Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  PC aux performances etonnamment faibles avant et après overclocking !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC aux performances etonnamment faibles avant et après overclocking !!

n°1912852
fefe94
Posté le 24-07-2009 à 13:03:31  profilanswer
 

Bonjour!
Alors voilà j'ai un souci sur lequel je bute !!
J'ai un ancien PC equipé d'une NF7-S v2.0 avec nforce 2 u400 , 512mo ddr PC3200 Corsair de ram en dual ddr(verifié!) et un athlon XP 2600+ Barton à l'origine de 1919Mhz.
Ce chipset supportant bien l'OC j'ai réussi à remonter ce processeur à 2.3 Ghz, mais à Super pi j'ai des temps LAMENTABLES (1minute 30 pour 1Million) et au tests lectures et ecriture en memoire de Aida 32 j'ai des scores PITOYABLES en dessous de chipsets pourris,de processeurs XP2000+ et de ram PC2100 !!!!!!
Je me souviens,et j'ai d'ailleurs un screenshot qui me le rappelle, que j'avais fait la derniere fois que j'ai testé super pi il y a un an, 48secondes pour 1million avec un OC à 2.2gHz à l'epoque, et les test aida32 etaient Largement meilleurs, et c'etait strictement LA MEME CONFIG !!!!!!!!  
Je me suis dit que ça venait de l'instabilité (peut etre) de l'OC et donc j'ai remis le bios à l'etat normal pour mettre mon 2600+ sans OC et les resultats sont ENCORE PIRES !!!(1minute45!!!)
Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait venir cette lenteur ???  
J'ai ajouté des entrées il y a un mois dans le registre à partir de Zebulon.fr pour accelerer le PC, est-ce que ça pourrait aussi venir de là ??
 
je compte sur vous !!

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 13:03:31  profilanswer
 

n°1915841
RIRI66
Posté le 02-08-2009 à 09:03:30  profilanswer
 

regarde dans ton gestionnaire de tache de windows ( ctrl + alt + sup sur ton clavier ) le nombre de processus qui s executent sur ton pc, + il y en a + ca ralenti ton pc. si c est le cas easycleaner te permetra de supprimer les taches au demarage qui n ont pas lieu d y etre ( ex : msn, adobe... ).
fais aussi un test antivirus et anti spyware.
en dernier recours et si ca fais + d un an que tu n as pas formate réinstalle le systeme et ton pc retrouvera une nouvelle jeunesse. cette derniere solution est extreme et nécéssite quelques connaissances en informatique donc si c est pas ton cas, n y pense meme pas car tu perdrait toutes tes donnees.  


---------------
ce qui fausse tout dans la vie c est qu on est persuadé qu on dit la vérité parce qu on dit ce qu on pense !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  PC aux performances etonnamment faibles avant et après overclocking !!

 

Sujets relatifs
E8400 OverClocking HELP !overclocking i7 920, questions...
Overclocking Q9000 portable Acer 7738GPC Silencieux
Que fait Opium-PC ???question sur l overclocking?
Overclocking e6600: incompréhensionoverclocking d'un e8400 pb freq de la Ram
PC i7 950 totalement PASSIF, objectif Zéro DB,overclocking AMD athlon II X3 720 2.8Ghz
Plus de sujets relatifs à : PC aux performances etonnamment faibles avant et après overclocking !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR