En fait, ce qu'on dit, c'est que généralement sans overclocking le radbox fourni par Intel avec le processeur suffit, or de la pâte thermique est déjà préposée sur le radbox donc pas besoin d'en rajouter, il y a juste à clipser le ventirad.
Pour ce qui est des ventirads que tu pourrais acheter toi même, là oui il faudra que tu applique toi même la pâte thermique (sans doute pour ça qu'on dit qu'il faut en mettre avec overclocking, car avec overclocking on change de ventirad et il faut bien penser à en mettre). Sans pâte thermique tu auras de très très mauvaises performances.
Les pâtes sont généralements fournies avec les ventirads mais pas toujours de bonne qualité (en fait il n'y a guère que Noctua qui fournit avec ses ventirad une bonne pâte thermique), généralement il faut se tourner vers une seringue indépendante comme Arctic Silver, Arcic Cooling, ect.
Pour ce qui est de ta 2eme question, oui l'overclocking fait chauffer les autres composants : la ram dans le cas où tu l'overclock, et la carte mère étant donné que tu augmentes le FSB. Rappellons que c'est la fréquence et la température qui sont 2 facteurs faisant augmenter la température d'un composant, que ce soit Processeur évidemment, mais aussi ram et chipset (et carte graphique quand il y a overclocking GPU, par contre l'overclocking des cartes graphiques est totalement indépendant de l'overclocking CPU ).
Message édité par nans' le 12-09-2008 à 17:01:32