Salut tout le monde !
J'ai refait ma config la semaine dernière avec notamment un 3800 + Venice (2g4) sur une A8N SLI PRemium bios 1006. J'ai 2 barrettes Kingston de 512 chacune. Je précise que j'ai la version box du proc pour le refroidissement.
Je n'ai jamais été un pro de l'overcloking mais avec ce matos et voyant comment il était possible de monter les fréquences et donc les FPS dans les jeux, je me suis dit: pourquoi pas moi aussi !!!!!
Je me suis mis à vous lire, à lire hardware magazine, assemblage PC et tout le bazaar. Je suis tombé sur un numéro qui JUSTEMENT était conscré notamment à l'overcloking d'un 3800 + Venice sur A8N Sli Premium.
Pour moi il n'y aurait donc plus qu'à appliquer bêtement leurs réglages mêeme si je n'y comprend pas grand-chose.
Je n'ai plus ça sous les yeux car je suis au travail mais en gros j'ai fait comme indiqué:
Fréquence FSB CPU 241 mhz x12, vcore à 1,5 V (le max que mon bios me propose c'est 1,55 v), HTT 3 ou 4,pci clock à 33,33 pour pas overclocker le bus PCI express, timing mémoire sur 200 ou 266 mhz , voltage je sais plus quoi (mémoire ?) sur 2,8 V (apparemment faut pas dépasser 3 quand on a un refroidissement à air), 2 T activé, amd cool n quiet désactivé.
Mais malheureusement windows plante. J'ai bien essayé de varier le coeff style 10 x etc... pour arriver à la même fréquence CPU mais ça marche pas.
Question mémoire, je suis pas un pro. J'ai aussi essayé de mettre la mémoire sur auto. Mais alors elle descend toute seule en fréquence et je sais pas à quoi ça correspond réellement. Pour ce qui est des timings 1-3-12etc que je lis partout je vois même pas ça dans le bios.
Le mieux que je fasse au final: ce'st tout simplement de faire 12 x 220 mhtz sans rien changer d'autre. là c'est stable et ça me fait monter à 2640 mhz au lieu de 2400 . Conséquence: 3 FPS seulement dans ma simu préférée : IL2 FB.
ça paraît pas grand-chose surtout que du coup je ne puis plus bénéficier du silence QnQ.
Alors voilà: Quelqu'un a peut être la même config que moi et pourrait me donner les manips exactes à faire pour o/c ma config en air cooling ?
Ou au moins me renseigner sur 2 ou 3 trucs à côté desquels je serais passé ?
ça m'ennerve de ne pas pouvoir profiter de toutes les capacités de ma machine...
A vot'bon coeur Msieurs Dames !