Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Asus crosshair et températures processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus crosshair et températures processeur

n°1752224
blasta
Posté le 28-05-2008 à 14:41:17  profilanswer
 

Bonjour à tous !
je viens vers vous pour une question toute simple en pensant que je suis dans la bonne catégorie.
 
Configuration:
- Boitier Antec P182 comprenant 3 ventilos 120mm (1 rajouté en facade par moi même)
- mobo asus crosshair chipset n590sli (je ne me sert pas du sli pour l'instant)
- processeur: AMD 64 X2 6400+ @3.2Ghz (dual core)
- ventilo processeur fournit avec le processeur par AMD (ventirad 3 pipes et dissipateur correct avec son ventilo)
- carte graphique :MSI Geforce 8800 GTS 512Mo édition overclockée (rien touché, tout est d'origine)
- version du bios 0904 (apres un flash foireux vers la ver. 1103, je suis resté sur la 0904 d'origine n'ayant pas de problème avec)
- os: win XPpro sp2 à jour.
 
Le souci:
lorsque je monitore mes températures avec speedfan ou encore everest ultimate j'obtiens environ 30 à 35° pour chaque coeur du processeur et à peu pres autant pour la carte mère en Idle. jusque là tout va bien, cela me parait correct pour un cpu et un chipset réputés comme étant des radiateurs.
Là ou ça se corse c'est lorsque je rentre dans mon bios pour vérifier certains réglages et que je me rend sur l'onglet 'hardware monitoring' j'ai comme
cpu temp:54°C, forcément en Idle puisque je suis dans le bios et que ca prend que dalle en terme de ressources processeur.
sachant que tous mes ventilos fonctionnent correctement, que mon ventilos cpu est correctement fixé au socket, que j'ai ajouté un poil de pâte thermique même si c'est pas de la super pâte c'est toujours utile.
Alors que mon GPU tourne a 50°C en Idle c'est normal; qu'en plein jeu le Gpu soit à 65°C c'est normal aussi j'en ai connu des bien plus chauds ; mais que mon cpu soit affiché à 54°C sans rien foutre dans le bios et que speed fan m'indique comme everest 30°C je ne sais plus trop quoi faire..qui croire?
la mesure de température de la carte mère correspond par contre. le bios et everest/speedfan indiquent la même température.
 
Qu'en pensez-vous? ca craint? ca craint pas? est-ce le bios qui convertit mal les degrés farenheit en degrés celcius? dois-je prendre en compte la mesure du bios?
bref..j'suis en panique car cette config m'a couté bonbon et je voudrais des conseils voire l'expérience de quelqu'un ayant le même matériel ou connaissant ce problème.
 
merci d'avance chinese.gif
 
PS: les réglages de bios sont par défaut, aucun overclock réalisé. le cpu est prévu pour 3,2Ghz il est à 3,2Ghz.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 14:41:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Asus crosshair et températures processeur

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur logiciel pour lire les temperatures?Problème E8400 + Asus Striker II extreme
Avis de températures sur nouvelle config...[Topic Unique] Asus Triton 79 : Meilleur que Coolermaster Z600
Conseil Overclocking Core 2 Duo E6850 sur Asus P5N-D[Urgent] Relation entre charge(activité processeur) et Température
Problème compatibilité Zalman ZM-GWB 8800 GTS et une Asus 8800 GTSAMD OverDrive et Asus M2N32-SLI Deluxe
Fiabilité des températures sous Everest 4.50 ?Températures max d'un T5550 et d'une 8600 GT ?
Plus de sujets relatifs à : Asus crosshair et températures processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR