Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  970  971  972  973  974  975
Auteur Sujet :

OCCT 12.1.16 / 13.0.0.a1 : Combined test, new Latency bench, wowzers !

n°2521111
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-07-2019 à 20:26:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aerandir14 a écrit :

Salut !
Je ne crois pas que ça ait vraiment été discuté dans ce topic pour l'instant, mais ce serait pas mal de pouvoir régler la charge du test GPU :)
 
Comme dit quelques pages avant par certaines personnes, ma 1080 power throttle à mort (~1800 MHz @ 0,85V au lieu de 2088 @ 1,05V en jeu), ce qui fait que je ne peux pas tester la stabilité de ma carte au couple freq/tension qui est utilisé en jeu :(
 
Est-ce que c'est déjà prévu ? Faisable ?
Merci :)


 
Ben en dehors de limiter les FPS, je vois pas trop comment je pourrais faire :(


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 07-07-2019 à 20:26:08  profilanswer
 

n°2521112
Xixou2
Posté le 07-07-2019 à 21:02:23  profilanswer
 

Tu fais varier les fps pour charger à x pourcent (sonde charge gpu)

n°2521113
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-07-2019 à 21:02:37  profilanswer
 

:hot: OCCT 5.3.0.b05 OUT ! :hot:
 
Changelog :

  • UI : Added translatable "Memory" under System Usage and removed "Used"
  • UI : Ready for translation


Enjoy !
 
https://www.ocbase.com


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2521114
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 07-07-2019 à 21:18:45  profilanswer
 

aerandir14 a écrit :

Salut !
Je ne crois pas que ça ait vraiment été discuté dans ce topic pour l'instant, mais ce serait pas mal de pouvoir régler la charge du test GPU :)
 
Comme dit quelques pages avant par certaines personnes, ma 1080 power throttle à mort (~1800 MHz @ 0,85V au lieu de 2088 @ 1,05V en jeu), ce qui fait que je ne peux pas tester la stabilité de ma carte au couple freq/tension qui est utilisé en jeu :(
 
Est-ce que c'est déjà prévu ? Faisable ?
Merci :)


 

Tetedeiench a écrit :


 
Ben en dehors de limiter les FPS, je vois pas trop comment je pourrais faire :(


On ne pourrait pas imaginer deux tests, à la manière d'OCCT (large pour les erreurs et small pour la chauffe) ?


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2521116
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-07-2019 à 21:26:05  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Tu fais varier les fps pour charger à x pourcent (sonde charge gpu)


 
Malheureusement non. Cette sonde n'est pas fiable, et le GPU à 100% peut être en throttle ou non... sans compter le délai de MAJ de la sonde. Je ne peux pas m'appuyer dessus.
 

G-LOC a écrit :


On ne pourrait pas imaginer deux tests, à la manière d'OCCT (large pour les erreurs et small pour la chauffe) ?


 
Cela ne marche pas vraiment pareil. En faisant travailler OCCT juste dans les registre du proco, tu maximise la chauffe, en le faisant travailler dans la RAM, tu "diminue" artificiellement la charge en induisant de la latence.
 
Ici, j'ai pas autant de marche de manœuvre, car je fais déjà travailler toute la chaîne.
 
Je peux faire varier le nombre de couches du donut (c'est un gros oignon que vous voyez en fait), je peux faire varier la précision de la texture, mais tout cela n'a pas d'incidence "diminution de la charge" et compagnie.
 
Si par exemple je diminue le nombre de couches du donut, vous obtenez moins de charge en théorie... mais plus de FPS :D Donc la charge GPU dépend de sa capacité à cracher autant de frame.
 
Bref, pas simple tout ça [:ddr555]
 
Je pourrais plus facilement le faire avec un test genre compute shader. Sauf que cela ne fait travailler qu'une partie plus faible du GPU que la 3d, et c'est donc vachement moins efficace.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2521120
aerandir14
Posté le 07-07-2019 à 23:22:54  profilanswer
 


Je suis en WC full custom, donc le GPU reste en dessous de 50°C
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ben en dehors de limiter les FPS, je vois pas trop comment je pourrais faire :(


 
En limitant les FPS, je dois faire baisser le GPU load vers les 50% pour ne pas atteindre le PWR throttle ... Et même comme ça, la fréquence du GPU comme le GPU power sont très instables (j'oscille entre 1964MHz et 2076MHz pour la fréquence, et 140 et 220W pour la puissance ...)
Je me demande si une charge GPU à 50%, même avec une fréquence et une puissance comparable aux conditions de jeu (avec charge GPU à 100%), permet une détection d'erreur correct ...
 

Tetedeiench a écrit :


Je peux faire varier le nombre de couches du donut (c'est un gros oignon que vous voyez en fait), je peux faire varier la précision de la texture, mais tout cela n'a pas d'incidence "diminution de la charge" et compagnie.
 
Si par exemple je diminue le nombre de couches du donut, vous obtenez moins de charge en théorie... mais plus de FPS :D Donc la charge GPU dépend de sa capacité à cracher autant de frame.
 
Bref, pas simple tout ça [:ddr555]
 
Je pourrais plus facilement le faire avec un test genre compute shader. Sauf que cela ne fait travailler qu'une partie plus faible du GPU que la 3d, et c'est donc vachement moins efficace.


 
En soit, le problème n'est pas la charge GPU, mais la puissance tirée par la carte. à 50% de charge GPU, j'ai autant de puissance tirée par la carte qu'à 100% de charge GPU sur The Witcher 3  :heink:  

Message cité 3 fois
Message édité par aerandir14 le 07-07-2019 à 23:31:51

---------------
[Feedback] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9617_1.htm
n°2521122
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2019 à 23:26:08  answer
 

aerandir14 a écrit :

Je suis en WC full custom, donc le GPU reste en dessous de 50°C


Ça ne me parait donc pas du tout normal que ta carte throttle...tu as vérifié que les VRM de la CG ne montent pas trop haut eux non-plus ?

n°2521123
aerandir14
Posté le 07-07-2019 à 23:33:06  profilanswer
 


Je parle bien de power throttle et pas de thermal throttle :)
 
D'après ce que j'ai vu, c'est très courant sur l'architecture Pascal. La limite n'est en général pas la température, mais la consommation de la carte...
 
D'ailleurs, pas de sonde thermique pour les VRM sur la plupart des cartes Pascal. Mais mon waterblock fait bien contact avec les VRMs, donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis sur la température des VRM.


Message édité par aerandir14 le 07-07-2019 à 23:34:36

---------------
[Feedback] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9617_1.htm
n°2521125
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-07-2019 à 09:55:15  profilanswer
 

aerandir14 a écrit :

 

En soit, le problème n'est pas la charge GPU, mais la puissance tirée par la carte. à 50% de charge GPU, j'ai autant de puissance tirée par la carte qu'à 100% de charge GPU sur The Witcher 3  :heink:

 

Tu rentres dans le gros enfumage des constructeurs de carte graphique, tous sans exception.

 

On te vend une carte capable de débiter des trillions de triangles/machin, sauf qu'en pratique, la carte est pensée avec un fonctionnement mode "Jeux vidéo". A savoir la carte est utilisée à X% de ses capacités, genre 60% maximum, car les 40 autres % sont passés à attendre que le proco se charge de l'IA, du son, des inputs, bref... un fonctionnement en ping pong.

 

Le donut OCCT, il fait rien de chez rien côté proco. On charge tout sur la carte, et on exécute en boucle. Pas d'IA, pas de son... enfin tu vois.

 

Et là, tu viens de mettre le doigt sur un truc et je t'en remercie. Si je veux simuler un jeu, il me suffit d'augmenter cette charge proco entre chaque frame. Et là, y a plus que de l'idée, car ce serait le premier test 3d + Cpu dont tu peux paramétrer la charge.

 

Y a énormément de taff pour faire cela ( je pourrais faire un bête sleep, mais je pourrais aussi inclure des cycles de CPU:OCCT :ange:), mais l'idée est très très bonne.

 

En fait, mon post décrit mon raisonnement [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 08-07-2019 à 09:55:50

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2521128
Xixou2
Posté le 08-07-2019 à 12:45:58  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

Malheureusement non. Cette sonde n'est pas fiable, et le GPU à 100% peut être en throttle ou non... sans compter le délai de MAJ de la sonde. Je ne peux pas m'appuyer dessus.

 


 
Tetedeiench a écrit :

 

Cela ne marche pas vraiment pareil. En faisant travailler OCCT juste dans les registre du proco, tu maximise la chauffe, en le faisant travailler dans la RAM, tu "diminue" artificiellement la charge en induisant de la latence.

 

Ici, j'ai pas autant de marche de manœuvre, car je fais déjà travailler toute la chaîne.

 

Je peux faire varier le nombre de couches du donut (c'est un gros oignon que vous voyez en fait), je peux faire varier la précision de la texture, mais tout cela n'a pas d'incidence "diminution de la charge" et compagnie.

 

Si par exemple je diminue le nombre de couches du donut, vous obtenez moins de charge en théorie... mais plus de FPS :D Donc la charge GPU dépend de sa capacité à cracher autant de frame.

 

Bref, pas simple tout ça [:ddr555]

 

Je pourrais plus facilement le faire avec un test genre compute shader. Sauf que cela ne fait travailler qu'une partie plus faible du GPU que la 3d, et c'est donc vachement moins efficace.


Bien, tu peux donc officiellement faire passer la nana qui dance toutes les x frames pour ralentir la charge ;-)
Sans les poils stp ;-)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 12:45:58  profilanswer
 

n°2521132
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-07-2019 à 15:41:21  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


Bien, tu peux donc officiellement faire passer la nana qui dance toutes les x frames pour ralentir la charge ;-)
Sans les poils stp ;-)


 
Sans les poils c'est pas chaud [:ddr555]
 

Spoiler :

Cette conversation [:ddr555]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2521140
aerandir14
Posté le 08-07-2019 à 19:53:08  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

Tu rentres dans le gros enfumage des constructeurs de carte graphique, tous sans exception.

 

On te vend une carte capable de débiter des trillions de triangles/machin, sauf qu'en pratique, la carte est pensée avec un fonctionnement mode "Jeux vidéo". A savoir la carte est utilisée à X% de ses capacités, genre 60% maximum, car les 40 autres % sont passés à attendre que le proco se charge de l'IA, du son, des inputs, bref... un fonctionnement en ping pong.

 

Le donut OCCT, il fait rien de chez rien côté proco. On charge tout sur la carte, et on exécute en boucle. Pas d'IA, pas de son... enfin tu vois.

 

Et là, tu viens de mettre le doigt sur un truc et je t'en remercie. Si je veux simuler un jeu, il me suffit d'augmenter cette charge proco entre chaque frame. Et là, y a plus que de l'idée, car ce serait le premier test 3d + Cpu dont tu peux paramétrer la charge.

 

Y a énormément de taff pour faire cela ( je pourrais faire un bête sleep, mais je pourrais aussi inclure des cycles de CPU:OCCT :ange:), mais l'idée est très très bonne.

 

En fait, mon post décrit mon raisonnement [:rofl]

 

Merci beaucoup pour cette explication  :jap:
Ça confirme donc qu'en limitant les FPS, avec ~60% de "charge GPU", on peut donc bien simuler la vraie charge GPU en jeu ?

 

Cette "charge proco" est faite par qui ? Le CPU ? Dans ce cas, avec un CPU plus puissant, on pourrait récupérer une partie de ces 40% perdus ?

 

Content d'avoir pu aider  :jap:

 


Message édité par aerandir14 le 08-07-2019 à 19:54:51

---------------
[Feedback] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9617_1.htm
n°2521141
Xixou2
Posté le 08-07-2019 à 19:54:05  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

Sans les poils c'est pas chaud [:ddr555]

 
Spoiler :

Cette conversation [:ddr555]



 [:afrojojo]

n°2521145
Antionn
Posté le 08-07-2019 à 20:21:15  profilanswer
 

Conversation tellement chaude que ça continue de les attirer comme des guêpes par la bière :o
[:adrien monk]


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2521155
Xixou2
Posté le 08-07-2019 à 21:44:58  profilanswer
 

Lol oui
Vanisele vaseline


Message édité par Xixou2 le 08-07-2019 à 21:45:44
n°2521163
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 08-07-2019 à 23:37:22  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Tu rentres dans le gros enfumage des constructeurs de carte graphique, tous sans exception.
 
On te vend une carte capable de débiter des trillions de triangles/machin, sauf qu'en pratique, la carte est pensée avec un fonctionnement mode "Jeux vidéo". A savoir la carte est utilisée à X% de ses capacités, genre 60% maximum, car les 40 autres % sont passés à attendre que le proco se charge de l'IA, du son, des inputs, bref... un fonctionnement en ping pong.
 
Le donut OCCT, il fait rien de chez rien côté proco. On charge tout sur la carte, et on exécute en boucle. Pas d'IA, pas de son... enfin tu vois.
 
Et là, tu viens de mettre le doigt sur un truc et je t'en remercie. Si je veux simuler un jeu, il me suffit d'augmenter cette charge proco entre chaque frame. Et là, y a plus que de l'idée, car ce serait le premier test 3d + Cpu dont tu peux paramétrer la charge.
 
Y a énormément de taff pour faire cela ( je pourrais faire un bête sleep, mais je pourrais aussi inclure des cycles de CPU:OCCT :ange:), mais l'idée est très très bonne.
 
En fait, mon post décrit mon raisonnement [:rofl]


J'avais oublié, mais la détection d'erreur, sur le test GPU, c'est un peu ce qui permet de tester une carte sans pour autant la faire chauffer comme une dingue, non ?


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2521178
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-07-2019 à 08:51:28  profilanswer
 

G-LOC a écrit :


J'avais oublié, mais la détection d'erreur, sur le test GPU, c'est un peu ce qui permet de tester une carte sans pour autant la faire chauffer comme une dingue, non ?


 
La détection d'erreurs impose le transfert d'une texture de manière périodique du GPU vers le CPU.
 
Ce transfert coûte en termes de perfs et fait effectivement baisser la charge GPU :jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2521205
Xixou2
Posté le 10-07-2019 à 05:30:34  profilanswer
 

ptet que c'est plus rapide en pcie4 ^^

n°2521288
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-07-2019 à 20:24:57  profilanswer
 

:hot: OCCT 5.3.0 OUT! :hot:
 
Changelog :

  • UI : Main window is now fully resizable
  • MONITORING : added Min/Max value colums in table view
  • MAIN : Improved license and .lang file detection speed
  • MAIN : Fixed a bug with some .net framework that are missing a particular registry function
  • MAIN : Fixed an issue where OCCT could crash at startup when no graphic card driver was installed
  • MAIN : Fixed a display bug with test durations over 24 hours
  • Translations : Fixed a bug where putting a corrupt English.lang file next to OCCT.exe could crash the app


Enjoy !
 
https://www.ocbase.com
 
PS : cette version est identique à la précédente beta, avec plus de traductions mises à jour !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2521487
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-07-2019 à 22:23:58  profilanswer
 

:hello:
 
Tu penseras à forcer le mode occt large Max threads no avx pour les ryzen 3XXX. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2521498
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-07-2019 à 16:22:01  profilanswer
 

:??:

 

Ah, oui, mais pour ça, faut que je fasse une update du monteur de monitoring :jap:


Message édité par Tetedeiench le 18-07-2019 à 16:22:34

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2521499
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-07-2019 à 16:49:48  profilanswer
 

Je te dis ça parce que chaced c'est fait avoir quand il a voulu tester occt.  
Il est resté en "auto" et du coup linpack chauffait/consommait plus que occt.
 
En forçant les bons réglages qui sont toujours les mêmes sur le ryzen, il a à nouveau obtenu le résultat habituel de chauffe.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2521530
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-07-2019 à 13:15:59  profilanswer
 

Mince, je voulais dl mais le site est hors ligne. :)

 

Ce site est inaccessible www.ocbase.com n'autorise pas la connexion.
Voici quelques conseils :

 

Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
ERR_CONNECTION_REFUSED

 

Edit : J'ai réussi à me le procurer ici https://www.techspot.com/downloads/ [...] ad0&file=1


Message édité par johnny-vulture le 19-07-2019 à 13:17:40

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°2521536
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-07-2019 à 14:18:42  profilanswer
 

Putain de let's encrypt qui fait crasher apache2...
 
C'est résolu, désolé :(


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2521581
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-07-2019 à 15:19:51  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Je te dis ça parce que chaced c'est fait avoir quand il a voulu tester occt.  
Il est resté en "auto" et du coup linpack chauffait/consommait plus que occt.
 
En forçant les bons réglages qui sont toujours les mêmes sur le ryzen, il a à nouveau obtenu le résultat habituel de chauffe.


 
Actuellement, le mode Auto fait la chose suivante :

Citation :


 Si je suis sur un CPU AMD
  * Si mode Small data set => No AVX
  * Si Autre mode => je choisis l'instruction set le plus élevé disponible (AVX512 si le CPu le supporte, sinon AVX2, sinon AVX)
 
Si je suis sur un CPU Intel  
  * je choisis l'instruction set le plus élevé disponible (AVX512 si le CPU le supporte, sinon AVX2, sinon AVX)


 
Je vais changer la règle pour la suivante :

Citation :


 Si je suis sur un CPU AMD
  * No AVX
 
Si je suis sur un CPU Intel  
  * je choisis l'instruction set le plus élevé disponible (AVX512 si le CPU le supporte, sinon AVX2, sinon AVX)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2521582
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-07-2019 à 15:32:15  profilanswer
 

A ta place je rajouterais un mode "auto/best" qui pour un cpu amd prendrait toujours le meilleur réglage à savoir large no avx.  
ça éviterait tout doute.  
 
L'utilisateur qui veut tester autre chose il peut, mais celui qui fait "suivant suivant" aurait au moins le résultat qui fait chauffer le plus le ryzen sans se poser de question.
 
Qu'en penses tu?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2521583
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-07-2019 à 15:51:40  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait :)
 
:hot: OCCT 5.3.1.beta1 out ! :hot:
Changelog :

  • MONITORING : Huge update to the monitoring engine - better readings, newer CPU support
  • MONITORING : Updated how the default sensors are picked. New algorithm avoids selecting sensors with readings above max threshold for temperatures !
  • CPU:OCCT : Auto mode now disables AVX by default on AMD CPU in all data set sizes
  • MAIN : increased the waiting screen width to fit most translation in one line for looks
  • Translations : Added Japanese (Big thanks to Masao !)
  • Translations : Added Chinese (Simplified) (Thanks QMRQ ! )
  • Translations : Added Chinese (Traditional) (Thanks Danfong ! )
  • Translations : Added Swedish  (Thanks Nilas ! )


Enjoy !
 
https://www.ocbase.com


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2521585
Xixou2
Posté le 20-07-2019 à 17:17:51  profilanswer
 

Tu pourrais mettre le cpu package pour le graph CPU?
Il est plus élevé que le core:
 
http://users.skynet.be/xixou/cpu_package_intel_5930k.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 20-07-2019 à 17:18:02
n°2521586
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-07-2019 à 17:19:51  profilanswer
 

ah au fait.
y'a un truc bizarre chez moi du coté de l'interface.
la CG qu'on voit, c'est pas ma carte principale.....


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°2521588
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-07-2019 à 20:25:22  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Tu pourrais mettre le cpu package pour le graph CPU?
Il est plus élevé que le core:

 

http://users.skynet.be/xixou/cpu_p [...] _5930k.jpg

 

Le but n'est pas de mettre la t° la plus haute, mais la plus précise - à ma connaissance, c'est le core le plus précis ;)

 
PinkFloyd31 a écrit :

ah au fait.
y'a un truc bizarre chez moi du coté de l'interface.
la CG qu'on voit, c'est pas ma carte principale.....

 

Tu l'as dans la liste déroulante ?

 

Le serveur a fait du up& down sur les 10 dernières minutes, mais au moins, cela ne devrait plus planter désormais :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 20-07-2019 à 20:25:59

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2521589
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-07-2019 à 20:28:49  profilanswer
 

Je freeze la 5.3.1 dés maintenant en termes de feature, je pars en vacances et je veux pas lancer une version trop foireuse :ange:
 
Objectif : stable d'ici lundi :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2521591
Xixou2
Posté le 20-07-2019 à 21:30:19  profilanswer
 

Good spirit.: j'ai fait de même avant de partir en vacances ;-)

n°2521592
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-07-2019 à 02:00:44  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Tu l'as dans la liste déroulante ?


beh oui :
 
https://i.ibb.co/PrH9kqW/Capture1.jpg
 
mais ma carte principale, c'est la 1070.
mais sur l'accueil d'occt, c'est la 970 qui est "vue"
 
https://i.ibb.co/DbwyMvc/Capture.jpg


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°2521595
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 21-07-2019 à 11:02:35  profilanswer
 

Je viens de tester la nouvelle version, joli travail iench et cette interface soviet2.0  :love:
Par contre la possibilité de choisir le soft sur lequel occt exploite les sondes me manque, notamment par exemple pour ma vega64 dont je souhaiterai visualiser son hotspot

 

Et j'ai eu un petit moment de flippe en voyant le 12v tomber à 11v7 sur le power supply stress test :o


Message édité par Bobox le 21-07-2019 à 11:03:30
n°2521616
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-07-2019 à 20:12:41  profilanswer
 

Ca sera rétabli dans une future version :jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2521644
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-07-2019 à 21:39:47  profilanswer
 

:hot: OCCT 5.3.1 out ! :hot:
Changelog :

  • MONITORING : Huge update to the monitoring engine - better readings, newer CPU support
  • MONITORING : Updated how the default sensors are picked. New algorithm avoids selecting sensors with readings above max threshold for temperatures !
  • CPU:OCCT : Auto mode now disables AVX by default on AMD CPU in all data set sizes
  • MAIN : increased the waiting screen width to fit most translation in one line for looks
  • Translations : Added Japanese (Big thanks to Masao !)
  • Translations : Added Chinese (Simplified) (Thanks QMRQ ! )
  • Translations : Added Chinese (Traditional) (Thanks Danfong ! )
  • Translations : Added Swedish  (Thanks Nilas ! )


Enjoy !
 
https://www.ocbase.com
 
PS : 5.3.1.beta1 = 5.3.1 ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2521654
Xixou2
Posté le 23-07-2019 à 09:17:53  profilanswer
 

J'aime le popup qui dit qu'une nouvelle version est dipso ^^
Par contre ça serait bien d'enlever la version pour pas se trimballer avec plein d'iônes pour chaque version.
 


Message édité par Xixou2 le 23-07-2019 à 09:28:36
n°2521953
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-08-2019 à 23:03:05  profilanswer
 

salut,
quand est-ce qu'on aura droit à la lecture des tensions 12v, 5v et 3.3v ?
y'a plus de graphiques en fin de test non plus ?
j'ai des soucis en ce moment avec mon pc, et ces valeurs me manquent pour savoir ce que mon alim a dans le ventre. :(


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°2521962
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-08-2019 à 11:33:11  profilanswer
 

pour info, c'est p'têt que chez moi, mais la 5.3.1 bouffe 2 fois plus de ressources mémoires et proco que la version 5.3.0 (même sans lancer aucun test)

 

edit : j'arrive pas à tester ma 2° CG qui n'est relié à aucun écran. c'est normal de ne pouvoir tester que la carte "principale" ?
quand je lance le test, je ne peux choisir qu'une seule résolution, et le test s'arrête au bout de 5s.
merci

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 02-08-2019 à 11:48:31

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°2522213
dafunky
Posté le 10-08-2019 à 12:48:16  profilanswer
 

Salut,
 
Quand je lance occt 5.3.1 avec linpack 2019, j'ai des périodes où ça tourne à fréquence max et charge CPU 100%, et des périodes où ça descend à la frequence de l'offset AVX et à ce moment là la charge CPU descend à 75% et la temp CPU fait un bond spectaculaire, environ +15° de tous les autres stress test que j'ai, occt compris, y compris les tests utilisant l'AVX.  
 
C'est quoi comme type de calcul?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2522225
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-08-2019 à 20:08:12  profilanswer
 

De retour de congés :D
 

PinkFloyd31 a écrit :

salut,
quand est-ce qu'on aura droit à la lecture des tensions 12v, 5v et 3.3v ?
y'a plus de graphiques en fin de test non plus ?
j'ai des soucis en ce moment avec mon pc, et ces valeurs me manquent pour savoir ce que mon alim a dans le ventre. :(


 
Elles sont déjà lues, probablement pas activées dans l'écran tableau du monitoring.
 
Graphiques en fin de test, faut cliquer sur la petite disquette (si tu as une licence, ou sur les 5 premiers tests).
 

PinkFloyd31 a écrit :

pour info, c'est p'têt que chez moi, mais la 5.3.1 bouffe 2 fois plus de ressources mémoires et proco que la version 5.3.0 (même sans lancer aucun test)
 
edit : j'arrive pas à tester ma 2° CG qui n'est relié à aucun écran. c'est normal de ne pouvoir tester que la carte "principale" ?
quand je lance le test, je ne peux choisir qu'une seule résolution, et le test s'arrête au bout de 5s.
merci


 
Pour la conso des ressources, j'ai rien remarqué, je vais investiguer.
 
Pour la 2nde carte graphique, j'ai assez peu de cas j'avoue, voir t'es le premier, mais cela devrait marcher comme avant :D
 

dafunky a écrit :

Salut,
 
Quand je lance occt 5.3.1 avec linpack 2019, j'ai des périodes où ça tourne à fréquence max et charge CPU 100%, et des périodes où ça descend à la frequence de l'offset AVX et à ce moment là la charge CPU descend à 75% et la temp CPU fait un bond spectaculaire, environ +15° de tous les autres stress test que j'ai, occt compris, y compris les tests utilisant l'AVX.  
 
C'est quoi comme type de calcul?


 
Linpack [:spamafote] C'est un test de source Intel, impossible de t'en dire plus.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  970  971  972  973  974  975

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT 12.1.16 / 13.0.0.a1 : Combined test, new Latency bench, wowzers !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR