Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Quelques Questions à propos de l'OC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques Questions à propos de l'OC

n°2372986
lucafx-832​0
Posté le 18-11-2014 à 18:16:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai plusieurs questions a propos de mon OC, et sa ferais du spam d'ouvrir un topic pour chaque questions donc je pose tout d'un coup  
 
------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Premièrement voici ma config :  
 
Processeur : AMD FX-8320E
Ventirad : Cooler Master Blizzard T2
Carte mère : 760GM-P23 (FX)
Alimentation : Corsair VS550 (550W)
Carte Graphique : AMD SAPPHIRE R9 270
Ram : 2x4go Kingston HYPERX FURY
Boitier : Aerocool V3X Advance Devil Rouge
Disque dur : Samsung 500go
 
------------------------------------------------------------------------------------------------
 
1- J'ai OC mon CPU mais le problème c'est quand je dépasse un certain voltage (1.2250 V) de mon CPU, j'ai un black screen et je suis obligé de faire un ClearCmos.
Je pense que mon problème viens de ma carte mère assez déplorante, mais ce qui est bizarre c'est que dans AMD Catalys Control Center, quand j'ai fais "auto accorder" pour pouvoir l'OC depuis CCC (bien sur je me suis renseigner depuis, et mon OC je l'ai fait correctement depuis le Bios, je suis passé de 3.2GHz à 3.7GHz et 1.2000 V) CCC à réussi à monter à 3.9GHz et ensuite il à crashé.  
Donc je me demandais si c'est moi qui est foiré quelques chose dans mon OC ou si dans CCC il ne montais tout simplement pas le Voltage.
 
------------------------------------------------------------------------------------------------
 
2- Si je ne peut pas atteindre 3.9Ghz je me demandais si je pouvais activer le TurboCore en même temps que mon OC, si c'est vraiment utile étant donné mon pc est destinée à une utilisation de jeux, si sa améliorera les perfs ou le contraire.
 
2b- Si je peux activer TurboCore, vous pensez que je peut l'overclocker ? (ma limite est à 4.0Ghz mais je peux modifier cette limite depuis le bios)
 
2c- J'ai un petit problème avec TurboCore : à chaque fois que je redémarre mon ordi, il me remet la valeur du voltage par défaut, et la case "appliquer au démarrage" se décoche dès que je ferme AMD Overdrive.
 
------------------------------------------------------------------------------------------------
 
3- J'aimerais savoir ce que vous pensez de "OC Genie" pour overclocker automatiquement ?
 
------------------------------------------------------------------------------------------------
 
4- Dans plusieurs tuto sur l'OC de CPU il est marqué de désactiver le CE1 et l'AMD Cool'n Quiet, je me demandais si je pouvais le réactiver pour éviter que mon CPU ne fonctionne tout le temps au max ?
 
4b- Si je peux activer CE1 et AMD Cool'n Quiet, j'ai vu sur internet que c'était exactement la même chose, donc lequel activer sur les deux ?
 
------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Voila !
Merci beaucoup d'avance !
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 18:16:36  profilanswer
 

n°2373461
lucafx-832​0
Posté le 21-11-2014 à 17:11:01  profilanswer
 

un petit up...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Quelques Questions à propos de l'OC

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour premier OCOC i5 4440 (non K) possible ?
Questions Corsair H110Quelle Ram DDR3 pour OC ?
OC un AMD FX 8350OC - i7 920 / ex 58 extreme Gigabyte
OC 4930k @ 4.6possibilité d'OC avec cette config ?
Quelle RAM pour OC un FX 8350Questions à propos d'un premier OC de CPU
Plus de sujets relatifs à : Quelques Questions à propos de l'OC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR