Alors, oui c'est très bien vissé. Je possède une conf assez silencieuse effectivement, quand j'éteins le ptit ventilo merdique de ma CM, la seule chose qu'on entend c'est DD (et encore), et ce ronflement du Zalman. Donc en effect j'ai quelque chose de silencieux. Maintenant, le zalman n'est pas ma préférence, je l'ai pris car c'est le seul mis à part le ventilo box qui rentre dans mon mini boitier (Aspire X-Qpack). Il est plus bruyant que le box en 12V, et en 5V à part ce ronflement, il me satisfait entièrement (même si les perfs en terme de températures sont pas géniales, pourtant avec tout ce cuivre, j'aurais cru...). Le truc c'est que je n'ai encore jamais entendu quelqu'un dire que son 7000B ronflait, moi je l'entends, et ca me gêne, je pensais que je m'y ferais, mais franchement ca me casse le derch d'avoir dépensé des sous pour avoir un truc qui fait plus de bruit que le box à même voltage (le box, quand je le mets en 5V il est inaudible, mais bon pour le refroidissement je sais pas si ca passe... ). C'est pour ca que je demande. J'aimerais bien y retourner et le tester sur place, parce que c'est à 45mn de chez moi, et ca me soule d'y retourner déja. Maintenant s'il existe une solution home made pour remedier à ce probleme je suis preneur!