Bonjour tout le monde.
Voila mon petit probleme.
Depuis hier, j'ai installe un XP-M 2500+ sur mon NF7-S rev 1.2.
L'installation se passe bien, le CPU n'est pas reconnu mais bon, ca boot donc ca doit pas poser de probleme je pense.
Je me suis donc mis dans la tete de pousser un peu ce petit XP-M voir jusqu'a combien il pouvait monter.
Le probleme, c'est que quand j'approche des 2300MHz, le PC s'eteind et la carte fait pimpon.
Je ne pense pas que ca vienne du CPU car la derniere fois que j'ai monte un CPU trop haut, il n'y a rien eu, pas de boot, mais pas de pimpon et le PC tournait.
Je me demandais donc si c'etait la carte mere qui me bloquait de cette facon.
Je suis actuellement a 10x200 et 1.47v reel. J'ai fait un test de stabilite OCCT et aucun probleme. Par contre, a 2100MHz, J'ai fait un test OCCT et la, meme chose, PC eteind et pimpon de la NF7-S.
Je vais changer la semaine prochaine le ventirad du chipset pour mettre un Zalman et voir si ca change.
Mais j'aurais aime savoir si mes soupcons quand au fait que cela vienne de la carte etaient juste ou non.
Voila, merci de me repondre car ca m'embete un peu de pas pouvoir monter plus haut alors que je me dis que ce CPU peut le faire.
Théa.