Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

   O.C E6600 conseillé avec ma configuration ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

O.C E6600 conseillé avec ma configuration ?

n°1860195
RE Wesker
Posté le 10-03-2009 à 15:12:37  profilanswer
 

 Bonjours à tous !  :jap:  
 
  Je me lance dans l'overclocking et je voudrais savoir si mon matos pourrait suivre une augmentation de puissance, tout particulièrement l'alimentation et la carte mère ? ( je souhaiterais monter à 2,8 Ghz, éventuellement  à 3 Ghz )  
 
Proc = E6600 ( @ 2,4 Ghz ), ventirad d'origine.
C.mère = ASus p5b
Ram = 2 x 1 Go Kingston  Pc5300 ( 667 mhz il me semble ) , non Hyper-Threading ( pas utile, n'est-ce pas ?)
Alimentation = Hyper Type-R HPU-4B580-MU - 580 watts
Carte Graphique = Asus EN 8800 GTX ( non O.C ... pas encore  :p )
Disques Durs : Raptor 75 Go pour le système, Hitachi Deskstar et Seagate Barracuda pour le stockage.
 
Est-ce que ma carte mère ( qui est le modèle de base de la série des P5b ) est assez solide pour endurer un overclocking, sachant que j'ai O.C la vitesse de fréquence des port usb par 4, il me semble. ( manip' utile pour utiliser tout le potentiel de certaines souris Razer, malheureusement bridées par la fréquence des ports usb d'origine )
 
De plus, dois-je upgrader mes barrettes mémoire en Pc6400 à 800Mhz pour exploiter à fond le bus mémoire ?
 
Quand au système de refroidissement, il me semble que je sois déjà bien paré avec les 5 ventilos 80 mm de ma tour Antec 180 ( je pourrais en rajouter un tout près de la C.G eventuellement ),et j'ai entendu dire que le ventirad du E6600 d'origine suffisait pour O.C un peu.
 
Pour finir, est-ce qu'on sens bien la différence dans des jeux comme crysis ( par exemple en passant de 2,4 à 3 ghz ) et j'espère que sa ne fera pas trop grimper la note d'électricité  :sweat:  
 
      Merci par avance pour vos conseils.
 
P.S : J'ai passé 2 tests avec OCCT : 1 heure en mode standard, 15 minutes avec le test alim. : aucune erreur, température max à 62 pour le proc et 84 pour la cg dans le 2ème test, avec tous les ventilos à fond.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 15:12:37  profilanswer
 

n°1860320
RE Wesker
Posté le 10-03-2009 à 22:43:35  profilanswer
 

Vive l'overclocking !! Un peu (beaucoup même ? ) d'appréhension au début, mais j'ai finalement arrêté de faire ma timorée : en épluchant les tutos, j'ai compris dans quoi je m'embarquais, et que j'allais quand même pas griller le matos comme ça en y allant avec précaution, vu qu'en plus un retour en arrière est toujours possible.
 
Donc bon gros topic dans le vent .. xD
 
Pour le moment j'en suis là :
 
FSB : 311 Mhz soit 2Ghz8.
Ram : 5-5-5-15 à 388*2 = 776 Mhz.
 
Mes barrettes kingston sont chaudes mais pas bouillantes, cependant je décide d'en rester là et de ne pas pousser la mémoire dans ces derniers retranchements : demain j'irais acheter de la Pc6400 de très bonne facture, avec de super temps d'accès, car je vise le 3Ghz4 !
 
+350 points environ sous 3dmark2006 par rapport à la fréquence d'usine, pas de diff. visible sous crysis warhead ( je m'y attendais, pour "quelques" 400 Mhz de plus :p, vu que c'est la Cg qui fait le plus gros boulot dans les jeux généralement ) mais j'espère qu'avec 1 Ghz de plus ça enverra des poutres en bois !!  
 
Niveau température je n'ai pas encore dépasser 64° ( SpeedFan ) sous CPU Stress, au bout de 35 minutes. Le test n'est pas fini mais je le sens très bien. Je n'étais pas chaud du tout au début, mais si il le faut je suis même prêt à changer de ventirad !
 
Bref désolé de vous avoir pompé inutilement de votre temps, et si ça vous intéresses malgré tout, je posterais mon O.C final.
 
Bonne soirée à tous, que vive l'O.C !
 
P.S : comment signifier que le sujet du topic est résolu ?


Message édité par RE Wesker le 10-03-2009 à 22:44:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

   O.C E6600 conseillé avec ma configuration ?

 

Sujets relatifs
Configuration mémoire sur ASUS P6T DeluxeTempérature IDLE élevé? : E6600 et Sapphire HD4850
Aide pour O/CMa hd 4850 bloque mon O/C CPU
Grosse Configuration necessite WaterCoolingO/C e6300
O/C sur p5e3 deluxe 
Plus de sujets relatifs à : O.C E6600 conseillé avec ma configuration ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR