Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  novice besoin de conseils!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

novice besoin de conseils!!!!

n°1703491
cerealkill​er2512
Posté le 15-02-2008 à 23:21:56  profilanswer
 

Bonjour a tous!!!
Je viens de me lancer dans l'overclocking de mon pc que j'ai monter moi-meme pour la premiere fois et j'ai quelques questions!!
 
   Alors tout d'abord j'ai une p5k premium black pearl, un core 2 e8400, 2*1go de crucial ballistix pc8500 et une 8800gt.
Je suis a 3600Mhz pour 1.21v mais je ne sais pas quel est le voltage d'origine ni a combien je peux monter? En plus le voltage choisi dans le bios n'est pas le meme que celui affiché par cpuz, c'est quoi ce bordel?lol j'ai vu que l'on  pouvais allez jusqu'a 1.4v... et 1.21v c pas beacoup pour une telle frequence non?
 
Ensuite jusqu'a quelle temperature le processeur peut aller au max, car pour elle aussi celle affichée dans le bios n'est pas la meme que celle de speedfan...
 
Enfin, le connecteur IDE est a l'opposé des lecteurs dvd et la nappe est trop courte, elle arrive tout juste!!! c'st abusé pour un produit comme ca!!! et il n'y en a qu'un, c'est a dire que si j'avais des disques dur en ide c'etait cuit pour les installés ou alors adieu les lecteurs? je trouve ca bizarre!!
 
En tout cas merci a vous tous, c'est un peu grace a ce forum et aux topics que j'ai decidé de me lancer et je ne le regrette pas!!!!
 

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 23:21:56  profilanswer
 

n°1703552
lapin garo​u
GNOUXE
Posté le 16-02-2008 à 00:40:08  profilanswer
 

Pour l'O/C,je peux pas t'aider,j'y connais rien,mais ce qui est sûr,c'est que les temp affiché par le BIOS et celles de speedfan ne seront jamais les mêmes parce que déjà quand tu est sous le BIOS c'est le néant pour le proco,il tourne pas,à part pour t'afficher la page,c'est quasiment rien,donc il chauffe pas,alors que sous XP ou vista,ta toujours un programme qui tourne,genre msn,et en plus le proco fait tourner l'OS,donc il chauffe un peu plus...Et de plsu les mesures de temp changent toujours avec les logiciels,que ce soit TAT,speedfan ou le BIOS^^
 
On considère que la températures max d'un CPU c'est 80°,et qu'il vaut mieux rester dans les 60° max,70° en H24...
 
Pour les connecteurs IDE c'est normal,c'est les nouvelles cartes mères,vu que le SATA se démocratise,on a plus besoin d'autant d'IDE qu'avant,parce qu'on considère que qui s'achète une p5k premium black pearl s'achète avec un HDD SATA...Bref l'IDE disparait,et ses ports avec :)
 

n°1703620
frk18
Posté le 16-02-2008 à 10:38:22  profilanswer
 

1,21v c'est peu en voltage, après c'est un e8500, ça demande moins de jus que mon e6420, sinon tu peux monter jusqu'à 1,55v sans soucis, c'est ta température qui arrête la montée du vcore...test ta stabilité avec OCCT.

n°1703749
n0naud
Posté le 16-02-2008 à 13:39:10  profilanswer
 

Il semblerait que les nouveaux processeur E8xxx n'aime pas trop la montée en Vcore... Il ne faudrait pas depasser les 1,4V ((me semble t-il avoir lu))
 
Maintenant c'est normal qu'il y ait une différence entre le vcore dans le bios ainsi que le vcore sous windows, ca s'appelle le VDroop: une légère perte de tension sur la carte. C'est tout à fait normal. Meilleure sera la carte et meilleure sera sa stabilité, donc moins de perte de tension.
 
Ensuite l'affiche des E8xxx est pour l'instant pas tout à fait bien gérée, on attend les nouvelles versions des logiciel de monitoring qui prendre bcp mieux en compte les valeurs des sondes sur les nouveaux processeurs.
 
Généralement on conseille de ne pas dépasser les 75° en burn pour un processeur o/c.

n°1703893
cerealkill​er2512
Posté le 16-02-2008 à 18:35:04  profilanswer
 

ok merci beaucoup pour vos conseils!
En tout c'est hallucinant qu'un processeur soit vendu pour 3ghz alors qu'il tient 3.6ghz sans plus de voltage et stable apres une heure sous occt...
Enfin tant mieu pour nous!!!!
Pour le reste, Nonaud a raison, je vais attendre la mise a jour des outils de monitoring avant d'aller plus loin!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  novice besoin de conseils!!!!

 

Sujets relatifs
Conseils sur un éventuel o/c d'un Athlon.conseils pour upgrade pc musique silencieux
besoin d'aide pour futur waterO/C Athlon X2 3800+ besoin d'aide.
Besoin d'aide pour changement pilote avec o\cDébutant... j'ai besoin de conseils
Recherche quelqu'un prés de Douai pour conseils OCBesoin d'aide pour flashage de bios/ Overclocking
Conseils pour optimiser mon OC svp 
Plus de sujets relatifs à : novice besoin de conseils!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR