Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilo pour un vieil T-bird ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilo pour un vieil T-bird ?

n°1078955
Bat28
Posté le 20-08-2004 à 19:28:46  profilanswer
 

Voila , mon ventilateur de cpu montrant des signes de faiblesse , je veux le changer , mais le magasin d'informatique dans lequel je suis allé ne vends ques des ventilos ET des dissipateurs  :fou: , ca fait donc 20€ quand meme , ... donc est ce que un ventilo seul est trouvable , en plus c'est une taille qui se trouve de moins en moins  :cry: : c'est du 60*60mm , donc si vous savez ou en trouver sur internet pour pas trop cher ... ;)  
Sinon, si je dois tout changer , 20€ c'est raisonnable pour ventilo+dissipateur ? Et faut-il de la pate thermique en plus ?


---------------
K20D + quelques objos :)
mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 19:28:46  profilanswer
 

n°1078959
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 20-08-2004 à 19:32:38  profilanswer
 

Les premiers prix en ventilo "Socket A" (puisque c'est ce qu'il te faut, vu que tu as un Tbird, même de première génération) sont dans les 15-20€, donc c'est tout à fait raisonnable.
Changer le ventilo te coûtera pratiquement autant, un ventilo 6x6 c'est au moins 10€ pour un correct...
 
Veille juste en achetant un "Ventirad" (ventilateur + radiateur) socketA, que la bête ne soit pas trop imposante, car sur beaucoup d'anciennes cartes-mère des composants gênaient l'installation de gros Ventirads...
Emmène ton ancien à titre de comparaison, et regarde s'il y'a de la place autour du CPU sur ta carte-mère.
 
Voilà :hello:

n°1078964
Bat28
Posté le 20-08-2004 à 19:40:58  profilanswer
 

merci beaucoup  :jap:  
mais la pate thermique ? faut que j'en rachete ou pas ?


---------------
K20D + quelques objos :)
n°1078967
dabourn
Posté le 20-08-2004 à 19:42:32  profilanswer
 

Des fois, y'en a avec le cpu. Mais ca dépend :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilo pour un vieil T-bird ?

 

Sujets relatifs
ou trouver un ventilo smart fan 2bruit ventilo
[quest] potentiometre sur 4 ventilo...placement des ventilo bien ou pas bien
kel ventilo pour o/c sapphirekel ventilo pour sapphire o/c
démontage ancien ventilo 9800proquel ventilo pour boitier?
Ventilo pour Athlon 64 3000 silencieux ?Quel ventilo 80mm pour mon utilisation ?
Plus de sujets relatifs à : Ventilo pour un vieil T-bird ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR