Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking & E8500, ajout de pate thermique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking & E8500, ajout de pate thermique ?

n°1793541
Thutur
Why so serious ? Higniiiihaha
Posté le 12-09-2008 à 16:33:29  profilanswer
 

Salut la compagnie,
 
alors voila sur le site hardware.fr, je suis tombé sur une liste d'exemple d'overclocking, donc je me suis dirigé sur ceux qui me concernent : les o/c d'un E8500.
 
Et puis dans la description, c'est spécifié qu'une pate thermique a été utilisé, mais pourtant je lis partout que pour un E8500, il ne faut pas en mettre car y'a déjà quelquechose de prévu pour ^^ Donc c'est uniquement en cas d'o/c qu'il faut mettre de la pate thermique ? Ou pas du tout ? Ou alors il faut en mettre uniquement si on utilise un ventrirad ? (je crois que je vais recevoir la même pate thermique avec mon ventrirad noctua)
 
http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche20408.html c'est un des liens descriptifs d'o/c sur hardware.fr ;)
 
Et puis en passant, une autre precision : je compte faire un peu d'o/c sur mon E8500, j'ai déjà prévu un ventrirad noctua NH12, je suppose que ce sera suffisant pour le processeur, mais un o/c fait elle chauffer les autres composants du pc ? Si oui, les ventilos fournit avec un boitier antec p182 seront ils suffisants ?
 
D'avance merci


Message édité par Thutur le 12-09-2008 à 16:40:27
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 16:33:29  profilanswer
 

n°1793551
nans'
Posté le 12-09-2008 à 16:59:52  profilanswer
 

:hello:

 

En fait, ce qu'on dit, c'est que généralement sans overclocking le radbox fourni par Intel avec le processeur suffit, or de la pâte thermique est déjà préposée sur le radbox donc pas besoin d'en rajouter, il y a juste à clipser le ventirad.

 

Pour ce qui est des ventirads que tu pourrais acheter toi même, là oui il faudra que tu applique toi même la pâte thermique (sans doute pour ça qu'on dit qu'il faut en mettre avec overclocking, car avec overclocking on change de ventirad et il faut bien penser à en mettre). Sans pâte thermique tu auras de très très mauvaises performances.
Les pâtes sont généralements fournies avec les ventirads mais pas toujours de bonne qualité (en fait il n'y a guère que Noctua qui fournit avec ses ventirad une bonne pâte thermique), généralement il faut se tourner vers une seringue indépendante comme Arctic Silver, Arcic Cooling, ect.

 

Pour ce qui est de ta 2eme question, oui l'overclocking fait chauffer les autres composants : la ram dans le cas où tu l'overclock, et la carte mère étant donné que tu augmentes le FSB. Rappellons que c'est la fréquence et la température qui sont 2 facteurs faisant augmenter la température d'un composant, que ce soit Processeur évidemment, mais aussi ram et chipset (et carte graphique quand il y a overclocking GPU, par contre l'overclocking des cartes graphiques est totalement indépendant de l'overclocking CPU :jap:).

 

:)


Message édité par nans' le 12-09-2008 à 17:01:32
n°1793566
Thutur
Why so serious ? Higniiiihaha
Posté le 12-09-2008 à 17:14:20  profilanswer
 

Merci beaucoup :)
 
Donc ça soulève une autre question : est ce que les ventilos intégrés a mon boitier antec P182 suffiront a refroidir carte mère & ram ? Ou devrais je les changer ?

n°1793580
nans'
Posté le 12-09-2008 à 17:38:24  profilanswer
 

Si t'as carte mère a un rad correct, si ta ram ont des heatspreaders, ya pas de soucis je pense :d
 
Le P182 c'est bien le boitier qui est rempli de ventilos Antec ? :d Moi je trouverais ça insupportable niveau bruit, mais à mon avis ça ira amplement pour un overclocking normal. Tu peux toujours surveiller les températures via Everest par exemple, et pour la ram, ne pas dépasser la tension des spécifications.

n°1793887
Thutur
Why so serious ? Higniiiihaha
Posté le 13-09-2008 à 14:51:29  profilanswer
 

Merci pour les conseils :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking & E8500, ajout de pate thermique ?

 

Sujets relatifs
Overclocking proc Q9550Overclocking P5k & Q6600 pas stable
[probleme] 3Dmark06 9800gtx+e8500@4ghz E8500 overclock et températures
utilité d'une pâte thermique de marque ?pate thermique
Guide overclocking officiel NVIDIA nForce 680i/780iaide O/C e8500 sur gigabyte P35-DS4
Plus de sujets relatifs à : Overclocking & E8500, ajout de pate thermique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR