Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking QX6700, guide et intérêt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking QX6700, guide et intérêt

n°1843440
Scorpiomak​er
Posté le 26-01-2009 à 19:34:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'essaie en ce moment de gagner en FPS sur un jeu (type MMORPG). Malgré une très bonne machine, les ralentissements se font assez violemment sentir dès que de nombreux calculs sont à faire. Je viens d'installer une nouvelle CG qui confirme que mon FPS reste limité lorsque que le jeu a trop "d'entités" sont à gérer. Je me suis renseigné et il en ressort que le CPU est vraiment primordial sur ce jeu, dans ce type de situation. Voilà pour la petite histoire.
 
J'ai donc un QX6700 (je sais, le quadcore ne sert à rien) sur une ABIT IN9 32X Max. Je suis totalement nouveau dans l'overclocking, et je n'ai pas envie de flinguer le moindre composant... Je précise également que je ne peux investir dans l'immédiat dans un bon système de refroidissement (température du proc en jeu, 57° d'après PC Wizard). J'aimerais donc overclocker le proc en restant dans le domaine du raisonnable et éviter toute surchauffe. Je me permets donc de vous demander conseil, s'il y a un guide ou quoi que ce soit qui puisse me permettre de faire ça proprement, ainsi que la limite à ne pas dépasser tant que je n'ai pas de bon refroidissement.
 
J'anticipe un peu ma seconde question en vous demandant si, d'après vous, ce processeur overclocké (comme il faut, avec système de refroidissement ça va de soi) sera assez performant pour un joueur très exigent ou si un C2D classique, mais plus haut en fréquence, également overclocké, serait plus efficace.
 
Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 19:34:54  profilanswer
 

n°1845112
Scorpiomak​er
Posté le 30-01-2009 à 15:34:49  profilanswer
 

Up...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking QX6700, guide et intérêt

 

Sujets relatifs
overclocking pentium4 3.gOverclocking E8400 températures élevées avec OCZ Vendetta ?
O/C Core 2 Duo E8500 sur X48T-DQ6 , helpoverclocking pentium4 3.g
Overclocking e7400Ordinateur de marque avec possibilitée d'overclocking ?
Overclocking Q6600 G0 avec Gemin IIOverclocking core2duo, température qui prend +20°C d'un coup
Overclocking X48 et impact de la mémoireOverclocking vieillissant ?
Plus de sujets relatifs à : Overclocking QX6700, guide et intérêt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR