Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [Topik Unik] Overclocking Sempron sur CM MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Overclocking Sempron sur CM MSI

n°1734595
jeanbast
Posté le 14-04-2008 à 19:13:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je récapitule...le sujet avait été lancé parce que je voulais des conseils pour choisir un nouveau cpu:
http://www.commentcamarche.net/for [...] socket-754
 
En bref:
CPU: Sempron 3000+ Palermo 1,8 GHz @ 2,2 GHz
CM: MSI K8MM-V (aucune possibilité d'o/c dans le bios de cette ***, bios pas flashé: Phoenix Technologies, v. 6.0 PG du 29/11/05. 4 ou 5 versions plus recentes existent, mais mon lecteur 3p1/2 ne veut pas me faire de disquette boot ces jours-ci...et puis je pense pas que ça changera grand chose en plus, dites-moi si je me trompe!), socket 754
RAM: 2x512 de Kingston 3200
CG: Radeon 9300 (je cherche une 7600GT/7800GS en AGP au fait!)
 
Sont present les softs suivants (j'aurais preferé faire tout ça à partir du bios, mais on ne peut pas toucher au FSB à partir du bios sur cette carte-la): CPU-Gen, AMDClock, Super-Pi, Prime95, CPU-Stress, 3dMark 06, OCCPT, SP2004,...
Je pense que j'ai à peu pres tout (...) ce qu'il faut pour o/c dans de bonnes conditions, manque juste qques notions et un savoir comment je peux modifier mon fsb: j'ai lu que clockgen le faisait, mais je sais pas quelles valeurs entrer et à priori, la façon de s'en servir est sensiblement differente à chaque nouvelle edition (Clockgen 1.0.4.7 pour moi) et je n'ai trouvé personne ayant cette même version ayant essayer de faire cette manip...
Persiste la question sur le nouveau processeur (si je prend un 64 de toute façon il traitera les données 2 fois plus vite que l'actuel pour une meme frequence, c'est bien ça?).
 
...et puis 4-5 jours apres, bien-sur!
ce que ça donne, avec clockgen (pas de modif RAM/CG encore...on garde les 2x512 PC3200 Kingston):
CPU: 2,2 GHz
FSB: 246 MHz
RAM: 201 MHz
vitesses AGP 61,5 MHz et PCI 30,7 MHz
VCore entre 1,45 et 1,51 (Idle et Full,mais je crois qu'il se régule tout seul, non?! ==> cf ma CM)
HT: 983 MHz (doit pas dépasser 1066 MHz, non?!)
 
CPU: 38° en Idle (mal ventilé: juste ventirad cpu, pas de ventilation sur ma tour, j'y rémédie brievement...) et 45° en full
Mobo: 37°/ 42°
avec le ventirad à donf!
 
...en gros ça se passe pas si mal pour l'instant, j'suis juste embeté parce que je sais pas faire les reglages des timings, CAS tout ça...j'ai lu 2-3 trucs qui en disent pas mal, mais faut que j'en sache un peu plus avant d'aller tripatouiller tout ça (je touche pas si je sais pas ce que c'est/ce que ça va faire/sur quoi ça influe...).
Les applis (jeux, vidéo, benchs,...) tournent nickel, aucune instabilité jusqu'à présent!
 
Au fait pour ceux qui ont la meme CM et qui n'ont pas un super gros cpu, on fait les reglages avec clockgen ICS 952618 et il faut qu'on bidouille un peu dans les HexValue et BinaryValue jusqu'à ce que les AGP et PCI apparaissent avec des valeurs genre 20 pour agp 40 pci et on peut monter à 2,4 GHz cpu pour un fsb un peu consequent (autour de 255 je pense) et un HT Link autour de 1000-1050 je pense encore.
Attention cependant à la freq de la RAM qui va etre assez importante...et si on veut le faire monter à plus de 2,4GHz, ça va, à mon avis, donner des valeurs trop importantes pour pas mal de choses, donc je pense que sous clockgen, ça peut etre risqué (svp, dites moi si et sur quoi je me trompe;))
 
Je voulais savoir si vous aviez des conseils, suggestions à me donner?
Savoir aussi si je dois insister du coté flash/BIOS?
Je suis deja monté à 76-78 sur le port AGP, 37-38 sur PCI, est-ce déconseillé?
En voulant trouver mon FSB max, je ne risque pas d'abimer qque chose, sachant que tout est synchronisé (désynchro pas possible à priori par clockgen ou CM. Ou pas trouvé :()?
Ma Command Rate est à 2T, je pensais essayer moins, est-ce dangereux? et pourquoi?
J'ai cru comprendre qu'il fallait augmenter le CAS si j'augmente le FSB pour que la RAM tienne. Me trompe-je? Dois-je le faire ou attends-je? Quels sont les risques?
Avec un HT presque au max, quelles données dois-je observer pour voir qui bride quoi (FSB qui bride CPU si j'ai mal lu les resultats)?
 
Je vais m'arreter, sinon, ça va en decourager pas mal...
 
Excusez le nombre de questions, mais j'suis ultra nioube dans le sujet...2 petites semaines que j'ai découvert que tout ça était possible, avant je pensais que l'o/c c'était mettre des fluos dans sa tour et avoir des ventilos qui changent de couleur toutes les 3 minutes...pardon!
 
Merci à ceux qui repondront et meme à ceux qui ne feront que me lire...
Merci à toi, à lui, lui aussi...
A vous lire

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 19:13:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [Topik Unik] Overclocking Sempron sur CM MSI

 

Sujets relatifs
Overclocking Xeon E3110 et Gigabyte GA-P35-DS3overclocking celeron 420
4Go mémoire : 4 x 1Go ou 2 x 2Go pour overclocking ?Besoin d'aide choix achat materiel pour overclocking !
overclocking a64 3000+ bloqué a 2,4ghzOverclocking stable pour QX6850
Problème overclocking E8200overclocking probleme de surchauffe
overclocking P7N platinum+Q6600+8800GTS512+4GoDDRII[Meta Topic Overclocking]-A LIRE:Les Références de la Catégorie
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Overclocking Sempron sur CM MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR