Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [Overclock] AMD Athlon II x3 435

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Overclock] AMD Athlon II x3 435

n°2426361
Lepry
Posté le 16-02-2016 à 22:50:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'aimerai overclock mon AMD Athlon II x3 435 (oui, c'est pas de première jeunesse) mais je suis un total novice en la matière.
 
Je me suis énormément renseigné sur l'overclocking en général et plus particulièrement sur ce processeur là, mais en faisant tout à la main quand j'avais acheté ce prosseur, moi même, j'arrivais à rien, j'arrivais pas à dépasser les 3,1GHz. Alors je me suis penché vers les solutions logicielles (Overdrive, outil Asus) qui propose des overclocks automatiques (oui, là je sais c'est le moment ou je vais me faire insulter !), et ils peinent à atteindre les 3,2Ghz (ça crash immédiatement, il n'est pas ici question d'un pb de surchauffe ou autres, mais vraiment de réglages je pense), alors qu'au vu de ce que je vois un peu partout sur le net, je devrais pouvoir toucher les 3,5Ghz sans trop de difficultés. Et aujourd'hui, je pense que ça me dépannerait bien pour grapiller quelques FPS sur quelques jeux qui me suffiront à jouer à mes jeux sans pour autant toucher au porte monnaie.
 
Quelqu'un aurait-il la patience de m'aider à monter dans ces fréquences, en repartant tout bien de zéro ? (j'ai reset les paramètres que m'avait donné l'OC auto du Bios pour repartir sur du 2,9Ghz)
 
CPU: Athlon II x3 435 (le 4e Core n'est pas unlockable sur mon modèle)
RAM: Crucial Ballistix Sport 8GB Kit (4GBx2) DDR3-1866 UDIMM (http://www.crucial.fr/ProductDisplay?urlRequestType=Base&catalogId=10154&categoryId=&productId=11307&urlLangId=-2&langId=-2&top_category=&parent_category_rn=&storeId=10154)
CM: Asus M487TD-EVO (https://www.asus.com/fr/Motherboards/M4A87TD_EVO/)
Rad: CoolerMaster Hyper 212 Plus
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 22:50:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [Overclock] AMD Athlon II x3 435

 

Sujets relatifs
[Overclock] Intel Core I5 3570K Besoin d'aide.Overclock i5 3570k sur Asrock z77 extreme 4m: questions ?
Overclock avec une MSI 970 Gaming CPU FX 4300Probleme carte graphique, mauvais overclock
OverClocking CM Asus M4A79XTD-EVO et AMD Athlon II x2 240Overclock i5 2500k + Demande conseil ventirad
Température AMD FX8350 Black EditionOverclock GTX960 4Go MSI & I5 4690K
Plus de sujets relatifs à : [Overclock] AMD Athlon II x3 435


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR