Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [aide ventillo proc] désactiver la sonde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aide ventillo proc] désactiver la sonde

n°1384073
matchat
Posté le 27-02-2006 à 19:42:18  profilanswer
 

Je possède un Tbird 1,33 sur une msi kt7pro2 266. Le ventilateur du proc est foutu: bruit d'aspirateur. Bref impossible de faire du pc...
 
J'avais un ventillo de 8 qui trainait(sans sonde donc 2 fils), j' ai donc coupé les fils rouge et noir (en laissant le jaune fixé) et je les ais relié au ventillo de 8. Nickel, le ventillo fixé sur le  rad tourne parfaitement...
 
Le pb c'est que ce ventillo ne posséde pas de sonde par conséquent au boot j'obtiens le message d'erreur suivant "cpu fan is not running" logique . Dès que je rebranbre ma turbine(je remets les fils rouge et noir a ma turbine, le jaune étant tj connecté) le pc boot et tourne sous windows, ce qui est normal.
 
N'ayant donc pas d'autre ventillo sous la main est il possible de désactiver cette foutu sonde (qui teste la vitesse de rotation  du cpu fan) car le proc est bien refroidit par mon 8.J'ai cherché en vain ds le manuel de la CM...qt à google pr d'autres recherches je suis en 56K...
 
Merci @+

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 19:42:18  profilanswer
 

n°1386663
darkbeldin
Posté le 04-03-2006 à 08:02:06  profilanswer
 

normalement ce genre de fonction de desactive dans le bios genre cpu fan detection


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [aide ventillo proc] désactiver la sonde

 

Sujets relatifs
aide pour achat ventiloBesoin d'aide pour mon 1er overclocking!
Besoin d'aide![RESOLU] Conseils pour 1er WaterCooling, Quel Tuyau mettre? aide plz
aide pour bien cartes mère et processeur pour overclokingadaptateur 72->80 pour ventilo proc ?
quel adhesif pour sonde de temperature ?Ventillo supplémentaire pour portable. utile ?
aide pour regler correctement un 4000+[QUESTION] ventillo AMD64 3400+ d'origine
Plus de sujets relatifs à : [aide ventillo proc] désactiver la sonde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR