bonjour à tous,
j'avais overclocké mon X2 3800+ @2,4GHz (sur une A8R32-MVP deluxe), ça a tourné pendant 3 semaines de façon stable (super PI, rendu 3D intensif, jeux sur de longues périodes, etc..) et puis un jour oblivion à planté, j'ai du faire un reset et là, patatra! ça démarre pas,, donc encore un reset, ça plante à un autre endroit.dépité, je vais dans le bios et remet les réglages d'origine,juste au cas où. et la ça démarre.
l'expérience m'ayant un peut refroidi, j'ai laissé par défaut pendant une semaine.
et puis aujourd'hui, je veux retenter l'expérience, donc je remet exactement les mêmes paramètres:
FSB240,
vcore 1.35,
ram désynchro à 133 (j'ai de la pc3200)
northbridge overvoltage :1.2 ,1.3 ,1.2,
southbridge overvoltage enable
HT link Speed: 800 mhz
RD580 HT PLL Control : high speed. sans ce dernier élément, j'avais eu des problèmes pour rebooter après un arret total.
sauf que là, ça ne marche plus: 2.3GHZ, ça passe (testé vite fais avec un super pi 4M), mais 2.4, pas moyen.Il plante avec un écran bleu juste après le lancement et redémarre (je n'ai pas le temps de lire); ou alors il plante dans le bios (ça ne m'était jamais arrivé...).
J'ai alors mis RD580 HT link Width : 16bit, je suis arrivé à l'écran de chargement de windows mais l'image s'affichait par saccades d'une lenteur (genre 1 image par seconde, et encore, c'était des grosses secondes..).Je retourne dans le bios pour mettre RD580 HT Drive Strength: optimal et RD580 HT recevier CRTL: optimal comme conseillé sur le topic dédié à la mobo, mais ça replante dans le bios...
donc je ne comprend pas et ça me désespère.si quelqu'un veut bien m'aider, je lui dit grand merci.
Aurélien
Message édité par napseis le 09-03-2007 à 21:50:16