Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  aide et avis overclocking GPU et CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide et avis overclocking GPU et CPU

n°2457250
ElysiumFR
Posté le 14-02-2017 à 17:43:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je possède désormais un pc gamer dont la config est la suivante :  
 
i5 7600K  
Cooler master hyper 612v2  
2x4 Go de DDr4 kingston  
msi Z170A karit gaming 3X  
msi RX 480 gaming X 8G  
fortron raider 650W silver  
nzxt s 340 elite avec ses deux ventilos d'origine en extraction plus un be quiet à l'avant.  
 
Ceci est mon premier PC "à moi" et j'effectuerai donc mes premiers overclocking dessus.  
 
 
J'ai pour le moment pu me renseigner pas mal sur l'OC GPU, notamment grâce à des sites  
et tutos de tomshardware ou encore overclockingmadeinfrance et ai donc OC mon GPU  
(Mon CPU est toujours aux fréquences d'origine) via msi afterburner  
à 1400 mHz sur le core, avec + 40 mV de tension et la mémoire à 2200 mHz  
 
J'ai réalisé cet OC aussi grâce à unigine Heaven benchmark pour m'assurer de la stabilité de l'ensemble
et de GPU Z pour m'assurer que les fréquences soient bien appliquées  
je n'ai aucun artefact après un premier benchmark pour monter à 60°C suivi de 3 trois benchmarks dès  
cet échauffement terminé. J'obtiens au maximum et à la fin des ces 4 benchmarks une température de 75°C  
 
Je voulais avoir l'avis de personnes plus expérimentées sur les logiciels utilisés, la température et le rapport  
fréquence / tension ainsi que ma manière de m'y prendre.  
 
Voilà tout concernant mon OC GPU, j'attends vos remarques !  
 
Ensuite, concernant l' OC CPU, qqn aurait t il la gentillesse et la patience de me décrire la procédure, les logiciels  
et les températures optimales ou plus simplement un ou plusieurs bons articles et tutos sur le sujet à me recommander  
 
voila tout, merci d'avance à ceux qui auront lu tout le post et qui pourront m'aider !

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 17:43:51  profilanswer
 

n°2457403
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 16-02-2017 à 16:28:28  profilanswer
 

Tu joues avec quoi comme écran ? Résolution ? Fréquence ?
 
Pourquoi ces questions ? Parce que ton proc n'a peut être pas besoin d'être ovck !
Autant le GPU cest utile autant ovck ton proc ne se traduira dans la réalité que par une chauffe de ta config et donc moins de stabilité, plus de bruit et une chauffe supérieur de ton GPU...
 
Si cest pour jouer à 60 im/s aucun jeux ne réclamera plus que ton CPU actuel...
 
Si tu tiens tout de même à ovck ton CPU, le plus simple est déjà dans un premier temps de ne toucher qu'au coefficient.  
Suivant ta carte mère tu passe en coeff manuel : tu passes sur : all core et tu essayes avec un coeff de 45 par exemple. Et tu test la stabilité avec un test OCCT.

n°2457465
ElysiumFR
Posté le 16-02-2017 à 20:37:20  profilanswer
 

bonjour je joue sur du 1080p 60 fps, c'est vrai que j'ai remarqué que c'est plutôt ma cg l’élément faible pour le moment mais je voudrais acquérir les rudiments de l'OC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  aide et avis overclocking GPU et CPU

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis watercooling Corsair 900D URGENT SVP[Aide] Besoin de conseil Watercooling
Overclocking I7 6820HKAIDE overclocké GIGABYTE 1080 XTREME GAMING
Aide Watercooling i7 6700k core x71Aide - Optimisation Flux d'air et Questions WC
CPU limited?[Besoin d'aide] faire taire un Mac mini 2006 A1176
Avis OC Genie 4 MSI X99A SLI PLUS - I7 5820kAvis Bequiet Silent Loop
Plus de sujets relatifs à : aide et avis overclocking GPU et CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR