Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[DELID] CPU Intel Socket 115*/1200 - Repast GPU (Pas-De-Calais 62)

n°2514506
langeblan
Posté le 01-04-2019 à 12:35:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le gars de chez DHL m'a rappelé ce matin, ils ont toujours pas retrouvé mon colis... il m'a demandé ce qu'il contenait exactement et quoi ressemblait le colis. Je lui ai donné le numéro de dossier de intel qui figuré dessus...  
Apparemment le colis c'est tellement bien fondu dans le décors qu'ils n'arrivent pas à le retrouver -.-'
 
Quand t'es maudit, t'es maudit...

mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 12:35:37  profilanswer
 

n°2514524
Chris-92
Posté le 01-04-2019 à 14:34:27  profilanswer
 

langeblan a écrit :

le gars de chez DHL m'a rappelé ce matin, ils ont toujours pas retrouvé mon colis... il m'a demandé ce qu'il contenait exactement et quoi ressemblait le colis. Je lui ai donné le numéro de dossier de intel qui figuré dessus...  
Apparemment le colis c'est tellement bien fondu dans le décors qu'ils n'arrivent pas à le retrouver -.-'
 
Quand t'es maudit, t'es maudit...


 
Ah ouais la merde ! Pourtant DHL sont un miminum sérieux, c'est fou de perdre un colis comme ça !
 
Peut être le changement de bon de retour et de numéro de suivis qui a perturbé le tout, mais dans la logique, le mec passe prendre le colis chez toi puis le dépose au dépot ou ils font le trie pour expédier !
 
Soit c'est le livreur qui l'a, soit il est au dépot ! Y'a pas à chercher pendant 15 ans quoi...
 
Du coup si DHL ne le retouve pas c'est pour ta pomme ?! Ou Intel vont quand même faire le boulot du fait que tu ne soit pas fautif ?
 
Vraiment pas de chances...


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2514528
langeblan
Posté le 01-04-2019 à 14:56:03  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :


 
Ah ouais la merde ! Pourtant DHL sont un miminum sérieux, c'est fou de perdre un colis comme ça !
 
Peut être le changement de bon de retour et de numéro de suivis qui a perturbé le tout, mais dans la logique, le mec passe prendre le colis chez toi puis le dépose au dépot ou ils font le trie pour expédier !
 
Soit c'est le livreur qui l'a, soit il est au dépot ! Y'a pas à chercher pendant 15 ans quoi...
 
Du coup si DHL ne le retouve pas c'est pour ta pomme ?! Ou Intel vont quand même faire le boulot du fait que tu ne soit pas fautif ?
 
Vraiment pas de chances...


 
ah ben là intel se lave les mains, ils vont juste dire qu'ils ont un dossier ouvert avec moi pour mon CPU. Moi je vais apporter ma facture sur la table, et DHL sera obligé de me rembourser mon CPU dans tous les cas. La merde dans l'histoire c'est que le CPU est passé de 540 euro à 800 euro.  
 
Donc je vais être obligé de cracher de la tune pour m'en reprendre un  

n°2514539
Chris-92
Posté le 01-04-2019 à 15:34:47  profilanswer
 

langeblan a écrit :


 
ah ben là intel se lave les mains, ils vont juste dire qu'ils ont un dossier ouvert avec moi pour mon CPU. Moi je vais apporter ma facture sur la table, et DHL sera obligé de me rembourser mon CPU dans tous les cas. La merde dans l'histoire c'est que le CPU est passé de 540 euro à 800 euro.  
 
Donc je vais être obligé de cracher de la tune pour m'en reprendre un  


 
Ah ouais dur, j'espère pour toi qu'ils vont le retrouver quand même...
 
Oui avec la hausse des prix en ce moment chez Intel due aux ruptures et compagnie, c'est pas le moment de changer de cpu !
 
Mon 8700k est à 520e sur LDLC/Materiel.net, 420 Amazon, alors que je l'ai payé 330e y'a un an de ça voir un peut plus...
 
C'est abusé, mais a l'époque j'avais payé les ram au prix fort, de nos jours c'est le contraire, ram prix faible et cpu prix fort.
 
C'est la bourse l'informatique maintenant :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2514615
lolo-1234
Posté le 01-04-2019 à 20:08:01  profilanswer
 

c est clair c est le moment de vendre intel pour acheter de l amd  :pt1cable:

n°2514634
Chris-92
Posté le 01-04-2019 à 20:45:03  profilanswer
 

Si c'est pour du gaming mieux vaut rester chez Intel quand même :) Mais pour ceux qui ne joue pas et qui ont un usage professionnel du pc, la oui y'a pas photo, c'est le moment ou jamais !
 
Y'a 2 ans j'avais acheter une Sapphire RX480 8go à 240€, je l'ai revendu au même prix un an plus tard durant la hausse des gpu due au minage :)
 
Mais j'avoue que ça donne envie de revendre le 8700k pour passer sur un 9700k/9900k, avec une petite maj du bios pas besoin de changer de cm ou autre, ce qui reduirais les coups aussi :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2514638
_marco027
Posté le 01-04-2019 à 20:58:49  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :

Si c'est pour du gaming mieux vaut rester chez Intel quand même :) Mais pour ceux qui ne joue pas et qui ont un usage professionnel du pc, la oui y'a pas photo, c'est le moment ou jamais !
 
Y'a 2 ans j'avais acheter une Sapphire RX480 8go à 240€, je l'ai revendu au même prix un an plus tard durant la hausse des gpu due au minage :)
 
Mais j'avoue que ça donne envie de revendre le 8700k pour passer sur un 9700k/9900k, avec une petite maj du bios pas besoin de changer de cm ou autre, ce qui reduirais les coups aussi :)


:hello:
pour moi pas d'interet se vend 320€ le 8700k, 9700k = 450€, 9900k = 550€ donc bon :D


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2514645
Chris-92
Posté le 01-04-2019 à 21:11:22  profilanswer
 

_marco027 a écrit :


:hello:
pour moi pas d'interet se vend 320€ le 8700k, 9700k = 450€, 9900k = 550€ donc bon :D


 
2c et 4t de plus quand même le 9900k !
 
J'ai vu que tu était passer d'un 4790k à un 6700k, la oui aucun intéret, c'est pour cela que j'ai gardé mon 4790k jusqu'au 8700k car evolution de perf...
 
La a part la ram ddr4 y'a pas d'évolution !
 
Tandis qu'entre un 8700k et un 9900k il y en a une :)
 
350 le 8700k delid avec ihs full cuivre il part je suis sur...
 
Juste un petit rajout de 200 grace à la hausse des prix, je revend le 8700k au prix qu'il m'est revenu en tout et pour tout, et cpu dernier cris :)
 
C'est mieux de profiter de la hausse et ne payer que 200e le 9900k au lieu de 550 non ?!
 
On verra quand j'aurais vendu mon kit à base de i5 6500 que j'ai payé vraiment pas cher, 120 balles le cpu, la cm et un petit ventirad, cpu delid et remis en vente pour 250 hahaha.
 
Et j'en vois demandé bien plus pour moins bien, après je suis pas presser de vendre perso, faut être patient dans la vie...

Message cité 1 fois
Message édité par Chris-92 le 01-04-2019 à 21:36:22

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2514737
_marco027
Posté le 02-04-2019 à 16:30:09  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :

 

2c et 4t de plus quand même le 9900k !

 

J'ai vu que tu était passer d'un 4790k à un 6700k, la oui aucun intéret, c'est pour cela que j'ai gardé mon 4790k jusqu'au 8700k car evolution de perf...

 

La a part la ram ddr4 y'a pas d'évolution !

 

Tandis qu'entre un 8700k et un 9900k il y en a une :)

 

350 le 8700k delid avec ihs full cuivre il part je suis sur...

 

Juste un petit rajout de 200 grace à la hausse des prix, je revend le 8700k au prix qu'il m'est revenu en tout et pour tout, et cpu dernier cris :)

 

C'est mieux de profiter de la hausse et ne payer que 200e le 9900k au lieu de 550 non ?!

 

On verra quand j'aurais vendu mon kit à base de i5 6500 que j'ai payé vraiment pas cher, 120 balles le cpu, la cm et un petit ventirad, cpu delid et remis en vente pour 250 hahaha.

 

Et j'en vois demandé bien plus pour moins bien, après je suis pas presser de vendre perso, faut être patient dans la vie...


Hello
je suis sur un 6600k ;)

 

Le kit 6500 + cm a 120€ c'est cher :D
c'est certainement une cm de merde (pas une z170) une z170 se vend max 60e et le 6500 delid ou pas se vend 70€ :lol:
a 250e tu vendra jamais, un 6700k + maximus ranger coute ce prix
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _marco027 le 02-04-2019 à 16:31:29

---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2514764
Chris-92
Posté le 02-04-2019 à 18:57:53  profilanswer
 

_marco027 a écrit :


Hello
je suis sur un 6600k ;)
 
Le kit 6500 + cm a 120€ c'est cher :D  
c'est certainement une cm de merde (pas une z170) une z170 se vend max 60e et le 6500 delid ou pas se vend 70€ :lol:
a 250e tu vendra jamais, un 6700k + maximus ranger coute ce prix
:jap:


 
Salut,
 
Un 6600k c'est moins bien qu'un 4790k quand même !
 
Et non pas cher, regarde un peut les prix tu verra, la plupart en demande 100/150 le cpu seul et sans delid, en neuf le cpu vaut 250/280 selon les sites, y'en a pour 380 balles neuf le matoss, et j'en vois beaucoup demander 300 pour la même chose voir en dessous !
 
La j'attends 8go de ram pour l'a passer à 300 aussi justement :) Et je suis confiant en voyant les autres...
 
Les cpu sont chers en ce moment, faut pas l'oublier, et faut jouer la dessus justement :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 18:57:53  profilanswer
 

n°2514771
_marco027
Posté le 02-04-2019 à 19:15:16  profilanswer
 

et non un 6600k ne se vend pas a 120€
 
si tu vends sur lbc ne dit pas que delid, les clients ont peur du delid :/


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2514772
Chris-92
Posté le 02-04-2019 à 19:21:21  profilanswer
 

J'ai pas parler du prix d'un 6600k !
 
Non pas de soucis avec lbc ou autre, mon ancien 4790k delid et ponçage maison est parti en 3 jours sur Paris...
 
Je ne vois pas en quoi ça reffroidi les gens ! Au contraire les connaisseurs savent...


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2514776
_marco027
Posté le 02-04-2019 à 19:30:15  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :

J'ai pas parler du prix d'un 6600k !
 
Non pas de soucis avec lbc ou autre, mon ancien 4790k delid et ponçage maison est parti en 3 jours sur Paris...
 
Je ne vois pas en quoi ça reffroidi les gens ! Au contraire les connaisseurs savent...


c'est toi qui sait
les mecs de rouen aiment pas ça :lol:


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2514824
Chris-92
Posté le 02-04-2019 à 22:50:16  profilanswer
 

Comme on a déjà pu en discuter en mp, perso j'ai rien à cacher, le delid est un plus...
 
Puis les gens voient bien que tout est carré, je suis honnête etc...
 
Même ici (dans le nord) y'a peut être 1 ou 2 mois, j'ai vendu un 3570k que j'avais récupe gratuit, je l'ai delid et foutu sur lbc, il est parti à 70 balles...
 
Ca se démocratise de plus en plus franchement.
 
Après y'a peut être des gens à droite à gauche à qui ça ne plait pas c'est sur, mais y'en a d'autres à qui ça plait :)
 
Je suis pas presser après, même si ça part dans un mois ou deux bah tranquille, je fait que ça depuis 4/5 ans de l'achat / revente, et mon pc je me le suis fait grace à tout cela plus ou moins...
 
La le kit je vais lui rajouter 8go de ram, je vais foutre le tout à 300, et je marquerais pour la prise du lot, j'offre l'alim ainsi que l'ensemble clavier / souris visible sur les photos...
 
Qui ne m'ont rien couter non plus au passage :)


Message édité par Chris-92 le 02-04-2019 à 23:01:59

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2514829
_marco027
Posté le 02-04-2019 à 23:09:19  profilanswer
 

tu sera jamais riche en vendant une fois tout les 2mois :lol:
 
Après j'ai des mecs qui sont content avec le delid mais jamais sur lbc :/


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2514830
lolo-1234
Posté le 02-04-2019 à 23:16:04  profilanswer
 

en fait je vais pas le vendre mon 8600K il marche trop bien je vais plutôt delid sa lui permettras de mieux vieillir !

n°2514837
Antionn
Posté le 03-04-2019 à 00:03:34  profilanswer
 

:hello:  
 
Si je peux permettre d'apporter ma petite pierre, je dirais qu'un CPU déjà délid attirerai mon attention, positivement et négativement dans le même temps, je m'explique :
 - vu les gains, il est clair que c'est plus qu'intéressant et un CPU déjà délid, ça ferait ça de moins à faire :o  
 - la contrepartie, c'est qu'on est pas sûr de la qualité du travail réalisé par le vendeur, ou celui qui l'a fait :na:  
 
Il va s'en dire que dans le cas de Marco ou toi, on peut avoir confiance, rien qu'à la lecture de vos topics respectifs et en plus de vos feedback !  :)  
 
 
Si je peux me permettre de nouveaux, je trouve que le prix que tu proposerai pour la revente de ta config Skylake colle avec ce que j'avais vu il y a 2 mois environs lorsque j'avais fait mes recherches pour changer de configs pour du 1155, à peine moins perfs (et encore...) mais bien moins chers pour les i5 et la RAM ... dans le cas des (bonnes) mobals par contre  :cry:  
Mais je m'en suis bien sorti, ayant acheté en plus à un forumeur.
Bref, le prix est pas absurde par rapport à ce qu'on peut voir sur LBC.
 
[:louisledeboucheur]

n°2514844
Chris-92
Posté le 03-04-2019 à 01:13:50  profilanswer
 

@Marco
 
Je ne cherche pas à être riche ! J'ai était licencier econnomiquement suite à une delocalisation en Roumanie de ma société, j'ai 70% de ma paye qui tombe tout les mois sans rien faire ! Et 1300 et des poussière me suffisent amplement pour faire le mois sachant que je n'ai pas de loyer ou de facture particuliere comme eau/electricité a payer...
 
Plus pour arrondir les fins de mois on va dire... Pour ça je suis pas presser perso.
 
Si par la suite je me remet dans ce métier, à savoir tourneur fraiseur, les ihs full cuivre, les outils de delid etc, je te les fait au taff normal sans probleme ! C'est fait sur fraiseuse à commande numérique tout cela... Même un boitier je te le fait sur mesure en alu ou autre :)
 
Suffit de le modeliser en 3d sur catia ou solidworks, les soft de Dassault Aviation, ensuite tu sort les plans en 2d pour les opérateurs machines et c'est finis :)
 
Soit tu le fait sur fraiseuse conventionnelle à la main, soit tu fait ton programme rapport à la pièce voulu sur ta CNC...
 
Rien de bien compliquer quand t'es dans le domaine. Je regrette de plus en plus de ne plus y être, j'aurais pu faire des dingueries de nos jours, surtout que j'avais un patron en or, il me faisait payé que la matière première...
 
Comme je t'ai déjà dit en mp encore, moi je cartonne sur lbc, alors que ici pas trop...
 
80% de tout les delids que j'ai pu faire, c'était via lbc, j'ai commencer la bas puis une personne étant venu me voir m'a conseiller de venir ici justement, chose que j'ai faite après avoir visiter et decouvert le site.
 
Mais ici ça permet de mieux exposer le principe du delid, photo avec zoom etc... Pour justement les mettres en confiance, et j'ai la procedure détaillé de chaque model de cpu effectuer pour montrer ce que ça donne sur leur cpu justement s'il y a encore un petit doute :)
 
Je suis ultra maniaque, et quand ils voient le pc ou le coin pc, ça les rassures aussi de voir que tout est carré, que y'a pas un grain de poussière nulle part, tout est niquel :) Toujours je montre quelques test pendant que je commence le delid etc...
 
Je prends le temps de leur répondre etc, même si par moment c'est vrai que ça n'aboutis pas et que au final c'est une perte de temps, mais pas grave c'est une passion aussi de parler informatique...
 
@Lolo
 
Oui c'est un très bon cpu, mieux vieillir et être au frais surtout entre guillemets, l'été c'est pas pareil qu'en ce moment niveau temperature ambiante des pièces.
 
Après tes températures sont correct pour le coup je trouve, 80 en stress test si mes souvenirs sont bons c'est pas mal pour un cpu non delid.
 
Le miens faisait du 85 d'origine sous occt sans avx quand meme, 90 avec avx, c'était trop ! 2 semaines après l'achat et la reception de l'ihs cuivre, il est passer à la trappe :)
 
@Antionn
 
Salut,
 
Oui c'est vrai que tu n'a pas tort, c'est bien pour ça que j'ai la procédure complète de chaque model de cpu fait au cas ou pour les sceptiques.
 
Une belle présentation, de belles photos, et pas de fautes d'orthographes ou du moins un francais correct et pas du langage texto joue en notre faveur aussi :)
 
Sans parler des feedback ici aussi oui, de toute façon chaque personne qui me contact, je leur envoie le lien Hardware pour qu'ils voient plus en détail. Et c'est stipuler sur lbc aussi d'ailleurs...
 
Oui c'est les prix franchement, et encore j'en vois proposer plus ou moins la même chose pour plus cher ! Mais sans delid :)
 
Après il ya une façon de faire tes annonces aussi pour attiré on va dire !
 
https://www.leboncoin.fr/informatique/1591610751.htm/
 
Moi comme tu peut le voir tout est niquel, chaque composant posé sur un carton etc, photos détaillé même si pas de zoom possible la bas, j'ai les originales de coté aussi au cas ou etc... Et le cpu on vois bien que tout est identique entre l'origine et une fois le delid fait :)
 
Après oui la cm n'est pas un foudre de guerre certes, mais pour un petit i5 6500 pas besoin non plus d'une z170/z270 qui lui sera d'aucune utilitée a part pour avoir des ram a plus hautes frequences. Ca suffit amplement pour faire le job la.


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2514998
Antionn
Posté le 05-04-2019 à 09:51:57  profilanswer
 

:hello:
 
Le public cible entre LeBonCoin et ici n'est pas le même, ce qui doit expliquer ça : il y aura ici moins de monde qui aura peur de bidouiller, même sans forcément savoir le faire bien. Sur LBC c'est du "tout venant"... donc pas forcément du Geek bricoleur.
M'enfin tu dois déjà savoir ça  :p
 
Du coup je suis allé voir le lien que tu m'as passé  :jap:
Bah oui c'est bien le genre d'annonces sur lequel je m'arrêterais. D'ailleurs c'est possible que je sois déjà tombé sur une, la présentation et les photos me disent peut-être quelque chose [:gratgrat]
 
C'est un peu HS mais... la 605 bleue métallisé avec intérieur bi-ton beige :love:
J'annonce : nous avons un homme de goût parmi nous  :D
En tout cas c'est comme ça j'aime les bagnoles :ange:  
 
[:louisledeboucheur]

n°2515026
Chris-92
Posté le 05-04-2019 à 14:01:54  profilanswer
 

Antionn a écrit :

:hello:
 
Le public cible entre LeBonCoin et ici n'est pas le même, ce qui doit expliquer ça : il y aura ici moins de monde qui aura peur de bidouiller, même sans forcément savoir le faire bien. Sur LBC c'est du "tout venant"... donc pas forcément du Geek bricoleur.
M'enfin tu dois déjà savoir ça  :p
 
Du coup je suis allé voir le lien que tu m'as passé  :jap:
Bah oui c'est bien le genre d'annonces sur lequel je m'arrêterais. D'ailleurs c'est possible que je sois déjà tombé sur une, la présentation et les photos me disent peut-être quelque chose [:gratgrat]
 
C'est un peu HS mais... la 605 bleue métallisé avec intérieur bi-ton beige :love:
J'annonce : nous avons un homme de goût parmi nous  :D
En tout cas c'est comme ça j'aime les bagnoles :ange:  
 
[:louisledeboucheur]


 
Oui ce n'est pas faux, d'autres n'ont pas spécialement envie d'acheter tout le nécessaire non plus pour juste un cpu, ou alors veulent voir comment on procède pour le faire soit même par la suite aussi...
 
Oui possible, toujours 2/3 trucs minimum qui traine et qui donc sont en ligne :)
 
Ah un peut beaucoup même pour la voiture ! Ce n'est pas la mienne par contre, je n'ai pas le permis encore, il va falloir que je m'y mette rapidement ici, car ce n'est pas comme à Paris ou entre le vélo/scooter et les transports j'allez plus vite qu'en voiture vu tout les embouteillages...
 
Mais oui HS, ce n'est pas stipuler car avec les nouvelles lois LBC n'acceptent plus les voitures non roulante...
 
La pour le coup il y a le pot d'echappement à changer qui n'est plus fabriquer par Peugeot, ainsi que le système d'embrayage hydraulique que le mécano à flinguer en démontant pensant à un embrayage classique, et qui pareil n'est plus fabriquer, du coup vendu pour pièce plus ou moins...
 
Dommage car elle rouler encore niquel et plutot sympa et super confortable comme caisse, suffit d'entretenir après...

Message cité 1 fois
Message édité par Chris-92 le 05-04-2019 à 14:03:11

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2515122
_marco027
Posté le 05-04-2019 à 21:22:35  profilanswer
 
n°2515138
Antionn
Posté le 06-04-2019 à 02:06:47  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :


Oui ce n'est pas faux, d'autres n'ont pas spécialement envie d'acheter tout le nécessaire non plus pour juste un cpu, ou alors veulent voir comment on procède pour le faire soit même par la suite aussi...
 
Oui possible, toujours 2/3 trucs minimum qui traine et qui donc sont en ligne :)
 
Ah un peut beaucoup même pour la voiture ! Ce n'est pas la mienne par contre, je n'ai pas le permis encore, il va falloir que je m'y mette rapidement ici, car ce n'est pas comme à Paris ou entre le vélo/scooter et les transports j'allez plus vite qu'en voiture vu tout les embouteillages...
 
Mais oui HS, ce n'est pas stipuler car avec les nouvelles lois LBC n'acceptent plus les voitures non roulante...
 
La pour le coup il y a le pot d'echappement à changer qui n'est plus fabriquer par Peugeot, ainsi que le système d'embrayage hydraulique que le mécano à flinguer en démontant pensant à un embrayage classique, et qui pareil n'est plus fabriquer, du coup vendu pour pièce plus ou moins...
 
Dommage car elle rouler encore niquel et plutot sympa et super confortable comme caisse, suffit d'entretenir après...


 
Bah c'est pas non plus grand chose en fait non ? Un pot d'échappement en casse ça doit pouvoir se trouver je pense  :jap:  
Tu as mis que c'est une "turbo essence" ... donc probablement ce qu'on appelle le "TCT" en fait (excellent au passage) : c'est un moteur qui a été pas mal diffusé, sur les 605, 406 mais aussi XM, Xantia (ainsi que sur les rares versions Activa  :love:), 806 et l'équivalent Citroën (me souviens plus de son nom :/). Les pièces pour la boite de vitesse doivent pas être impossible à trouver ... elles devaient être aussi montés sur les "Turbo D 2.1L" je crois :jap:  
Le soucis, c'est de trouver un bon mécano compétent :sweat:  
 
Oui je connais la gamme Activa par cœur (paye tes goûts en automobile  :o ).
 
[:louisledeboucheur]
 
Edit : tu peux peut-être me répondre plutôt par MP pour ça, qu'on pourrisse pas ton fil pour un Hors-Sujet :jap:


Message édité par Antionn le 06-04-2019 à 02:42:10
n°2515141
Chris-92
Posté le 06-04-2019 à 03:32:34  profilanswer
 

Non ce n'est pas grand chose c'est vrai et je suis tout à fait d'accord avec toi pour la casse, mais mes parents ne veulent pas s'embeter avec tout ça on va dire.
 
Si par la suite autre chose lache et qu'il faut encore chercher etc laisse tombé :)
 
Elle a fait son temps la petite, même si y'a quelques mois pendant le déménagement on l'a décrassé un peut avec un pote ! Elle prenais encore les 200 kmh sans forcer sur l'autoroute ! Après au dessus elle a du mal a monté un peut, mais c'est vrai que c'est un bon moteur, rien a dire...
 
La boite n'a rien, c'est juste la butée d'embrayage hydraulique en fait, mais elle à fait son temps, pas loin des 200 000 km non plus au compteur mine de rien...
 
Puis ils ont racheter un BM 330i année 2008 depuis, donc pas besoin de se prendre la tête avec celle ci :)
 
Pas de soucis pour le hors sujet, ce n'est pas interdit de parler d'autre chose :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2515142
freduche
Posté le 06-04-2019 à 08:06:10  profilanswer
 

330i e90 ?  
J'avais ça avant ma Lexus ;-)

n°2515161
Chris-92
Posté le 06-04-2019 à 18:29:59  profilanswer
 

Salut Fred,
 
Alors la aucune idée ! Je suis pas expert en Bm, trop de denominations ! Mais c'est une 5 portes 330i année 2008...
 
Ca marche pas mal et c'est sympa aussi :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2515290
Antionn
Posté le 08-04-2019 à 19:52:43  profilanswer
 

Personnellement, je serais plus attiré par les Alfa je dois dire :ange:  
Mais j'ai pas (encore) le permis et n'en ai jamais conduit :(
 
Je connais une 205 diesel utilisant le même bloc moteur que la 605 qui a dû dépasser les 400.000, ou qui n'en ai vraiment pas loin  :p  
Mais ouais, je comprends qu'il veuille pas se tracasser d'un véhicule vieillissant ... l'idéal serait de la "caser" auprès d'un bricoleur.

n°2515495
Viperggt
Posté le 11-04-2019 à 09:59:21  profilanswer
 

Drap.
Dispo dans les semaines qui arrivent ?  
Besoin de ton service delied et + si ça te tente.  
Forfait € à définir en mp.  
Suis du 62.  
A+

n°2515521
Chris-92
Posté le 11-04-2019 à 13:46:31  profilanswer
 

@Antionn
 
Pas mal de soucis avec les Alfa aussi malheureusement, mais ouais j'aime bien aussi ce qu'ils font...
 
Oui normalement lundi elle est plus la, une personne à trouvé les pièces manquantes etc donc tant mieux, on verra bien d'ici la...
 
@Viperggt
 
Salut,
 
Oui bien sur pas de soucis pour la ou les semaines futurs concernant le delid.
 
Yes envoi moi un petit mp pour m'expliquer le "et + si ca te tente"...
 
Pas de soucis de mon côté en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Chris-92 le 11-04-2019 à 15:40:32

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2515553
Viperggt
Posté le 11-04-2019 à 20:38:43  profilanswer
 

yep le mp est parti.
tiens moi au courant.

n°2515554
Chris-92
Posté le 11-04-2019 à 21:12:33  profilanswer
 

Viperggt a écrit :

yep le mp est parti.
tiens moi au courant.


 
Yes j'ai vu ça :)
 
Je viens juste d'y répondre...


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2515612
Antionn
Posté le 12-04-2019 à 18:32:50  profilanswer
 

Chris-92 a écrit :


Pas mal de soucis avec les Alfa aussi malheureusement, mais ouais j'aime bien aussi ce qu'ils font...


 
Pas faux ... elles sont souvent capricieuses ces italiennes  :p  
 
D'ailleurs, il a suffit qu'on en parle ... j'ai vu une magnifique Giulia Coupé Bertone GT Quadrifoglio Verde Gris-alu aujourd'hui :love: en m’arrêtant à une stations service pendant ma leçon de conduite ce matin ...
Pas pu la prendre en photo (enfin pas osé), y avait son proprio à coté et il était en train de partir ... j'aurais dû aller lui demander  :sweat:  
Mais quelle bruit quand elle est parti [:alain doux-lilas:4]

n°2515741
Chris-92
Posté le 14-04-2019 à 15:58:18  profilanswer
 

Ah ouais a l'ancienne la Giulia ! Je penser à un model plus récent :)
 
Tu m'étonne qu'il ai des soucis alors, les anciennes c'est toujours comme ça, pire que les nouvelles même :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2515981
Chris-92
Posté le 18-04-2019 à 20:51:23  profilanswer
 

Le service de delid sera prochainement dispo en boutique d'informatique professionnel/indépendant aussi pour les plus sceptiques !
 
Nouveau job à la clé :)
 
Affaire à suivre...


Message édité par Chris-92 le 18-04-2019 à 20:52:38

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2516130
Antionn
Posté le 20-04-2019 à 20:49:43  profilanswer
 

:hello:  
 
Dit donc c'est carrément chouette pour toi ça :D
 
[:louisledeboucheur]

n°2516133
lolo-1234
Posté le 20-04-2019 à 21:27:48  profilanswer
 

cool :sol:  pour un assembleur ou tout seul ?

n°2516143
Chris-92
Posté le 20-04-2019 à 22:19:09  profilanswer
 

Yes super content aussi étant donner que je n'ai aucun diplomes dans le domaine, juste une grosse passion et des connaissances dont le patron à pu se rendre compte en me testant un peut...
 
Je lui ai ramener tout le matos pour lui montrer en quoi consister le delid etc...
 
Je serais formé pour la partie réseau/téléphonie etc...
 
Mais sinon oui petite boutique de montage/maintenance/installation systeme chez les professionnels/indépendants etc.
 
Ils s'occupent des parcs informatique de grosses sociétés, des mairies, ecoles etc...
 
Agrandissement de la boutique en cours, ils recherchent 3 nouveaux employés comme m'a dit le patron, enfin plus que 2 maintenant :)
 
http://www.driminfo.com/index.html
 
Ils font un peut de tout...
 
10min à pied de chez moi en plus, que demander de plus !


Message édité par Chris-92 le 20-04-2019 à 22:22:23

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2516189
Chris-92
Posté le 21-04-2019 à 23:04:03  profilanswer
 

Gros nettoyage de printemps du pc ! Malgré que je le dépoussiere toutes les semaines, deux semaines max, et que mes filtres anti poussiere sous doublé en haut et en bas, ainsi que le meche en facade bouché pour évité l'entrée de poussière aussi...
 
Et bien le rad du gpu et de l'aio étaient dans un état déplorable après un an et demie sans démontage...
 
https://www.zupimages.net/up/19/16/qdr0.jpg
 
Je n'ai pas démonté le rad étant donner qu'elle est sous conducto, flemme de recommencer, nettoyer etc :)
 
https://www.zupimages.net/up/19/16/5b4n.jpg
 
Nettoyage complet du boitier au pinceau et plumeau swiffer ainsi qu'un souffleur après avoir quasi tout enlever...
 
https://www.zupimages.net/up/19/16/un5r.jpg
https://www.zupimages.net/up/19/16/fleg.jpg
 
L'alim avais 2/3 ans sans démontage ni nettoyage, horrible son état, j'ai tout ouvert malgré la garantie de 10 ans, je pouvais pas laisser ça comme ça :)
 
https://www.zupimages.net/up/19/16/1am9.jpg
https://www.zupimages.net/up/19/16/v7f6.jpg
 
Vive le modulaire qui facilite la chose...
 
https://www.zupimages.net/up/19/16/g27w.jpg
https://www.zupimages.net/up/19/16/0hrz.jpg
 
Tout beau tout neuf :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2516210
_marco027
Posté le 22-04-2019 à 12:43:24  profilanswer
 

:hello:
C'est très propre tout ça ! Pourquoi tu ne met pas le ventilo de l'aio de l'autre côté du rad afin qu'ils aspirent l'air frais depuis l'extérieur du boitier ?
:jap:


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°2516222
freduche
Posté le 22-04-2019 à 14:09:22  profilanswer
 

Content pour toi  [:debeman]
As tu un compresseur ?
J'ai un 50L je crois. Principalement pour la voiture, gonflage et ça sert hyper bien pour dépoussiérer rapidement et proprement sans effort  :sol:


Message édité par freduche le 22-04-2019 à 14:09:38
n°2516231
Chris-92
Posté le 22-04-2019 à 14:23:23  profilanswer
 

@Marco
 
Parce que la chaleur monte par défaut, j'ai pas envie que l'air chaud stagne autour des ram/vram.
 
J'ai déjà testé en façade, en top, push pull, normal comme la, et ça change rien au final ! Donc pour le flux d'air c'est mieux comme ça je trouve, au moins l'air frais rentre pas le bas et la façade, et est expulsé par l'arrière et le haut...
 
@Freduche
 
Malheureusement non pour le compresseur, mais je vais m'acheter un petit truc prochainement, j'ai regardé un peut sur Amazon ces derniers temps...
 
La pour le coup j'ai utiliser un sèche cheveux relativement puissant avec la fonction air frais, du coup niquel aussi accompagné du pinceau et lingete Swiffer :)
 
Juste pour evacuer le petit surplus de poussière on va dire, j'ai mis 5/6h par contre :)
 
Mais bon tout est comme neuf.


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2516236
freduche
Posté le 22-04-2019 à 14:53:46  profilanswer
 

Un compresseur avec une soufflette c'est largement plus efficace qu'un sèche cheveux et plus précis.
A utilisé en complément d'une pinceaux et en extérieur.  
Pour un ventirad et les ailettes c'est radical.  
En occaz sur lbc ou neuf chez-vous brico.  
 
Ca sert pour tout. Tondeuse à cheveux, aspirateur, Xbox, séchage des trucs humide.  
Faut prendre qq chose de costaud. Même lidl en font.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Oc CPU avec réglage manuel RAM[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t
[OC/UV CPU + RAM] AMD Pinnacle Ridge - Ryzen+ / Threadripper+Cooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ?
Questions après installation d'une boucle CPU + GPU[Workblog] 1er WC CPU et GPU [Terminé]
Debrider temp max CPU BIOS Z97Delid pâte thermique qui ressort du CPU
Plus de sujets relatifs à : [DELID] CPU Intel Socket 115*/1200 - Repast GPU (Pas-De-Calais 62)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR