Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Fiabilité OCCT?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fiabilité OCCT?

n°1337409
Glork
Posté le 26-11-2005 à 22:12:49  profilanswer
 

J'expose un problème etrange:
J'ai un Barton 2800+ 2083 Mhz, CM Asus A7N8X-X, 1280 Ram 2700, Asus 6800 GT 128 Mo, il y a quelque temps, j'avais essayé d'o/c le proc et en réalité à l'époque, mon alim no-name n'etait pas suffisante dc il ne tenait pas la mesure.  
Depuis j'ai une belle alim Enermax Noisetaker 485W qui a priori ne me pose pas de pb.
J'ai donc reussi à le monter à 2300 environ avec les forcewave 8194, j'ai installé les 8195 et là etonnement, au bout d'un moment ds les jeux, j'ai des reboots....
Je vire donc les 8195 et remet les précédents...tout marche bien à peu prés ( une erreur windows eparse au milieu de plusieurs heures de jeux)
Dans le doute, je me decide à tester avec OCCT, et là quel que soit ma vitesse de bus, dés que je sors de la vitesse classique(166), il me dit que le proc n'est pas stable....
Et dernière bizarrerie, il vient de me dire lors d'un test que la T° était de 109° sur le proc....J'utilise aussi SpeedFan qui lui m'indique une T° de 43° au niveau du proc....
 
Qu'en pensez vous???
 
Est-ce qu'OCCT est fiable ou pas???
Avez-vous d'autres softs de test proc???
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 22:12:49  profilanswer
 

n°1337426
spideroz
Keep Cool Man
Posté le 26-11-2005 à 22:54:32  profilanswer
 

bah perso ta question m'as donne envie de l essayer juste pour voir, car je ne m'y etais pas encore vraiment intéréssé, donc j ai telecharger la version 0.91 de occt, et j ai bencher mon pc....
Au bout de 2 minute de test, il me dit que le test de stabilité a foiré.... :(
Bizarre, alors que mon pc ne plante jamais, que je passe 24H de prime ou encore 6h de PC mark 2004 en boucle sans broncher.
Donc je met aussi serieusement en doute la valeur de ce bench pour le moment, meme si je vais m'atteler a faire plus de recherche et de test avec occt, celui si me parais un peu capricieux et semble facilement dire que le pc est instable, alors que comme je disais plus haut, ma config ( voir les detail dans mon profil config 2) tiens sans problem depuis un an overclocker sans que je n ai jamais eut le moindre problem pendant un encodage video, une bonne session de plusieurs heures de call of duty ou bien encore la creation d'un divx etc.....
Donc a la reponse OCCT est t'il fiable.... je repond non pour le moment pour ma config.
mais avant de l'affirmer je vais faire des test supplmentaire  et les posterai des que ce sera finis.
En ce qui concerne un soft pour tets son cpu, moi je te recommande prime 95, tu utilise le mode torture test est laisse tourner ton pc 12h pendant la nuit.
 
http://www.bel-hardware.be/monitoring.htmla jeter un coup d oeil sur ce lien.queqlues soft sympa.
 
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
A +
 
 

n°1337436
Glork
Posté le 26-11-2005 à 23:04:02  profilanswer
 

Merci de ta réponse, mais là j'avoue qu'aprés avoir telecharger Prime95, je pane pas grand chose à son fonctionnement......

n°1337485
spideroz
Keep Cool Man
Posté le 27-11-2005 à 04:04:22  profilanswer
 

re Glork, alors pour faire simple, tu lance Prime 95, tu vas dans l'onglet option et click sur torture test, une fenetre vas apparaitre comme sur le lien qui suit.
 
http://img376.imageshack.us/my.php [...] e956cb.jpg
 
tu verifie que le test blend  est bien coché comme sur l'image ci dessus puis tu clicke sur ok.
Le test va commencer, l'icone de prime va devenir rouge au lieu de jaune et la fenetre de prime va commencer à doucement faire defiler des lignes t'indiquant qu'elle type de test il effectue.
 
Commencement du test.
http://img473.imageshack.us/my.php [...] est1lq.jpg
 
Prime 95 en cours de test aprés 30 minutes
http://img396.imageshack.us/my.php [...] min0rp.jpg
 
Le test est infini tant que tu ne le coupe pas toi meme il tournera en boucle,  pour verifier un OC il est conseillé de le laisser 12h consecutive.
si apres c'est 12 heure le test ne c'est pas arrété t indiquant un erreur c est que c est bon, sinon il y a un tit probleme de stabilité quelques part.
Ce test est  trés efficace dans l'ensemble, et a long terme (12/24h) il devient bien plus lourd a gérer pour le syteme que si tu laisser tourner Pc Mark 2004 en boucle par exemple, et il est pour ma part bien plus fiable.
J ai vu de nombreux OC passer sans probleme plusieurs heures de Pc Mark 2004, de 3d Mark 2005  de super pi ou bien encore d' heavy load, et nombreux sont cuex qui se sont cassé les dents sur prime 95, qui fait chauffer le cpu, la mémoire, la northbridge et les mosfet comme aucun autre soft de bench que j'ai pu essayer jusqu'a ce jour.( Config mal ventilé s'abstenir...).
Alors bon test, et si t 'as un souci hesite pas a demander.
A +
 
 

n°1337488
goldorakk
Posté le 27-11-2005 à 04:35:12  profilanswer
 

Salut, Pour moi OCCT est fiable a 100% ainsi que Prime95. J'ai 2 P4 O/C et j'ai vérifier leur stabilité avec OCCT et Prime95 et l'orsque l'un des deux m'indiquaient une erreur d'instabilité, Il m'a seulement fallu aller dans le bios augmenter un peut le Vcore j'usqu'a ce que c'est erreur d'instabilité disparaisse. Ce qui fais que maintenant j'ai 1 P4C 3ghz@3.615ghz(vcore a 1.72v) et l'autre P4E 3.2ghz@3.840ghz!!!!(vcore a 1.45v)
 

n°1337499
Glork
Posté le 27-11-2005 à 09:17:34  profilanswer
 

Normalement ça ventile bien, la tour est une Thermaltake Shark, 2 ventilos de 12 cm et sur le proc j ai mis un cooler master aero7
 
Le souci Goldorak c'est que j'ai déjà augmenté le Vcore à 1.75V; paradoxalement avant de changer les drivers; le proc etait stable a 1.68V mais depuis il n est plus stable....
 
le seul test pour moi etait les jeux; je n avais pas fait de bench


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Fiabilité OCCT?

 

Sujets relatifs
cpu non stable sous occtCPU non overclocker mais OCCT dit qu'il est pas stable
occt message aider moisuper pi passe mais pas occt
test pas passe avec occtAvis sur graphs OCCT
OCCT qui deconne ??OCCT mon Vcore varie et vous ?
comment savoir si c le proco qui et a son maxi??[teste occt]Quelle est la fiabilité de OCCT ?
Plus de sujets relatifs à : Fiabilité OCCT?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR