Ouais, mais non. lol
Je n'ai pas de CM socket A autre que la MSI utilisée, et aucunement besoin d'en acquérir une autre. Mais je retiens l'idée !
Bon, n'empèche que j'ai overclocké la bête en entier. Donc, effectivement, le duron n'est pas aller au delà de 950Mhz. Sais pas pourquoi, la CM voulait pas démarrer en coef multiplicateur supérieur à 9.5. Le proc, lui, il était < 45° en charge !
Je me suis ensuite attaqué à la CG : une gf2 Mx. Je suis passé de 175-166@205-195 (sans aucun refroidissement supplémentaire que l'original).
A côté de ça, j'ai mis les timings mémoire de ma SDR no-name à 2-3-3-8 (au lieu de 3-3-3-8) et ben il a tenu également.
Dans les benchs (3dmark 2001 et pcmark 2002) on obtient en moyenne un gain de perf de 20% (Je n'ai plus les chiffres en tête, mais il n'était pas bien élever quand même ! Il faut pas déconner ! Si ça vous intéresse, j'ai des images.)
En pratique, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris ! Bon, je n'ai rien fait d'autre que de charger/décharger windows, faire des copie d'écran sous paint, lancer les softs (bench),... mais ça allait tout de même plus vite ! A tel point que, quand j'ai tout reclocké en origine, je me suis dit "effectivement, ça donnait pas mal !".
voilà quoi, je suis malgrès tout assez content de moi (surtout pour la CG bien que les 200Mhz pour la ram me filait des artefacts) sachant que, zéro francs déboursés, et il s'est avéré que mon overclockage semble plus que possible dans un boitier normalement fermé et une utilisation courante de l'ordi.
Bref, voilà ma première expérience d'overclocking ! Je suis tout de même assez content ;-)
Mais bon, vous avez le droit de vous moquer lol
---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98