Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  La bonne carte mere !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La bonne carte mere !

n°1366918
rohyo
Posté le 25-01-2006 à 00:58:43  profilanswer
 

Hello je poste pour un pote qui a un pc qui est tombé en rad et j'aurais besoin de vos precieux conseilles !
 
comment le pc est tombé en rad :
 
Le pote avait un probleme avec son pc a la base car il faisait des bip bip facon appel au pompier , il a donc voulu emener son pc chez un pote car son pc souffrait de plusieur symptomes : - souris usb qui se mettait hors de fonction tte seule  
                                             - modem qui se deconnectais tout seul
                                             - vers la fin : redemarage en boucle !
 
Il a donc enmener le pc chez un pote pur reformatage et reinstalation de windaube pensant qu'il s'agissait d'un virus qui faisait chier (ce fou a passez deux mois sur le net avec windows sp1 sans fire wall et anti virus ) ils ont donc reformate le pc enfin la partission systeme !
 
Et peu apres ils ont vu de la fumée noir sortir du pc au niveau des barette ram , (toute de marque corsaire) ces barette etaient boullante et suite a cela le pc n'a redemaré que une fois sur deux et encore... des fois il se coupe tout seul !
 
Pris de colere ils ont reformaté les pc mais le probleme materiel (demarage occasionnel et arret occasionnel ) se pose toujours!
 
Voila ce qui me fais poster : Celon vous est ce bien un probleme de carte mere ?
 
Sinon j'ai pris les devant sachant que le pote a un 2000+ de chez athlon et chercher une carte mere avec un socket type A , hors il semblerait que ces carte mere soit destinée a des sempron ........ il me semble que sempron est le descandant de la gamme xxxxx+ !
 
Est ce le bon socket ? car ca serais chiant de se planter !
bref need help pour le choix de la carte mere !
 
Sachant que : il n'over clockera pas et ne touchera pas au bios !
 
J'ai pensé a ce choix :http://www.ldlc.com/fiche/PB00033416.html
 
Qu'en pensez vous ?
 
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 00:58:43  profilanswer
 

n°1366989
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 25-01-2006 à 12:35:31  profilanswer
 

les nouveau sempron sont tres bien ( meme les anciens enfin comparer au gamme intel c est plus que bien )
Pour les carte mere si c est du socket A que ce soit sempron ou athlon ca passe ( faut biensur que le sempron soit en Socket A et que pour l athlon soit en socket A soit en socket 462 )  
Pour la carte mere ... pour un processeur de cet age je te conseil de prendre une moin cher type Asrock si tu veu rester sur du Nforce 2 prend plutot : ASUSTeK A7N8X-X (NVIDIA nForce2 400) ( pour 3 ou 4 euros de plus il me semble qu elle est beaucoup mieu enfin ca ce serrai a confirmer ) perso la je vien de recevoir une asrock a 36 euros je la monte ce soir ou demain si tu a la patience d attendre je te dirai ce qu elle vaut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  La bonne carte mere !

 

Sujets relatifs
carte mere socket754 bonne pour o/cKell bonne carte mère evolutive pour mon duron 1600
Cherche bonne carte mere pour o/cQuelle carte mere Nforce2 bonne pr O/C ?
aidez moi a trouve une bonne carte mere urgentkel carte mere est bonne pour l'overclocking?
une bonne carte mere pr o/c un xp pas trop cher, ça existe???bonne carte mère pour l'oc?? GA-7XR-C
une bonne carte mère et un bon proco bien o/c pr moin de 1700f, que...TYAN c'est une bonne marque de carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : La bonne carte mere !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR