Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4894 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

O/C 2400+ sans le vouloir !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1308198
kolibry_
Posté le 12-09-2005 à 02:30:04  profilanswer

salut a tous

voila j'ai un pc packard bell imedia

dessus est monter un amd athlon 2400+ a 2ghz 15x133
sur une carte mere msi ms-6786 dans le bios de laquelle je n'est acces  
ni au fsb qui est griser et non deblocable, ni au coef du proco qui ni est tout simplement pas.
pour toucher au fsb il me faut jouer avec des jumper sur la carte mere

il m'arrive un truc marrant quand meme
j'ai changer mon ventillo en debut d'annee pour metre un scythe samurai rev.b et je decide ya deux jour de le demonter pour le depoussierer car sa commencait a chauffer.

en le remontant j'ai du metre soit trop de pate thermique soit mal le plaquer au core du cpu
mais au boot le pc se met a biper, je m'aventure dans le bios et vois 84° et je fais un reboot sauvage a se moment la depuis le bios.
je redemonte et eleve simplement le surplus de pate sur le rad, qui avait l'aire d'etre bien sur le core,
je remonte et relance et la par deux fois le pc commence a se lancer et coupe au bout de 5secondes :/
je redemonte encore et m'apercois cette fois ci que le rad etait mal plaquer au core et que la patte de suport du ventirad etait peu etre mal mise :/

je remonte un derniere fois en recommencant bien de zero et la nickel
temp a 50° mais en bootant windows je m'apercois que j'ai gagner 200mhz
je suis passer de 2ghz a 2.19ghz et que le coef est passer de 15 a 16.5 !
et sous everest il me le reconnait comme un 2700+
j'ai meme gagner des secondes a super pi

mais cela na pas l'aire tres stable j'ai rebooter 2 fois sous quake3 :/
et a occt j'ai eu un freeze de l'ecran a 20% :/

donc je vais devoir repasser le coef a 15, mais ne pouvant pas le changer dans le bios je vais soit devoir faire une resto usine du bios, pour sa il y a une option load default setting dans mon bios, soit un clear cmos :/

sinon comment cela ce fait il ?
est ce a cause du reboot sauvage depuis le bios ?
et si je laisse comme sa le proco a til longtemps a vivre ??

merci pour toutes reponses

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 02:30:04  profilanswer

n°1308201
joglle
Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-09-2005 à 03:37:06  profilanswer

y'a des chance que ton exes de patte thermique est relier des pont a la surface du proco, ce qui fait que le coeff est passé a 16.5, nettoie soigneusement le proco et retest, sinon c'est de la magie :lol:

le lien de merlin: http://www.ocinside.de/index_e.htm [...] nting.html

si tu croit en la magie  :whistle:

---------------
Qui suis-je???visuellement réponse ici ou pour le reste god know that!!! but moi je cherche....
n°1308202
joglle
Posté le 12-09-2005 à 03:38:22  profilanswer

y'a des chance que ton exes de patte thermique est relier des pont a la surface du proco, ce qui fait que le coeff est passé a 16.5, nettoie soigneusement le proco et retest, sinon c'est de la magie :lol:

le lien de merlin:
http://www.ocinside.de/index_e.htm [...] nting.html

---------------
Qui suis-je???visuellement réponse ici ou pour le reste god know that!!! but moi je cherche....
n°1308203
joglle
Posté le 12-09-2005 à 03:38:47  profilanswer

le lien de merlin:

---------------
n°1308205
kolibry_
Posté le 12-09-2005 à 03:59:26  profilanswer

bah justement le truc c'est que ya pas de pate thermique qui a deborder en dehors du core  

meme si il y avait trop de pate c'etait pas asser pour deborder
et quand je l'ai refait au final j'avais tout bien nettoyer le core et mis moin de pate  

deja je vais tenter de remetre le bios en sortie usine
dans mon bios j'ai l'option "load optimized default"
sinon si sa marche pas clear cmos...

http://support.packardbell.com/fr/ [...] 10007#show

je pense que c'est du au reboot sauvage depuis le bios qui a peu etre deregrler un truc
ou le fait qu'il est prit un coup de chaud ou meme les deux

n°1308212
joglle
Posté le 12-09-2005 à 05:10:45  profilanswer

le lien de merlin:http://www.ocinside.de/index_e.htm [...] nting.html

---------------
n°1308291
kolibry_
Posté le 12-09-2005 à 12:53:00  profilanswer

ya pas eu de pate sur les ponts !!

quand j'ai retirer le rad sa n'avait pas deborder et les ponts etait propre :p

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

Sujets relatifs
overckloking 2400 +O/C XP 2400+M Quelle limite ???
Overclocking Athlon XP 2400 + avec Asrock k7vta3Overclocking Athlon XP 2400 + avec ASUS A7V8X-X ?
overclocker packardbell iMedia 2401 2400+@2490mhz possible ??overclocker un athlon xp 2400
ddr 2400 world record ??Sempron 2400 trop chaud !!
sans deconner,3500+ a 1.66v et 2400 Mhz nan stable !!!Athlon xp 2700+ @ 2400 mgh full 65°c
Plus de sujets relatifs à : O/C 2400+ sans le vouloir !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)