Salut,
Je souhaiterais avoir un avis sur mon overclock car il me semble un peu etrange bien que j'en sois tres content.
Avant tout je ne cherche pas la performance extreme mais juste a pousser la bete sans pour autant augmenter le tension car j'aime le silence ce qui ne rime pas avec chaleur...bref je veux garder le meilleur ratio perf/bruit/chaleur possible
Bref j'ai donc OC je n'ai rien changer au parametre du bios Gygabite.
A part
Hors CPU:
XMPS : Profile 1 pour ma DDR3 ripjaw CL7 pour la passé en 1600 Mhz
CPU:
Coef 20
Blck : 160
Vcore : 1.06 ( j'ai cherché les limites basses de mon vcore pour limiter la chaleur)
A noter que tout les soft genre cpuid ect m'indique 21x160 ( au lieu de 20x160)....donc 3,4 GHZ ( ok 3,3360 Ghz ;o)
Je refroidis par air avec un cooler master TX3 avec le ventilo ( en push 1000rpm environ brancher sur un potard) et un noctua NF B9 en ultra low noise (1000rpm) en pull
J'obtiens les temp suivante: 35° ,37° , 38° , 32° en idle et 55 ,57 ,56, 53 en charge sous OCCT
Mon Crossfire fonctionne toujours (3dmark Vantage ok) et le pc semble super stable.
Bref je suis trés content mais comment se fait-il que je puisse descendre mon vcore et dans le meme temp passé a 3.4 Ghz ?
J'ai loupé un truc ca me semble trop beau pour etre vrai....le bios m'en changer d'autres valeurs sans que je le vois ? je suis tombé sur un bon proc ?
Les avis d'amateurs eclairés sont les bienvenus !!! merci d'avance de vos commentaires car du coup je me dis que je pourrais surement grimper plus haut sans degrader mon ratio perf / bruit / chaleur.
Edit : Par contre je viens d'essayer blck 170 ( toujours vcore 1.06) est là ecran noir , obligé d'eteindre le pc ect pour revenir dans le bios...je suis donc revenu a mes reglage precedent en attendant vos conseils.
Message édité par GregBob le 16-09-2010 à 00:00:26