Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  o\c Phenom = augmentation voltage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

o\c Phenom = augmentation voltage ?

n°1744465
DjGuI
Posté le 06-05-2008 à 18:37:54  profilanswer
 

Saloute a vous !!
 
VOila j'ai un phenom 9500 monté sur une ga ma790fx DS  avec 2 go de HyperX kingstone 1066 mhz, avec 1 go de 667 Mhz nonam ( qui fonctionne admirablement bien ;) )
Après un léger rodage du monstre, je me suis attaqué à l'overclock, j'ai poussé le FSB proprement ( pas à l'arrache ) je suis monté de 2.21 mhz par core à 2.53 mhz par core pour le phenom
soit 236 mhz de fsb. AU dessu de ca, vista me fait des écrans bleus, ou plante 10sec ap le boot !!
 
Mais je sais qu'une petite augmentation des voltages peuvent me permettre de poussé le monstre un peu plus haut encore  
 edit 1 : j'ai poussé par la mm occazz le PCIe x16  2.0  a 132 mhz, au dela vista me plante dans les pieds, mm pb, pourrais je augmenter le voltage de ce PCI ( j'ai une ATI X1650 qui fait tourner crysis en 1650x1080 tout en élevé sauf ombre et nuanceur en moyen, c'est super fluiide )
 
je crois avoir tou di ^^ , j'espère avoir des réponses, voila mon adress msn au cas où, c'est plus pratique la messagerie en ligne !!!!!
 
Merci a toutES et a touSS , boun soirée za vs !!!!

mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 18:37:54  profilanswer
 

n°1744466
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-05-2008 à 18:52:06  profilanswer
 

Je pense que ça ne fera pas gagner de performances d'augmenter la fréquence et la tension du bus pci-express.

n°1744467
pvarfen
Prendre la vie côté jeu
Posté le 06-05-2008 à 18:56:02  profilanswer
 

Bonsoir,
Déjà tu dis avoir 2go Kingston 1066 mhz + 1go 667 Mhz ? Si c'est le cas enlève la barette de 1go, elle a rien a faire là, elle ne peut que te brider.
 
Après tu pourra toujours monter le voltage de 0.1 ou 0.2v selon ton type de refroidissement.

n°1744468
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 19:00:47  answer
 

http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 59,00.html
 
telecharge ca: AMD Processor Driver Version 1.3.2.0053 for Windows XP and Windows Server 2003 (x86 and x64)
 
utilise le pour oc via windows puis tu passes au bios ayant trouve les freqs/tension stables...

n°1744469
Dj_GuI
Posté le 08-05-2008 à 09:09:34  profilanswer
 

bonjour, merci de toutes vos réponses !
 
Alors pour commencer, n'ayant pas une carte graphique a en faire palir un vrai gamer, l'o\c du PCI se ressen tout de mm lorsqu'on arrive équilibre avec l'o\c de la CG, on send alors une différence, je me base surtout sur crysis, l'un des plus gros jeux FPS de l'histoire ( question graphisme), avec ce genre d'o\c on peut passer les nuanceurs de bas a moyen sans trop de lague, et sans trop de perte du FPS.
 
Ensuite, ma ptite noname 667 mhz de 1 go me ralenti en perf car dans ce cas toutes les barrettes sont reconnues en 667 mhz par la bécanne bien entendue, mais je fais de la sandbox ( modelling 3D de crysis) et la j'ai besoin de la capacité max ( en go ^^) et pa vraiment de la fréquence, je compte bientot changé ce CG, et aussi me rancheté un dual Hyper x 2x2 go 1066 mhz, et me prendre soi 8800 GT ou 9800 GTX. que me conseillez vous (au passage) ?
 
Mais ma question principal porte sur l'o\c du phenom pour en tiré le meilleur rendement, PVARFEN, ta commencé a parler de voltage mais est ce pour le CPU ou la ram ? à 1066 mhz ( seules) la kingston est ariane 5 question vitesse, et ele chauffe déja beaucoup, je ne compte pas o\c la fréquence .
 
Quand aux drivers je les ai déja ( ils sont sur le cd de gigabyte), mais je suis encore limité aux fréquences expliquer dans mon premier post, au dessus ca plante, ca freeze , blu screen ...
Mais niveau voltage ?? .........
 
Encore merci a tous d'avoir répondu, j'atten vos réponses , merci  

n°1744470
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-05-2008 à 10:45:10  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Overclocking, Cooling & Tuning par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1744512
Antares---
Posté le 08-05-2008 à 12:24:05  profilanswer
 

Phénom et overclock, ça fait deux.
 
De plus, augmenter la fréquence du bus PCI-Express ne sert à rien dans le cadre d'un overclock CPU...De même, celà n'augmentera en rien les perfs de ta carte graphique...Si ce n'est sa capacité en auto-combustion brut...
 

n°1744525
DjGuI
Posté le 08-05-2008 à 12:42:20  profilanswer
 

DSl, j'avais posté dans la mauvaise catégorie :s
 
Je ne suis pa bête a ce point, je sais qu'o\c le PCI n'amplifie pas la puissance du CPU. Mais amplifi la puissance de la cg ( je ne sais pa a quel niveau ) mais j'augmente de quelque peu les points de 3D mark ou encore le teste bench mark de AMD overdrive. Quand a ma CG, elle est refroidi par 2 ventilos de 9 cm réglable avec un potentiomètre en facade , donc manuel, ne vous inquiété pa pour la fusion de celle-ci ^^.
 
Je réhitère ma question, n'y a t'il pas énormément de danger en augmentant les voltage du CPU ( combien par combien pour les augmenté ? pour 4 core a la fOI ? )

n°1744527
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 12:46:40  answer
 

non, si tu ne fais pas n importe quoi...

n°1744579
Antares---
Posté le 08-05-2008 à 13:57:11  profilanswer
 

Bien refroidir sa carte graphique n'empêche en rien une surtension, d'où le danger d'augmenter la fréquence PCI-Xpress.
 
En ce qui concerne le voltage CPU, tu y vas pas à pas, en testant sous windows, sans dépasser 1.5 plus ou moins, si ce n'est toujours pas stable, il se pourrait que tu aies atteint ton overclock maximal.
 
De toute façon, avec un Phenom, je doute que tu puisses aller au-delà de 2.6 GHz.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 13:57:11  profilanswer
 

n°1744934
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 13:02:02  answer
 

ca depend de la rev, si c est la derniere, tu dois pouvoir arriver a 2.8ghz...
 
plus cay chaud, mais possible...

n°1745356
angelsje
Fsb mûre
Posté le 10-05-2008 à 12:17:58  profilanswer
 

Citation :

De plus, augmenter la fréquence du bus PCI-Express ne sert à rien dans le cadre d'un overclock CPU...De même, celà n'augmentera en rien les perfs de ta carte graphique...Si ce n'est sa capacité en auto-combustion brut...


 
Alors tu n'a pas eu de petit cartes mere , pour lequels : gagner des Mhz sur le fsb = monter le V Pci-e :p


---------------
Achat/Vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  o\c Phenom = augmentation voltage ?

 

Sujets relatifs
voltage G.skill DDR2 PC5400 (boot impossible avec timings d'origine)voltage pour un E8500
Voltage Ram sur cm AsusVoltage * besoin d'aide *
C'est quoi CPU PLL Voltage ?overcklocking sur AMD phenom 9600
vOLTAGE MAX SUR UNE ASUS P5WDG2 WS PROntune ne garde pas mon augmentation de fréquence GPU
SVP question Voltage pompe Galaxy II 
Plus de sujets relatifs à : o\c Phenom = augmentation voltage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR