Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Question bete sur les E8xxx...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question bete sur les E8xxx...

n°1781051
thony26
Posté le 08-08-2008 à 21:12:26  profilanswer
 

Bon, vous avez cliqué pour ouvrir ce topic en connaissance de cause... :lol:  
 
 
Voila ma question:
 
Y a t´il une difference de conception entre un E8400 et un E8600, ou bien ils sont identiques, mais cadencés differement en usine ??
 
Entre un E8400 O/C a 3.3 et un E8600 de serie (3.3 donc), y a t´il une difference de consomation et de temperature ???
 
En fait, je souhaite acheter un E8xxx, et overclocker tres tres gentillement, car alim de 500W et boitier pas specialement bien ventilé ( mais piece a 17-18 degres) Bon, et puis meme avec une grosse alim et un boitier ventile a mort, je ne tenterais pas de jouer aux apprentis sorciers. Je veux juste o/c un poil, car un processeur de serie non trafiqué, c'est un peu comme rouler avec le frein a main serré :kaola:  
 
On va dire qu´on ne tient pas compte du prix, mais quel est la meilleur solution pour avoir le proc le plus rapide avec une alim de 500W (config de base, 4go, 8500gt, 2 DD, gros ventirad noctua) ???
 
Merci de m´eclairer

mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 21:12:26  profilanswer
 

n°1781078
cleyt64
On my way !
Posté le 08-08-2008 à 22:18:17  profilanswer
 

Je dirais un e8600 avec un ptit oc a 10x400 qui te donne 4.0ghz c'est le minimum requis pour une bete pareil ! :o


---------------
Il est là !!!
n°1781083
ludovich
Posté le 08-08-2008 à 23:07:32  profilanswer
 

Eh bien en ce qui concerne le 8600 , je n'ai pas encore vu assez de feed-back pour me faire une opinion mais ce qui est sur :
Le E8400 monte à 3.6Ghz avec le Vcore stock (je ne suis pas sur, peut-être pas toutes les séries)  
Le E8500 monte à 3.6Ghz avec le Vcore stock (ça, apparemment c'est confirmé)
Je tourne avec une alim 550w (pas noname, celà và sans dire ) et jusqu'à présent aucun blèm (2 lecteurs/2 HD/MB/CG), j'ai eu un sli de 7800gtx branché la dessus (mais je ne dis pas avec les cartes graphiques actuelles, d'ailleurs il faudrait que je regarde un peu tout ça, ptêt devoir changer d'alim moi  
 
Pour finir, la série E8*** est pour moi aujourd'hui le meilleur choix rapport qualité/prix.
Après il faut voir selon ton usage...peut-être qu'un quad sera mieux adapté.
 


---------------
Se cacher la tête dans le sable n'a jamais empêché de prendre un coup de pied au fesses !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Question bete sur les E8xxx...

 

Sujets relatifs
question vraiment bête sur les raccords de tuyaux.Question overclocking de cartes en crossfire
Question reserator 1v2 !!Antec Nine Hundred (dernière petite question)
question posée discretement !question O/C e8400 et DFi x48 :vcore et compagnie
questions sur o/c et vdrop avec P5B-E et Q6600 G0Question sur overclocking.
question bête!!! 
Plus de sujets relatifs à : Question bete sur les E8xxx...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR