Salut, Oui ça fait longtemps.
Exact, le remplacement de mobo, ne corrigera probablement le pb.
En fait, un o/c par modif du fsb demande une mobo de qualité avec tout plein d'options, contrairement (enfin je crois) a un o/c par multiplicateur car il y a beaucoup moins de paramètres a gérer pour la mobo.
Dans tous les cas, je préfèrerais déjà remplacer le cpu. C'est justement pour ça que j'aimerai bien avoir des listes de bons stepping du fx60, car si une nouvelle carte mère ne permet pas un meilleur o/c que celle déjà en ma possession, le fx60, lui peut etre overclocké sans toucher au fsb (multiplicateur débloqué). De plus il est plus performant (non o/c) que mon 3700 o/c. Un autre truc, je soupçonne ma carte mère actuelle de déconner...
2 exemples:
1- lors des test genre 3dmark/aquamark/sandra/..., il me faut rebooter à chaud avant les test, sinon j'obtiens des résultats 30% inférieurs... C'est bizarre comme truc, surtout que ça me le fait o/c ou non...
Pour les jeux, je ne sais pas trop si le pb subsiste car je ne joue qu'aux jeux type Warcraft3 (limité et stabilisé à 60i/s que ce soit en 640x480 ou en 1600x1200 toutes options avec un moniteur qui suporte 100Hz dans cette dernière rés.), C&C generals (limité à 32i/s), NFS-MW (de 45 à 80i/s, peu pas vraiment vérifier car ça varie constamment).
2- Sandra 2007 me trouve un voltage -12v de près de -15v
Donc si vous savez où trouver des liste de stepping ça serait vraiment cool car j'ai rien trouver avec google