Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclock dual Xeon E5504

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclock dual Xeon E5504

n°1962636
xintello
Posté le 13-12-2009 à 10:17:36  profilanswer
 

J'envisage de monter une station de travail á base de deux Intel Xeon E5504 ou Intel Xeon E5506
 
Je ne suis pas certain que je puisse trouver une carte mere qui puisse me permettre des les faire monter aux alentours de 4 GHz
 
Merci de vos commentaires

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 10:17:36  profilanswer
 

n°1962637
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 10:50:16  answer
 

bonjour,
 
une station de travail pour quoi faire ?
 
des cpu neuf ou de seconde main ? c'est quoi ton budget ?
Pourquoi ne pas te diriger vers une config core i7 975 mono cpu ?
 
si c'est pour faire de la 3D, je te conseille vivement de regarder ces stats avant ton achat :
http://www.eofw.org/bench/
et autre benchmark 3d tel que cinebench.
 
si tu des données/bench/comparatif entre core i7 et xeon, ça m'intéresse aussi !
 
bd (bon dimanche)

n°1962638
xintello
Posté le 13-12-2009 à 11:02:47  profilanswer
 

En fait, je veux monter un serveur VMWare.
Je pense acheter du neuf mais en UK car les prix sont largement inferieurs (Meme si la TVA n'explique pas tout mais bon c'est un autre sujet)
Je peux trouver une CM + 2 Xeon E5504 + 12 GB de memoire pour moins de 1000 Euros
Mon budget total est 1500 Euros
 
 
 
>>Pourquoi ne pas te diriger vers une config core i7 975 mono cpu ?
 
J'ai effectivement beaucoup hesité
Vu la difference de prix entre un i7 920 et un Xeon E5504, je pense qu'une option BI processeur est largement valable si j'arrive á overclocker les Xeon E5504 vers 4 GHz


Message édité par xintello le 13-12-2009 à 11:20:48
n°1962639
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 13-12-2009 à 11:08:51  profilanswer
 


Ces stats veulent strictement rien dire, differentes version du soft sont comparees sur differents OS et le tout en meme temps...completement useless.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1962640
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 11:30:17  answer
 

Citation :

Ces stats veulent strictement rien dire, differentes version du soft sont comparees sur differents OS et le tout en meme temps...completement useless.


 
c'est quand-même un indice de performance.
 
pour ma part, je suis passé d'un pentium D à un core i7 tout en gardant la même CG et les mêmes disques durs. je suis passé d'un rendu de 1m30 à 21s avec le même applicatif, et même fichier de test. Donc pour moi c'est parlant à souhait !
 

Citation :

En fait, je veux monter un serveur VMWare.


arf, ya 1 mois j'étais tombé sur un excellent tuto/test/benchmark qui comparait les performances de VM de xen/vmware/parallel sur different cpu server. Biensur les nehalem EX étaient en haut, mais les autres s'en sortaient bien.
de mémoire, ils disaient de ne surtout pas oublier de 'booster' les performances des disques durs.
 
Tu parles de vmware, lequel ? esx ? view ? vdi ?  
 

Citation :

Je peux trouver une CM + 2 Xeon E5504 + 12 GB de memoire pour moins de 1000 Euros  
Mon budget total est 1500 Euros


c'est clair! c'est déjà moins cher que ma config actuel et en plus bien plus performante je suppose que ma mienne (core ie7 extreme).
tu vas le stocker où ton serveur? pas chez toi ? en entreprise ? en hébergement ?  
t'a pensé à la facture d'électricité que ça va générer.....


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 11:31:18
n°1962641
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-12-2009 à 11:38:54  profilanswer
 


 
salut
 
heuu y a un bouton on/off aussi sur les serveur :o
 
de plus une config avec une grosse cg doit consommer bien plus qu un  bi xeon


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°1962642
xintello
Posté le 13-12-2009 à 12:10:33  profilanswer
 

Citation :

Tu parles de vmware, lequel ? esx ? view ? vdi ?


 Je commence par un ESXi 4.0
 

Citation :

t'a pensé à la facture d'électricité que ça va générer..


Je pensais l'installer chez moi et j'avoue ne pas avoir pensé á cet aspect
Je n'ai absolument aucune d'idée de la consommation que cela peut engendrer
J'ai surtout pensé au refroidissement et je me dis que je regarderais du coté Watercooling
 
Mais bon pour le moment, je ne suis pas lá car il semble que personne ne fournit de carte permettant un OC d'un dual XEON
 
Si tel est le cas, je pense me rabattre sur un i7 920 overclocké aux alentours de 4 MHz en attendant que le fabricant de CM sortent quelque chose dans ce domaine
Je n'ai pas besoin de graphisme et une un carte LGA1366 integrant une puce graphique et permettant l'OC me conviendrait parfaitement
 
Une suggestion?

n°1962643
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 13-12-2009 à 12:35:46  profilanswer
 


c'est quand-même un indice de performance.
 
pour ma part, je suis passé d'un pentium D à un core i7 tout en gardant la même CG et les mêmes disques durs. je suis passé d'un rendu de 1m30 à 21s avec le même applicatif, et même fichier de test. Donc pour moi c'est parlant à souhait !
 

Citation :

En fait, je veux monter un serveur VMWare.


arf, ya 1 mois j'étais tombé sur un excellent tuto/test/benchmark qui comparait les performances de VM de xen/vmware/parallel sur different cpu server. Biensur les nehalem EX étaient en haut, mais les autres s'en sortaient bien.
de mémoire, ils disaient de ne surtout pas oublier de 'booster' les performances des disques durs.
 
Tu parles de vmware, lequel ? esx ? view ? vdi ?  
 

Citation :

Je peux trouver une CM + 2 Xeon E5504 + 12 GB de memoire pour moins de 1000 Euros  
Mon budget total est 1500 Euros


c'est clair! c'est déjà moins cher que ma config actuel et en plus bien plus performante je suppose que ma mienne (core ie7 extreme).
tu vas le stocker où ton serveur? pas chez toi ? en entreprise ? en hébergement ?  
t'a pensé à la facture d'électricité que ça va générer.....[/quotemsg]
En meme temps t'es passe du rendu 32 bits au rendu 64 bits...et sur deux archi totalement differentes, honnetement ce tableau a part collectioner des resultats non comparable ne sert a rien.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1962644
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-12-2009 à 12:53:23  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Overclocking, Cooling & Tuning par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclock dual Xeon E5504

 

Sujets relatifs
[O/C] Intel Dual Core E5400 + ASROCK G31M-GSComment overclock un amd athlon x2 5200+
e5400 overclock aide svp !OVERCLOCK CPU E6600
Overclock Asus P5E-VM SE & E8400Overclock E8200 et reboot étrange...
Overclock E8400 / P5K , évolution et compte renduOverclock EAH 4770
La difficulté a choisir le bon processeur pour configuration HeLpAIDE overclock p5e q6600
Plus de sujets relatifs à : Overclock dual Xeon E5504


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR