fandango_bdr a écrit :
Déjà note la valeur par défaut de ton VCore dans le BIOS.
Perso je suis à 8x400 (classique) avec un VCore BIOS de 1.275 au lieu de 1.250, le NB @ 1.45V, le SB @ 1.60 (j'ai été obligé, c'est bizarre, mais avec le voltage d'origine pour le SB, ça boote même pas...)
Tous les autres voltages au mini (mais en manuel, pas en auto), sauf le voltage de la RAM à 1.9V pour 400Mhz en 4-4-4-12 ou 2.0V en 4-4-3-5 (aucun intérêt, franchement, mais bon...)
PCI-e sur 100Mhz, PCI sur 33,33Mhz, PEG Link sur "Slow"
Donc je récap, ça donne ceci:
Dans "Jumper Free Configuration"
AI Tuning = Manual
CPU Frequency = 400 DRAM Frequency = ddr2 800 (1:1) PCI Express Frequency = 100
PCI Clock Sybchronization Mode = 33.33 Spread Spectrum = disabled Memory Voltage = 1.9 CPU Vcore Voltage = 1.275
FSB termination Voltage = 1.20
NB Voltage: 1.45 (rose)
SB voltage: 1.60 (rose)
ICH Voltage: blanc (valeur mini, au lieu de AUTO)
Dans "CPU Configuration"
Modify ratio Support = Enabled
ratio = 8
C1e support = disabled
PCIe PEG LINK: Slow (au lieu de AUTO)
Bien sûr ces réglages peuvent ne pas être ok pour un autre E6600 sur une autre P5B DeLuxe.
Ceci-dit je les ai passés à un pote qui les a appliqués bêtement, et, bêtement ça fonctionne impec chez lui aussi.
Mon rad est un "vulgaire" Big Typhoon, je suis à 50/51° en jeux, 54° sous BOINC, 61° sous Orthos Blend, 65° sous TAT full workload.
L'important à mon avis, c'est de ne pas laisser de voltage sur AUTO, parceque cette CM a tendance à appliquer des tensions de ouf' qui peuvent aller jusqu'à la mettre en péril (j'ai claqué ma 1ere P5B DL comme ça, au bout de 48h, avec le voltage NB et SB sur auto...)
|