Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  spacer et thermaltake silent viking

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

spacer et thermaltake silent viking

n°531890
tomgun
Posté le 27-06-2002 à 09:28:24  profilanswer
 

J'ai acheté récemment ce joli système de reffroidissement (silent viking + spacer) afin de virer le mien trop bruillant pour des performances médiocres (ventilo et dissipateur d'origine de marque "speed"  ).  
 
Je l'ai installé, tout va bien jusque là, quoique la carte mère (msi KT7 Turbo 6330) ne dispose pas d'assez de place pour mettre ses grosses mimines dedans, mais enfin...  
 
Donc le bruit s'est considérablement diminué, de ce coté là je suis ravis  , mais la température du processeur (AMD Athlon ThunderBird 1,4Ghz Socket A) est la même et même un poil supérieur  .  
J'utilise un spacer directement posé sur le processeur et j'ai branché le dissipateur dessus. Sachant que sous le dissipateur Thermaltake il y a d'origine de la pate thermique (de couleur noir), n'aurais je pas mieux fais de l'enlever et de faire directement contact du dissipateur sur le core du cpu et du spacer?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-06-2002 à 09:28:24  profilanswer
 

n°531891
ark
No wukkas
Posté le 27-06-2002 à 09:31:31  profilanswer
 

euh si la gomme thermique de merde faut la virer et mettre de l'artic silver


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°532495
shiryuu
Posté le 27-06-2002 à 16:19:50  profilanswer
 

le spacer aussi à mon avis (t'ention au core !!)

n°539497
esteban74
Posté le 03-07-2002 à 16:31:38  profilanswer
 

Meme chose (avec un K7N420 + XP1600)
Ca vaut vraiment la peine de redemonter, virer la pate et mettre de l'artic silver ???
Je peux esperer un gain de combien ????
 
Merci

n°539632
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 03-07-2002 à 18:53:48  profilanswer
 

Moi j'avais un Spire...avec le SV j'ai gagné 10°
 

n°540817
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 04-07-2002 à 16:27:44  profilanswer
 

En changeant de ventilo, il faut remettre de la pâte thermique, non? (après avoir enlevé l'ancienne correctement bien sûr)
 
Tu as énormément gagné en silence tout en ayant la même température, c'est bien non?? Ca aurait été bien de gagner aussi 5°C, mais faut pas rêver ;) En améliorant la ventilation du boîtier ou le flux de l'alim, pitêtre?
 
Quelle température de boîtier as-tu pour quelle température CPU, d'ailleurs?


Message édité par nanotube le 04-07-2002 à 16:28:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  spacer et thermaltake silent viking

 

Sujets relatifs
Papst 8412 NGL VS Ultra Silent Fan S2 : Fight!SILENT VIKING
Nouveau!!! : l'Artic-Cooling Super Silent PROQuel écart de tempéature entre Aqua 690 et Thermaltake silent viking ?
différence de ventillo entre le volcano7 smart fan et le silent vikingUltra Silent Fan S2 : où en trouver ?
Plus de sujets relatifs à : spacer et thermaltake silent viking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR