posséde pas mal de truc ... et un les courses y a jamais personne :(  J'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour en fait, et puis v'là aussi les foules qu'on rencontre aussi, entre les Opressor, les Deluxo et j'en passe qui attaque gratis pour rien [:spamafote]
Et idem, on peut pas les expulser ... ou du moins, ça fonctionne pas  :kaola:  
Et le Solo, déjà fait une fois, mais il m'a moins emballé que celui du IV, je me vois pas trop le refaire non plus ...
 
Je suis pas trop joueur de Online en fait, plutôt solo jusqu'à maintenant (si on exceptait GTA O du coup) ... mais le côtés compétitif m'attire un peu maintenant, même si dans un premier temps c'est/sera sans but, au moins ça donne du challenge !
J'essaye encore de m'entrainer en solo en "essais privé" ... réussi à boucler un tour sans accident sur le Nordscheillfe avec la Lotus 49 enfin setupé, petite victoire pour moi  :D
Bref, je suis encore loin de pouvoir prétendre au Online ... m'a fallu trois mins de plus que le record au tour pour boucler le circuit, et puuis bon, j'ai même pas encore lancé le mode carrière :o
 
Je suis un peu indépendant aussi en fait ... mais pas non plus égoïste moi non plus !
Mais c'est vrai que d'avoir une Equipe, ça doit être rigolo et motivant !
 
Pour le coup ce qui me fait lacher Grid 2 c'est le manque de monde ... et le fait que ce soit souvent la jungle. J’espère voir un autre level sur PC2 quand j'aurai le niveau (et un volant :o) ... on verra  :D  
Et puis le Simu plus "dur", ça me manquait aussi !  :)


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2520396
Chris-92
Posté le 26-06-2019 à 11:42:46  profilanswer
 

_marco027 a écrit :


:lol: :lol: c'est quoi vos 4790k nul a chier :p
le mien prenait 4.6 @1.14v, et 5.1 @1.41v, 5.3ghz @1.48v (pas stable @5.3 prend juste le cinebench)
1020cb en moyenne sur cinebench :)
 


 

_marco027 a écrit :


Pour la poussière j'en ai aussi faut pas déconner
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 145929.png
Il fait chaud aussi c'est infernal, il faut fermer le store de la chambre et ouvrir la fenetre pour qu'il fasse un peu plus frais :)


 
Ouais après la dessus on choisi pas son cpu hein :) Mon 8700k n'est pas au top non plus j'ai envie de dire, ou alors la cm, mais bon ça fait le job et c'est suffisant...
 
Ouais pareil je ferme le volet pour eviter que le soleil tape dans la pièce, fenetres ouvertes ou pas ça change rien par contre, quand le soleil tape il fait chaud :)
 
Sinon ouais dur de l'éviter la poussière, pareil pour tout le monde la dessus malheureusement.
 
@Antionn
 
Oui le volant et le playseat sont bien en vente, la raison c'est que ça fait 3/4 mois que j'y touche plus, les deux derniers jeux étant dirt 4 et f 18, après les avoirs finis j'attendais asseto corsa competizione, mais trop technique et vite abandonner du coup plus l'utilité ^^
 
J'attends le prochain qui s'y pretera mieux :)
 
Après c'est vrai qu'un petit trustmaster voir fanatec serais le bienvenue mais bon ce n'est pas vraiment mon objectif non plus on va dire, je dirais que l'écran est plus important pour le moment :)
 
Pour le incurvé c'est pas mal franchement, comme tu peut le voir sur la photo plus haut avec le playseat, j'ai un samsung 27" incurvé sur bras reglable, je met l'ecran comme je veux en gros, et le fait de le rapprocher au bord du bureau quand le playseat est en place, l'effet incurvé rajoute une petite impression d'immersion du fait que les côtés reviennent légèrement ! Après c'est pas un gros plus mais au final on s'y habitue très vite et quand je suis sur un écran plat ça me fait un peut bizarre maintenant :)
 
Pour Grid 2, oui le systeme de ban, faut être plusieurs a demander le ban de tel ou tel personne pour que ça soit validé, pareil dans Autosport, mais des petits malins s'amusent à deco et reco juste avant le lancement de la course, de façon à ne pas etre ban justement, mais bon de ce fait il part dernier et la pour remonter et doubler dur pour lui, surtout que ce sont souvents des joueurs sans plus qui font ça.
 
Pour GTA j'avoue qu'ont tourne vite en rond une fois qu'ont à tout ce que l'ont veux, par moment j'ai mon quart d'heure de crise avec la oppressor ou autre :) C'est marrant par moment pour se defoulé un peut et rigoler, ou alors au sniper avec balles explosives et vision thermique !
 
On ne peut pas ban mais j'ai une solution pour etre solo en session public perso :) Ca peut durer longtemps ou pas si quelqu'un rejoint, mais il suffit de refaire la manipe au pire, je faisait ça pour faire mes livraisons et recupe de l'argent avant de modder le jeux pour l'argent uniquement.
 
Oui après tu sait que ça soit Grid, Pcars, Asseto, peut importe le jeux, tu aura toujours des mauvais joueurs malheureusement :)
 
A nous de passer devant proprement et fuir loin... :)
 
Moi si je vois ça joue propre, je joue propre, si je vois on me cartonne intentionnellement, je lache plus la personne, je lui flingue sa course, je suis hyper rancunier sur ça ! :)
 
J'ai ma réputation sur Autosport, et certains hauts niveaux le prennent très mal de perdre face à plus petit que soit, du coup ça essai de me ban ou de me cartonner, des fois ça marche, des fois non :)
 
Et quand c'est comme ça j'aime bien les charier dans le micro pour les rendre fou mdr surtout quand ça tape un mur ou que ça fait une sortie de piste et que je suis juste derrière ou que je les vois dans mon rétro, ça se prend pour je sait pas quoi et ça fait n'importe quoi ! C'est tellement drole de les faires rager ! :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2520486
Antionn
Posté le 26-06-2019 à 22:58:36  profilanswer
 

J'ai mesuré la T° aujourd'hui pour voir ... 32° dans la chambre :o Fait chaud :o
Je viens de recevoir mes filtres à poussière ... je croise les doigts :p

  

Les Fanatec ont l'air sympa oui :)
Mais c'est pô le même tarif que les Logitech :o

 

Apparemment y a eu PCars 3 d'annoncé ... mais à voir ce qu'il apporte aussi  :jap:

 

Eh bien autant sur de grandes diagonales, j'avais bien entendu dire que c'était pas mal (un petit plus cool en effet) ... mais j'aurais pas vraiment pensé sur des petites diagonales.
A voir du coup, faut que je regarde ce qui se fait, ça pourrait peut-être m'interresser du coup ;)

 

Bah pas trouver comment ban sur G2 ... mais je l'ai pas relancer non plus depuis plusieurs jours ... je suis sur PC2 à m’entrainer, et setuper la Fury, donc bon ...

 

A une époque je connaissais aussi une manip ... mais elle a été fix depuis. Depuis aucune idée de comment sur PS4 ...
Par curiosité, on fait comment ... au cas où l'envie me reprends  :whistle:
J'ai pas d'opressor ni rien ... la seul "bagnole à bombe" que j'ai c'est la Stromberg. Mais elle est pas intéressant à conduire, et pas si perfs en tant que routière. Du coup je l'utilise même pas ... je continue d’utiliser ma Pigalle et ma Monroe ... plus perfs et rigolote. Mais difficile à conduire dans le cas de la seconde ... mais c'est aussi ce qui est intéressant :o

 

Ou bien sûr, des "kikoo", y en a partout :o
Mais vu que PCars 2 est plus technique ... ça peut faire sélection  :o

 

Le soucis, c'est quand on spawn sur la grille de départ ... derrière eux et que ça commence en carambolage général [:sub42:4]

 

Ah, ceux qui pètent plus haut que leur cul  :sarcastic:
Je suis pas trop sur les "vocals" ... alors je connais pas trop ça [:zest-o:3]

 

Je suis un peu sanguin aussi ... mais avec la 4C de toute façon, on peut pas attaquer ... alors faut fuir plus vite ... dans les virages faciles, mais en ligne droite moins  :p

 

Par contre, face à des joueurs de mon niveau, ça m'est arrivé plusieurs fois de "leur coller au train" pendant plusieurs tours ... jusqu'à l'erreur ! Mais à la régulière c'est une strat aussi ... maintenir la pression sur son adversaire !
Mais d'autre fois, c'est moi la proie ... chacun son tour ;)


Message édité par Antionn le 26-06-2019 à 23:00:48

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2520500
Chris-92
Posté le 27-06-2019 à 06:06:19  profilanswer
 

Je n'ai pas eut la curiosité de testé mais j'avoue 32 dans la pièce, pas facile. Aujourd'hui ça aller encore mais hier et avant hier c'était insoutenable perso, je suis sur d'avoir eut les 32 voir un peut plus même ! Hier j'ai même sorti la pseudo clim (rafraichisseur d'air) car à 15h la pièce était déjà un four !
 
C'est sur que ça aide les filtres :) Moi avec le boitier tout d'origine sans modif, disons qu'en 3/4h j'ai quelques grains de poussières sur la paroie en plexi. Avec les doubles filtres partout et le bouchage de facade, ils arrivent qu'au bout de 3/4 jours ces petits premiers grains ! Ce qui est déjà mieux :)
 
Sur grand écran je ne sait pas, je pense que ça réduis un peut l'effet immersion, car on ne se colle pas a un écran 50" par exemple ! Ce qui enlève le petit effet immersion justement.
 
Sur un 27/32" (ce que je trouve parfait pour un bureau) la par contre c'est sympa. En mode bureautique ou gaming manette je doit être à une trentaine/quarantaine de cm de l'écran et ça fait son petit effet franchement. Quand je met le playseat en place avec l'écran au bord du bureau, 15/20cm de l'écran la position, et la c'est encore mieux...
 
Mais bon ça pique un peut les yeux a force sur de longues sessions aussi prêt :) C'est pour cela que je pense que sur un grand écran c'est inutile, ça t'enlève tout l'effet d'immersion du fait d'être relativement loin de celui ci...
 
Pour Grid il faut que tu positione ton curseur sur la personne souhaitez, tu valide, et ensuite le menu a gauche change avec ecris demander de ban ou un truc comme ça... Si vous ête 5 dans la session il faudra au moins que 3 autres minimum vote comme toi pour que cela se fasse par contre, c'est pour ça que certains petits malins deco et reco juste avant le lancement de course, comme cela on a pas le temps de tous le ban pour l'ejecter, mais bon on fait avec et j'en connais qu'un seul comme ça sur Autosport, qui est pas très bon et qui coupe partout ! Il a pas encore compris que ça ralentissait sans parler des pénalités quand il en a, le mec il coupe comme pas possible il a rien, moi je mort a peine le vibreur, je m'en prends une ! Il a analyser les circuits pour savoir ou tu pouvais coupé etc quoi ! Jamais vu ça ! Mais bon c'est le seul, et il est facile de vite lui mettre une tempête dans la face :)
 
Ah après sur PS4 je ne sait pas, mais sur pc c'est simple, et pas de cheat :)
 
Pour la technique je retrouve pas mon lien en francais mais idem ici: https://www.youtube.com/watch?v=fH7kju35swY
 
Seul 10sec suffisent amplement, petite faille du jeux :)
 
Ouais c'est pas evident sans l'argent franchement, moi j'avais lacher le jeux à cause de cela, car ça rentrer pas assez vite rapport aux dépense et les shark card non merci, de l'arnaque un peut avec le nombre pas possible de modder en ligne ! Sauf que très peut donne de l'argent :)
 
Depuis que je l'ai moder et que je me suis mis 2 milliards, bah j'y joue énormément quoi... Par contre j'ai un peut abuser et j'ai peur de me faire ban maintenant ! Car 1 milliard voir moins même aurais amplement suffit, mais je savais pas, la j'ai acheter tout les vetements, le yatch, quasi toutes les voitures, les garages sont quasi tous pleins etc histoire de dépenser le maximum possible pour que Rockstar ne le vois pas et qu'il ne puisse pas reprendre les biens non plus puisque tout aurais etait liquider en achat, mais impossible !
 
Je suis encore à 1 milliard 700 millions et quelques :) C'est trop, plus rien à acheter spécialement a part quelques armes encore bloqués, je suis niveau 110.
 
J'organise mes garages, je fait quelques petits missions, et quand je vois on m'attaque, bah c'est la guerre, je vais chercher ce qu'il faut direct, chose qu'avant était compliquer pour moi sans argent :)
 
La faudrais je vois un peut le truc des guerres d'arene, j'ai l'atelier, toutes les caisses équipés etc, mais pas encore vraiment fait de combat non plus dedans. Toujours un truc à faire dans ce jeux ! J'ai vu ils allez bientot ouvrir le casino aussi, je vais peut etre pouvoir allez dépenser mon surplus ! :)
 
Pcars2, justement par moment je préfère partir derrière que devant selon les joueurs, quand les mecs connaissent pas le circuit, et qu'ils arrivent à fond dans le 1er virage pour te taper le cul, c'est énervant aussi à force :) En partant derrière ça évite ça :)
 
Mais bon après ça rajoute de l'enjeu aussi, ça peut être fun aussi, comme tu dit, tu colle au train, tu met la pression et tu attends la faute pour passer tranquillement :)
 
Je le fait souvent dans Autosport, j'ai même changer de pseudo 3 fois ces derniers temps car pas mal de joueurs habitués me fuis à force, et aussi rejoins le club de plusieurs potes dans le jeux pour passer incognito, changement du skin de la voiture etc :)
 
Je me met derrière et je colle tout le long de la course, mais des fois même en les laissant gagner ils se barrent !
 
Par contre il y en a des très très bons aussi qui sont dur à battre et qui joue fairplay, il y a pas mal d'habitués comme cela sur Autosport malgré la communauté relativement petite comparé à GTA ou Pcars etc et le nombre de jeux en ligne.


Message édité par Chris-92 le 27-06-2019 à 06:14:30

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2520587
Antionn
Posté le 28-06-2019 à 03:12:27  profilanswer
 

J'ai pô de clim [:le string de dm]
Par contre les ventilos tourne non stop (et je parle pas que de ceux du PC  :o) ... au moins ça donne l'illusion qu'il fait plus frais :sarcastic:  
Et aujourd’hui il a fait plus frais ... 31° :o
 
Alors truc dont je me doutais, et qui est bien le cas : le filtre de 200mm a pas de trous pour les vis et il est légèrement bombé ... du coup il est aimanté à l'extérieur du boital  :pt1cable:  
Au moins il sera facile à nettoyer celui-là !
 
Je viens d'aller jeter un coup d'oeuil sur le Shop-HFR, en incurvé + 21/9 + 1080 + Freesync : 1 choix à 659€
Mais bon 30 à 200Hz la plage de rafraichissent ...
Sacré bestiau ... mais carrément hors de prix pour moi lô :o
 
Ca me parait un peu inaccessible du coup pour du 21/9 ... ce sera donc peut-être un écran "plat" au vu de mon budget  [:sub42:4]  
 
Par contre je ne sais pas si tu portes des lunnettes, mais si non, peut-être que des anti-lumiéres bleues ça peut aider a ne pas avoir mal aux yeux :jap:  
Mais on peut aussi avoir des traitement sur les verres correcteurs (ce que j'ai étant un peu myope, il m'en faut pour les écrans, voir aux "tableaux" à la fac ou conduire par exemple ... même si je peux m'en passe le reste du temps).
 
Nan mais le margoulin le type quoi  :lol:  
Bon bah next time qui en a un, va falloir que je trouve le moyen de les Ninja-eject alors ... si ils sont pas malins ça peut le faire du coup :o
 
'tain sur PC c'est easy  :ouch:  
Sur PS4 fallait bidouiller la connexion internet de la console pour faire planter la session, avec un paramétrage particulier de "MTU" (aucune idée de ce que c'est ça  :??:) et bim : une session solo !
C'était plus fastidieux, mais ça a été fix depuis  [:sub42:4]  
 
Je crois que l'XP (et donc les niveaux) sont justement liés à la quantité d'argent ingame ... en gros il calcul pour tant d'XP tu ne peus pas avoir plus de temps en "dollars" ... mais j'en suis pas sûr  :??:  
 
Pareil, quand il va ouvrir j'irai y faire un tour pour voir ... je suis curieux de voir ça :o
 
Mon frère avait eu sur Xbox 360 un moddeur une fois qu'il lui avait filé toutes les armes ... mais il était level 20 ou quelque chose comme ça ... donc il n'avait pu garder que le marteau ... c'est devenu un running gag depuis  :lol:  
 
Trop d'argent tue l'argent on dirait :o
Je dois être 138 de mémoire ... donc on est pas loin ;)
 
Bah généralement je serrais les fesses lors des missions de réappro ou de revente du coup  :D  
En tout j'ai un bureau + entrepôt moyen + bunker + nightclub
Plus l'appart à 205.000 et une barque à Paleto Bay ... mais elle ne me sert plus à rien puisque j'ai déménagé mon Bunker vers le Desert :/
 
Les guerres d’arènes j'ai pas vraiment essayé ... le fait de devoir acheté les trucs j'ai trouvé ça un peu restrictif du coup.  
Mais y avait un mode qui avait l'air cool ... fallait aller choper un truc et le ramener dans son camp en bagnole ... me souviens pas du nom par contre :/
 
 
Jamais eu besoin de changer mon pseudo Steam ... bon j'ai pas trop joué en online faut dire jusqu'à aujourd'hui  [:clairechazam:7]  
 
Après j'ai plutôt cherché à faire des parties sans collisions ... parce que bon, y avait quand même beaucoup de mauvais joueurs ces derniers temps :o
Mais bon ... c'est vrai que c'est plus marrant avec lorsqu'il y a du défi :D


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2520611
Chris-92
Posté le 28-06-2019 à 14:57:59  profilanswer
 

Sans plus franchement le rafraichisseur d'air, je m'en suis servis que samedi ou dimanche quand il faisait super chaud, on a de l'air frais sur soit certes, mais quand on se déplace dans la pièce c'est pas pareil :) Puis c'est bruyant, faut obligatoirement mettre le casque, du coup j'utilise pas vraiment au final...
 
Ca va un peut mieux dehors, mais il fait toujours aussi lourd dans la pièce pour moi le soir :)
 
Yes faut que tu modif à ta sauce les filtres, pareil pour moi c'est ceux d'origine les aimentés, mais j'ai coupés ceux que j'ai commandés pour venir les adaptés.
 
Oui c'est un budget ces écrans mais par moment tu as de bonnes ventes flash ou promo, qui te permettent d'en avoir un sympa pour 350/400e. Ce qui reste encore un billet mine de rien :)
 
Non je ne porte pas de lunettes, et la fonction anti lumière bleu de l'ecran je n'aime pas, ça rend le blanc jaunatre ! Ca dénature les images je trouve...
 
Ouais pas compliquer sur pc pour GTA :) Fort possible aussi pour le calcul xp/argent et biens acheter... Pour l'instant tout va bien pour moi, je touche du bois !
 
Ca m'est déjà arrivé aussi pour le modder qui te file toutes les armes, et relancant le jeux plus tard, pleins de choses en moins à cause du niveau :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2520770
Antionn
Posté le 30-06-2019 à 19:17:50  profilanswer
 

C'est pas mieux qu'un ventilo au final quoi [:spamafote]
 
Bon bah du coup ça va mieux niveau température depuis deux jours ... en tout cas par mes contrées [:panzani gino]
 
Ouais faudra peut-être que je le fasse ... mais je me connais, je vais encore faire ça comme un sagouin ... parce que bon, je suis un peu bricoleur, mais aussi avec un peu deux mains gauches parfois :D  
 
Idéalement, si je devais me prendre un écran, mon budget max serait probablement de 250€ max ... donc ça serait toujours trop. Ou alors faudrait que j'accepte d'avoir un Freesync avec des plages de raffraichissement pas terrible ... mais dur :/
 
Oui je suis d'accord, je ne l'active pas non plus.
Par contre, je sais qu'il existe des lunettes exprès pour ça ... sans correction de vue mais avec filtres. Ça modifie pas les couleurs, ou alors de façon vraiment très imperceptible :jap:
Si tu joue beaucoup, et en soirée ou lorsque tu es fatigué, ça peut peut-être aider ... mais faut accepter de porter de lunettes, et ça c'est chiant ('fin, je trouve) [:hansaplast]
 
Je croise aussi les doigts pour toi aussi [:zigg]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2520793
Chris-92
Posté le 01-07-2019 à 07:18:43  profilanswer
 

Bah celui que j'ai n'est pas au top non, pourtant vu le prix a l'époque ! Mais quand je vois certains commentaires sur Dealabs sur les nouvelles clims, je vois que c'est pareil, pas très efficace au final et un peut bruyant aussi malheureusement. Ca dépanne quand même on va dire.
 
Oui pareil ça s'est rafraichi un peut, ça fait du bien :)
 
Faut prendre son temps après c'est tout.
 
Ah tu en a des pas mal déjà pour 250. Le miens je l'avais payé 150 d'occase a l'époque sur Leboncoin, et regarde plusieurs années après il est encore la et fait le job...
 
Pour le freesync ou gsync au mieux (mais encore plus cher), du moment que l'écran fasse 70/75hz ca me suffit perso, car après au dessus faut les tenir !
 
Parce que pour ma part quand je désactive la synchro verticale, j'ai du coil whine sur mon gpu, et j'ai horreur d'entendre le pc faire du bruit ! Du coup je laisse la synchro activé pour ne pas avoir ce bruit minime qui me stress et donc fps bloquer, sur certains jeux comme gta, il est difficile de tenir les 73 fps constant en full ultra ! J'ai du baisser 2/3 paramètres...
 
Oui j'ai déjà vu ça aussi les lunettes gamer ! Ca à l'air pas mal en soit mais comme tu dit c'est chiant :)
 
A la base je devrais porter des lunettes aussi car mon oeil gauche est plus faible que le droit, mais bon malgré ça je vois très bien et du coup j'ai jamais poursuivi ce que l'ophtalmo m'avais dit car je n'aime pas ça :)
 
Bon normalement aujourd'hui je reçoit un 8600k à delid.
 
Et aussi le fameux 8086k déjà delid à refaire qui a des petits soucis de chauffe ! J'ai 14 jours pour le faire, la personne étant parti en vacances :)
 
EDIT:
 
Il est la le 8086k delid ! On verra bien ce que ça donne en interne après quelques temps et d'ou viens le soucis de surchauffe !
 
https://www.zupimages.net/up/19/27/s37x.jpg
 
Petit ihs en cuivre comme le miens commandé en plus aussi du coup :)


Message édité par Chris-92 le 01-07-2019 à 12:05:21

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2520814
Chris-92
Posté le 01-07-2019 à 18:28:31  profilanswer
 

Bon bah mes doutes se confirmes !

 

C'est bien le silicone le soucis...

 

https://www.zupimages.net/up/19/27/h1gf.jpg

 

Du travail de boucher sur le 8086k...

 

J'espère que le mec en ai pas fait beaucoup parce que putain je plains les pauvres gens qui sont aller le voir !

 

J'aurais honte perso...


Message édité par Chris-92 le 01-07-2019 à 18:28:58

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2520817
Antionn
Posté le 01-07-2019 à 19:53:27  profilanswer
 

C'est vrai que je n'ai pas encore pensé à regarder en occasion, je vais aller y jeter un oeil ...
Le 21/9, pour les jeux de courses en plus ça doit apporter pas mal, avec un plus grand angle de vision, ça permet de mieux voir dans les longues courbes ou les virages serrer à tout les coups  :whistle:  
 
C'est vrai que ça peut-être difficile de tenir au delà de 75fps ... mais c’est là l’intérêt de Freesync/G-Sync : avoir une plus grande plage, en deçà et au dessus  :D  
 
C'est vrai que du côté Coil Whine j'ai pour l'instant toujours été épargné ... des bruits de ventilos trop fort pas toujours, mais les bruits stridents et autres jamais eu. Du coup je sais même pas vraiment ce que c'est que le Coil Whine en vrai  :p  
 
J'étais pareille plus jeune ...un pouia seulement de myopie ... mais en grandissant c'est là que ça c'est détérioré ...  
Par contre, si tu compte passer le permis, ça peut-être chiant, si tu vois pas bien un pannal ou n'importe quel détail ... ça fatigue bien plus rapidement au bout de quelques kilomètres :/
Si je pouvais m'en passer je le ferais, mais j'ai plus cette chance :o
 
===
 
En effet, si on compare aux autres photos que vous faites ... ça fait vraiment sagouin :/
 
De ce côté là, avec Sandy Bridge, on est pas emmerdé ... mais ils aiment vraiment pas la chaleur non plus on dirait :/


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2520823
Chris-92
Posté le 01-07-2019 à 20:45:06  profilanswer
 

Bah ouais l'occasion peut etre un bon deal dans certains cas.
 
J'ai fait beaucoup d'achat/revente pour en arriver ou j'en suis petit à petit, je voulais pas claquer je ne sait combien dans un bon pc et tout perdre par la suite avec les nouveaux models etc.
 
Au final je m'en suis sorti pas trop mal et j'ai pas trop perdu d'argent grace au marché de l'occase, bon la j'avoue sur ma config j'ai quasi tout d'acheter en neuf exepter les 2 ssd et le gpu.
 
A l'époque que ça soit les ssd ou la gtx 1080 c'était pas donner !
 
Pour le coil whine jete un oeil sur youtube au pire, après pour ma part ce n'est pas méchant, mais entendre le pc faire un petit bruit strident comme tu dit, je peut tout simplement pas perso, casque ou pas casque :)
 
Faut qu'il fasse le job tout en silence, sinon je suis pas content :)
 
Non je vois très bien aucun soucis la dessus, mais disons qu'avec le gauche je vois légèrement flou, l'oeil droit corrige le gauche comme m'avais dit l'ophtalmo a l'epoque, ca date !
 
Et au pire s'il faut porter des lunettes par la suite, bah j'en porterer s'il n'y a pas le choix, pas grave...
 
Pire que sagouin même rapport au cpu ! A l'époque Grobill faisait pareil et pleins de gens se plaigner, je sait pas si toujours pareil ou pas.
 
Mais franchement c'est du foutage de gueule clair et net, si tu est un minimum minutieux et curieux, tu regarde un peut sur le net comment les gens font avant de te lancer !
 
La c'est tout simplement du n'importe quoi !
 
Trop de métal du coup ça deborde de partout, trop de silicone, trop de conneries aussi :)
 
Trop de tout :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2520841
_marco027
Posté le 02-07-2019 à 01:19:07  profilanswer
 

salut
c'est vrai que c'est chaud le 8086k, mais ca te fait un billet comme ca :p
 
pour le coil whine, heureusement vous avez jamais entendu mon ancienne 680gtx (qui est bien classé sur teamspy)
1306mhz (1071 @stock) avec bios mod
https://www.3dmark.com/spy/2600076


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2520842
Antionn
Posté le 02-07-2019 à 01:28:15  profilanswer
 

Je viens d'aller jeter un œil sur LBC pour les écrans ... on en trouve en effet à 120-150 pour les "entrées de gammes Freesync 21/9 de chez LG" ... là ça me fait poser la question vraiment plus sérieusement ... à voir lorsque j'aurais chopé un G27 [:canaille]
Par contre c'est surtout des 29" ... aucune idée de si ça fait petit ou pas ... il y a aussi des 34" ... faudra se renseigner sur le topic idoine avant :ange:  
 
Pour l'instant à part mon alim ('fin ex alim puisque c'est mon frère qui l'a ... mais la Be Quiet était bien en occas elle) mon SSD (d'ailleurs j'airais du en prendre un autre, trop cher pour ce que c'est), ma souris, ma DDR3 et un Noctua Redux 140mm, tout est d'occas !
Quand j'ai vu le prix des quad-cores neufs et d'un 2500k ... j'ai pas trop hésité !  
Surtout qu'avec l'arrivée prochaine de Zen2 les prix ont sacrément chuté sur le forum ... j'aurais presque pu m'en tirer pour 2x moins chers en prenant maintenant plutôt qu'il y a cinq mois  :sarcastic:  
Et ma RAM est passé sous la barre des 50€ (-10€ donc) ... du coup je vais peut-être en prendre et passer à 16Go tant qu'il y en a encore !
 
Par contre si j'ai pas mal acheté d'occas ... j'ai encore rien revendu  :p  
 
Par contre lorsque j'avais branché le redux 140mm en aspi en bas du boitier sur une prise "chassis" il tournait à 1000Rpm et c'était insupportable ... la faute à des turbulences d'air visiblement (j'en avais causé sur le Topic Matos PC) ... du coup branché en splitter Y avec celui du ventirad ... c'est dégolasse niveau cable managment mais efficace.
La faute aux prises châssis incapables de descendre sous 60% ... contrairement aux CPUs qui descend à 20% (mais gére pas le DC :o) [:clooney16]
 
Avec la première config c'était tellement bruyant que j'y faisais pas attention ... mais a force d'avoir gagner en silence, maintenant je fais beaucoup plus gaffe à ça aussi :D
 
 
J'avais entendu parler de ça en effet pour Grosbill ... c'est vrai que ça laisse une mauvaise réputation. Du coup aucune idée non plus de ce qu'il en est aujourd'hui  :??:  
De toute façon, le jour où j'ai un CPU à Delid, je préférerais le confier "à un particulier/passionné" comme vous ... en plus on sait qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises ;)
 
Mais c'est vrai que dans ce cas, faut au moins s'entrainer sur son propre matos au cas où avant pour être sûr  :ange:  
 
M'enfin, au moins le problème sera résolu pour la personne, ce qui est le principal :jap:


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2520859
Chris-92
Posté le 02-07-2019 à 10:36:50  profilanswer
 

@Marco
 
Salut,
 
C'était intéréssant dans le sens ou je n'avais jamais delid un cpu déjà delid surtout !
 
J'en ai chier un peut avec le métal mais bon, au final tout est carré comme d'hab' :)
 
Ouais après pas méchant mon coil whine, mais je suis trop maniaque en fait... Et avec la synchro bye bye le bruit :)
 
@Antionn
 
J'avoue propre les prix ! Moi j'aimerais bien un 32" minimum par la suite voir 34" max, après c'est trop pour un pc je trouve, puis je suis pas positionner très loin de l'écran non plus, donc plus grand serais inutile au finale.
 
Oui tu peut retomber sur de très bonnes choses en occase franchement, surtout si la personne est soigneuse avec son matoss.
 
Après les prix ça c'est nous et notre chance, mais si on attends toujours ceci cela, bah au final on fait rien :)
 
Moi je sait que ma ram je l'ai payé la peau du cul ! 220€ pour 16go en 3600mhz alors que de nos jours tu les trouves a 130/150 les Gskill Trident en vente flash ! Mais bon pas grave, j'ai fait une affaire sur le cpu et la carte mère, ça équilibre la balance :)
 
Ah moi le bruit est important je trouve, quand c'est le silence total, j'entends juste un léger souffle, ce qui est parfait. Si tu met un film ou autre même avec le son faible, tu l'entends plus...
 
Ca dépend après pour les delids, j'ai eut le tour aussi a l'époque ! Mon 3570k tout s'etait bien passer, mais le 4790k autre histoire ! Et pourtant même personne. C'est de la que j'ai investi dans tout le matoss pour le refaire moi même, la maniaque attitude était de retour :)
 
Oui la il est tout beau tout neuf, j'en ai juste chier a enlever le métal qui faisait des traces partout sur le pcb ! Même l'alcool n'en arriver pas à bout !
 
Du coup j'ai pris une éponge, le coté scotch britch la, avec un peut d'eau et j'ai frotter gentillement le pcb pour tout ravoir comme neuf :)
 
https://www.zupimages.net/up/19/27/ex9m.jpg
https://www.zupimages.net/up/19/27/jls8.jpg
https://www.zupimages.net/up/19/27/ohdw.jpg
https://www.zupimages.net/up/19/27/5c8k.jpg
 
Tout est carré, puis il s'est refait une beauté aussi avec l'ihs en cuivre :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2520887
Antionn
Posté le 02-07-2019 à 20:03:41  profilanswer
 

@Marco
 
C'est un joli OC ça non ? je connais pas cette gen chez nVidia donc je saurais pas dire :D
Tu as quoi actuellement niveau CG ?
 
D'ailleurs j'ai aucune nouvelle du vendeur du G27 de la section achat/vente malgré une relance sur son topic ... donc je crois que ça va être tant pis pour lui : sur LBC j'en ai trouvé un dans ma région à 80 roros, avec emballage ... donc je crois que je vais le contacter d'ici ce soir :o
 
 
 
@Chris
 
Le soucis c'est que j'ai peur qu'en hauteur un 29" 21/9 soit petit ... j'ai tendance a trouver mon actuel 23" un peu petit du coup pour les jeux de bagnoles (mais no problem pour le reste :o) ... du coup 34" ça parait être un bon compromis pour ce format.
 
Pour l'instant pas été déçu par l'état du matos en occasion ... je touche du bois pour que ça continue [:zigg]
 
En plus d'être potentiellement trop grand comme tu dis ... y a le soucis de la densité de pixel aprés :/
Si c'est pour avoir un truc tout aliasé c'est nul ... 'fin je déteste ça perso ...
 
La DDR3 est devenu tellement cheap que ça en est indécent maintenant :lol:  
Ce qui est étrange en soit ... la demande aurait dû bien chuter depuis le temps ... ce qui n'aurait pas forcément dû faire tant baisser les prix que ça au vu des volumes qu'il doit y avoir ...
Reste qu'en effet la DDR4 est relativement cher, et elle ne semble pas tant vouloir descendre que ça ... pour mon frère on a trouvé sa barrette de 8Go pour une quarantaine d'euros, ce qui reste raisonnable mais c'était des G Skill Aegis 3000MHz ...
 
C'est devenu important pour moi aussi le bruit ... et j'ai pas à m'en plaindre désormais ... même si je pourrais peut-être gratter encore un peu je pense :)
 
Les erreurs peuvent arriver en effet ...  
 
Habituellement, le metal liquide (parce que j'en ai jamais vu en vrai) c'est vraiment liquide ou c'est plus pâteux ... j'arrive pas à me rendre compte ?
 
 
 
@ Nos deux métalleux-siliconeur favoris :o
 
Ce qui d'ailleurs me fait dire qu'il va vraiment falloir que je m'occupe de repast ma 480 ... depuis le temps que j'en parle mais là ça devient nécessaire pour de vrai ... elle a pris 5° de plus depuis que je l'ai enlevé puis remise le temps d’essayer d'OC/UV celle de mon frère ... la pasta a dû sécher pas apprécier d'avoir vu la carte être manipulé ...
 
Vu que c'est du Direct-Die, c'est ce qui me fait flipper, quand est-ce que l'on sait que l'on a bien serré, mais pas trop ?
Ce sera à la Kryonaut ... toute façon j'ai que ça sous la main et le metal liquid, trop dangereux entre mes mains :o


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2520888
_marco027
Posté le 02-07-2019 à 20:46:44  profilanswer
 

Antionn a écrit :

@Marco
 
C'est un joli OC ça non ? je connais pas cette gen chez nVidia donc je saurais pas dire :D
Tu as quoi actuellement niveau CG ?
 
D'ailleurs j'ai aucune nouvelle du vendeur du G27 de la section achat/vente malgré une relance sur son topic ... donc je crois que ça va être tant pis pour lui : sur LBC j'en ai trouvé un dans ma région à 80 roros, avec emballage ... donc je crois que je vais le contacter d'ici ce soir :o


salut
si tu peut un g27 @80€ c'est beau :o
oui pendant longtemps j'ai été 3eme mondial sur time spy avec la 680 (hors oc en water glacé et azote)
mais un mec a fait au moins 30 bench et m'a doublé
je n'ai pu la carte pour reprendre ma carte
j'ai une 970 actuellement (oc @1600mhz, 1200@stock :lol:)
ca marche bien pour forza horizon 4 ;)
et un 8600k maintenant, mais je vais peut être avoir un 8086k en rentrant de vacances


Message édité par _marco027 le 02-07-2019 à 20:47:11

---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2520905
Antionn
Posté le 03-07-2019 à 00:09:47  profilanswer
 

Je viens même d'en voir un deuxième ... je vais même avoir le choix en fait :D
Ceci dit en élargissant y en quelques un à 100 ... dont un avec carton et les poches de protection d'origine ... en Bretagne. Mais c'est parfait si il peut l'envoyer, j'aurais même de quoi le ranger proprement chez moi (bon, c'est pas ça qui va me libérer la place que je n'ai plus, mais au moins il serait au propre :o) ...
Ceci dit celui à 80 a aussi son carton ... mais il a pas ms de photo direct du G27 ... et quand on cache, ça éveille toujours ma suspicion ...

 

Dit-donc il était motivé lui ... mais n'empêche que 3éme fallait le faire, quand même ;)
Dommage de ne plus l'avoir du coup  [:sub42:4]

 

Y a 1 an et demi, quand j'avais commencé a regarder le prix des CGs ... c'était d'ailleurs par les 680/770 que j'avais commencé. J'aurais presque pu en avoir une moi aussi ... mais la 480 dépotait un peu plus, et je l'ai prise, malgré un tarif salé en 2018 :o

 

Ah mais oui je m'en souviens maintenant ... la 970 flashé/moddé  :D
J'avais vu des posts où tu en parlais y a quelques temps de ça  :o
Tu m’étonnes ... elle rattrapait easy les GTX980 une fois OC ... alors là elle doit même faire mieux !
Les Maxwell HDG elles dépotent encore bien face aux Pascal/Polaris mine de rien !

 

Ah bah voilà on t'avait pourtant dit de garder le 8700k  :o  ;)
Si j'avais les sous ... c'est bien un 8086k que je prendrais aussi en fait :jap:  ... mais je les ai pas  :o
Bon bah on croise les doigts pour toi pour que que ça se fasse alors [:zigg]

 

[:louisledeboucheur]


Message édité par Antionn le 03-07-2019 à 00:17:41

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2520913
Chris-92
Posté le 03-07-2019 à 07:10:27  profilanswer
 

@Antionn
 
Oui c'est vrai que la hauteur est reduite sur du 21/9 mais en 32/34" ça doit être pas mal je pense.
 
Pour les pixels c'est sur que si tu prends du 1080p ça va pas le faire, 27" max pour du 1080p sinon au dessus faut au minimum du 1440p voir du 4k, mais un bon écran 4k laisse tombé :)
 
DDR3 DDR4 franchement c'est pas cher en ce moment... Faut en profiter si on est juste. Ou pour améliorer ce que l'ont a aussi !
 
Pour le métal liquide, oui c'est vraiment liquide, mais c'est difficile à expliquer la texture :) Quand tu l'étale, surtout sur du cuivre, la micro bille ne s'étalle pas mais se déplace...
 
Il faut y aller tout doucement en tatonnant et ça s'étale petit à petit en fait, sur les ihs d'origine un peut moins, et sur les die ça s'étale tout seul, ça dépend de la matière en fait.
 
Ah ouais possible pour la pate qui sèche sur ton gpu. Sinon pour le serrage sert à rien de serrer comme un bourrin :) Tu viens mettre juste en pression les 4 vis en serrant en croix, et derrière tu ressere un petit coup et voila.
 
Sinon ouais c'est les prix pour un G27 en bon état 80/100e max.
 
@Marco
 
Moi ma 1080 stock fait du 1700 mhz, boost 1850. Et pourtant elle prends un peut plus de 2000 en jeux sans oc ni rien, juste en gaming mode :)
 
Par contre je te comprends pas pour le cpu ! Tu disait c'était trop un 8700k, tu est repasser sur un 8600k, et maintenant un 8086k !
 
Qui est identique au 8700k sauf pour le boost ! Je vois pas ou est la logique dans tout ça perso...
 
Quite à upgrade, part plutôt sur la 9th gen, t'aura 2 coeurs de plus :) Sinon inutile à mon sens rapport à un 8700k...

Message cité 1 fois
Message édité par Chris-92 le 03-07-2019 à 07:32:33

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Oc CPU avec réglage manuel RAM[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t
[OC/UV CPU + RAM] AMD Pinnacle Ridge - Ryzen+ / Threadripper+Cooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ?
Questions après installation d'une boucle CPU + GPU[Workblog] 1er WC CPU et GPU [Terminé]
Debrider temp max CPU BIOS Z97Delid pâte thermique qui ressort du CPU
Plus de sujets relatifs à : [DELID] CPU Intel Socket 115*/1200 - Repast GPU (Pas-De-Calais 62)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR