Bonjour, j'essaie d'overclocker mon proc et j'y comprend rein, voici ma config :
CPU : Core 2 Duo 6600
CM : Gigabyte 965-DS4
RAM : 2x1Go OCZ platinium DDR2
DD : 2xHitachi 160Go en RAID
CG : X1900XT 256Mo
J'arrive à pousser le CPU jusqu'à 2850MHz au lieu des 2400MHz d'origine et cela sans toucher au voltage, juste en augmentant le FSB.
Mais pour aller plus loin, ça plante au démarrage et je n'ariive pas sous windows, ou quand parfois j'y arrive, je n'ai que ma souris sur un fond noir, donc là je crois qu'il faut augmenter la tension, j'y vais doucement par palier jusqu'à ce que ça démarre et là j'arrive à aller jusqu'à 3GHz zt 3.2GHz aussi sans dépasser les 1.4v.
Le problème, c'est que dès que j'augmente la tension pour passer les 2850MHz, et que je fais des tes comme superPI ou CPUmark99, mes performance sont bien mondre à3 ou à 3.2GHz qu'à 2850MHz.
Exemple, Sous CPUmark 99, Score de 396 à 2850MHz et de à peine 300 à 3GHz et 3.2GHz.
Et puis dans le bios, y a plein d'autre truc que je peux augmenter mais je sais pas à quoi ça sert, du genre : augmenter la tension du FSB et d'autre trucs.
Enfin, si quelqu'un peut m'aider ou juste m'expliqer ce qui se passe, car je ne comprend pas ce phénomène, car pour moi, plus le CPU est boosté, plus il va vite sauf si il throttle, mais je suis à 55° en full et en plus, il ne pourrait quand même pas être en throttle tout de suite après le démarage de windows.
Enfin bref, je pige rien du tout.