Bonjour à tous,
je possède désormais un pc gamer dont la config est la suivante :
i5 7600K
Cooler master hyper 612v2
2x4 Go de DDr4 kingston
msi Z170A karit gaming 3X
msi RX 480 gaming X 8G
fortron raider 650W silver
nzxt s 340 elite avec ses deux ventilos d'origine en extraction plus un be quiet à l'avant.
Ceci est mon premier PC "à moi" et j'effectuerai donc mes premiers overclocking dessus.
J'ai pour le moment pu me renseigner pas mal sur l'OC GPU, notamment grâce à des sites
et tutos de tomshardware ou encore overclockingmadeinfrance et ai donc OC mon GPU
(Mon CPU est toujours aux fréquences d'origine) via msi afterburner
à 1400 mHz sur le core, avec + 40 mV de tension et la mémoire à 2200 mHz
J'ai réalisé cet OC aussi grâce à unigine Heaven benchmark pour m'assurer de la stabilité de l'ensemble
et de GPU Z pour m'assurer que les fréquences soient bien appliquées
je n'ai aucun artefact après un premier benchmark pour monter à 60°C suivi de 3 trois benchmarks dès
cet échauffement terminé. J'obtiens au maximum et à la fin des ces 4 benchmarks une température de 75°C
Je voulais avoir l'avis de personnes plus expérimentées sur les logiciels utilisés, la température et le rapport
fréquence / tension ainsi que ma manière de m'y prendre.
Voilà tout concernant mon OC GPU, j'attends vos remarques !
Ensuite, concernant l' OC CPU, qqn aurait t il la gentillesse et la patience de me décrire la procédure, les logiciels
et les températures optimales ou plus simplement un ou plusieurs bons articles et tutos sur le sujet à me recommander
voila tout, merci d'avance à ceux qui auront lu tout le post et qui pourront m'aider !