Bon j'ai fait plusieurs tests. Pour être clair par la suite j'appelle "écran de démarrage" l'écran où windows se charge (avec le bandeau bleu qui défile), et "écran User" l'écran où l'on se log sous tel ou tel compte (invité, administrateur, etc...)
J'ai fait ces tests avec le FSB à 250.
VCore à 1.5875 -> Reboot (pas de windows)
VCore à 1.6500 -> Plante à l'écran de démarrage
VCore à 1.7000 -> Plante à l'écran User
VCore à 1.7500 -> Plante à l'écran User (CPU 41.5°C)
VCore à 1.7750 -> Plante à l'écran User
VCore à 1.8000 -> Plante à l'écran de démarrage (CPU 43°C)
VCore à 1.8500 -> Plante à l'écran de démarrage (CPU 45°C)
VCore à 1.9000 -> Reboot (CPU 46/47°C)
J'ai pas pousser + haut vu que la situation se dégradait.
Au niveau de la température çà ne devrait pas poser de problèmes vu que mon proc est déjà monté à 70°C sans planté (trop de poussière derrière le ventilo, depuis çà va mieux =)
Par contre je ne vois pas trop comment interpréter ces résultats. Il y a eu une amélioration sur la tranche 1.70 / 1.775, et ensuite tout est reparti en arrière, avec un plantage + tôt dans la séquence de démarrage.
Dans ces conditions, les relevés de température viennent du BIOS, mais même en y ajoutant 10°C (Asus Inside), je n'ai pas l'impression que mon problème est de l'ordre de la température du proc...
Je sais, çà fait pas mal pour un post, mais j'ai voulu faire un bon nombre d'essais avant de retourner ici pour redemander de l'aide.
Maintenant je suis retourné à un FSB de 240 et un VCore de 1.55, du moins dans Asus Probe, parce que çà occile entre 1.48 et 1.55 selon les moments, mais à tendance 1.55 avec Prime95.
Une idée?