Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Entrainement Overclocking

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entrainement Overclocking

n°1903975
Elahir
:)
Posté le 24-06-2009 à 22:26:28  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai une petite idée qui me trotte en tête depuis quelques temps, et comme c'est les vacances et que je vais avoir un petit peu de temps, j'ai décidé de la mettre en pratique !! J'avais pensé à acheter du vieux matos en socket 775 genre pentium 4 une carte mère et une petite barette de ram pour m'amuser un peu à pousser les composants sans avoir peur de tout cramer et pour vraiment comprendre les effets de chaque changement optimisant l'overclocking, et ce sans avoir à craindre de perdre mes beaux composants. :pt1cable:  
 
 Je vous demanderai donc des conseils sur les modèles que je pourrais éventuellement commander sur Ebay par exemple pour avoir un minimum de possibilités et de potentiel. Je ne suis pas du tout au courant des cartes mères qui étaient en vogue à l'époque des P4 et donc ce vers quoi je dois me tourner. :??:  
 
 De plus se pose naturellement le problème du refroidissement. Les test seront sans doute faits hors boitier mais je n'ai guère envie de dépenser des milles et des cents pour un ventirad pour mes test, mon budget s'élevant à approximativement une cinquantaine d'euros :p. Avez vous une idée pour limiter les couts ?  :sweat:  
 
 Voilà, donc si mon projet est réalisable je vous serais gré de me conseiller sur le matériel à acheter.  :jap:  
 
 Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 22:26:28  profilanswer
 

n°1903976
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 29-06-2009 à 01:01:04  profilanswer
 

Avec 50€ tu auras tout juste de quoi acheter une carte mère.
En plus pour un bon overclocking il te faudrait un bon ventirad, ça coûte dans les 30-40€.
Alors il faudrait augmenter de pas mal ton budget ou alors tu te contentes d'un "petit" overclocking :jap:

n°1903977
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 29-06-2009 à 08:05:44  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Overclocking, Cooling & Tuning par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1904052
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 29-06-2009 à 12:41:24  profilanswer
 

prends du P4 en 478, il y a de très bon résultats en OC et les composants se trouvent beaucoup plus facilement pas cher et en occasion

n°1904134
Elahir
:)
Posté le 29-06-2009 à 15:20:28  profilanswer
 

J'y ai pensé effectivement vu les prix. Sinon je me suis également dit que je pouvais récupérer mon OCZ Vendetta que j'ai actuellement sur mon E8400 pour remettre le RadBox qui de toute manière reste suffisament efficace de manière générale.
 
 Est-ce que le Vendetta (1) serait effectivement suffisant pour un bon vieux P4 sur 775 ou est-ce que ces derniers chauffent trop ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Entrainement Overclocking

 

Sujets relatifs
Overclocking DDR2: question sur les timingsoverclocking e7400
Overclocking de Acer G7700 TrooperOverclocking foireux sous les jeux récents, mais pas sous OCCT/memtest
Aide pour overclocking processeurOverclocking gigabytes p35-ds3r
Overclocking du PENTIUM E6300Aide pour overclocking E7200 sur G31M-S2L
Probleme overclockingOverclocking-TV - L'overclocking en vidéo & en live !
Plus de sujets relatifs à : Entrainement Overclocking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR