Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclock Athlon II X4 635 2.9Ghz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclock Athlon II X4 635 2.9Ghz

n°2103402
shurtx
Posté le 23-03-2011 à 13:34:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tout est dans le titre. Je possède un Athlon II X4 635 a 2.9Ghz, monté sur une carte mère Asus M4N68T-M (premier prix). Il est refroidit par un Zalman CNPS7500 dans une tour Antec Nine Hundred Two.  
Avec la ventilation au repos les quatre coeurs sont a 18°.  
Donc j'ai la marge pour l'overclock mais je ne sais pas du tout comment commencer?  
 
Voila

mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 13:34:09  profilanswer
 

n°2103403
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-03-2011 à 14:18:09  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Overclocking, Cooling & Tuning par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2103453
lolobio
Posté le 23-03-2011 à 16:20:44  profilanswer
 

Salut shurtx,
 
18°C pour tes coeurs, ça fait vraiment pas beaucoup, quelle température il fais dans ta pièce ? car la température des coeurs ne peut pas être inférieure à la température de ta pièce.
Pour ma part, dans mon pc très bien ventilé, je suis entre 27 et 31°C en idle avec 25°C de température de mon bureau.
 
Pour O/C, c'est toujours le même schéma,
tu cherche ton max fsb/ram/proc.
 
Dans un premier temps, ton proc n'est pas BE, donc tu ne peut pas augmenter ton coefficient multiplicateur, il va falloir que tu passe par une augmentation de ton bus.
 
Pour commencer, il faut que tu désactive le cool & quiet s'il est activer dans ton bios.
Il faut ensuite éviter que ton HTT et que la fréquence de ta ram bride ton O/C, pour cela il faut les baisser dans le bios (tu pourra en fin d'O/C les ré-augmenter) :
- pour ton HTT (=HT link), il faut qu'il ne dépasse pas les 2000 MHz (tu peut même baisser beaucoup plus pendant tes tests, c'est même recommander).
- pour la ram, même combat, il faut la baisser pour qu'elle ne bride pas l'O/C.
(en effet, lorsque tu augmente le bus du proc, le HTT et la fréquence ram augmentent, et peuvent dans certains cas empêcher l'O/C, donc on fait en sorte de ne pas se faire brider)
 
Ensuite, toujours avant d'augmenter le bus proc, il faut fixer certaines tensions à celle de base préconisées (NB, proc et ram, et les autres tu les laissent en auto).
 
Maintenant, tu peux commencer à augmenter ton bus proc, va y pas à pas, de 5 en 5, et à chaque fois, tu redémarre ton pc et tu vérifie la stabilité avec OCCT ou CPU stress (1h au moins) (surveille bien les températures, faudrait pas cramer ton proc, mais enfin y pas trop de risque, ton système se coupera (blue screen) bien avant (enfin moi c'est ce qui m'arrive à chaque fois avec mon Athlon)).
A un moment de ton O/C ne sera plus stable, la, deux solutions, soit tu arrête ton O/C avec ta tension de base et reste sur la meilleure fréquence, soit tu augmente un peu ton vcore (va y pas à pas et fais un test à chaque fois), ce qui te permettra de stabiliser ton O/C (bien sur, qui dis augmentation du vcore, dis augmentation de la température). PS : pour le vcore max d'un athlon X4, il faut voir les recommandations d'AMD, moi, perso, je montes jusqu'à 1.6V sans que cela ne me fasse peur.
Pour pousser ton O/C, tu peux aussi augmenter la tension de ton NB progressivement sans y aller trop fort (même remarque que pour ton proc, vérifie jusqu'à quelle tension tu peux pousser ton NB).
 
Une fois ta fréquence max (bus max) trouvée, tu pourra ré-augmenter ton HTT progressivement, ainsi que la fréquence de ta ram, en testant à chaque fois la stabilité avec OCCT ou CPU stress.
 
Tu pourra aussi O/C ton NB (ça apporte beaucoup plus en perf que d'augmenter ton HT)
 
 
Voilou, c'est comme cela que l'on m'a appris et que je fais.
 
Bon courage


---------------
Asus M4A785TD-v evo, AthlonIIX4 630 (@3.5GHz) (vcore 1.525V) temp max : 45°C, HD4670 (OC 802 MHz) HD4200 (IGP) (OC 1000MHz), 4Go dominator ddr3 1600, Thermalright Silver Arrow, Corsair CX400, ssd Kingston Now 120Go + 2X500 Go mirror + 5To, W8pro, 4 écrans
n°2103586
shurtx
Posté le 23-03-2011 à 20:21:02  profilanswer
 

La température de la pièce est a 20° environ, je sais ça fait vraiment peu mais Everest ne se trompe pas je pense.
 
Pour l'explication en tout cas merci beaucoup je vais essayer de faire comme expliqué ci dessus

n°2103696
lolobio
Posté le 23-03-2011 à 22:57:07  profilanswer
 

Si ta pièce fait 20°C, ton proc ne peut pas être plus froid, c'est IMPOSSIBLE.
Tu ne peux pas aller au delà des lois de la thermo.
Donc soit everest se trompe, soit tes sondes sont buggées.
A ta place, je réglerais ce problème avant d'O/C si tu ne veux pas voir ton proc fondre sans te prévenir.
 


---------------
Asus M4A785TD-v evo, AthlonIIX4 630 (@3.5GHz) (vcore 1.525V) temp max : 45°C, HD4670 (OC 802 MHz) HD4200 (IGP) (OC 1000MHz), 4Go dominator ddr3 1600, Thermalright Silver Arrow, Corsair CX400, ssd Kingston Now 120Go + 2X500 Go mirror + 5To, W8pro, 4 écrans

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclock Athlon II X4 635 2.9Ghz

 

Sujets relatifs
lian li A7110 , ASUS RAMPAGE II Gene AVEC waterblock LT ?à fermer svp (merci)
Besoin d'aide pour stabiliser un overclock sur sempron 140Mon 1er overlock Phenom II x4 965 RB-C3
aide overclock amd 5000+Need help pour stabiliser un overclock sur Sempron 140
demande d'aide pour overclocker Phenom 2 x4Core i7 2600K - Air Cooling - Overclock
aide pour overcloker phenom II x6 1055T avec une asus M4A88T-M/usb3 
Plus de sujets relatifs à : Overclock Athlon II X4 635 2.9Ghz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR