Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Aider moi a choisir mon nouveau proc a overclocker + matos svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aider moi a choisir mon nouveau proc a overclocker + matos svp

n°1407222
Zayl666
Posté le 16-04-2006 à 02:07:55  profilanswer
 

Bonsoir,
Je suis en possession d'un Athlon 64 3200+ Venice (il y avait plus de 3000+ :'( , avec une CM DFi LanParty NF4 D (et non ultra D mais ca ne change presque en rien) avec un ventirad Zalman 9500CNPS (très bon donc) et j'ai overclocké mon processeur a 2,47 ghz, malheureusement ca ne me suffit guère, c'est pourquoi je décide de changer de processeur et un "pote" m'a conseillé comme très bon processeur un Opteron 144, j'ai fait des recherches sur divers forums et j'ai vu que en effet, le minimum que je pourrai atteindre serait normalement 2,8 Ghz... En tout cas la je suis un peu dégouté car j'avais acheté du très bon matos et j'ai été limité a cause du stepping de mon processeur, donc peut etre aurais-je plus de chance avec un Opteron 144, bref là je suis au max avec 1,47 Ghz... Ah oui et je tiens a préciser que j'avais aussi pris une très bonne RAM : Corsair 2X512 Mo de RAM X-Trem Low latency (que j'ai mis en 2-2-2-5 Wink ).
 
Donc je voudrais vous poser quelques petites questions :
 
1) Devrais-je prendre l'Opteron 144 ? Ou un autre?
2) A combien arriverais-je avec mon matos?
3) Vais-je chauffer plus qu'avec mon 3400+ Venice quand j'aurais overclocké le nouveau proc (144...) parce que la je suis 33-36 en IDLE et 42-45 en BUSY.
4) Que me conseillez vous pour refroidir plus mon processeur?
 
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Zayl

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 02:07:55  profilanswer
 

n°1407223
pierrotlem​aboule
Posté le 16-04-2006 à 02:13:10  profilanswer
 

moi je te conseille plutot un dual core si tu peux
sinon le zalman 9500 suffit amplement :)


---------------
mon topic de vente
n°1407242
Zayl666
Posté le 16-04-2006 à 08:39:24  profilanswer
 

Arg... prix maximum à mettre : 200€
Le Dual-Core est alors impossible... et puis j'ai qd meme pas besoin d'un DC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Aider moi a choisir mon nouveau proc a overclocker + matos svp

 

Sujets relatifs
cherch quelqu un pour me guidé "overclocker"Config de refroidissement pour un nouveau système
je trouve que mon proc chauffe de tropoverclocker un vieux p4
Quel logiciel pour overclocker une x1900xt ?Nouvelle carte mere pour overclocker
[TOPIC UNIQUE] Achetez son matos en Allemagne (Update)Overclocker XFX 7900GT
[HELP]comment overclocker une X800 GT ??Quel ram pour overclocker un opteron 165 avec une dfi lanparty ultra-d
Plus de sujets relatifs à : Aider moi a choisir mon nouveau proc a overclocker + matos svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR