Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Génèse de l'OC d'un Opteron 175 [HELP NEEDED]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Génèse de l'OC d'un Opteron 175 [HELP NEEDED]

n°1585995
Picks
Posté le 28-06-2007 à 15:43:42  profilanswer
 

Voili voilou, tout d'abord bonguour! :jap:  Ceci est mon premier post, je me permets de le créer car malgré ma recherche, je suis dans l'impasse, et mes compétences en OC étant ce qu'elles sont, comprendre le facteur limitant de ma config me serait utile pour donner du sens à ce que je fais...

 

Tout d'abord ma config:

 

CM: MSI K8N Neo4 Platinum
CPU: Opteron Dual Core 175 @ 2.2Ghz
Ventilo: Zalmann CNPS7700CU
Ram: 1 Go DDR PC3200 (marque LDLC...)
GPU: Geforce 6600 GT 128 Mo
HDD: Samsung Spinpoint 160 Go 2 Mo cache (saytoupourri inside...)
Alim Heden 480W

 

Je viens de changer le proco qui vient en remplacement d'un Athlon 3500+, je me suis rendu compte qu'il y avait un souci entre la CM et le proco puisque si CpuZ me donnait la bonne fréquence (200x11), le bios ne me trouvait que 1600 Mhz. J'ai donc flashé mon bios, tout est rentré dans l'ordre, et maintenant le cpu tourne à la bonne fréquence dans le Bios.

 

J'ai ensuite cherché à comprendre comment trouver le meilleur ratio entre fsb et multiplicateur, mais sans succès, malgré la consultation de tuto OC...

 

Pour l'instant je suis donc resté à un coef de 11 et j'ai commencé à monter le fsb via Clockgen par pallier de 5 Mhz avec un SuperPi 1M entre chaque augmentation pour "pseudotester" la stabilité du système.

 

Déjà il s'avère que contrairement à la plupart des tuto, je bride à un fsb relativement bas de 220...et le système ne supporte pas le moindre torture test...

 

Là je tourne avec un fsb de 210, avec la ram desync à 166 Mhz, cela semble stabiliser l'ensemble.

 

Alors je me dis que pousser un chti peu le Vcore permettrait de monter plus haut en fsb. Je suis donc passé de 1.35V à 1.4V. Le proco est passé de 29°C à 35°C, actuellement en Prime95 il tourne entre 40 et 45°C

 

Le HT a été baissé à 3x mais sans succès...du coup je l'ai remonté à x5 (réglage de base) mais là j'ai un HT link de 1050...Grave docteur?

 

Voici un screen de CpuZ:
http://img514.imageshack.us/img514/340/cpuzla7.png

 

Tout conseil ou tuto personnalisé serait le bienvenue, n'ayant pas réussi à trouver mon bonheur en ce qui concerne les Opty Dual Core  :cry:

 

Edit: Hm...je viens de me rendre compte que CpuZ ne me permet de visualiser qu'un Core...ceci pourrait expliquer cela...
Re-edit: bon ben c'est toujours pas stable finalement, je repasse aux réglages de base et je reprends tout de zéro :'(


Message édité par Picks le 28-06-2007 à 17:56:19
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 15:43:42  profilanswer
 

n°1586625
Picks
Posté le 29-06-2007 à 14:52:53  profilanswer
 

Petite MAJ, j'ai comme l'impression que ce sont les logiciels de tweak qui rendent instable l'ensemble...
 
La j'ai fait 8h de Torture Test avec les nouveaux settings choisis depuis le Bios et ça passe nickel à 9.5x269.6...
 
Par contre j'ai dû monter le Vcore à 1.5V et donc j'ai réglé le Zalman à fond les ballons pour une Temp en Idle de 27, 28°C et 45°C environ en Charge.
 
Sauf que bon wala, du coup ma ram tourne en desync 133Mhz soit en l'occurence 170.8 Mhz...
 
Si vous avez des suggestions pour monter plus haut, toujours plus haut ^^
 
Un pti screen :p
 
http://img174.imageshack.us/img174/9894/cpuzxh8.png


Message édité par Picks le 29-06-2007 à 14:54:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Génèse de l'OC d'un Opteron 175 [HELP NEEDED]

 

Sujets relatifs
/\!HELP!/\ overclocking Sapphire X1950XTX /\!HELP!/\O/C opteron 165
Montage & Tuning d'un PC : need help[HELP] Ceux Qui ont déja cramé leur P5Bdeluxe
Comment aller au dela de 1.550v sur une A8N-E??? HELP!!!!![Topic Unique] WaterCooling d'un LIAN-LI V300 - !! Photos & Bench !!
Help pour poser des sondes svp7600gs help
O/C Ati Radeon X1950XT 256Mo.. Help ^^neeeed help j'ai peur :'(
Plus de sujets relatifs à : Génèse de l'OC d'un Opteron 175 [HELP NEEDED]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR