Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pb pour O/C

n°1345101
RaFioT
Posté le 15-12-2005 à 00:58:33  profilanswer

Slt tout le monde,

Je voudrais O/C mon CPU mais je ne m'y connais pas beaucoup, si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur différents sites, il me faut régler le FSB dans le bios (car le coef. multiplicateur est vérouillé en hardware par Intel, c'est ça??) tout en lockant les fréquences des bus PCI, PCI-E. Or en testant ces modif, je me suis apperçu que ma carte ne le permettait pas (ligne du FSB grisée, impossible à atteindre...). Le problème vient-il de ma CM, d'une manipe à faire avant sous Windaube, d'autre chose?

N'y arrivant pas de cette manière puis-je le faire avec un logiciel? si oui lequel? J'en ai deja essayé quelques-un mais sois ils ne marche pas, sois ils ne me permettent pas de locker les ports PCI, PCI-E (c'est le cas de clockgen même avec un fichier de config, il ne prend en compte que le FSB).

Ma config :
P4C 550 3.4Ghz HT + Ventirad d'origine
CM : MS-7091 (Medion)
GG : GeForce 6610XL (NX6600-VTD128E)
4x256 DDR-SDRAM (2 Samsung + 2 Corsair XMS)
DD 250Go

Merci a tous de votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 00:58:33  profilanswer

n°1345111
polarkrake​n
Posté le 15-12-2005 à 02:34:23  profilanswer

bah bios de config tte faite donc pas d'option c fait expres pour pas que t'o/c..; Si t'as vraiment de la chance y'a un bios bidouillé qui traine qqpart sur internet..  
sinon bah il te reste la solution logicielle c assez chiant de ne pas pouvoir bloquer les ports PCI/ PCIE mais dans mon souvenir (ca fait lgtemps que j'ai pas eu une CM qui pouvait pas les locker) qd tu passe a une certaine frequence de FSB les PCI et PCIE reviennent a leur valeur normale mais la dessus je peux pas vraiment t'aider..

---------------

n°1345158
RaFioT
Posté le 15-12-2005 à 10:59:24  profilanswer

Merci, je m'en doutais (Medion de M...!!), Mais quand j'ai utilisé Clockgen, j'ai monté le FSB de 200x17 (3400Ghz) à 225x17 (3825Ghz) il a planté très rapidement sous 3Dmark05. Il a complètement figé donc j'ai suposé que le problème venait du PCI-E. Sinon que mettre dans le fichier de config de Clockgen  pour qu'il lock le PCI & PCI-E?
Moi j'ai ca et ca ne les lock pas (d'après Clockgen)

[CG-ICS954119]
FSB=220
PCIE=100
PCI=34

Merci d'aider un pauvre nOOb perdu dans le vaste monde de l'O/C. :p

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pb pour O/C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)