bonjour, merci de toutes vos réponses !
Alors pour commencer, n'ayant pas une carte graphique a en faire palir un vrai gamer, l'o\c du PCI se ressen tout de mm lorsqu'on arrive équilibre avec l'o\c de la CG, on send alors une différence, je me base surtout sur crysis, l'un des plus gros jeux FPS de l'histoire ( question graphisme), avec ce genre d'o\c on peut passer les nuanceurs de bas a moyen sans trop de lague, et sans trop de perte du FPS.
Ensuite, ma ptite noname 667 mhz de 1 go me ralenti en perf car dans ce cas toutes les barrettes sont reconnues en 667 mhz par la bécanne bien entendue, mais je fais de la sandbox ( modelling 3D de crysis) et la j'ai besoin de la capacité max ( en go ^^) et pa vraiment de la fréquence, je compte bientot changé ce CG, et aussi me rancheté un dual Hyper x 2x2 go 1066 mhz, et me prendre soi 8800 GT ou 9800 GTX. que me conseillez vous (au passage) ?
Mais ma question principal porte sur l'o\c du phenom pour en tiré le meilleur rendement, PVARFEN, ta commencé a parler de voltage mais est ce pour le CPU ou la ram ? à 1066 mhz ( seules) la kingston est ariane 5 question vitesse, et ele chauffe déja beaucoup, je ne compte pas o\c la fréquence .
Quand aux drivers je les ai déja ( ils sont sur le cd de gigabyte), mais je suis encore limité aux fréquences expliquer dans mon premier post, au dessus ca plante, ca freeze , blu screen ...
Mais niveau voltage ?? .........
Encore merci a tous d'avoir répondu, j'atten vos réponses , merci