Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  logiciel pour laisser son cpu à la fréquence d'origine après un o/c

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel pour laisser son cpu à la fréquence d'origine après un o/c

n°1860270
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 10-03-2009 à 20:19:58  profilanswer
 

Voilà je voulais savoir s'il existe un logiciel qui après overclokcing du cpu peut le "mettre" à sa fréquence d'origine. En fait, je souhaiterais voir la difference entre le processeur (un E5200 en l'occurence) à sa fréquence d'origine et une fois o/c dans differents jeux afin d'observer le gain apporté.  
Comme l'ordi devrait arriver bientot, je voulais savoir si je peux o/c le E5200 tout de suite et le remettre à sa fréquence d'origine sous windows, puis revenir à sa fréquence overclockée.
Je sais pas si j'ai été très clair.
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 20:19:58  profilanswer
 

n°1860426
Oxidoz
Posté le 11-03-2009 à 10:12:01  profilanswer
 

Pouquoi tu commences pas par faire les tests quand tu la reçus, sans overclocking.
Ensuite tu l'oc, et tu refait les tests pour comparer.
Si sa te va pas, tu remets les valeurs d'origine dans le bios, en 2 minutes c'est fait.
Mais quand tu verras la différence tu laisseras oc.


---------------
>> Mes Ventes <<
n°1860562
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 11-03-2009 à 15:55:18  profilanswer
 

Ok. Donc faut que je fasse les tests avant. Merci bien.
Sinon un e5200 peut monter à combien sans avoir à retourner sous windows pou voir si c'est stable ?

n°1860577
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-03-2009 à 16:26:58  profilanswer
 

Tu dois booter sous windows pour savoir si c'est stable...
 
Booter ne veut pas dire stable...
 
je comprends pas ta question.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1860579
Oxidoz
Posté le 11-03-2009 à 16:28:18  profilanswer
 

Sa dépend de plein de choses.  
Je te conseil de régler ton bios, puis retours sur windows et utilise setfsb ou clockgen si ta carte mère est ok, tu monte par petit palier et tu test la stabilité.
Sinon tu modifies direct le fsb dans le bios. Je te conseil de 15 en 15 max avec test entre.


---------------
>> Mes Ventes <<
n°1860709
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 11-03-2009 à 21:59:20  profilanswer
 

Ok.
Ma question était est ce que j'ai moyen de le monter direct à une certaine fréquence sans voir sous windows si c'est stable (genre je le monte à 2.8Ghz et à partir de là, je monte tranquille avec tests entre (de 15 en 15 comme conseillé). Voilà c'était pour ceux qu'aurait pas compris et c'est normal vu la non-clareté de ma question.

n°1860717
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-03-2009 à 22:25:52  profilanswer
 

Disons qu'il y a effectivement une dose de bon sens derrière. Personnellement, je repère les zones où ca ne boote carrément pas, puis celles où ca boote, je descend de 10% pour que ca soit stable, et je teste les limites. Mais bon, je suis d'un naturel très optimiste, et je suis très chanceux.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  logiciel pour laisser son cpu à la fréquence d'origine après un o/c

 

Sujets relatifs
overclocker un i7 965 Extreme a 4 GHz avec le ventilateur d'origine ?Northbrige Voltage et Frequence
Fréquence DDR2 la plus haute?Overclocking automatique par logiciel
logiciel pour overcloker le gpuQuel logiciel pour controler le ventilo de ma cg (trop bruyant)
Fréquence Pci expressQ6600 overclocker en 3.20Ghz voir 3.60Ghz avec le ventilo d'origine
HD4870 / 512 : fréquence gpu et mémoireE6700@2.6 o/c à 3.2 -> avec ventirad box d'origine?
Plus de sujets relatifs à : logiciel pour laisser son cpu à la fréquence d'origine après un o/c


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR