Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  overclok hp pavilion slimline

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

overclok hp pavilion slimline

n°1946040
sacre_ibis
Posté le 27-10-2009 à 18:47:25  profilanswer
 

Bonjour,  
Après avoir parcouru pas mal de forum et de tuto sur l'overclocking j'ai réussi via stFSB à régler le FSB à 220MHz alors qu'il était initialement de 200mhz (bon c'était pas bien sorcier ... ); il s'agit de un pentium E5300 qui tourne donc à 2,8Ghz au lieu des 2,6 ghz prévu. Bon ce n'est pas énorme mais c'est déjà sensible dans le fonctionnement général du PC ce qui m' a agréablement surpris. J' irais peut être plus loin plus tard...
Ceci dit ces modifications ne sont pas conservées car le bios n'est pas modifié, ni modifiable d'ailleurs( j'ai lu qu'il en était généralement ainsi des bios sur les pc de marque). La carte mère est une Pegatron Evans (chpset intel G 41; le bios AMI est récent)
Existe-t-il un moyen pour "débloquer" ce bios?
Existe-t-il un autre version du bios pour ma config? (j'ai cherché mais pas trouvé)
Plus généralement comment faire pour que mes modifications soient prise en compte à chaque boot?
 
   
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 18:47:25  profilanswer
 

n°1946097
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 27-10-2009 à 21:15:34  profilanswer
 

bios de grande marque bridé, impossible, tu dois changer de cm et prendre une de marque :)

n°1946102
sacre_ibis
Posté le 27-10-2009 à 21:25:02  profilanswer
 

Merci pour le conseil mais je n'ai pas l'intention de racheter une carte mère  ce qui occasionnerait des frais alors que justement c'est parce qu'elle n'était pas chère que j'ai acheté cette unité centrale.
 
P.S: Pegatron c'est une division de Asus en fait...

n°1946104
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 27-10-2009 à 21:44:04  profilanswer
 

oui mais le bios est bridé donc useless, si l'on aborde la notion d'overclocking ca devient tout de suite le foutoire avec les UC de grande marque

n°1946111
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-10-2009 à 22:19:37  profilanswer
 

bios en bois ... t'arrivera pas a t'en sortir avec ce bios donc oublie  
soit tu arrive a tapper dans les parametres cartes mere depuis des soft autre (commr tu fait avec setfsb ) soit tu trouve quel est le modèle "d'origine" de ta carte mere et tumet le bios debloqué ( les Pc de marque utilise tres souvent des models de carte mere d'autre marque, y a que le bios qui change )
 
dans ton cas vas epluchet le catalogue asus pour trouver ton bonheur


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1946114
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-10-2009 à 22:25:31  profilanswer
 

sinon question con ... ton HP il fait quel taille ..?  
c'est une tour "normal" ou un Pc compact comme ca  
http://www.pacificgeek.com/productimages/xl/FJ465AAR.jpg
 
 
si c'est un compact c'est meme pas la peine de chercher, le refroidissement tiendra pas le choc si tu overclock plus que ce que tu a deja fait


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1946126
sacre_ibis
Posté le 27-10-2009 à 22:47:25  profilanswer
 

C'est un pc compact... j'ai testé avec occt et çà dépasse pas 62°C... c'est correct je pense, non?  je vais approfondir mes recherches sur cette carte mère... à toutes fins utiles.
 

n°1946208
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-10-2009 à 08:53:42  profilanswer
 

ouvre le boitier , les marquages du PCB sont rarement refait pour ses series OEM  
avec un peut de chance le modele est ecrit dessus en clair  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1946213
sacre_ibis
Posté le 28-10-2009 à 09:25:42  profilanswer
 

Exact c'est ce que j'ai fait et la carte mère est une PEGATRON  modèle IPMEL-AE.  
Bon maintenant le souci c'est qu'apparament c'est Hp qui s'occupe du support technique et donc pas de bios "alternatif" en rayon chez eux.
Quant à Pegatron ils ont un site... qui ne parle que d'environnement et chez asus la "maison mère", les pegatrons ne sont pas référencées
J'ai lu qquepart que certains bios de hp pouvait être débloqué par mot de passe... mais pas vu de section "mot de passe" dans le mien... à suivre.  
 

n°1946218
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-10-2009 à 09:37:31  profilanswer
 

normal que pegatron ne fournisse pas de bios  
 
vas voir dans la gamme asus, il y a des grosses chances qu'il n'ai pas concu la carte mere specialement pour HP et qu'en fait c'est une ASUS de serie juste renommé, un peut comme la pigeot 107 et la citroen C1 ...  
pas le meme nom , pas tout a fait la meme tronche mais exactement le meme chassis/moteur


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  overclok hp pavilion slimline

 

Sujets relatifs
overclok q6600 g0 sur ASUS P45Q-E niveau bios??overclok leger
Logiciel pour overclok une GTX 295conseil d'overclok E8400 avec une P7N SLI
OVERclok amd ahtlon 1050 MHZOverclok semprom 2600 ???
overclok asus stricker extreme et e 6750 impossiblepb overclok c2dE6400/p5b deluxe
Overclok P4 630 3Ghzmultiplicateur ldt avec overclok e4300
Plus de sujets relatifs à : overclok hp pavilion slimline


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR