Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclock pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclock pc portable

n°2135524
Osmonium
Posté le 09-07-2011 à 00:59:19  profilanswer
 

Bonjour à tous, première fois que je postes ici.
 
Je suis tombé sur hardware magazine il y a peu et il faut avouer la couverture m'a intéressé grandement. Comme une envie de mettre les mains dans le cambouis comme on dit et il faut avouer que les dossiers sur l'overclocking et le matos sont explicites et complets. Et surtout les nouveaux proc et cooling permettent d'overclocker avec bien plus de sécurité qu'autrefois.  
 
Tout çà m'a attiré grandement et j'ai comme une envie d'o/c mon pc mais voilà je débutes et malgré les dossiers complets j'ai encore pas mal d'interrogations.
 
Premièrement je possèdes un pc portable et un pc fixe (j'y reviendrais plus tard, lui il risque de subir un changement de matos radical et j'aurais grandement besoin de vos conseils). Et là je me penches sur mon pc portable, je peux vous donner pas mal d'infos, mais il va me manquer la marque de ma carte mère qui apparemment est inconnue au bataillon pour le soft aida.  
POur vous donner les infos j’utilise CPU-Z
Donc sur ce pc je possèdes un i5 m430@2,27GHZ, bus speed a 133mhz (bus speed = fsb ou je me trompes?)
2 x 2Go ddr3 PC3-10700 (667mhz) de samsung (les 667mhz correspondent au fsb x4 ou je me fourvoie?)
Et j'ai une ati radeon mobility 5470 je crois a 512 Mo je n'ai pas plus d'info sur la puce
 
J'ai une question voilà sur la page de la RAM j'ai de JEDEC#2 a JEDEC#5 a quoi cela correspond?
 
Donc ma question finale est: Puis-je tenter l'o/c? Aurais-je un gain important?Ou alors je dois attendre d'économiser et m'acheter un pc plus performant pour profiter pleinement de mes jeux?