Bonjour,
Je suis en train d'overclocker mon i5 2500K et suis actuellement à 4.5 GHz avec un Vcore de 1.3.
J'ai fait plusieurs tests de stabilité (LinX, Intel Burn Test et Hiper PI 32Mo), tous passés nomarlement, mais lorsque j'éteins mon PC puis que je le rallume il lui arrive de rebooter une ou plusieurs fois jusqu'à afficher le logo Asus de ma CM (P8P67 Pro) et ensuite arriver sur Windows 7 (64 bits) sans aucun soucis.
Cela m'arrivait déja @stock avec le turbo activé mais quand je baissais le ratio à 34 (pour une fréquence de 3.4GHz) le problème disparaissait.
De même, pour aller jusqu'aux 4.5 GHz actuels j'ai procédé par paliers et j'ai cru remarquer que si j'augmente légèrement le Vcore (de 0.02 V par exmeple) le PC ne reboote plus. J'ai donc essayé avec un Vcore de 1.32 et cela marche effectivement normalement.
Mais mon CPU commence à pas mal chauffer (72°C sous Intel Burn Test et 66°C sous LinX) donc j'aimerais résoudre ce problème définitivement, d'autant plus que cela me permettrait certainement de baisser un peu le Vcore et pourquoi pas d'augmenter encore la fréquence.
Je m'en remets donc à vous, qui êtes avertis sur le sujet !
Cela pourrait il venir de ma version du Bios (1850) ?
Merci d'avance et à bientôt !
EDIT : Ah bah je viens de refaie un Intel Burn Test et ça a crashé... mais toujours est-il que c'est pas normal cette histoire de reboot non ? (puisque ça le faisait même @stock...)
Message édité par baptisteth le 26-08-2011 à 18:52:00