Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Différence entre overclock bios et soft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre overclock bios et soft

n°1317835
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 10-10-2005 à 15:17:51  profilanswer
 

Bonjour, jusqu'a présent, j'utilisais clockgen pour pousser mon proc (voir config), je viens de réactualiser mon bios et de décider de le faire par le bios ce qui fonctionne très bien, mais le fait de passer par le bios est-il un gage de sécurité supplémentaire du matériel ?
Bref en dehors de ne plus faire la manip, est-ce plus sur ? Et éventuellement quels autres avantages ?, parceque du coup je me demande si je ne vais pas pousser le bébé un peu plus loin, pour le moment voltage d'origine.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 15:17:51  profilanswer
 

n°1320070
powernitro
Posté le 16-10-2005 à 16:46:49  profilanswer
 

ben si tu passes par windows ton pc démarrera toujours normalement.
Si tu passes par le bios et que tu pousses un peu trop le proc alors tu devrais faire un reset de ton bios si le pc veut plus démarrer.
:jap:

n°1320074
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2005 à 16:51:18  answer
 

Toujours faire pas windows pour tester le maximum stable à température acceptable, une fois la fréquence et le voltage déterminé, tu peux fixer ta valeur dans le BIOS :)

n°1320105
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 16-10-2005 à 18:19:50  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait, la question était un petit peu de voir si vous saviez si en passant par le bios c'était plus stable qu'en fixant à la volée avec clockgen.

n°1320109
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2005 à 18:28:25  answer
 

Parfois, parait-il clockgen ne fixe pas bien la fréquence sous windows => obligation de vérifier avec CPU-Z avant de bencher :)

n°1320224
Bourreau
Posté le 16-10-2005 à 21:01:31  profilanswer
 

J'ai déjà eu des freq instables avec clockgen, srtt à gros FSB, alors qu'en bios ca passait.
+1 pour ce qui a été dit, super soft pour tester sa freq sous win, qd tu as trouvé tu la fous en fixe dans le bios, ca sera plus stable :jap:


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°1320464
mad butche​r
Posté le 17-10-2005 à 18:18:57  profilanswer
 

si tu n'y vas pas comme un bourrin, tu n'auras pas à faire de reset du bios
en montant petit à petit les paramètres avec un petit test de stabilité entre chaque (OCCT par ex) tu verra si ton pross est stable sans pour autant que tout plante direct

n°1320534
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 17-10-2005 à 20:35:49  profilanswer
 

pour le moment 3.45, j'y vais mollo, j'ai l'impression que changement de bios est positif. Vcore toujours d'origine. J'ai téléchargé OCCI, fait carvurer le proc à 96% en myenne, mais ne gène ni internet ni le chargement d'autres programmes comme everest. C'est bien la première fois que j'utilise ce genre de programme.


Message édité par shikasta le 17-10-2005 à 21:14:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Différence entre overclock bios et soft

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis sur un overclockcoeff mutliplicateur dans bios 11x et j'ai que 10.5x en réalité !
overclock 6800gt - temp ram??Overclocker avec le bios...
Pourquoi ma carte son saute quand j'overclock ?c'est quoi le difference entre un core venice,san diego,clawnhammer ??
Comment configurer la DDR dans le BIOS p4p800 e dlxProblème d'options dans un bios award.
Overclock AMD sur une Gigabyte K8N Ultra-9 = bidonoverclock => perte de performances :( ....
Plus de sujets relatifs à : Différence entre overclock bios et soft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR