Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking core i7 920

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking core i7 920

n°1962583
verbalinsu​rection
Posté le 13-12-2009 à 06:58:23  profilanswer
 

Bonjour,
Après avoir lu pas mal de chose sur le fofo concernant les bases de l'overclocking du core I7 j'aimerai passer le cap... mais en douceur et en toute compréhension si possible
J'expose le bestiau :
- Core I7 920 (Refroidit stock mais le Noctua NH-U12P est en cours de livraison  ;) )
- P6T Deluxe Rev. 1
- 3x2 Go PC3-12800, Cas 7, OCZ Platinum Edition, (En cours de livraison aussi tiens  ;) )
- Ati HD 4870 (Refroidit stock mais le Artic Accelero Twin Turbo est en cours de livraison aussi, j'aime faire travailler mon facteur  :) )
- L'alim est une corsair 650W
- Le tout est contenu dans un joli Antec P182, avec les brasseurs d'air d'origine mais les Noctua NF-P12 sont en cours de livraison (la prochaine fois que mon facteur me croise il me crache dessus  :D )
 
En attendant que mon sympathique petit bonhomme jaune pédale jusqu'à chez moi, je planifie l'opération d'overclocking de tout ce bordel.
J'ai déjà fait quelques tentatives... pas top du tout, certainement une mauvaise méthode n'en n'ayant jamais fait avant (oui je suis vierge...  :ange: ) En gros pour la CG, j'ai eu le droit à des redémarrage lors de tests, de figeage pc ou de ultra haute température avec les augmentation de BCLK du proc (en passant par le soft TurboV de Asus). Bref, tout ceci est à oublier (clear CMOS du cervelet) et on passe aux choses sérieuses.
 
En fait j'ai besoin de vous pour ça, les réglages, la façon de procéder et la compréhension.
 
Je me suis fixé un but, 3.5 Ghz - 4Ghz avec le refroidissement de Noctua. Les questions s'enchainent donc :
- But raisonnable ?
- Température max du proc et des cœurs ?
- Qui a volé le chat de la mère Denis ?
 
Étant donné que j'ai lu à certains endroit que les valeurs donnée pour la RAM joue un role important dans l'overclocking, je suis aussi preneur de conseil sur les réglages de celle-ci. Déjà, si j'ai bien tout compris, d'origine faite pour tourner à 1600Mhz à 1.65V, si on laisse stock elle tourne à 1.5V. Donc première chose à faire la passer en 1.65V ?
 
Bref, vous comprendrez que ce ont j'aurais besoins c'est de conseil, de valeurs et de nom de valeurs à modifier pour atteindre mon but, devenir riche... heu non, atteindre la fréquence désiré.
 
Merci à vous pour les futurs réponses (mais siiiii, il y en a qui vont répondre...  :) )

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 06:58:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking core i7 920

 

Sujets relatifs
Overclocking e5200 impossible2000 mhz sur oc 920
Asus P5E Deluxe-E8400-overclocking-conseilsoc i7 920 => Freeze
Debutant oc i7 920 besoin de beaucoup d'aide ^^Overclocking Q9300
[TOPIC] HD5970 - Overclocking - How to, tools, bench, issues, ...Core I7-950 . Quelle Memoire RAM ?
Plus de sujets relatifs à : Overclocking core i7 920


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR