Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  970  971  972  973  974  975
Auteur Sujet :

OCCT 12.1.16 / 13.0.0.a1 : Combined test, new Latency bench, wowzers !

n°2555562
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-02-2021 à 15:48:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
erreur de topic :/


Message édité par Bordel le 23-02-2021 à 15:53:37

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 15:48:56  profilanswer
 

n°2555583
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-02-2021 à 10:57:14  profilanswer
 

:hot: OCCT 8.0.0.b12 released ! :hot:
 
Changelog :

  • MAIN : changed the minimum size of the window to better reflect recent changes
  • MONITORING : fixed the grid splitter not being saved in the monitoring section
  • MONITORING : fixed the table disappearing in certain circumstances in the testing section
  • SYSINFO : fixed scrollbars behavior (outer/inner)


Enjoy !
 
https://www.ocbase.com


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2555591
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-02-2021 à 15:51:10  profilanswer
 

Quelques preview de la 8.1 en dev en ce moment :
 
https://www.ocbase.com/misc/nomonitoring.gif
 
https://www.ocbase.com/misc/true.cmd.line.gif
 
:D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2555605
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-02-2021 à 20:59:30  profilanswer
 

:hot: OCCT 8.0.0.b13 released ! :hot:
 
Changelog :

  • MONITORING : Intel wasn't properly truncated in graphic card's name
  • MONITORING : Fixed unchecking sensors not updating properly when Enabled Only filter was selected
  • UI : Overheating wasn't appearing in the test log
  • UI : Lines will properly wrap when too long in the test log
  • TRANSLATION : Small update to the english language file
  • MAIN : Slightly optimized further the startup time - i wonder when i'll stop finding optimization points actually


Enjoy !
 
https://www.ocbase.com


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2555637
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 12:49:21  answer
 

Superbe, j'ai un moniteur de petite taille dédié au monitoring, la nouvelle monture d'occt, le coté monitoring est superbe, seul reproche, il consomme.
 
Le rêve absolut  serait une version que monitoring, "plus light", mais je vais l'utiliser qq temps, je le trouve vraiment beau et des plus complet, alors oui c'est pas hwinfo64 (une vrai usine à gaze au passage, je parle surtout de la config et des menus d'un autre temps)
 
La on a un monitoring vraiment beau, lisible, bref, bravo, super taf (j'ai sauté qq versions aussi)
 
Je vais tester les stress tests de suite ;)

n°2555644
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2021 à 14:56:28  profilanswer
 

La partie test ne consomme rien, ce qui consomme en CPU, c'est clairement l'interface. WPF a ses limites, j'ai énormément optimisé, je peux pas faire grand chose de plus :(


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2555647
Silou78
Posté le 25-02-2021 à 17:17:22  profilanswer
 

Pour une prochaine version, il faudrait voir à passer à WinUI ;)  
Il parait que c'est moins complexe à utiliser (pour obtenir quelque chose de plus performant).
D'ailleurs l'équipe OS de MS a refusé d'utiliser WPF pour l'IHM de Windows (du moins l'équipe Outils qui développe WPF n'a pas fourni les réponses adéquates à l'équipe OS).
Source : Hors-Série n°2 (automne 2020) du magazine Programmez -> très instructif, je recommande :)


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°2555649
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 18:14:16  answer
 

Tetedeiench a écrit :

La partie test ne consomme rien, ce qui consomme en CPU, c'est clairement l'interface. WPF a ses limites, j'ai énormément optimisé, je peux pas faire grand chose de plus :(


C'est déjà excellent, on a un outil magnifique, merci à toi :jap: :jap: :jap:
 
Pour le reste je chipote, mais c'est vrai qu'un outil de monitoring dédié et aussi beau que celui d'occt, ça court pas les rues.
 
Magnifique et si complet, un petit plus, à moins que j'ai loupé, serait de pouvoir renommer certaines sondes, quand on à comme moi un max de ventilos, sondes, pompe et j'en passe,  
j'aurai bien aimé renommer certaines sondes, mais c'est déjà un travail monstre que tu as fait.
 
Quand je me souviens des 1ere versions d'occt, tu as bossé comme un dingue pour arriver à un résultat propre, lisible, pratique...   [:polo_76]  [:polo_76]  [:polo_76]
 
edit : tin c'est vraiment complet, un vrai couteau suisse.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2021 à 18:19:39
n°2555656
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2021 à 20:39:27  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

Pour une prochaine version, il faudrait voir à passer à WinUI ;)
Il parait que c'est moins complexe à utiliser (pour obtenir quelque chose de plus performant).
D'ailleurs l'équipe OS de MS a refusé d'utiliser WPF pour l'IHM de Windows (du moins l'équipe Outils qui développe WPF n'a pas fourni les réponses adéquates à l'équipe OS).
Source : Hors-Série n°2 (automne 2020) du magazine Programmez -> très instructif, je recommande :)

 

Pour WPF, tu passes un temps dingue à trouver une organisation cohérente. J'ai potassé le bazar, j'ai expérimenté, et je fais toujours la même chose : ca devient assez naturel et constant dans l'interface, qui du coup devient assez simple à gérer au final.

 

Y a que leur composant Datagrid, buggué et complexe comme pas deux, qui me sort par les trous de nez. Et la performance qui est "bof" à "mouais".

 

Pour WinUI, pourquoi pas, mais je suis toujours très circonspect face aux nouvelles technos de front chez microsoft. On en a vu passer des tonnes, des révolutions qui n'ont rien donné, ...

 

Et il me faut les rendertargetbitmap, pour l'instant pas complètement supportées :D Bref, il est urgent d'attendre là dessus.

 

De plus, oublie pas que OCCT est pour l'instant compilé sur le framework .net livré de base avec Windows - l'idée est de pas me trimballer une dépendance à un framework qui fait chier tout le monde, et de marcher n'importe où. Faudrait que je regarde le poids d'une appli compilée avec .net 5 (je sais, tu vas m'en parler), mais si c'est pour faire x3 au niveau du poids, je sais pas si ca vaut le coup pour le moment ;)

 

Bref, l'UI est bien l'endroit où je veux bien avoir un coup de retard, tant que ce coup de retard ne nuit pas trop au programme. Et quelque part, quand tu vois l'utilisation CPU de l'UI de la v8, avec tout ce qui change de manière dynamique, c'est largement acceptable :)

 

D'ailleurs, le meilleur exemple de la santé du code actuel, c'est que pour virer totalement l'interface, et mettre en place un main, j'ai fait une nouvelle classe (content ledit main) contenant... 50 lignes. J'en revenais pas. Ca lance le monitoring, charge les sensors, lance un test, l'interromp, génère le rapport HTML, en gérant les switchs en ligne de commande. Ca prouve que tout le code est au bon endroit, et que l'UI n'est responsable que de trucs liés à l'UI. Là, j'ai vraiment ressenti les fruits de tout le taff de réécriture de la v5 et suivantes :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 25-02-2021 à 20:44:32

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2555657
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2021 à 20:42:17  profilanswer
 


 
Le renommage de sondes est un bordel côté interface :D Je l'ai dans ma todo list, mais je le retarde à dessein, j'avoue :D
 
Merci en tout cas :jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 20:42:17  profilanswer
 

n°2555660
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2021 à 21:23:07  profilanswer
 

:hot: OCCT 8.0.0.b14 released ! :hot:
 
Changelog :

  • UI : fixed switching languages not working properly
  • TRANSLATION : version ready for translations !


Enjoy !
 
https://www.ocbase.com


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2555665
Silou78
Posté le 25-02-2021 à 22:40:16  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Y a que leur composant Datagrid, buggué et complexe comme pas deux, qui me sort par les trous de nez. Et la performance qui est "bof" à "mouais".


C'est clair, le Datagrid est une horreur, vaut mieux se tourner vers des composants tiers.
 

Tetedeiench a écrit :

Pour WinUI, pourquoi pas, mais je suis toujours très circonspect face aux nouvelles technos de front chez microsoft. On en a vu passer des tonnes, des révolutions qui n'ont rien donné, ...
...
Bref, l'UI est bien l'endroit où je veux bien avoir un coup de retard, tant que ce coup de retard ne nuit pas trop au programme.


C'est pas faux.
Cependant peu de développeurs savent maitriser correctement le WPF (du moins dans la boite où je travaille). On va essayer de se tourner vers le WinUI (après avoir essayé le Java/JavaFX mais propriété d'Oracle, et du coup s'être tourné vers la version OpenJDK/OpenFX mais avec moins de fonctionnalités) ou autre piste explorée activement les WebApp en HTML5/CSS/JS/TS (mais pas convaincu non-plus du bienfondé pour remplacer un client lourd lorsque ce n'est pas nécessaire vu les contraintes de déploiement supplémentaires et la multiplicités des langages et frameworks à maitriser côté développeurs).
 

Tetedeiench a écrit :

D'ailleurs, le meilleur exemple de la santé du code actuel, c'est que pour virer totalement l'interface, et mettre en place un main, j'ai fait une nouvelle classe (content ledit main) contenant... 50 lignes. J'en revenais pas. Ca lance le monitoring, charge les sensors, lance un test, l'interromp, génère le rapport HTML, en gérant les switchs en ligne de commande. Ca prouve que tout le code est au bon endroit, et que l'UI n'est responsable que de trucs liés à l'UI. Là, j'ai vraiment ressenti les fruits de tout le taff de réécriture de la v5 et suivantes :D


C'est clair que tu peux être fier du résultat. Chapeau bas pour cette architecture logicielle efficace :jap:  
 


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°2555670
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2021 à 00:40:09  profilanswer
 

Silou78 a écrit :


C'est clair, le Datagrid est une horreur, vaut mieux se tourner vers des composants tiers.

 


 

J'ai dompté la bête, pour le moment [:spamafote]

 
Silou78 a écrit :


C'est pas faux.
Cependant peu de développeurs savent maitriser correctement le WPF (du moins dans la boite où je travaille). On va essayer de se tourner vers le WinUI (après avoir essayé le Java/JavaFX mais propriété d'Oracle, et du coup s'être tourné vers la version OpenJDK/OpenFX mais avec moins de fonctionnalités) ou autre piste explorée activement les WebApp en HTML5/CSS/JS/TS (mais pas convaincu non-plus du bienfondé pour remplacer un client lourd lorsque ce n'est pas nécessaire vu les contraintes de déploiement supplémentaires et la multiplicités des langages et frameworks à maitriser côté développeurs).

 


 

A voir si t'as pas besoin de certaines fonctions. Le RenderTargetBitmap est essentiel pour moi (je l'utilise pour générer les rapports), et je suis très curieux de voir la taille que cela a au final une fois compilé. Je tenterai le coup en compilant OCCT en Net 5, pour la déconne [:ddr555]

 
Silou78 a écrit :


C'est clair que tu peux être fier du résultat. Chapeau bas pour cette architecture logicielle efficace :jap:

 


 

:jap:


Message édité par Tetedeiench le 26-02-2021 à 00:40:22

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2555671
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2021 à 01:15:13  profilanswer
 

OCCT en NET5 :

  • Premier publish : 268MB
  • Avec trim & single file & co : 167MB
  • App actuelle : 18MB


Bon, ben je pense que je vais attendre encore un chouïa :D


Message édité par Tetedeiench le 26-02-2021 à 01:15:47

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2555673
Silou78
Posté le 26-02-2021 à 08:22:23  profilanswer
 

Ah ouais, quand même. Donc ce n'est pas vraiment jouable tant que le framework n'est pas intégré à l'OS.


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°2555677
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-02-2021 à 10:23:25  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Pour WPF, tu passes un temps dingue à trouver une organisation cohérente. J'ai potassé le bazar, j'ai expérimenté, et je fais toujours la même chose : ca devient assez naturel et constant dans l'interface, qui du coup devient assez simple à gérer au final.
 
Y a que leur composant Datagrid, buggué et complexe comme pas deux, qui me sort par les trous de nez. Et la performance qui est "bof" à "mouais".
 
Pour WinUI, pourquoi pas, mais je suis toujours très circonspect face aux nouvelles technos de front chez microsoft. On en a vu passer des tonnes, des révolutions qui n'ont rien donné, ...
 
Et il me faut les rendertargetbitmap, pour l'instant pas complètement supportées :D Bref, il est urgent d'attendre là dessus.
 
De plus, oublie pas que OCCT est pour l'instant compilé sur le framework .net livré de base avec Windows - l'idée est de pas me trimballer une dépendance à un framework qui fait chier tout le monde, et de marcher n'importe où. Faudrait que je regarde le poids d'une appli compilée avec .net 5 (je sais, tu vas m'en parler), mais si c'est pour faire x3 au niveau du poids, je sais pas si ca vaut le coup pour le moment ;)
 
Bref, l'UI est bien l'endroit où je veux bien avoir un coup de retard, tant que ce coup de retard ne nuit pas trop au programme. Et quelque part, quand tu vois l'utilisation CPU de l'UI de la v8, avec tout ce qui change de manière dynamique, c'est largement acceptable :)
 
D'ailleurs, le meilleur exemple de la santé du code actuel, c'est que pour virer totalement l'interface, et mettre en place un main, j'ai fait une nouvelle classe (content ledit main) contenant... 50 lignes. J'en revenais pas. Ca lance le monitoring, charge les sensors, lance un test, l'interromp, génère le rapport HTML, en gérant les switchs en ligne de commande. Ca prouve que tout le code est au bon endroit, et que l'UI n'est responsable que de trucs liés à l'UI. Là, j'ai vraiment ressenti les fruits de tout le taff de réécriture de la v5 et suivantes :D


AMHA si tu devais recoder le bousin, faudrait partir sur un rendu fenêtré en DirectX 12. Alors le blem c'est que pour les tests 3D ça ne serait sans doute pas sans effet de bord car il faudrait coder les tests 3D dans le contexte de ton application GUI plutôt que dans un ex à part.
 
Mais ça serait je pense la seule solution pour avoir une GUI quasi gratos en temps CPU/GPU.
 
/me je me demande si des mecs ont fait des lib pour faire des fenetre/menu en DirectX de façon simple...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2555681
Fouge
Posté le 26-02-2021 à 12:00:57  profilanswer
 

Il y a l'air d'avoir des lib WPF très performantes pour faire des graphiques, mais les prix [:strelok]
https://store.scichart.com/
https://www.gigasoft.com/products
https://portal.arction.com/loadform [...] duct_id=35

 

Ceci dit, 10 milliards de points à 60fps :o
https://www.youtube.com/watch?v=XB7rZYUcKvY

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 26-02-2021 à 12:16:58
n°2555683
SynE
Posté le 26-02-2021 à 12:28:03  profilanswer
 

C'est donné :D

n°2555690
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2021 à 13:34:38  profilanswer
 

MEI a écrit :


AMHA si tu devais recoder le bousin, faudrait partir sur un rendu fenêtré en DirectX 12. Alors le blem c'est que pour les tests 3D ça ne serait sans doute pas sans effet de bord car il faudrait coder les tests 3D dans le contexte de ton application GUI plutôt que dans un ex à part.

 

Mais ça serait je pense la seule solution pour avoir une GUI quasi gratos en temps CPU/GPU.

 

/me je me demande si des mecs ont fait des lib pour faire des fenetre/menu en DirectX de façon simple...

 

Interface en DirectX ? Non, merci :D T'as pas encore plus complexe ? [:ddr555]

 

Tu peux me citer rien qu'une appli qui fait ça ? [:ddr555]


Message édité par Tetedeiench le 26-02-2021 à 13:44:10

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2555691
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2021 à 13:37:40  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Il y a l'air d'avoir des lib WPF très performantes pour faire des graphiques, mais les prix [:strelok]
https://store.scichart.com/
https://www.gigasoft.com/products
https://portal.arction.com/loadform [...] duct_id=35

 

Ceci dit, 10 milliards de points à 60fps :o
https://www.youtube.com/watch?v=XB7rZYUcKvY

 

Scichart est pas adapté pour mon usage. J'ai testé de porter mes graphes sur la librairie : l'utilisation CPU en mode "real time" est super élevée. C'est ptêt super pour faire des graphes super compliqués, mais l'utilisation CPU sur les graphes simples est rédhibitoire Genre 3 fois plus qu'oxyplot. Même en accélération GPU - déjà, l'accélération n'est pas immédiate (il te faut 2 à 3s pour que ca s'enclenche, et ca se voit visuellement), et en plus, ca réduit pas des masses l'utilisation CPU des graphes simples.

 

Pendant longtemps, j'ai utilisé Livecharts, et là, je suis passé sur OxyPlot. Livecharts est clairement MVVM bien pensé, mais abandonné par son dev. Oxyplot est maintenu, mais son architecture WPF est plus du winforms porté en WPF, donc pas super. C'est mon seul viewmodel qui contient des infos d'UI. Une fois que tu as résolu les soucis, par contre, ca se comporte super bien. Le coût d'entrée est rédhibitoire.

 


Message édité par Tetedeiench le 26-02-2021 à 13:38:44

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2555692
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2021 à 13:39:40  profilanswer
 

Silou78 a écrit :

Ah ouais, quand même. Donc ce n'est pas vraiment jouable tant que le framework n'est pas intégré à l'OS.


 
Et encore, j'ai optimisé les références en virant ce qui était inutile et compagnie [:ddr555]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2555696
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2021 à 14:56:37  profilanswer
 

:hot: OCCT 8.0.0.b15 released ! :hot:
 
Changelog :

  • TRANSLATION : fixed a few missing items / quirks
  • MONITORING : fixed the radiobuttons sometimes being empty in the table config


Enjoy !
 
https://www.ocbase.com


Message édité par Tetedeiench le 26-02-2021 à 14:57:08

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2555924
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-03-2021 à 11:43:13  profilanswer
 

Je travaille à bloc sur la 8.1, qui sera surtout la release qui mettra en prod mon nouveau site pour préparer l'avenir. Cela aura moins l'air d'une révolution, mais quand même :

  • Abandon de Grav comme CMS pour passer sur un site "fait maison" en React + NextJS
  • Mise en place d'un serveur OAuth2 pour l'authent
  • Migration de mon backend en asp net 5 (au lieu d'ASP net Core 3.1 - en passant, putain, ca a été simple cette migration) et grosses modifs dessus pour préparer l'avenir


Tout ca est l'aboutissement de 4 à 5 mois de taff "invisible" en plus de l'appli.

 

Vous inquiétez pas, y aura des MAJ sur l'appli quand même : auto-updater (enfin), mode ligne de commande pour la version entreprise, mode "monitoring désactivé" pour toutes les versions, et ptêt encore deux trois autres trucs en plus.

 

la 8.0 sera en stable la semaine prochaine, la 8.1 en béta sortira dans la foulée.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 02-03-2021 à 11:43:43

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2555929
Xixou2
Posté le 02-03-2021 à 12:37:06  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Je travaille à bloc sur la 8.1, qui sera surtout la release qui mettra en prod mon nouveau site pour préparer l'avenir. Cela aura moins l'air d'une révolution, mais quand même :

  • Abandon de Grav comme CMS pour passer sur un site "fait maison" en React + NextJS
  • Mise en place d'un serveur OAuth2 pour l'authent
  • Migration de mon backend en asp net 5 (au lieu d'ASP net Core 3.1 - en passant, putain, ca a été simple cette migration) et grosses modifs dessus pour préparer l'avenir


Tout ca est l'aboutissement de 4 à 5 mois de taff "invisible" en plus de l'appli.

 

Vous inquiétez pas, y aura des MAJ sur l'appli quand même : auto-updater (enfin), mode ligne de commande pour la version entreprise, mode "monitoring désactivé" pour toutes les versions, et ptêt encore deux trois autres trucs en plus.

 

la 8.0 sera en stable la semaine prochaine, la 8.1 en béta sortira dans la foulée.

 




Attention tu vas nous faire un burn out ;-)

n°2555968
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2021 à 11:39:02  profilanswer
 

Meuh non ;)
 
:hot: OCCT 8.0.0.b17 released ! :hot:
Changelog :

  • POWER SUPPLY : Fixed - the summary was failing to generate, which caused issued at reports as well
  • TRANSLATION : Min/max values in graph tooltip are now properly translated
  • TRANSLATION : "test log" card title is now properly translated
  • TEST : Fixed a few tooltips


Enjoy !
 
https://www.ocbase.com


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2555978
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2021 à 13:40:52  answer
 

Citation :

03/03/2021 13:29:01-System.InvalidOperationException: 'DeferRefresh' n'est pas autorisé durant une transaction AddNew ou EditItem.
   à System.Windows.Data.CollectionView.DeferRefresh()
   à System.Windows.Controls.ItemCollection.SetCollectionView(CollectionView view)
   à System.Windows.Controls.ItemsControl.OnItemsSourceChanged(DependencyObject d, DependencyPropertyChangedEventArgs e)
   à System.Windows.DependencyObject.OnPropertyChanged(DependencyPropertyChangedEventArgs e)
   à System.Windows.FrameworkElement.OnPropertyChanged(DependencyPropertyChangedEventArgs e)
   à System.Windows.DependencyObject.NotifyPropertyChange(DependencyPropertyChangedEventArgs args)
   à System.Windows.DependencyObject.UpdateEffectiveValue(EntryIndex entryIndex, DependencyProperty dp, PropertyMetadata metadata, EffectiveValueEntry oldEntry, EffectiveValueEntry& newEntry, Boolean coerceWithDeferredReference, Boolean coerceWithCurrentValue, OperationType operationType)
   à System.Windows.DependencyObject.InvalidateProperty(DependencyProperty dp, Boolean preserveCurrentValue)
   à System.Windows.Data.BindingExpressionBase.Invalidate(Boolean isASubPropertyChange)
   à System.Windows.Data.BindingExpression.TransferValue(Object newValue, Boolean isASubPropertyChange)
   à System.Windows.Data.BindingExpression.Activate(Object item)
   à System.Windows.Data.BindingExpression.AttachToContext(AttachAttempt attempt)
   à System.Windows.Data.BindingExpression.MS.Internal.Data.IDataBindEngineClient.AttachToContext(Boolean lastChance)
   à MS.Internal.Data.DataBindEngine.Task.Run(Boolean lastChance)
   à MS.Internal.Data.DataBindEngine.Run(Object arg)
   à System.Windows.ContextLayoutManager.fireLayoutUpdateEvent()
   à System.Windows.ContextLayoutManager.UpdateLayout()
   à System.Windows.ContextLayoutManager.UpdateLayoutCallback(Object arg)
   à System.Windows.Media.MediaContext.FireInvokeOnRenderCallbacks()
   à System.Windows.Media.MediaContext.RenderMessageHandlerCore(Object resizedCompositionTarget)
   à System.Windows.Media.MediaContext.RenderMessageHandler(Object resizedCompositionTarget)
   à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.InternalRealCall(Delegate callback, Object args, Int32 numArgs)
   à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.TryCatchWhen(Object source, Delegate callback, Object args, Int32 numArgs, Delegate catchHandler)
   à System.Windows.Threading.DispatcherOperation.InvokeImpl()
   à MS.Internal.CulturePreservingExecutionContext.CallbackWrapper(Object obj)
   à System.Threading.ExecutionContext.RunInternal(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state, Boolean preserveSyncCtx)
   à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state, Boolean preserveSyncCtx)
   à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
   à MS.Internal.CulturePreservingExecutionContext.Run(CulturePreservingExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
   à System.Windows.Threading.DispatcherOperation.Invoke()
   à System.Windows.Threading.Dispatcher.ProcessQueue()
   à System.Windows.Threading.Dispatcher.WndProcHook(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam, Boolean& handled)
   à MS.Win32.HwndWrapper.WndProc(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam, Boolean& handled)
   à MS.Win32.HwndSubclass.DispatcherCallbackOperation(Object o)
   à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.InternalRealCall(Delegate callback, Object args, Int32 numArgs)
   à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.TryCatchWhen(Object source, Delegate callback, Object args, Int32 numArgs, Delegate catchHandler)
   à System.Windows.Threading.Dispatcher.LegacyInvokeImpl(DispatcherPriority priority, TimeSpan timeout, Delegate method, Object args, Int32 numArgs)
   à MS.Win32.HwndSubclass.SubclassWndProc(IntPtr hwnd, Int32 msg, IntPtr wParam, IntPtr lParam)
   à MS.Win32.UnsafeNativeMethods.DispatchMessage(MSG& msg)
   à System.Windows.Threading.Dispatcher.PushFrameImpl(DispatcherFrame frame)
   à System.Windows.Application.RunDispatcher(Object ignore)
   à System.Windows.Application.RunInternal(Window window)
   à #=zEJOzxcXx6IuR.#=zYi_iGF9WbQe2(Container #=zPVIUF$0=)


 
crash alors que je sélectionnais dans les tables les trucs à afficher, à un moment j'ai voulu passer de table à graph ou un truc du genre et occt à freez
 
Je ne sais pas si ça t'aide ou alors c'est peut être ma config :??:


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2021 à 13:41:16
n°2555979
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2021 à 14:46:01  profilanswer
 

Non, c'est chez moi ça (enfin, plutôt côté Datagrid) :D

 

Merci :)

 

La grande question : quel était ton filtre sélectionné ? Tu filtrais uniquement les sensors cochés, ou tu les affichais tous ?

 

J'arrive pas à le reproduire pour le moment, mais je désespère pas :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 03-03-2021 à 14:57:32

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2555983
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-03-2021 à 15:10:07  profilanswer
 

C'est pas un refresh qui s'est produit au moment ou justement il cochait/enlevé un sensors?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2555989
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2021 à 16:58:18  profilanswer
 

Il y a plusieurs refresh - celui des valeurs, et celui de la collection en elle-même quand tu enlèves/changes un truc.
 
je sais qu'il y a collision, et que Datagrid refuse si elle considère qu'un objet est en cours d'edition. Sauf que ce "en cours d'édition" est obscur dans mon cas.
 
Bref, j'ai identifié quelques cas où je n'annulais pas l'édition (ce qui n'a dans mon cas aucun impact, vu que c'est qu'une case à cocher) avant ce refresh. On verra si ca corrige dans la prochaine release ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2556220
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-03-2021 à 09:49:47  profilanswer
 

:hot: OCCT 8.0.0 released ! :hot:
 
Changelog :

  • MAIN : changed the minimum size of the window to better reflect recent changes
  • MAIN : Added the test start date & time to the test log
  • MAIN : more code cleanup
  • MAIN : Highly optimized UI startup time
  • MAIN : Greatly lowered CPU Usage
  • MAIN : Major code cleanup and optimization pass to the code base
  • MONITORING : removed "Nvidia" "AMD" and "Intel" from the device names in the usage graphs - AMD isn't going to release a GeForce anytime soon
  • MONITORING : Improved the graphs title by truncating only the test name, not the value, if there isn't enough room for both
  • MONITORING : Updated and now with AMD Snapshot support
  • MONITORING : Charts have been completly revamped and are now single-line
  • MONITORING : if a value has a decimal part, it is now always displayed, up to two digits decimal
  • MONITORING : Voltages are now displayed as 3-digit decimal numbers
  • MONITORING : Tuned default sensor rules to better account for AMD CPUs
  • SYSINFO : allowed for multiline headers (especially useful for memory)
  • SYSINFO : added very detailed information about memory modules
  • UI : better layout for almost all test options
  • UI : Rewrote the test settings layout
  • UI : Added a test log to see what's going on internally - and report more detailed information
  • UI : Rewrote test status indicator and summary
  • CPU : Added "Advanced thread settings" option
  • CPU : Added a "select active core" option in the advanced thread settings
  • CPU : Added a "Core cycle" option to switch active cores at a specified period
  • CPU : Added an option to invert active cores at a specified period
  • REPORT : lots of enhancements to the personal report ( looks & infos)
  • SETTINGS : Changed many things in the settings ( especially layout). This will trigger a settings file reset though !


Enjoy !
 
https://www.ocbase.com


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2556249
Xixou2
Posté le 08-03-2021 à 19:00:09  profilanswer
 

Bizarre j'avais déjà la OCCT8.0.0.6.exe

n°2556251
matthiman
de Gilead
Posté le 08-03-2021 à 19:30:37  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Bizarre j'avais déjà la OCCT8.0.0.6.exe


 
Une version beta surement ;) (8.0.0.1 à 8.0.0.17)


---------------
Ventes - Feedback
n°2556256
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 08-03-2021 à 20:18:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2556258
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-03-2021 à 21:34:27  profilanswer
 

J'ai du oublier de mettre à jour le n° de version :ange:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2556262
belkav
Posté le 08-03-2021 à 23:08:01  profilanswer
 

Travail d'amateur :o
 
Et dire que j'ai encore une version 3.0.1 et 1.1.1  (modifié le 19/01/2008 d'après l'explorateur) sur un de mes disques  :whistle:


---------------
Ma Chaine YouTube
n°2556278
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-03-2021 à 08:27:45  profilanswer
 

:hot: OCCT 8.0.1 released ! :hot:
 
Changelog :

  • MONITORING : Fixed a compatibility issue with some integrated GPU - when only the memory usage was reported, OCCT would crash at startup
  • MONITORING : Updated HwInfo's version number (I forgot to do it in the previous release)


Enjoy !
 
https://www.ocbase.com


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2556305
Flows33
Posté le 09-03-2021 à 15:54:53  profilanswer
 

Petite question, je vois dans la section "power" que mon i9 10850K en réglage auto monte à 350w  :pt1cable: est ce que cette mesure est fiable ?  
 
Une suggestion aussi sauf si c'est déjà le cas et que je n'ai pas vue, mais peut-on voir la puissance total de son pc ? (en watt)  
 
Merci

n°2556330
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 09-03-2021 à 19:40:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par pgase le 09-03-2021 à 19:42:06
n°2556355
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-03-2021 à 09:26:53  profilanswer
 

J'ai déjà les 3/4 des fonctions de la stable :ange: Je vais faire une release intermédiaire bientôt :)


Message édité par Tetedeiench le 10-03-2021 à 09:27:07

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2556371
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-03-2021 à 15:08:38  profilanswer
 

:hello:
 
Je teste un 4800h sous occt test.  
Bien pratique pour voir les limite des enveloppes et des modes existants.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2556372
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-03-2021 à 15:16:59  profilanswer
 

:hello:
 
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  937  938  939  ..  970  971  972  973  974  975

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT 12.1.16 / 13.0.0.a1 : Combined test, new Latency bench, wowzers !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR